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Jouer à 3
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jeffylau
Grand Participant


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MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 8:18 pm Répondre en citant

J'ouvre le sujet pour savoir comment vous jouez les parties à 3.
La version chacun pour soi est intéressante car elle permet des renversements d'alliance souvent très rapide en fonction du résultat des combats et pour éviter qu'une armée ne prenne le dessus de façon trop importante.
La version 1 joueur avec 2 équipes contre 2 joueurs à 1 équipe avantage un peu le joueur seul, donc à jouer avec -10% de points d'armée par rapport au total des armées des deux joueurs en équipe à mon avis.
Version fun: on tire au sort avant chaque round les 2 joueurs qui vont faire les 3 tours et l'attribution des armées est elle aussi aléatoire. On peut donc se retrouver avec l'armée qu'on venait de détruire le round d'avant, fun je vous disais...
Vous devez aussi avoir vos variantes, je serais curieux de les connaître 3pp
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theo
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MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 2:17 pm Répondre en citant

Je n'en est pas vraiment, chacun tue tout le monde et il est interdi de faire des alliances
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sgt drake v2
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MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 2:28 pm Répondre en citant

Moi, cela dépend du scénario.

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Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
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fox
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MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 3:07 pm Répondre en citant

C'est chacun pour soi chez moi !
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doudou
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MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 9:38 pm Répondre en citant

Il y a quelques scénarios dont des sympas qui proposent des parties à 3 joueurs dont 2 en coopératifs et parfois semi-coopératifs contre le troisième.

Et dans le cas variante pour 3 joueurs : les quêtes !
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LoDeNo
Dr Frankenscape


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MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 10:14 pm Répondre en citant

A 2 contre 1, si le solo n'a comme seul avantage que 10% de points d'armées en plus, je ne donne pas cher de sa peau.


EDIT : message 2010, bonne année !
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jeffylau
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MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 12:14 am Répondre en citant

Pour LoDeNo : non quand on joue à 2 vs 1 ont fait par exemple 400 pts + 400 pts contre 720 points. A jouer c'est à peu près équilibré vu les différences de pouvoir de certaines figures.
Sinon pour Theo, je ne vois pas trop comment interdire les alliances. A partir du moment où tu attaques un joueur plutôt que l'autre, c'est déjà une alliance de circonstance non ?
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theo
Grand Participant


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MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 7:23 pm Répondre en citant

J'interdit les alliances chez moi car elles sont toujours contre moi

mes 2 vs 1 n'est pas equilibré car dans un roud le 1 joue 3 tours et les 2 autres en joue 6
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DanieLoche
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MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 11:26 am Répondre en citant

theo a écrit:
mes 2 vs 1 n'est pas equilibré car dans un roud le 1 joue 3 tours et les 2 autres en joue 6


C'est bien le problème du jeu, on a beau mettre 4 000 points supplémentaires à une armée, elle ne pourra jamais tout jouer à la fois et ça ne sert donc qu'à compenser les pertes.
C'est LE problème que l'on retrouve lors des attaques de forteresse. Vener

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jeffylau
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MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 3:36 pm Répondre en citant

Oui mais je joue le joueur seul avec 2 sets de marqueurs, il y a donc égalité dans le nombre de tours joués, et les 10% de moins en pts servent à peu près à compenser les pouvoirs spéciaux réservés à une armée...
Et à jouer c'est assez réaliste.
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tetienne
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MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 3:41 am Répondre en citant

Quand je joue à trois on permet les alliances avec un nombre de tour prédéfini cela empêche la traîtrise, cela fait appelle à nos talents de négociateur, la partie dure plus longtemps et les parties sont plus égale.

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foudzing
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MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 10:07 am Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Tetienne!

Ici la "tradition" veut que les nouveaux se présentent dans la section appopriée, je t'invite à en faire autant. Wink

Bonne idée pour les parties à 3, mais est-ce que celui qui est tout seul en premier peut récupérer la partie, il doit prendre grave cher non?
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Artlem
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MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 10:30 am Répondre en citant

Ça dépend beaucoup du scénario. Chez nous, on n'est pas souvent trois à jouer mais quand cela se passe c'est plutôt 2vs1.
A ce jour, la meilleure partie à trois fut le scénar fourni avec la "forêt oubliée", un must dans le genre je trouve.

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DanieLoche
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MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 11:30 am Répondre en citant

C'est sûr que j'imagine qu'avec ce système d'alliances sur un nombre de rounds définis, celui qui fait l'alliance sur les 2 premiers "passages" est super avantagé!

Soit 3 joueurs: Bbzorg Flybzorg Walkbzorg

Si à la première alliance Bbzorg fait ALLIANCE avec Flybzorg CONTRE Walkbzorg
Et à la deuxième alliance Walkbzorg fait ALLIANCE avec Bbzorg CONTRE Flybzorg

A ce stade de la partie, Bbzorg aura eu le moins de pertes normalement, et il peu tenir face à ce qui reste des 2 autres joueurs... non?

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LoDeNo
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MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 12:00 pm Répondre en citant

En même temps, c'est normal, il a le plus gros pingouin.

Je vous trouve étonnemment frileux sur les alliances ! Depuis quand lors d'une guerre les alliances sont-elles fiables ?
Nous on joue en 1vs1vs1vs1 (à 4 donc, mais c'est le même problème) et les alliances se font au fil de jeu. L'avantage est que ça équilibre drôlement bien les armées. L'inconvénient c'est que ça équilibre même un peu trop et qu'il est quasi impossible, même en jouant super bien, de sortir du lot sans se prendre une alliance sur le de dos.
Ca ne récompense pas le bon joueur, mais ça donne des parties très amusantes.

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DanieLoche
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MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 12:09 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
En même temps, c'est normal, il a le plus gros pingouin.


Lol

LoDeNo a écrit:
Je vous trouve étonnemment frileux sur les alliances ! Depuis quand lors d'une guerre les alliances sont-elles fiables ?
Nous on joue en 1vs1vs1vs1 (à 4 donc, mais c'est le même problème) et les alliances se font au fil de jeu. L'avantage est que ça équilibre drôlement bien les armées. L'inconvénient c'est que ça équilibre même un peu trop et qu'il est quasi impossible, même en jouant super bien, de sortir du lot sans se prendre une alliance sur le de dos.
Ca ne récompense pas le bon joueur, mais ça donne des parties très amusantes.


C'est ce que l'on a toujour fait, c'est assez marrant! Mais c'est sûr que si on peut trouver un moyen de faire des parties "normales" à 3 ou 4, ça peux être sympa! Smile

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LoDeNo
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MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 12:14 pm Répondre en citant

Pour ma part, je ne crois pas aux alliances forcées : quand on sens que l'alliance en cours n'est plus mon meilleur choix, comment juge-t-on que je fais encore correctement mon travail d'allié ? Sans être forcément d'une mauvaise fois flagrante, il est quand même contre nature de s'obliger à continuer à fond dans une stratégie que l'on juge inappropriée.

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DanieLoche
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MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 12:17 pm Répondre en citant

C'est sûr que c'est assez chelou...

Mais si on considère que pour les 2 joueurs alliés, c'est une alliance imposée du scénario (et donc on ne regarde pas par rapport aux futurs alliances).

Il faut en quelque sorte considérer que l'alliance en cours et définitive (dans sa tête) et inviolable (c'est vrai! ) pour que sa fonctionne. Efin je ne sais pas trop, vu que je n'ai jamais essayé.


Au fait, ce sujet est a déplacer dans les règles maison! Wink

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MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 12:21 pm Répondre en citant

Le problème a Heroscape c'est que les alliances sont très fragiles car le total de points sur le terrain de chaque camp peut varier très vite et le principe de l'alliance c'est de garder un équilibre qui se déplace trop rapidement à Heroscape (sauf quand mes fils ont envie de me foutre une raclée mais ça...)

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LoDeNo
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MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 12:35 pm Répondre en citant

Le total des points ne fait pas tout ! C'est plutôt l'équilibre de l'armée restant que l'on juge. Et ça ne change pas forcément si vite que ça.

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