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jeffylau
Grand Participant
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy
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Posté le:
Mar Jan 12, 2010 8:18 pm |
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J'ouvre le sujet pour savoir comment vous jouez les parties à 3.
La version chacun pour soi est intéressante car elle permet des renversements d'alliance souvent très rapide en fonction du résultat des combats et pour éviter qu'une armée ne prenne le dessus de façon trop importante.
La version 1 joueur avec 2 équipes contre 2 joueurs à 1 équipe avantage un peu le joueur seul, donc à jouer avec -10% de points d'armée par rapport au total des armées des deux joueurs en équipe à mon avis.
Version fun: on tire au sort avant chaque round les 2 joueurs qui vont faire les 3 tours et l'attribution des armées est elle aussi aléatoire. On peut donc se retrouver avec l'armée qu'on venait de détruire le round d'avant, fun je vous disais...
Vous devez aussi avoir vos variantes, je serais curieux de les connaître |
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theo
Grand Participant
Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)
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Posté le:
Mer Jan 13, 2010 2:17 pm |
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Je n'en est pas vraiment, chacun tue tout le monde et il est interdi de faire des alliances |
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sgt drake v2
Grand Participant
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87
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Posté le:
Mer Jan 13, 2010 2:28 pm |
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Moi, cela dépend du scénario. |
_________________ Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs! |
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fox
Grand Participant
Inscrit le: 11 Oct 2009
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Localisation: 62/Pas de calais
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Posté le:
Mer Jan 13, 2010 3:07 pm |
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C'est chacun pour soi chez moi ! |
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doudou
Participant
Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca
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Posté le:
Jeu Jan 14, 2010 9:38 pm |
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Il y a quelques scénarios dont des sympas qui proposent des parties à 3 joueurs dont 2 en coopératifs et parfois semi-coopératifs contre le troisième.
Et dans le cas variante pour 3 joueurs : les quêtes ! |
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LoDeNo
Dr Frankenscape
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27
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Posté le:
Jeu Jan 14, 2010 10:14 pm |
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A 2 contre 1, si le solo n'a comme seul avantage que 10% de points d'armées en plus, je ne donne pas cher de sa peau.
EDIT : message 2010, bonne année ! |
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jeffylau
Grand Participant
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy
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Posté le:
Ven Jan 15, 2010 12:14 am |
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Pour LoDeNo : non quand on joue à 2 vs 1 ont fait par exemple 400 pts + 400 pts contre 720 points. A jouer c'est à peu près équilibré vu les différences de pouvoir de certaines figures.
Sinon pour Theo, je ne vois pas trop comment interdire les alliances. A partir du moment où tu attaques un joueur plutôt que l'autre, c'est déjà une alliance de circonstance non ? |
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theo
Grand Participant
Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)
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Posté le:
Ven Jan 15, 2010 7:23 pm |
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J'interdit les alliances chez moi car elles sont toujours contre moi
mes 2 vs 1 n'est pas equilibré car dans un roud le 1 joue 3 tours et les 2 autres en joue 6 |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Sam Jan 16, 2010 11:26 am |
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theo a écrit: | mes 2 vs 1 n'est pas equilibré car dans un roud le 1 joue 3 tours et les 2 autres en joue 6 |
C'est bien le problème du jeu, on a beau mettre 4 000 points supplémentaires à une armée, elle ne pourra jamais tout jouer à la fois et ça ne sert donc qu'à compenser les pertes.
C'est LE problème que l'on retrouve lors des attaques de forteresse. |
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jeffylau
Grand Participant
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy
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Posté le:
Sam Jan 16, 2010 3:36 pm |
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Oui mais je joue le joueur seul avec 2 sets de marqueurs, il y a donc égalité dans le nombre de tours joués, et les 10% de moins en pts servent à peu près à compenser les pouvoirs spéciaux réservés à une armée...
Et à jouer c'est assez réaliste. |
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tetienne
Participant
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 116
Localisation: montréal
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Posté le:
Ven Juil 08, 2011 3:41 am |
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Quand je joue à trois on permet les alliances avec un nombre de tour prédéfini cela empêche la traîtrise, cela fait appelle à nos talents de négociateur, la partie dure plus longtemps et les parties sont plus égale. |
_________________ Il n'y a pas de vie dans le néant... Seulement la mort |
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foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
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Posté le:
Ven Juil 08, 2011 10:07 am |
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Bienvenue sur le forum Tetienne!
Ici la "tradition" veut que les nouveaux se présentent dans la section appopriée, je t'invite à en faire autant.
Bonne idée pour les parties à 3, mais est-ce que celui qui est tout seul en premier peut récupérer la partie, il doit prendre grave cher non? |
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Artlem
Participant
Inscrit le: 20 Jan 2007
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Posté le:
Ven Juil 08, 2011 10:30 am |
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Ça dépend beaucoup du scénario. Chez nous, on n'est pas souvent trois à jouer mais quand cela se passe c'est plutôt 2vs1.
A ce jour, la meilleure partie à trois fut le scénar fourni avec la "forêt oubliée", un must dans le genre je trouve. |
_________________ Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes.
Baronnie de Gilead. |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
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Posté le:
Ven Juil 08, 2011 11:30 am |
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C'est sûr que j'imagine qu'avec ce système d'alliances sur un nombre de rounds définis, celui qui fait l'alliance sur les 2 premiers "passages" est super avantagé!
Soit 3 joueurs:
Si à la première alliance fait ALLIANCE avec CONTRE
Et à la deuxième alliance fait ALLIANCE avec CONTRE
A ce stade de la partie, aura eu le moins de pertes normalement, et il peu tenir face à ce qui reste des 2 autres joueurs... non? |
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LoDeNo
Dr Frankenscape
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Posté le:
Ven Juil 08, 2011 12:00 pm |
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En même temps, c'est normal, il a le plus gros pingouin.
Je vous trouve étonnemment frileux sur les alliances ! Depuis quand lors d'une guerre les alliances sont-elles fiables ?
Nous on joue en 1vs1vs1vs1 (à 4 donc, mais c'est le même problème) et les alliances se font au fil de jeu. L'avantage est que ça équilibre drôlement bien les armées. L'inconvénient c'est que ça équilibre même un peu trop et qu'il est quasi impossible, même en jouant super bien, de sortir du lot sans se prendre une alliance sur le de dos.
Ca ne récompense pas le bon joueur, mais ça donne des parties très amusantes. |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
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Posté le:
Ven Juil 08, 2011 12:09 pm |
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LoDeNo a écrit: | En même temps, c'est normal, il a le plus gros pingouin. |
LoDeNo a écrit: | Je vous trouve étonnemment frileux sur les alliances ! Depuis quand lors d'une guerre les alliances sont-elles fiables ?
Nous on joue en 1vs1vs1vs1 (à 4 donc, mais c'est le même problème) et les alliances se font au fil de jeu. L'avantage est que ça équilibre drôlement bien les armées. L'inconvénient c'est que ça équilibre même un peu trop et qu'il est quasi impossible, même en jouant super bien, de sortir du lot sans se prendre une alliance sur le de dos.
Ca ne récompense pas le bon joueur, mais ça donne des parties très amusantes. |
C'est ce que l'on a toujour fait, c'est assez marrant! Mais c'est sûr que si on peut trouver un moyen de faire des parties "normales" à 3 ou 4, ça peux être sympa! |
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LoDeNo
Dr Frankenscape
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Posté le:
Ven Juil 08, 2011 12:14 pm |
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Pour ma part, je ne crois pas aux alliances forcées : quand on sens que l'alliance en cours n'est plus mon meilleur choix, comment juge-t-on que je fais encore correctement mon travail d'allié ? Sans être forcément d'une mauvaise fois flagrante, il est quand même contre nature de s'obliger à continuer à fond dans une stratégie que l'on juge inappropriée. |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
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Posté le:
Ven Juil 08, 2011 12:17 pm |
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C'est sûr que c'est assez chelou...
Mais si on considère que pour les 2 joueurs alliés, c'est une alliance imposée du scénario (et donc on ne regarde pas par rapport aux futurs alliances).
Il faut en quelque sorte considérer que l'alliance en cours et définitive (dans sa tête) et inviolable (c'est vrai! ) pour que sa fonctionne. Efin je ne sais pas trop, vu que je n'ai jamais essayé.
Au fait, ce sujet est a déplacer dans les règles maison! |
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jeffylau
Grand Participant
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Posté le:
Ven Juil 08, 2011 12:21 pm |
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Le problème a Heroscape c'est que les alliances sont très fragiles car le total de points sur le terrain de chaque camp peut varier très vite et le principe de l'alliance c'est de garder un équilibre qui se déplace trop rapidement à Heroscape (sauf quand mes fils ont envie de me foutre une raclée mais ça...) |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
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LoDeNo
Dr Frankenscape
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Posté le:
Ven Juil 08, 2011 12:35 pm |
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Le total des points ne fait pas tout ! C'est plutôt l'équilibre de l'armée restant que l'on juge. Et ça ne change pas forcément si vite que ça. |
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