FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Compte-rendu d'une "petite partie"...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Shade Heartlight
Participant

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 8:01 pm Répondre en citant

Bonjour, voici le compte-rendu d'une partie que j'ai fais aujourd'hui sur un terrain que je mettrai peut-être sur le forum bientôt. Nous avons joué avec des armée de 1260 points pour les deux attaquants et de 1475 points pour l'attaquant. Je n'ai malheureusement pas pris de photo, cependant nous avons quelque peu modifier les règles pour permettre d'accélérer la partie. Ainsi, chacun jouait avec deux jeux de marqueurs d'ordre et les "X" pouvait être utilisé à tout moment, ce qui permettait de jouer huit unités par round. De plus, j'ai accepté de laisser mon adversaire prendre les deux versions du Sgt. Drake Alexander à condition qu'il en soit de même pour Raelin que j'ai donc pris aussi dans ses deux versions. Le glyphe de Brandar avait comme pouvoir de transformer l'eau en lave, et pas l'inverse car je n'ai pas de lave.

Avant de commencer le compte-rendu, voilà la liste des armées... J'ai utilisé les pseudos généralement utilisé par mes adversaires du jour pour respecter leur volonté.

Armée 1 - Dirigée par Maxos
  • La Ruche Marro
  • Marro Stringers (X2)
  • Marro Drudge (X2)
  • Marrden Nagrubs (X2)
  • Ne-Gok-Sa
  • Groks Riders
  • Tor-Kul-Na
  • Kee-Mo-Shi
  • Tul-Bak-Ra
  • Gardes Zettiens
  • Brave Arow

Armée 2 - Dirigée par Herminator 1er
  • Sgt. Drake Alexander (RotV)
  • Sgt. Drake Alexander (SotM)
  • Mimring
  • Grimnak
  • Élite aéroportée
  • Shiori
  • Kumiko
  • Migol Ironwill
  • Marchemort 9000
  • Finn, le champion viking
  • Thorgrim, le champion viking
  • Guerriers Vikings de Tarn

Armée 3 - Dirigée par Shade Heartlight
  • Syvarris
  • Major X17
  • Major Q10
  • Cyprien Essenwein
  • Sonya Essenwein
  • Marcu Essenwein
  • Raelin, la guerrière Kyrie (RotV)
  • Raelin, la guerrière Kyrie (SotM)
  • Atlaga, le guerrier Kyrie
  • Samouraï Izumi
  • Agent Carr
  • Agents de Krav Maga
  • Agents du Microcorp
  • Me-Burq-Sa
  • Guerriers Marro
  • Sonlen

Lors du premier round, l'élite aéroportée se fait parachuter malheureusement elle est abattue aussitôt par le Major Q10 pendant qu'Atlaga s'envole au sommet de la forteresse. Les marros et les vikings se mettent ensuite en route vers la forteresse tandis que les agents se déploient, découvrant le glyphe d'Astrid, celui de Thorian, d'Eriland et enfin d'Ulavina. Grâce au glyphe d'Eriland, Ne-Gok-Sa est téléporté à portée de tir des agents de Krav Maga qui l'élimine tout de suite. Mais les assaillants avancent eux aussi et découvraient, parfois à leur dépends, tout une série de glyphe dont le glyphe de Proftaka, de Crevcor, de Valda et de Kelda. Syvarris monte ensuite sur l'échelle pour monter sur les remparts de la forteresse tandis que Raelin (SotM) s'envole et se mets bien à l'abri sur les remparts à l'arrière du front. Kumiko avance prudemment accompagnée par Thorgrim. Syvarris termina sont ascension et découvrit le glyphe de Gerda alors que Sonya se posa à côté de Raelin tout en prenant le glyphe d'Ivor qui permis à Syvarris d'attaquer et de tuer la pauvre Kumiko. Finn monta lui aussi à l'assaut de la forteresse alors qu'une nouvelle escouade de marro s'avançaient à toute allure dans les marais.

Le deuxième round commence avec une rapide montée de deux escouades de marro drudge qui furent rapidement décimée par les agents du Microcorp et Syvarris, éliminant 4 des six marros. Les vikings charge alors, non en direction de la forteresse, mais en direction des agents du microcorp qui contrôlent trois glyphes. La charge réussi, encore et encore, si bien qu'il arrivent au corps à corps avec celui qui défends le glyphe de Thorian et dont le contrôle pour les assaillants signifierais presque la victoire. Quatre attaques vigoureuses s'abattent sur le malheureux qui survit grâce à son pouvoir en échappant par deux fois à la mort. Mais les marro stingers montent eux aussi sur le front et les agents de Krav Maga tout comme les agents du microcorp sont submergé par la vague pestiférée des marros. Une pluie de balles s'échange entre marros et agents, tuant deux agent de Krav Maga ainsi que deux marro stingers et un viking de Tarn tandis que le dernier valeureux agent de Krav Maga en profite pour trouver le glyphe de négation et nier les pouvoir de la ruche, immobilisant les marros pour le restant de ce round. Finn et Thorgrim avance toujours pour aller apporter leur soutient aux vikings et aux quelques marros restant mais alors que Raelin (RotV) s'envole rejoindre Sonya Essenwein, Cyprien lui s'envole mettre un terme à la vie de Finn grâce un un toucher glacial dévastateur suivit d'une attaque qui effleura Thorgrim qui para sans la moindre difficulté. Erreur tactique ou précipitation de la part de Cyprien, tout les efforts convergent vers lui pour l'empêcher à tout pris de décimer les troupes encore à l'arrière du front prête à arriver en soutien, les vikings et Thorgrim infligèrent de lourds dégâts à Cyprien qui s'en sortit à bon compte avec de se replier alors que le Major X17 surgit de sa planque et pris la place de Cyprien, immobilisant 5 adversaires à lui seul.

[La suite plus tard... Quand j'aurais retrouvé mes notes Pdt ]

Dernière édition par Shade Heartlight le Mer Déc 16, 2009 12:45 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
YzckL
Maître JÉDU

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 8:27 pm Répondre en citant

Jolies armées !
Par contre, on n'a pas le droit de prendre les 2 raelin ou les 2 alexender à la fois

Grand Participant

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 8:34 pm Répondre en citant

Oui, mais il est écrit que Shade l'a permis à son adversaire si lui en avait le droit.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
YzckL
Maître JÉDU

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 8:53 pm Répondre en citant

Oui mais je trouve ça dénaturent au niveau du contexte de la partie BraveB

C'est comme prendre plusieurs fois la même carte, parce que là, je voie mal le "Mais Drake a eu aussi vite fais de venger son compagnon d'infortune Drake" ...

Grand Participant

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 9:06 pm Répondre en citant

Exellent compte-rendu!(même inachevé)

Yak is back
Grand Participant

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 9:59 pm Répondre en citant

Trés belles armées !!