FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de Sir Hawthorne
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 9:26 pm Répondre en citant

Le Livre de Sir Hawthorne
Figurine Promotionnelle 2006
Valkrill's Gambit - Collection 10 - Champions of Renown

Image Image


Biographie : Aucune...

___________________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • TRAHISON (=STAB IN THE BACK) : Facultatif ?
    QUESTION : À la fin de mon tour suis-je obligé de lancer le d20 pour "trahison"?
    RÉPONSE :
    Oui ! Après avoir finis un tour avec Sir Hawthorne, vous DEVEZ lancer pour "trahison" même si le tour était pris en employant une synergie de champion humain.

  • TRAHISON (=STAB IN THE BACK) : Guerriers MacDirk Choisissant un Champion
    QUESTION : Si je choisis Sir Hawthorne pour être le champion humain choisi par les guerriers MacDirk, que se produit-il si "trahison" me force à le donner à un adversaire ?
    RÉPONSE :
    Bien que Sir Hawthorne n'appartienne plus à votre armée, il est toujours le champion choisi pour les guerriers MacDirk. N'importe quelle blessure reçue avant ou après "trahison" est affectée pour le bonus des Mc Dirk.

___________________________________________________________________________

-Combinaisons Et Synergies-

Synergies Bénéfiques Reçues
  • DEATH KNIGHTS OF VALKRILL : Lien Impie (=Unholy Bonding)
    Étant un Héros de personnalité Implacable, Sir Hawthorne peut bénéficier de l'activation des Death Knights of Valkrill.

  • KHOSUMET THE DARKLORD : Assaut Implacable (=Relentless Assault)
    Ayant une personnalité Implacable, Sir Hawthorne peut bénéficier du bonus d'attaque de Khosumet le Seigneur des Ténèbres.

  • KNIGHTS OF WESTON / McDIRK WARRIORS : Lien avec un Champion Humain (=Human Champion Bonding)
    Étant un Champion Humain, Sir Hawthorne peut bénéficier de l'activation des Chevaliers de Weston et des Guerriers Mac Dirk.

  • MYRDDIN (C3V) : Sacrifice Mystique (=Mystik Sacrifice)
    Étant un héros unique de taille Moyen, Sir Hawthorne peut bénéficier d'un bonus au dé 20 grâce au pouvoir de Myrddin.

  • ORNAK : Aura de l’Étendard Rouge de Fureur (=Red Flag of Fury Aura)
    Étant un Héros Unique suivant Utgar, Sir Hawthorne peut bénéficier de l'activation d'Ornak.

  • TORIN : Protection du Mauvais Œil (=Evil Eye Protection)
    En tant que figurine de taille moyenne suivant Utgar, Sir Hawthorne peut bénéficier du pouvoir PROTECTION DU MAUVAIS ŒIL de Torin.


Synergies avantageuses Offertes :

  • EBON ARMOR (C3V) : Equipement Animé (=Animated Material) & Guerre Eternelle (=Eternal War)
    En tant que Héros Unique Humain, Sir Hawthorne peut permettre à une Armure d'Ebène de revenir sur le champ de bataille.

  • KNIGHTS OF BLACKGAARD (C3V) : Bonus d'Attaque d'Armée Implacable (=Relentless Attack Army Bonus)
    Ayant une personnalité Implacable, Sir Hawthorne peut contribuer à donner un bonus d'attaque aux Knights of Blackgaard grâce à leur pouvoir.
    *voir le livre des Knights of Blackgaard pour plus de précisions.*

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!

Dernière édition par DanieLoche le Mar Avr 21, 2015 5:14 pm; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 11:28 pm Répondre en citant

Comment joue t-on le pouvoir «Trahison» de Sir Hawthorne ?

Je ne comprends pas le fonctionnement de ce pouvoir. En fait, tout ce que je comprend, c'est que si je n'obtiens pas 1 sur le D20, je fais quoi avec ?

Yvon Pdt

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 11:32 pm Répondre en citant

Tiguidou a écrit:
Comment joue t-on le pouvoir «Trahison» de Sir Hawthorne ?

Je ne comprends pas le fonctionnement de ce pouvoir. En fait, tout ce que je comprend, c'est que si je n'obtiens pas 1 sur le D20, je fais quoi avec ?

Yvon Pdt


Oubliez ma question, je viens de comprendre !

Y Malade

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 11:32 pm Répondre en citant

Tiguidou a écrit:
Comment joue t-on le pouvoir «Trahison» de Sir Hawthorne ?

Je ne comprends pas le fonctionnement de ce pouvoir. En fait, tout ce que je comprend, c'est que si je n'obtiens pas 1 sur le D20, je fais quoi avec ?

Yvon Pdt

C'est simple.
-Tu joues un tour normalement avec Sir Hawthorne .
-Quand le tour est fini,tu lances le D20
*Sur 2-20,il ne se passe rien et on passe au tour suivant
*sur 1,Choisis un de tes adversaires.Tu lui donne la carte de sir Hawthorne en retirant tes marqueurs.Ton adversaire contrôle maintenant sir Hawthorne.

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Waylander
Participant


Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 83
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 4:30 pm Répondre en citant

Il faudrait aussi rajouter dans les synergies bénéfiques reçues le pouvoir Fureur des Highlands des guerriers MacDirk car ils peuvent le choisir comme leur champion même si il y a un risque de trahison
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MarroPowa
Participant


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 818
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 5:43 pm Répondre en citant

Désolé, je ne sais pas si c'est du HS, mais ça me paraît logique de le mettre ici :
Je trouve que Sir Hawthorne est bien meilleur que Alaistair pour aller avec les MacDirk. Il a le même nombre de vies : 6. En plus, s'il passe du côté de l'adversaire on fait exprès de ne pas l'attaquer, comme ça, les MacDirk conservent leur bonus. C'est énorme !
Bien sûr, l'adversaire peut choisir de se désengager, de saute avec Sir Hawthorne pour le tuer, mais ça reste tout de même très puissant ...

PS : 200ème message !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 6:05 pm Répondre en citant

MarroPowa a écrit:
Désolé, je ne sais pas si c'est du HS, mais ça me paraît logique de le mettre ici :
Je trouve que Sir Hawthorne est bien meilleur que Alaistair pour aller avec les MacDirk. Il a le même nombre de vies : 6. En plus, s'il passe du côté de l'adversaire on fait exprès de ne pas l'attaquer, comme ça, les MacDirk conservent leur bonus. C'est énorme !
Bien sûr, l'adversaire peut choisir de se désengager, de saute avec Sir Hawthorne pour le tuer, mais ça reste tout de même très puissant ...

PS : 200ème message !

Sûrement pas une si bonne idée.
* Si Hawthorne passe a l'ennemi sans être blessé (voire avec 1 blessure): il le place en sécurité et les MacDirk seront faiblards et inutiles pour tout le jeu.
* Si Hawthorne est très blessé quand il trahit, l'ennemi n'aura aucun mal à le tuer. Il peut le frapper avec ses propres troupes ou l'envoyer en mission Kamikaze. Tu seras obligé de le tuer s'il s'engage et attaque tes unités.

Le comble: lancer le traître contre les MacDirk qui n'auront même pas le droit de se défendre.

Alastair est beaucoup mieux.
1) On l'avance et il combat jusqu'à avoir 3 blessures (voire 4, mais c'est risqué).
2) On le rapatrie en utilisant son pouvoir "Effort Surhumain": il recule de 10 cases et prend encore volontairement une blessure.
3) Les MacDirk avec 6 ou 7 d'attaque passent à l'action pendant que Alastair continue à reculer pour se mettre à l'abri.

Difficile à réussir, mais quand même plus fiable comme technique que d'utiliser Hawthorne.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection

Dernière édition par dalu le Sam Juin 05, 2010 2:53 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MarroPowa
Participant


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 818
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2010 8:56 am Répondre en citant

Je ne savais pas que l'on avait le droit d'attaquer ses propres figurines ... Hein . Ça me paraît bizarre comme règle Saipa .

Bon c'est vrai que Sir Hawthorne n'est pas si bien que ça, dans ce cas. Mais il peut tout de même rester potable.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2010 2:57 pm Répondre en citant

MarroPowa a écrit:
Je ne savais pas que l'on avait le droit d'attaquer ses propres figurines ... Hein . Ça me paraît bizarre comme règle Saipa .

Bon c'est vrai que Sir Hawthorne n'est pas si bien que ça, dans ce cas. Mais il peut tout de même rester potable.

On peut frapper ses propres figurines.
Par exemple Cyprien peut essayer de regagner une vie en tuant une vipère Vénoc de sa propre armée.

Mais, en aucun cas, une figurine ne peut s'attaquer elle-même.
Cependant certaines figurines, comme DW9000, peuvent être victimes de leur propre attaque de zone.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MarroPowa
Participant


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 818
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2010 5:17 pm Répondre en citant

Ah d'accord !
Merci beaucoup de vos éclaircissements les Dalu. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear