Auteur |
Message |
orion-trevoran
Participant
|
Posté le:
Mer Jan 13, 2010 2:50 pm |
 |
Bonjour,
J'ai réservé une salle vers la route de vienne(69008 Lyon) pour le WE du 13/14 Mars.(c'est bon à 99%)
Qui est partant pour venir à un tournoi sur Lyon ?
Il y a assez de place pour 25 à 30 joueurs et si j'ai au moins une dizaine de joueurs sûrs de venir, je pourrais redemander la salle pour d'autre tournois.(si on est peu nombreux, on partagera peut-être la salle avec des joueurs d'Héroclix)
La salle étant disponible le Samedi et le Dimanche quelle serait votre jour de prédilection ? (possibilité de se faire un petit repas le samedi soir dans la salle par exemple)
Souhaiteriez-vous un tournoi sur un ou 2 jours ?
Par exemple proposition sur un jour :
Samedi ou Dimanche matin mise en place des terrains.
Casse-croute sur place
Début du tournoi vers 13h00
3 ou 4 rondes(suisses) d'une heure pour une fin de tournoi vers 17h30 ou 18h30.
Merci d'avance pour vos réponses
--------------------------------------------
MAJ au 16/02/2010
TOURNOIS HEROSCAPE Le 13 et 14 Mars 2010
Adresse du club RTS : 13 rue Antoine Fonlupt 69008 Lyon
Samedi 13 Mars à 13h30
Paf : 5 €
Venez avec 750 pts d'armée qui vous serviront à faire une armée à 500 pts une fois que vous aurez vu le scénario. Vous pourrez changer votre composition entre 2 matchs.
Des bonus (relances, actions,…) seront attribués aux teams les plus funs/thématiques histoire qu'elles aient un peu de chance de tenir face à des teams optimisées.
Si on est très nombreux, on fera des 2 contre 2 mais toujours en 500 pts.
Pour rester dans une ambiance fair play, chaque participant aura une figurine "Custom" DC ou Marvel attribuée de façon aléatoire.
Dimanche : Les joueurs présents le Samedi décideront des horaires, du Format, du PAF et des Lots !! |
Dernière édition par orion-trevoran le Mar Fév 23, 2010 8:55 am; édité 7 fois |
|
  |
 |
Yak is back
Grand Participant
|
Posté le:
Mer Jan 13, 2010 3:49 pm |
 |
Je suis partant avec plaisir. Bravo pour l'initiative.
En Avril il y a déjà le tournoi de Shepard, cela risque de faire embouteillage |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
|
  |
 |
orion-trevoran
Participant
|
Posté le:
Mer Jan 13, 2010 4:43 pm |
 |
On est bien d'accord que le but n'est pas de priver Shepard de joueurs !!!
Si jamais on ne peut faire le tournoi que début Avril, on pourrait se contenter de le faire sur seulement un après-midi, histoire de limiter votre investissement temps avant le gros WE de Sheppard !!
ça serait l'occasion de vous entraîner avant le tournoi en testant vos compositions et tactiques !!!  |
|
|
  |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Jan 13, 2010 7:26 pm |
 |
Je viendrai bien espionner moi  |
|
|
  |
 |
Yak is back
Grand Participant
|
Posté le:
Mer Jan 13, 2010 9:47 pm |
 |
Ce serait un plaisir que de t'avoir Jeffy.
En mars ? histoire qu'il n'y ait pas 2 WE complet Heroscape le même mois sinon madame Yak va pas aimer.
Je pense qu'il faut partir si possible sur 2 jours, surtout si certains viennent de loin comme Jeffy. |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
|
  |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Jan 14, 2010 10:26 am |
 |
Merci pour l'invit mais ne vous basez surtout pas sur moi pour l'organisation. Quand votre date sera fixée, je vous ferai signe.  |
|
|
  |
 |
wolf39
Participant

|
Posté le:
Jeu Jan 14, 2010 2:29 pm |
 |
|
   |
 |
orion-trevoran
Participant
|
Posté le:
Jeu Jan 14, 2010 2:34 pm |
 |
Pour le format on tâchera d'avoir un consensus entre les participants.
Si on fait le tournoi sur 2 jours on peut prévoir 2 formats et scénarii différents.
Nhésitez pas à proposer des dates(plusieurs de préférence) qui vous conviendraient ou au contraire à éviter à tout prix que là aussi on se mette d'accord rapidement !!! |
|
|
  |
 |
Yak is back
Grand Participant
|
Posté le:
Ven Jan 15, 2010 4:45 pm |
 |
Est ' il possible de déplacer le sujet sur le forum "Organisation de parties / Démonstrations / Conventions "
car certains ne liront pas le post sinon. Exemple shepard qui était tout surpris par mon mp à ce sujet. |
|
  |
 |
shepard
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Jan 15, 2010 6:46 pm |
 |
En avril, pas question pour moi.
Organisation du WEEK END SHEPARD + salon du jeu à paris + GAMES DAY re à paris.
Mars, pas le dernier week end, car on a une convention de jeu à METZERVISSE et c'était tellement bien l'année dernière que je veux pas louper cette année. De plus, les organisateurs comptent sur moi pour les animations HEROSCAPE - BATTLELORE - ARCANE LEGIONS et SONG OF BLADE AND HEROS.
1ère quinzaine de mars, pourquoi pas. En plus, si jeff est dispo, ce serait le top. Mais bon, je ne suis pas non plus le centre de l'univers et donc je ne veux pas imposer mes dates.
Oui, je sais, je suis chiant, mais voyez-vous, après HEROSCAPE, j'ai une vie ................................................ bien remplie (et je vous dis pas quand je serais à la retraite au moins de juin ... ).
Je pense effectivement qu'il est impératif de déplacer ce sujet au plus tôt vers la section "idoine" (c'est un mot que j'ai appris depuis peu, alors je l'utilise histoire de faire plus "instructionné") |
_________________ un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. |
|
  |
 |
orion-trevoran
Participant
|
Posté le:
Lun Jan 18, 2010 11:18 am |
 |
Donc on s'oriente vers le 6/7 ou le 13/14 Mars.
Je lance la demande de réservation de salle pour Mars et je vous dit rapidement si ç'est bon pour une de ces 2 dates
Ou sinon on fait ça en en Mai ou en Juin ....
Je prévois en parallèle un petit tournoi Héroclix dont je limiterait la taille en fonction du nombre de joueur d'Heroscape !! |
|
|
  |
 |
shepard
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Jan 19, 2010 7:09 pm |
 |
Désolé, mais pour moi, ce tournoi est définitivement mort.
J'ai une compétition de badminton le 7 mars et une deuxième convention de jeu qui se prépare pour le 20-21 mars à NANCY.
Donc si je dis à bobonne qu'en plus je vais à lyon le 13-14, je me fais tuer sur place.
Pour JEFFYLAU
Cette convention sera en partenariat avec la caverne du gobelin dans une MJC de quartier, mais je ne sais pas encore ou précisemment. Je le saurais la semaine prochaine. Si à cette occasion tu pouvais me donner un coup de main pour une animation heroscape ce serait cool, car il va falloir que j'anime plein d'autre jeux. Je te tiens au courant. |
_________________ un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. |
|
  |
 |
orion-trevoran
Participant
|
Posté le:
Ven Jan 22, 2010 4:32 pm |
 |
Personne d'autre ??
J'attends une réponse du club RTS pour fixer la date pour la salle : le WE du 6/7 ou du 13/14 Mars |
|
|
  |
 |
Yak is back
Grand Participant
|
Posté le:
Ven Jan 22, 2010 4:40 pm |
 |
le dimanche 6 ne sera pas possible pour moi. |
|
  |
 |
orion-trevoran
Participant
|
Posté le:
Jeu Jan 28, 2010 9:24 pm |
 |
La salle est réservée pour le WE du 13 et 14 Mars(sûr à 99%).
Donc on va pouvoir attaquer les inscriptions et surtout décider du format !!
Maj du post.
Merci d'avance pour vos réponses !! |
|
|
  |
 |
Yak is back
Grand Participant
|
Posté le:
Ven Jan 29, 2010 4:46 pm |
 |
Cela devrait être jouable, peut être même avec un de mes fistons.
je demande confirmation auprès de mimine sinon  |
|
  |
 |
orion-trevoran
Participant
|
Posté le:
Lun Fév 01, 2010 2:45 pm |
 |
A part Yak, pas d'autre participant ?? |
|
|
  |
 |
wolf39
Participant

|
Posté le:
Mer Fév 03, 2010 2:24 pm |
 |
|
   |
 |
orion-trevoran
Participant
|
Posté le:
Mer Fév 03, 2010 4:01 pm |
 |
Pour l'instant il a eu 3 réponses positives :
YaK + un bout de chou mais pas avant le samedi AM(présence à confirmer)
Xripper + un autre bout de chou
Wolf39 + 1 personne
Planning :
Je serais sur place à partir de 10 h Samedi matin.
Mais comme tous le monde ne sera pas libre, on peut prévoir le début du tournoi vers 13h30/14h00 histoire d'avoir une fin de tournoi/remise des lots à 18h00.
Si vous êtes partant pour remettre ça Dimanche on peut faire la même chose.
--------------------------------------------------
Il y aura en parallèle dans la salle des tournois Heroclix.
Avec les clixeurs on se fera un casse-croûte sur place vers 12h30 le Samedi Et le Dimanche et vous serez les bienvenus.
On fera aussi une foire au figurine(principalement clix mais tout est possible) le Samedi et le Dimanche avant le début des tournois.
--------------------------------------------------
Pour les tables de Jeu et le format :
Rien de définitif pour l'instant. N'hésitez pas à commenter ou faire des propositions.
Je pensais proposer du 500 pts plutôt orienté thématique histoire de jouer une poignée d'elfe, un groupe de gladiateurs, une meute de loups et de vampires....
Pour récompenser le côté thème, je propose des relances de dé à dépenser pendant le tournoi, 5 ou 6 relances pour les teams les plus thématique, 0 pour les teams bourrines.
Donc par exemple, il est possible de prendre Cyprien mais pour qu'il soit considéré dans une team thématique il faut qu'il ait avec lui tous les vampires et que le complément soit compose de pièce dans le thème, des loups/loup-garous/zombies/démons ...
Pour le scénario :
si on ne joue que sur le Samedi AM par exemple on peut faire 3 rondes d'1h15 environ :
Match en 10 tours sinon au bout d'une heure j'annonce la fin de match donc on fini le tour en cours et on en refait un complet et c'est fini.
Pour gagner il faut le maximum de pts de victoire.
Sur le terrain il y aura des cases objectifs(5 ou 6) valant 2 à 4 pts de victoire + 1 point par tranche de 50 pts éliminés.
Le terrain est cours de conception et sera fait à partir d'un set de base et d'un Swarm of the marro avec comme superficie environ 16 cases sur 18 au sol et un peu d'élévation.
Je peux en réaliser 2 donc il faudra que certains joueurs apportent leur matériel. |
Dernière édition par orion-trevoran le Mer Fév 10, 2010 12:40 pm; édité 2 fois |
|
  |
 |
orion-trevoran
Participant
|
Posté le:
Mer Fév 03, 2010 4:31 pm |
 |
La participations aux frais dépendra de vous. en fonction de si vous voulez des lots ou non et de quel type de lot. Donc ça sera entre 0 et 6 euros par tournoi.
Je peux soit faire des customs DC(Batman, Superman,...) ou Marvel trouvées sur le forum Heroscaper.
Je peux aussi essayer de négocier des pack de figurines pas trop cher auprès des boutiques Lyonnaises mais ça sera forcément des packs waves 7 à 10.
Donc, merci de répondre aux questions suivantes :
Lots :
A - Oui
B - Non
Si OUI :
A - Custom DC ou Marvel
B - Fig de la Wave 7 à 10
Nombre :
A - un lot par joueur
B - 2 lots : un pour le 1er et un au hasard |
|
|