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shepard
Grand Participant

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz
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Posté le:
Ven Jan 08, 2010 10:00 pm |
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Yak is back a écrit: |
étudie mon garçon, étudie... Nous on a du annuler notre soirée qui devait avoir lieu ce soir à cause de la neige .
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Zut, j'ai écrit trop fort. |
_________________ un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. |
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Yak is back
Grand Participant
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon
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Posté le:
Ven Jan 08, 2010 10:44 pm |
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Et oui
Nous on s'entraine pas, on réflechit... à l'armée idéale |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
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Tiguidou
Membre ludomaniaque

Inscrit le: 16 Oct 2006
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Localisation: Gatineau PAYS : Québec
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Posté le:
Ven Jan 08, 2010 11:18 pm |
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Tiguidou a écrit: | Je viens de le recevoir...commentaires à venir !
Yvon |
Bon ben, me revoilà ! J'ai ouvert mon colis. À l'intérieur, j'avais le D&D, des hexagones d'eau supplémentaires et les figurines promotionnelles. Tout cela pour 45 euros.
À première vue, je dirais que le contenu du D&D n'est pas si mal malgré quelques critiques.
A) Le contenu du livret d'instruction me semble beaucoup mieux élaboré et les explications sont assez claires. Bien que le papier glacé à son attrait, il demeure non-recyclable.
B) Les figurines noires (les Drows, le dragon noir et Sir Hawthorne réunis ont un impact certain). Je trouve que le troll charmant voire féroce si on peut dire ainsi. Il pourrait sûrement former une équipe du tonnerre avec Jotun et Gruk. Enfin, Tandros Kreel a des pouvoirs intéressants. En ce qui a trait aux autres figurines...
C) Je regrette qu'il n'y ait pas de figurines de la famille d'Ullar et un seul de la famille Aquilla.
D) C'est une erreur d'avoir mis les glyphes d'une autre couleur, mais je crois qu'on peut les peinturer.
E) Les éléments du décor sont, à mon avis, pathétiques. On n'a seulement peinturer les glaciers d'une autre couleur. Autrement dit, WOTC a économisé de l'argent.
F) Les hexagones noirs et gris ont sûrement leur utilité et vont probablement donner davantage de relief au champ de bataille, mais j'essaie encore de visualiser comment ?
G) Je suis un peu déçu que les scénarios offerts se limitent à du 1 C. 1, alors que je vois davantage Heroscape comme un jeu qui devrait se jouer avec 3 à 6 joueurs. C'est un jeu d'interaction !
Voilà c'est tout. J'ose croire que j'ai fait le tour sinon...
Yvon  |
_________________ Au plaisir de se rencontrer...un jour ! |
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LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
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Localisation: France - 27
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Posté le:
Ven Jan 08, 2010 11:24 pm |
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Mais si on peint les glyphes, ça va se voir quand même
Ou alors il faut toutes les peindre ... et tâcher de faire du uni nickel.
J'aiemrais bien une photo des trois "petits elfes" à côté de figirunes connues pour juger de la taille.
Vous êtes deux à trouver le troll sympa. Bin dis donc, il doit être drolement mieux en réalite qu'en photo alors. |
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theo
Grand Participant

Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1106
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)
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Posté le:
Sam Jan 09, 2010 10:57 am |
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les glyphe sont d'une autre couleur pour différencier les glyphes trésors et les glyphes normales je pense |
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YzckL
Maître JÉDU
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée
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Posté le:
Sam Jan 09, 2010 11:17 am |
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shepard
Grand Participant

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz
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Posté le:
Sam Jan 09, 2010 2:18 pm |
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Sinon pour les glyphes, j'ai une solution relativement simple à mettre en oeuvre mais qui implique d'avoir plusieurs boites de base.
Sacrifier des glyphes en double.
Photocopier les GLYPHES D&D sur du papier autocollant et les recoller sur les glyphes normales. N'importe quelle imprimante à maintenant une fonction photocopie.
C'est ce que je me suis empressé de faire hier soir. |
_________________ un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. |
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XRipper
Participant

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 373
Localisation: Lyon
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Posté le:
Sam Jan 09, 2010 3:19 pm |
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J'ai aussi déballé mon master set 3 hier.
C'est pas que je sois déçu, mais, pour la première fois, je n'ai pas ressenti cette excitation du déballage vécue habtuellement avec les extensions précédentes.
J'ai un peu du mal à expliquer pourquoi. C'est pas vraiment du vol de la part de Hasbro, car le set est certes moins riche, mais il est moins cher, donc ça s'équilibre, mais l'esprit d'Heroscape tel que nous le connaissons n'y est pas vraiment.
En y réfléchissant, je crois que ce qui me gène finalement, c'est que ce que cette boite contient en fait, c'est un "petit" jeu sympa, pas très cher au vu du matériel (figurines peintes, papier glacé etc...) pour jouer en famille. D'ailleurs, l'accroche sur la page 1 est "Commencez à jouer en quelques minutes". Le tout avec l'enveloppe un peu racoleuse de D&D.
Autrement dit, cette extension tire l'univers de jeu Heroscape vers le bas. Et ça c'est dommage.
Pour le contenu, il y a du bon et du mauvais. Je suis d'accord avec à peu près tout ce qui a été dit au dessus.
Coté décor, il n'y a RIEN de nouveau, que du repeint, comme l'a dit Tiguidou. Les hexagones de sol sont des hexs classique peints en gris (à la différence de la route ou de la forteresse, où les hexs sont sculptés différement). Pareil pour les hexs d'ombre (des hexs d'eau peint en noir). Les rochers, c'est la glace peinte en gris
Coté figurines, la sculpture est plutôt de qualité, mais moyennement intégrée au "look" habituel. Les peintures sont plus vives, et le vernis plus brillant, dans le style des figurines Marvel. Les visages sont plus précis même que d'habitude (comparé à Cyprien par exemple), mais grâce à l'astuce habituelle de faire des têtes proportionnellement un poil plus grandes. D'où je pense le sentiment de différence de taille pour les figurines.
Je suis d'accord aussi sur le fait que l'escouade est un peu moins cohérente que d'habitude en proportion.
Enfin, je ne vois pas ce qu'apportent vraiment les "nouvelles" règles (genre héros "uncommon") sauf les glyphes de trésor. On verra en jouant.
Bon, on joue ce soir avec les enfants... |
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Yak is back
Grand Participant
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon
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Posté le:
Sam Jan 09, 2010 4:54 pm |
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XRipper a écrit: | Bon, on joue ce soir avec les enfants... |
c'est pas beau d'écrire ceci alors que tu as chez toi Mon MS3 et que je ne peux venir le chercher pour cause de satanée neige (qui nous a en plus obligé à annuler notre 3 vs 3 vendredi)  |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
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shepard
Grand Participant

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz
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Posté le:
Sam Jan 09, 2010 8:12 pm |
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hi hi hi !!! |
_________________ un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. |
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XRipper
Participant

Inscrit le: 16 Juin 2008
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Localisation: Lyon
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Posté le:
Dim Jan 10, 2010 1:19 pm |
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XRipper a écrit: | Bon, on joue ce soir avec les enfants... |
Sans surprise, je me suis fait massacrer.
Je jouais l'ensemble des figurines D&D (760 points au total) coupé en deux armées. En face, mon grand jouait lers archers ors avec Krug, Mimrring et un swog rider. Mon deuxième jouait une armada de Venoc Vipers avec le Venoc Warlord.
Bref, deux armées éprouvées avec de bonnes synergies.
De mon coté, aucune synergie ou presque. J'ai bravement envoyé mes différents héros se faire massacrer les uns après les autres.
C'est dommage cette abscence de synergie, car certains pouvoirs sont réellement originaux.
Quand à Feral, avec 1 de défense, il est vraiment trop faible pour que son pouvoir puisse s'exprimer.
Ca me conforte dans ce que disais ci-dessus : Tout seul, ce master set est un petit jeu de combat, avec beaucoup de hasard et finalement pas trop cher pour 25 € avec ce matériel. Mais ça tire l'univers vers le bas et celui qui découvrira Heroscape par ce set aura du mal à comprendre l'intérêt stratégique que nous portons à Heroscape ! |
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Yak is back
Grand Participant
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon
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Posté le:
Dim Jan 10, 2010 3:42 pm |
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XRipper a écrit: | Quand à Feral, avec 1 de défense, il est vraiment trop faible pour que son pouvoir puisse s'exprimer! |
Il est certain que face à 2 baffes d'un Krug un peu énervé, 1 dè de défense ne pèse pas lourd. Je pense qu'il aurait du avoir 3 dès comme Krug.
bon qu'en est ce que cette neige va fondre que je puisse récuperer ce MS qui fait tant parler...
XRipper a écrit: | Je jouais l'ensemble des figurines D&D (760 points au total) coupé en deux armées.
De mon coté, aucune synergie ou presque.
C'est dommage cette abscence de synergie, car certains pouvoirs sont réellement originaux! |
Qu'il n'y ait pas de synérgie entre les figurines de ce MS3 est est point négatif. Mais dans ce cas l'autre question essentielle est de savoir si ces figurines D&D ont des synergies avec les figurines Heroscape des MS 1 &2 et des autres Waves ?
Et à regarder les fiches sur heroscapers ( http://www.heroscapers.com/community/showthread.php?t=8099 ), en dehors de bonus pour Otonashi (figurine esssentielle du jeu s'il en est une..), c'est assez pauvre.
Il y a aussi Tandros Kreel qui est discipliné donc peut aller avec une armée de sacred band... |
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XRipper
Participant

Inscrit le: 16 Juin 2008
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Posté le:
Dim Jan 10, 2010 4:03 pm |
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Yak is back a écrit: | Il est certain que face à 2 baffes d'un Krug un peu énervé, 1 dè de défense ne pèse pas lourd. Je pense qu'il aurait du avoir 3 dès comme Krug. |
Surtout quand les deux baffes de Krug sont suivies d'un volée de flèches orques grâce au bonding...
Yak is back a écrit: | Mais dans ce cas l'autre question essentielle est de savoir si ces figurines D&D ont des synergies avec les figurines Heroscape des MS 1 &2 et des autres Waves ? |
Bof...
Synergie entre Pelloth et les Drows. Mais le drow est sacrifié. A 100 points l'escouade de trois, c'est TRES cher payé.
Le nain bénéficie d'un bonding avec les axegrinders et il donne le bonus de mouvement à Otonashi du fait de sa personnalité rusée.
Les Drow et le bébé dragon : idem avec Otonashi.
Tandros Kreel est discipliné et peut donc être dans une armée avec la Sacred band, mais sans bonding car ce n'est pas un Wralord.
Voilà, voilà... |
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LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
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Posté le:
Dim Jan 10, 2010 4:18 pm |
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Je n'ai nulle part entendu parler de règles spéciales pour les nouveaux terrains (donjon). C'est sand doute un oubli, je ne vois pas pourquoi on sortirai un type de terrain sans que ça n'apporte rien en terme de stratégie, hein ...  |
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Blade
Modérateur & Maitre des books

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Posté le:
Dim Jan 10, 2010 4:34 pm |
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LoDeNo a écrit: | Je n'ai nulle part entendu parler de règles spéciales pour les nouveaux terrains (donjon). C'est sand doute un oubli, je ne vois pas pourquoi on sortirai un type de terrain sans que ça n'apporte rien en terme de stratégie, hein ...  |
Il n'y en a tout simplement pas. Et si tu regardes bien, les hexagones de marais n'apportent rien non plus. Tout comme l'herbe, la roche ou encore le sable. |
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Swarm
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Posté le:
Dim Jan 10, 2010 4:48 pm |
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Blade a écrit: | Il n'y en a tout simplement pas. Et si tu regardes bien, les hexagones de marais n'apportent rien non plus. Tout comme l'herbe, la roche ou encore le sable. |
Quoique,il y a encore la sublime règle de boue! |
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XRipper
Participant

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Posté le:
Dim Jan 10, 2010 8:41 pm |
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Critique discutable.
Il n'y a pas de règle pour le donjon, pas plus que pour l'herbe, la roche ou le sable, comme le souligne Blade et jusqu'à présent ça n'a choqué personne.
En revanche, les jets de pouvoir spécial pour éviter les dégats ("Hide in darkness") sont modifiés selon qu'on soit sur un hex de donjon (+3) ou d'ombre (+6). Ce qui fait quand même une spécificité à ce terrain, alors que les autres (sauf la route) n'en ont vraiment aucune... |
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LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
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Posté le:
Dim Jan 10, 2010 8:56 pm |
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XRipper a écrit: | Il n'y a pas de règle pour le donjon, pas plus que pour l'herbe, la roche ou le sable, comme le souligne Blade et jusqu'à présent ça n'a choqué personne.
En revanche, les jets de pouvoir spécial pour éviter les dégats ("Hide in darkness") sont modifiés selon qu'on soit sur un hex de donjon (+3) ou d'ombre (+6). Ce qui fait quand même une spécificité à ce terrain, alors que les autres (sauf la route) n'en ont vraiment aucune... |
Il y a donc quand même une spécificité.
Par ailleurs, moi, je hurle depuis longtemps que le fait que les terrains ne soient pas différenciés est absolument inepte. Mon message précédent était ironique, évidement.  |
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efrouve
Participant
Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 16
Localisation: Toulouse
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Posté le:
Jeu Jan 14, 2010 10:05 am |
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ce nouveau set aura eu un petit point positif à Toulouse.
Un nouveau distributeur. Unives Parallele vend maintenant Heroscape.
Le proprio m'a dit qu'il le vendait parce que c'est du D&D, et quil fera de meme avec les autres produits heroscape D&D. Il avait hésité pour le set Marvel, parce que Heroclix se vendait bien chez lui. Il a peur qu'il n'y ait malheureusement pas de suivi D&D (comme pour marvel quoi)
Par contre il ne proposera pas les autres produits heroscape. |
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VickLeViking
Participant
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 16
Localisation: Belgique
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Posté le:
Jeu Jan 14, 2010 10:28 am |
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Le suivi de Heroscape D&D dépendra de la politique de la chaîne de supermarché US Wall-mart... Le jour où Wall-mart ne voudra plus vendre du Heroscape D&D, je crains bien que ce soit la mort de Heroscape D&D et la fin définitive de la production. |
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