FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

HeroScape Nouveau Master Set: Dungeon & Dragons.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 1:05 am Répondre en citant

Là je te rejoins complètement LodeNo.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
efrouve
Participant


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 16
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 1:30 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Je pense que pour des raisons logiques et économiques (recyclages de figurines existante), WotC est bien parti pour s'asseoir allègrement sur l'esprit HS.

Moi perdre l'esprit HS, ça ne me gène pas, je n'e jamais fait le moindre cas.
En revanche si on perd de la variété de figurines (robots, samouraïs, gladiateurs ....), là ça va tuer le jeu.


ce n'et pas que du recyclage. certaines figs comme le troll vient juste de sortir).
pour la variété, la gamme d&d est suffisamment large pour couvrir tout ca voire plus (plus de 1000 figs differentes avec regulierement de nouvelles sorties) .
de plus wizard possède en réserve le catalogue dreamblade (un tres grand jeu ) , qui n'a aucune limite dans son environnement et peut offrir des fig. que vous n'auriez jamais pu imaginer (voir ici http://www.vesivus.com/dbminis/All.htm)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 1:46 pm Répondre en citant

Ce troll, ils auraient mieux fait de s'abstenir Vener


Dans les gammes que tu cites, n'est-ce pas un bestaire uniquement médiéval fantastique ?
HS propose un mélange d'un peu de ce type avec d'autres thèmes :
- science fiction : robots
- japon : samouraïs
- réel : agents KM, parachutistes
- historique : romains, massachusetts ...
C'est ce mix improbale qui est sympa.

EDIT : il y a aussi du militaire aparemment. Ca fait deux thèmes.


Dernière édition par LoDeNo le Dim Jan 03, 2010 1:50 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 1:46 pm Répondre en citant

Citation:
de plus wizard possède en réserve le catalogue dreamblade (un tres grand jeu ) , qui n'a aucune limite dans son environnement et peut offrir des fig. que vous n'auriez jamais pu imaginer (voir ici

Tiens ça je le découvre.

Et si j'imagine très bien vu que j'en ai encore un sacré paquet !
Et là c'est clair qu'il y aurait des figurines de qualité en terme de sculpture et en terme de jouabilité si les concepteurs se cassent un peu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 8:55 am Répondre en citant

Oui esperons que dans le futur, la variété persiste car sinon je vais vite lacher les achats (c'est pas mon portefeuille qui s'en plaindra ceci dit !)

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VickLeViking
Participant


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 16
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 5:19 pm Répondre en citant

Si au moins on pouvais avoir un peu plus de décors et d'éléments de donjons (champignons géants, tombes, statues, autels, etc etc...) ça manque cruellement.
Pour l'instant, le Donjon est très vide...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 6:07 pm Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord : il faut avoir de l'imagination pour savoir que l'on est dans un donjon et pas à l'air libre ....

D'ailleurs, y'a-i-il des règles spéciales dues aux "murs virtuels" qui entourent le champ de bataille ? Je pesne aux lignes de visées qui sortiraient du champ de bataille par exemple.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Heroscaper24
Participant


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 67
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 9:15 pm Répondre en citant

Cool moi assi j'ai reçu ma commande , de dans il y avait 2 fortress , 1 road to the forgotten , 4ruines , 2 MS D&D
Le seul tic c'est que je ne peux l'ouvrir que vendredi Ouain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 3:29 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Je suis plutôt d'accord : il faut avoir de l'imagination pour savoir que l'on est dans un donjon et pas à l'air libre ....

D'ailleurs, y'a-i-il des règles spéciales dues aux "murs virtuels" qui entourent le champ de bataille ? Je pesne aux lignes de visées qui sortiraient du champ de bataille par exemple.

Et pour les paras par exemple, atterir dans un donjon, faut le faire !

En tant qu'ignorant Ddesque, je ne savais pas en voyant les images que cela se passait dans un donjon !

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 6:10 pm Répondre en citant

Les stalagmites auraient dû te mettre sur la piste !
Par ailleurs, la plupart des figurines sont des créatures souterraines de ce monde : Drow, nain, dragon, troll
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Heroscaper24
Participant


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 67
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 7:22 pm Répondre en citant

Vous connaissez Les aventures de Drizzt ? C'est un livre qui parle des aventures de Drizzt . De quoi ? Vous le saviez Peur Bref Drizzt est un elfe drow , comme a dit un forumeur les elfes du mal or Drizzt est un elfe du mal mais il est très gentil Aime Alors racontez pas n'importe quoi les drows peuvent être gentils ^^ D'ailleurs chez D&D , ils ont fait une reproduction de Drizzt du Dragon des Glaces et de son ami Wulfgar le barbare ^^ C'est vrai que le MS D&D manque d'idée et il n'est pas très complet ... Rien qu'en comparant le MS Swarm of the marro bah comment dire ....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 11:49 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Les stalagmites auraient dû te mettre sur la piste !
Par ailleurs, la plupart des figurines sont des créatures souterraines de ce monde : Drow, nain, dragon, troll


Je suis d'accord mais pas pour les dragons. La plupart de ceux-ci ont d'autres habitats. Par exemple, le dragon noir est censé vivre dans les marais (si on en croit le manuel de monstres de l'édition 3.5)

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
shepard
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 9:45 pm Répondre en citant

J'ai reçu aujourd'hui l'extension (on va dire le 3ème master set) THE PERILS OF AN ANCIENT UNDERDARK (conprenez : DUNGEONS & DRAGONS).

Mes premières impressions

SUR LES FIGURINES :

D'abord, et c'est important à mes yeux, ce ne sont pas des figurines collées sur les socles. Les picots de fixation sont existants et donc les figurines ont été retravaillées pour être adaptées à des socles HS.

- OTHKURIK THE BLACK DRAGON : un peu petit par rappport aux autres dragons que nous connaissons. Mais bon, d'après le background, c'est un jeune dragon, et en même temps, dans un donjon il y a des plafonds, donc je suppose que les créateurs ont pensé à sa tête Wink .

- FERAL TROLL : parfait, rien à redire (je sais, je vais mécontenter pas mal de monde, mais moi, ce troll je le trouve tout à fait dans l'esprit d'HEROSCAPE).

- DEEPWYRM DROW : ma première déception. Les trois figurines ne sont pas à la même échelle et ça la fout mal pour un "common squad". Une figurine est de la bonne taille (celle avec le bouclier devant et l'épée levée sur la tête) et les deux autres sont en rapport riquiqui (au moins 5 bon mm de moins en hauteur). En gros, des elfes du mal nains et de plus au régime WAIT WATCHER. Une erreur de parcours on va dire ????????????????????

- TANDROS KRELL - PELLOTH - EREVAN SUNSHADOW - ANA KAROTHON : rien à redire, l'échelle est compatible avec les figurines qui existent déjà.

- DARRACK AMBERSHARD : un poil plus petit que les nains existants (mais bon un poil, je ne voudrais pas passer pour un chipoteur). On va dire que ça passe.

SUR LE MATERIEL :

- les dés : copier coller.
- les marqueurs : très mauve.
- les pions de dégats : copier coller.
- les hexagones : tout pareil sauf les hexagones d'ombres et le sol du donjon, mais ça vous le savez déjà.
- les glyphes : deuxième déception. Il ne sont pas de la même couleur que les autres (ceux la sont marron clair). Ce qui fait que si vous voulez les utiliser pour un scénario créé avec amour par vos soins, vous savez tout de suite ou ils sont. Un peu dommage.
- le livret de règle : petite nouveauté, il est imprimé sur du papier glacé.

Pour les règles, je pense que tout a été déjà dis.

_________________
un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 12:05 am Répondre en citant

Ça me semble un beau compte rendu otou ça. Par contre, pour les glyphes, on pouvait voir sur les photos la couleur marron clair. ce n'est donc pas une suprise.

Ce qui m'étonne c'est la différence de taille entre les drows. 5 mm? Tant que ça? Bizzare.

PS: Cool le papier glacé! Smile

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
VickLeViking
Participant


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 16
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 10:34 am Répondre en citant

Pour ceux qui étaient distraits, il y a déjà un scénario exclusif D&D sur le site http://www.heroscapers.com/community/blog.php?u=2
ainsi qu'un nouveau terrain avec scénarios sur http://www.wizards.com/dnd/Product.aspx?x=dnd/products/dndacc/253590000

Bon amusement!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Heroscaper24
Participant


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 67
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 3:44 pm Répondre en citant

Moi je l'ouvre ce soir =)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 6:15 pm Répondre en citant

Je viens de le recevoir...commentaires à venir !

3pp
Yvon

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 7:33 pm Répondre en citant

Moi je l'ouvre dans.... je sais pas encore pour l'instant il est sur la table, j'attends une occasion (une petite partie Sheppard??? Wink )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
shepard
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:33 pm Répondre en citant

Ca se pourrait. Pas ce week end (tournoi de badminton oblige), pas la semaine prochaine (je coule la dalle dans ma cave), mais le week end d'après.
Si tu es dispo le samedi, on s'en met une soit à nancy, soit à metz, comme tu veux (et on étudie la stratégie pour mettre une taule à yak et à xripper au mois d'avril DevPow ).

_________________
un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:53 pm Répondre en citant

shepard a écrit:
et on étudie la stratégie pour mettre une taule à yak et à xripper au mois d'avril DevPow .



étudie mon garçon, étudie... Nous on a du annuler notre soirée qui devait avoir lieu ce soir à cause de la neige Vener .

On devait faire un nouvel assaut de forteresse. J'avais fait un beau chateau. Si j'ai le courage, je mettrai les photos du terrain en ligne.

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear