FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Demande de conseil
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
orion-trevoran
Participant


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 230
Localisation: 69 - LYON

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 1:48 pm Répondre en citant

Salut,

Petit nouveau d'héroscape, je me demande quels sets sont à récupérer de prédilection ??
Combien me conseillez-vous d'en prendre ??
Est-ce utile de prendre 4 ou 5 sets de base ou vaut-il mieux prendre plusieurs sets Swarm of the marro ? sachant qu'en plus d'heroscape je vais sans doute les utiliser pour du heroclix et donc il faudrait que je fasse des terrains dans les 400 à 500 cases(plus ou moins 24 cases de long par 16 à 24 cases de large).

Merci d'avance de vos réponses et suggestions !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 3:46 pm Répondre en citant

Je te propose de commencer par le premier set de base, pour te familiariser dans le jeux, puis ensuite, c'est selon tes goûts. Nickel

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
orion-trevoran
Participant


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 230
Localisation: 69 - LYON

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 4:31 pm Répondre en citant

Je sais que le jeu est sympa et le matériel sera utilisé en plus sur d'autres jeux aussi donc je vais en acquérir plusieurs boîtes !!

La question principale que je me posais c'est combien de set faut-il pour faire un décors sympa avec une surface de jeu d'environ 16 à 24 de large par 24 cases de long.

Je me demandais aussi de l'intérêt du point de vu décors des différents sets.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 6:13 pm Répondre en citant

La jungle et la fôret sont, à mon avis les sets qui donnent le plus de vie aux terrains.

Après, ben les glaciers ils sont difficiles à trouver et la lave personellement je ne suis pas fan. Svp

Après, c'est selon tes envie comme il te l'a déjà été dit.

Si tu veut voir "moyennement" grand, je prescrit:
1-2 RotV,
1 SotM,
1 RttFF (voir 2!!),
1 TJ (voir 2!!),
Et si sa t'interresse, mais là ça dépend vraiment de toi... quelques forterresses (2 c'est l'optimum).

Pour ce qui est des figurines, tout dépend de ton style de jeu. Je trouve que la wave 6 complète bien le MS1 (sans rajouter de choses trop inconnues) mais ensuite, tout dépend de ce que tu veut développer.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 7:24 pm Répondre en citant

Créer un terrain n'est pas une simple affaire. Le plus difficile c'est de trouver l'idée principale et ensuite imaginer le terrain dans sa globalité. Si tu débutes, je te déconseille fortement de prendre beaucoup de sets. Commence à bien te familiariser avec les éléments basiques du jeu et ensuite lance toi sur de grands projets !

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 7:56 pm Répondre en citant

Voilà comment perso j'ai pris la chose....
Dans un premier temps il me fallait du terrain, donc j'ai pris plutot du RotV qui regroupe tous les terrains de bases...

Aimant joué les Marro j'ai investi dans un Swarm of the marro mais je n'irai pas plus d'un ou deux exemplaire
En ce qui concerne la neige et la lave c'est 2 ou trois exemplaires apres ca fera trop, donc inutiles...
Pour la route c'est plus delicat, car elle va de paire avec la forteresse, forteresse qui avec une ou deux boites suffit

Enfin ca c'est ma vision

_________________
LISTE DU MATERIEL QUE JE POSSEDE

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
fox
Grand Participant


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 8:27 pm Répondre en citant

Le mieux c'est d'avoir un peu de tout (et en particulier plusieurs fois le premier master set).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 5:22 am Répondre en citant

Ma suggestion pour toi est un peu la même que celle de DanieLoche. Mais, je rajouterais qu'il ne faut pas oublier que certain terrain ne vont pas vraiment bien avec (ou sans) d'autre... Par exemple, la jungle est bien moins belle sans le marais et le marais est moins beau sans la jungle...

Voici une liste:
2-3 Set de base
1 Swarm of the marro
1 RTFF (voir 2)
2 Jungle
1 Chateau
Ptetre 1 neige pour plus de diversité

Selon moi le plus beau élément de terrain est la jungle, qui est surtout magnifique lorsqu'elle est mis en tas: elle semble épaisse et dure à traverser, réaliste en fait. Le chateau est difficile à bien utilisé donc 1 seule boîte peut être utile pour avoir plein de route mais pas pour faire de beaux grands chateaux. Si tu comptes le faire, opte plutôt pour plusieurs boîtes (3 voir même 4).

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 10:25 am Répondre en citant

Je pense également qu'un terrain trop grand tue trop souvent le jeu à moins d'avoir un scénario canon voir faire une véritable campagne ou revoir les règles pour combattre en "armées" (avec le problème d'avoir du coup beaucoup de figurine de même type!)... un très grand terrain demande beaucoup plus d'expérience dans le jeu pour ne pas perdre une partie du plaisir de jouer! Heroscape est un jeu d'escarmouche à la base, les terrains trop vastes, trop ouverts, trop nivelés ne donnent souvent que de mauvais résultats!

Concernant les set, je pense effectivement comme d'autres que la jungle est un plus au point de vue esthétique et ludique. La forteresse est vraiment une des meilleure extension à mes yeux mais il faut apprendre à bien l'utiliser (et ce n'est pas si facile....encore le problème du scénario et des figurines que tu utilises pour rendre le tout égal d'un côté de l'opposition comme de l'autre!)... après n'oublie pas qu'avec un peu de bois et de carton, de la peinture tu peux faire de jolis décors aussi!

Sinon deux sets de base sont largement suffisant pour faire pratiquement tout et très bien le faire (ou alors plutôt un set de base "original" et un set Marro pour varier les figurines et les pièces de terrain!)... maintenant si comme moi tu aimes monter de gros et grand terrain... là, il n'y a malheureusement plus de limites Doh mais souvent pour jouer, je reviens à de "petits" terrains qui ne comptent que les pièces d'un set de base plus quelques pièces ajoutées d'un autre set ou quelques "customs" achetés ici et là (comme des arbres ou une colonne, etc...)

... mais comme dit plus haut et même si oui, c'est très tentant de "tout avoir" (ce qui représente une quantité de matériel incroyable Pdt ) en une fois, commence avec les un ou deux sets qui t'intéressent le plus puis, en fonction de ta manière de jouer, de ta passion et de tes envies, achète les différentes extensions qui te sembleront alors être les meilleures pour ton style de jeu!

Mais quoique tu fasses amuse-toi... c'est le but du jeu Yes

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 3:29 pm Répondre en citant

Lyricoz a écrit:
...Heroscape est un jeu d'escarmouche à la base, les terrains trop vastes, trop ouverts, trop nivelés ne donnent souvent que de mauvais résultats!...

Bien dit ! Content de te lire Lyricoz !

T'as combien de boites de base déjà ? Ange


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 7:28 pm Répondre en citant

Je joue exclusivement sur dez terrains de 120cm x 80cm, ce qui donne environ 28 hexagones sur 22.
Le matériel que j'ai correspond très bien à ce taille et me permet pas mal de variété :
2 MS
1 SotM
2 TJ
2 RoFF
3 FotV
1 TT et des hexagones de neige en rab ... je conseille donc 2TJ mais vu que c'est introuvable ..)

A la rigueur, un MS en plus ne serait pas de trop pour certaines cartes à niveau.

Après, c'est à toi de voir les règles spéciales que tu comptes donner aux couleurs d'hexagones car deux base tout se ressemble Saipa Si c'est pour ne pas donner de règles particulière, contente toi de 4MS, 2 RoFF, 3FotV et 2 TJ : il y aura moins de couleur certes mais c'est moins cher et plus facile à trouver.

Je rejoins les comentaires précédents : les grands terrains, les terrrains escarpés et la forteresses complique largement le niveau de jeu pour apprécier.
La forteresse est de loin l'extension la plus difficile à bien intégrer dans un terrain, bien qu'elle offre visuellement un fort potentiel.
Je suis d'accord aussi pour dire beaucoup de bien de la jungle : elle ne paye pas de mine, mais elle est extra simple à mettre en ouvre, rend très bien et offre des règles efficaces et simples. (2 ce sera bien pour ta taille de carte, 3 à la rigueur si tu veux faire des terrains touffus, 4 sera de trop)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
orion-trevoran
Participant


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 230
Localisation: 69 - LYON

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 12:17 am Répondre en citant

Merci baucoup de vos conseils !! Bravo

Dernière question car grâce à vous j'y vois bien plus clair et je vais pouvoir avancer dans mes recherches et achats.

Que pensez vous du prochain set : Dungeons & Dragons: Battle for the Underdark ??
Et combien allez vous en prendre ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 12:34 am Répondre en citant

Pour ma part je vais sûrement acheter ce MS en une seule fois et uniquement pour le terrain car comme je l'ai dit, je suis très déçu côté figurine. Mais bien sûr, on n'est pas tous motivés par les mêmes intentions Wink

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 12:51 am Répondre en citant

J'y vais mettre mon grain de sel aussi...

En réalite. ce qui est important, c'est d'utiliser les hexagones verts en premier afin de maximiser l'attrait du champ de bataille. Après quoi, on utilise les hexagones de différentes couleurs pour donner un relief selon l'environnement désiré.

Tous les intervenants sur ce site ont une approche différente en ce qui a trait à la manière de concocter un champ de bataille. Il va de soi que c'est selon les goûts de chacun et que cela ne se discutent pas ou encore, cela dépend du matériel que nous avons à notre disposition.

Personnellement, j'aime les grands champs de bataille en autant que le scénario soit bien étoffé. Sinon à quoi bon construire un champ de bataille si ce n'est que de se taper dessus sans enjeux véritables.

Bref, peu importe la grandeur du terrain, je met davantage l'emphase sur la qualité du scénario qui, à mon avis, donne du punch à l'attaque !

Yvon

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 4:20 am Répondre en citant

orion-trevoran a écrit:
Que pensez vous du prochain set : Dungeons & Dragons: Battle for the Underdark ??
Et combien allez vous en prendre ??


Pour moi ce sera un seul. Je le prendrai pour le plaisir d'avoir un peu plus de diversité et les figurines. Personnellement je les aime bien. Oui bon certaines sont pas top (les drows) mais par exemple j'aime le troll et les humains.

Finalement c'est toi qui voit mais je ne croit pas que ça vaut la peine d'en acheter plus d'un.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 11:09 am Répondre en citant

Moi, j'en prendrai un, pour le terrain et pour les figurines.
Mais chacun ses goûts.

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
orion-trevoran
Participant


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 230
Localisation: 69 - LYON

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 11:54 am Répondre en citant

J'organise depuis plusieurs années de nombreux tournois d'héroclix(dont les championnats de France jusqu'à l'année dernière) et je sais l'importance d'un bon scénario.
Il me faudra sûrement quelques parties pour trouver l'équilibre entre l'esthétisme du plateau et l'intérêt du scénario mais avec les très bon conseils que je trouve ici, je devrais m'en sortir rapidement(par ex la suggestion de Tiguidou sur les hex. Verts me parait excellente).

Merci encore de toutes vos réponses !! Bravo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 12:46 pm Répondre en citant

De rien, par contre, tu devrais faire une présentation de toi dans l'endroit approprié, car je suis sur que tout le monde doit se poser une question sur ton age. Doh

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 4:58 pm Répondre en citant

Aranas a écrit:
Lyricoz a écrit:
...Heroscape est un jeu d'escarmouche à la base, les terrains trop vastes, trop ouverts, trop nivelés ne donnent souvent que de mauvais résultats!...

Bien dit ! Content de te lire Lyricoz !

T'as combien de boites de base déjà ? Ange


Aranas


Aranas, tu devrais savoir que je ne réponds plus à cette question Ange car tout simplement cela fait très longtemps que j'ai arrêté de compter Hein

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
orion-trevoran
Participant


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 230
Localisation: 69 - LYON

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 6:17 pm Répondre en citant

Oups j'avais oublié !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear