FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Petite partie avec mon frere... et une webcam
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Illuvatar
Participant


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 23
Localisation: Haute Corse

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 12:33 am Répondre en citant

Image

Glyphe Att +1; Def +1; Depl +2 et Portée +4 placées aléatoirement.

Image

Equipe 1:

Marchemort (140 pts);
Raelin (80 pts)
Gardes Zettiens (70 pts)
Syvarris (100 pts)

Total : 390 pts


Image

Equipe 2:

Chevaliers de Weston (70 pts)
Finn (80 pts)
Loups anubiens (75 pts)
Khosumet (75 pts)
Me-Burq-Sa (50 pts)
Guerriers Marro (50 pts)

Total : 400 pts


Image

Image

Tour 1

init J1: 1
init J2: 18


Marqueur 1

J2 les chevaliers de Weston. Finn ne bouge pas suite a une erreur de ma part: pas assez de place dans l'eau pour tout le monde.
J1 Marchemort descend de son perchoir.

Marqueur 2

J2 Les Marro se jettent à l'eau.
J1 Les gardes zettiens s'accollent à leur grand frere tout en profitant de la vue.

Marqueur 3

J2 Les loups font le grand saut, confiants avec leurs deux attaques ce tour ci.
J1 Syvarris pietine.

Image

Tour 2

init J1 : 4
init J2 : 18

Marqueur 1

J2 Les marros quittent leur bain pour liberer la place et rusher les glyphes. L'un des marros, malgré le boost de Raelin, tente sa chance contre un garde zettien: 1 tdm contre 2 b c'est un echec.
J1 Les gardes zettiens veulent se venger: le premier fait 0 tdm, le second 3 tdm. Un seul bouclier met fin aux jours de l'orgueilleux marro.

Marqueur 2

J2 Finn plonge grace au lien des chevaliers, qui prennent position en tentant d'eviter les lignes de tir adverses.
J1 Syvarris ne se gene pas pour viser la tete casquée qui depasse: 1 tdm. 1 b en def. La double attaque fait chou blanc, tandis que le chevalier essaie de se faire tout petit.

M3

J2 Les loups, forts de leurs deux attaques, quittent la riviere.
J1 Marchemort vise un chevalier imprudent: 3tdm; pas de bouclier malgré l'ecu géant qu'il se trimbale. Un chevalier est mort !

Image

Tour 3

init J1: 17
init J2: 16

M1

J1 Les zettiens mettent un loup en joue: 2 tdm def 3 bouc ; puis 3 tdmc contre 1 seul bouc. Un loup trépasse.J2 Finn se lance a decouvert tandis que ses chevaliers tentent une approche.

M2

J1 Marchemort lance une grenade sur un chevalier qui papote avec un anubien: 3 tdm... Strike !
J2 Les marros se jettent sur les glyphes et trouvent Ivor et Valda. Leur nouvelle portée de 10 les poussent à viser Raelin.
2 tdm contre 1 bouc, puis 1 tdm contre 0 bouc: deux blessures sur raelin.


M3

J1 Syvarris refuse de laisser le glyphe d'Ivor et attaque un marro: 2tdm contre rien. Il vise ensuite l'autre glyphé: 2tdm contre un seul bouc: 2 marro morts !
J2 MBS s'avance enfin

Image

Tour 4

init J1: 20
init J2: 18

M1

J1 Les zettiens attaquent MBS: 2tdm contre 1 bouc, puis 3 tdm contre un bouc: MBS est mort...
J2 MBS est mort... c'est gentil d'etre passé...

M2

J1 Les zettiens, en forme, s'en prennent à Finn, qui contre tant bien que mal: 2 blessures.
J2 Finn va chercher la rune de Valda pour faire accelerer les chevaliers qui se jettent à l'eau...

M3

J1 Syvarris tente de calmer les ardeurs: 2tdm contre 1 bouc le chevalier tombe face dans l'eau, puis Finn evite la seconde salve.
J2 Finn garde le glyphe tandis que le dernier chevalier se lance.

Image

Tour 5

init J1: 1
init J2: 7

M1

J2 Dans un dernier élan, le dernier chevalier se rue sur Syvarris. 2tdm contre 1 bouc: 1 blessure.
J1 Les zettiens s'en offusquent: le premier echoue de meme que le second... le chevalier est sauf !

M2

J2 Le dernier marro se clone grace a un treize.
J1 Syvarris tente de se defendre: Le dernier chevalier trepasse. La deuxieme attaque vise Finn: une nouvelle blessure !

M3

J2 Les marros tentent de se cloner de nouveau: un 8 et un 10 donnent vie à un nouveau marro.
J1 Marchemort mitraille Finn: 3 tdm contre... 3 boucliers ! Finn est toujours là !

Image

Tour 6

init J1: 9
init J2: 11

M1

J2 Les marros s'avancent et clonent le dernier d'entre eux.
J1 Les zettiens s'en prennent au nouveau né 2 tdm contre 2 boucliers. Le deuxieme est géné par Marchemort et doit changer de cible: 2 tdm contre 2 boucliers de Finn... Ca tient !

M2

J2 Les marros prennent position et allument Raelin:
Marro1 1tdm contre 0 bouc, 1 nouvelle blessure.
Marro2 1tdm contre 0 bouc, il lui reste 1PV
Marro3 2tdm contre 1 bouc, premiere victime adverse... sic

J1 Les zettiens veulent venger leur amie: 1 tdm contre 1 bouc. Le premier genant son comparse, Finn prend la seconde salve: 2 tdm contre 3 bouc.

M3

J2 Les marros occupent la scene et trouvent sur leur route le glyphe de Gerda. Ils ouvrent le feu sur Syvarris: 2 contre 1; 1 contre 1 puis rien... maigre resultat...
J1 Marchemort tente le strike: 2tdm contre... 0 pour un marro, 4 pour Finn et 2 pour un second marro.

Image

Tour 7

init J1: 18
init J2: 3

M1

J1 Marchemort fait plouf et vise Finn: 4 tdm contre 3 bouc... Finn meurt et s'en va hanter les marros...
J2 Finn etant mort...

M2

J1 les zettiens font le grand saut et visent un marro defensif: 2 tdm contre 2 bouc, puis 3 tdm contre 1 bouc. Un marro meurt.
J2 Le marro restant dans la bataille veut en finir avec Syvarris: 2 tdm contre 1 bouc, Syvarris accuse le coup.

M3

J1 Les zettiens montent sur la berge et visent le dernier marro offensif: rien puis 2 tdm contre 1 seul bouclier. Le marro est mort.
J2 Le dernier marro tente un clonage et echoue.

Image

Tour 8

init J1: 4
init J2: 14

M1

J2 Le marro autiste tente sans succes un nouveau clonage. (1)
J1 Marchemort se promene et constate sa non portée.

M2

J2 Le marro s'est souvenue comment on fait avec un 13 et se fait un ami.
J1 Les zettiens prennent de la hauteur.

M3

J2 Le loup anubien veut faire parler de lui, bande ses muscles (+ 3des) et va se cacher...
J1 Les zettiens (oh tiens le bien !) s'elevent d'avantage et prennent le glyphe de Gerda.

Image

Tour 9

init J1: 10
init J2: 17

M1

J2 Tentative de clonage collegiale: 17 et 8 donnent un nouveau marro.
J1 Marchemort vient booster la portée de ses compagnons.

M2

J2 Les marros ont la foi et visent un zettien: celui en contrebas fait 2tdm contre un seul bouclier sur 9 dés ! Le second marro se retrouve sans cible suite à une orchestration de ma part digne d'un enfant de deux ans.
J1 Le zettien orphelin monte sur le corps de son frere et vise son meurtrier: 1tdm contre 1 bouc.

M3

J2 Les marros prennent position en prenant le glyphe d'Astrid, aux pieds du dernier zettien, et ouvrent le feu!
1 tdm contre 2 boucliers. Le second imite son clone: 1 tdm contre 5 boucliers... sans commentaire...

J1 Marchemort monte sur le glyphe de Gerda et attaque le marro bouc emissaire: 3 tdm contre 1 bouc.

Image

Tour 10

init J1: 15
init J2: 19

M1

J2 les clones tentent un reproduction spontanée: 8 et 12... un nouveau clone aquatique est né.
J1 Marchemort allume un maro: 2tdm contre 0 bouc. aie...

M2

J2 L'anubien va prendre un bain.
J1 Marchemort voit ca d'un mauvais oeil: 4 tdm... 1 bouclier.

M3

J2 Le loup etant décédé, fin du tour.
J1 Syvarris s'avance.

Image

Tour 11

init J1: 12
init J2: 6

M1

J1 Le Zettien descend sur le glyphe d'Astrid.
J2 Le clonage marche à 50 % avec un 6 et un 20.

M2

J1 Syvarris est hors de portée.
J2 Les marros se placent et attaquent Syvarris et le zettien: 2 tdm contre 2 boucliers! snif... 1 tdm contre 4 bouc... aaah les zettiens...

M3

J1 Marchemort attaque le marro qui visait Syvarris: 1tdm contre 2bouc... tout n'est pas perdu...
J2 Le deuxieme marro arrive en renfort et attaque Syvarris: 2 tdm contre 0 bouc. Syvariis est mort. Le deuxieme marro attaque marchemort : 1 tdm contre 11 dés de defense qui donnent: 1 bouclier !!!! pas loin...

Image

Tour 12

init J1: 18
init J2: 1

M1

J1: Marchemort attaque. 3 tdm contre 2 bouc.
J2: Le marro se positionne et ouvre le feu sur le zettien. 0 tdm sur 4 dés...

M2

J1 Marchemort riposte: 4 tdm... les 3 dés de def ne suffiront pas...
J2 Clonage quand tu nous tient... 5...

M3

J1 Marchemort descend de la montagne et attaque le marro autiste: 4 tdm... game over.

Image

_________________
MAD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Illuvatar
Participant


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 23
Localisation: Haute Corse

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 12:39 am Répondre en citant

Petit commentaire:

J'ai perdu cette partie dès la sélection de l'équipe, en ne tenant pas assez compte des choix de mon frere. Je me suis ainsi retrouvé avec des tireurs ultra défensifs en face, tandis que mon équipe n'était composée que de combattants de corps à corps, exceptés les marros qui ont finalement été les plus efficaces.

Mon frere a bien joué le coup, se contentant de m'attendre tandis que je tentais d'approcher en vain. Il a également joui d'une efficacité déconcertante sur ses jets d'attaque.

J'ai néanmoins failli revenir un moment dans la course avec la presque élimination de Marchemort, qui s'est révélé etre mon bourreau.

On s'est quand meme bien amusé, et j'espere que vous prendrez plaisir à lire tout ca.

A plus...

_________________
MAD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Number 6
Participant


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 442
Localisation: 91 Morangis

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 1:09 am Répondre en citant

Illuvatar a écrit:
Petit commentaire:
..............
On s'est quand meme bien amusé, et j'espere que vous prendrez plaisir à lire tout ca.

A plus...


Sympa....combien de temps de jeu ?
Comme quoi on peut bien s'amuser avec un seul master set et un "kill them all", en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Illuvatar
Participant


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 23
Localisation: Haute Corse

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 1:14 am Répondre en citant

En fait, la partie en elle meme aurait du durer dans les une heure, une heure et demie... mais honnetement, le temps de tout consigner, de photographier à la Cam... ca a pris deux bonnes heures !

Ajoute une heure de plus pour mettre ca en ligne bien comme il faut, et tu sauras à quoi j'ai passé ma soirée Wink

_________________
MAD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 4:53 am Répondre en citant

Merci Illuvatar pour ce compte rendu avec photo. Intéressant! Ton analyse de ta défaite est bonne.


Aranas

P.S.1 On n'a pas su ce qui est arrivé à Khosumet? en passant, à moins de 3 escouades de Loups anubiens, tu es mieux de ne pas prendre Khosumet et prendre plus de loups à la place.

P.S.2 Que voulais-tu dire par deux attaques avec les Loups?? Leur pouvoir spécial ne fait que leur donner des dés d'attaque supplémentaires.
Tiré du site de Hasbro:
Citation:
Loups anubiens
Furie déchaînée
Avant d'effectuer un déplacement, lancez le dé à 20 faces. Si vous faites 1, choisissez un Loup anubien que vous contrôlez et détruisez-le.

Si vous faites 2-6, ajoutez 1 à la valeur d'attaque de cette carte.

Si vous faites 7-11, ajoutez 2 à la valeur d'attaque de cette carte.

Si vous faites 12-15, ajoutez 3 à la valeur d'attaque de cette carte.

Si vous faites 16-19, ajoutez 4 à la valeur d'attaque de cette carte.

Si vous faites 16-19, ajoutez 8 à la valeur d'attaque de cette carte.

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Illuvatar
Participant


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 23
Localisation: Haute Corse

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 9:22 am Répondre en citant

Khosumet n'a pas bougé d'un pouce et s'est vu remettre la palme de l'inutilité.
Concernant la combo, je suis d'accord avec toi; mais je ne possede Heroscape que depuis trois mois, et ne me suis offert qu'un jeu de chaque blister (merci les drones marros d'ailleurs Vener ) pour avoir un peu de tout.

Lorsque j'ai dit "deux attaques", je voulais dire "deux dés d'attaque". Svp

_________________
MAD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 4:22 pm Répondre en citant

Illuvatar a écrit:
Khosumet n'a pas bougé d'un pouce et s'est vu remettre la palme de l'inutilité.
Concernant la combo, je suis d'accord avec toi; mais je ne possede Heroscape que depuis trois mois, et ne me suis offert qu'un jeu de chaque blister (merci les drones marros d'ailleurs Vener ) pour avoir un peu de tout.

Lorsque j'ai dit "deux attaques", je voulais dire "deux dés d'attaque". Svp

Je n'ai pas non plus de figurines en doubles. Aucunes. Je n'en suis qu'à tenter de suivre la sortie de chacune des vagues. C'est dur pour le porte-feuille.

Je ne joue jamais avec une Carte armée dont je ne possède aucune figurine. Par contre, il m'arrive d'utiliser autre chose pour représenter des figurines d'escouades communes (des pions d'échec, par exemple) que je prends en multiples exemplaires dans mon armée. La semaine dernière, mon fils a sélectionné 9 Drones (3 escouades), soit 3 figurines officielles et 6 pions... On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a!


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Illuvatar
Participant


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 23
Localisation: Haute Corse

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 7:39 pm Répondre en citant

aranas a écrit:
Par contre, il m'arrive d'utiliser autre chose pour représenter des figurines d'escouades communes (des pions d'échec, par exemple) que je prends en multiples exemplaires dans mon armée.
Aranas


J'y ai pensé, etant donné que de simples feuilles de papier ont souvent representé des troupes à Warhammer... Mais Heroscape utilise grandement le concept de ligne de vue, avec les zones de tirs... Meme si on peut difficilement jouer avec ce point de regle (quoi que avec certains gros écus), je me suis refusé, personnellement, à utiliser des substituts aux figurines.

_________________
MAD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Le Balrog
Maître de la peinture


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 1332
Localisation: 62- Pas-de-calais

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 9:06 pm Répondre en citant

J'aime bien ce petit compte rendu Bravo Aime
J'en veux encore Wink



Peur Pas béte une webcam ! Je vais sans doute faire la méme chose .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 10:39 am Répondre en citant

Compte rendu très sympathique qui a agréablement accompagné mon café du matin.

J'en commande un second pour demain matin.

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear