FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de Raelin la Guerrière Kyrie (SotM)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 9:29 pm Répondre en citant

Le Livre de Raelin la Guerrière Kyrie (SotM)
Swarm of the Marro - Master Set 2

Image Image


Biographie :Raelin la Miséricordieuse, Raelin la Résolue, Raelin à la Lance. Tout ces noms courageux et bien d’autres chantent les louanges de l’un des champions les plus intrépide de Jandar. Une créature unique même parmi sa propre race de Valkyrie, elle vole dans le ciel remplissant ses ennemis de peur lorsqu'ils la voient approcher. Peu de personnes ont sa vitesse et sa force en combat, et sa simple présence sur les champs de bataille inspire tous les alliés autour d'elle. Sa Lance de Gerda est devenue une arme légendaire lorsque son énergie bleu protège tous ceux qui l'entourent.

Avec la certitude que Raelin protège leurs arrières, les forces alliées deviennent plus apte à se défendre, devenant des machines à tuer lorsqu'elle protège leur flanc. Les troupes communes se massent à ses côtés pour soutenir ses attaques, car son esprit et ses actions valeureuses inspirent les alliés qui l'entourent.

Survolant la canopée de la Jungle Ticalla, elle est l'éclaireur parfaite, ignorant les lianes épaisses qui entravent sans cesse le reste de l'escouade de Drake. L'aspect complexe du terrain comme la jungle, les marais, et les crêtes des montagnes n'a aucune signification pour elle. Ses puissantes ailes la portent à travers les cieux.


_____________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • Cartes Armées à plusieurs versions
    QUESTION : Puis-je posséder à la fois Raëlin et Raëlin (V2) dans la même armée ?
    RÉPONSE :
    Non. Tout comme Sgt. Drake Alexander (V1 / V2), vous ne pouvez avoir deux héros uniques avec le même nom dans votre armée en même temps. Vous et votre adversaire peuvent cependant posséder des versions différentes de Raëlin.


____________________________________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçus :
  • ATLAGA LE GUERRIER KYRIE : Commandement Kyrie (=Kyrie Leadership)
    Appartenant à la race Kyrie, Raelin la Guerrière Kyrie peut bénéficier du bonus de déplacement venant du pouvoir d'Atlaga le Guerrier Kyrie.


Synergies avantageuses offertes :
  • AURA DE DÉFENSE ÉTENDUE (=EXTENDED DEFENSIVE AURA) : Unités affectées
    Toutes les unités que vous contrôlez dans un rayon de 6 hexagones de Raelin et que Raelin peut voir sont affectées.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection

Dernière édition par Blade le Ven Aoû 27, 2010 2:18 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 2:30 am Répondre en citant

Bonjour tout le monde. J'aurais une petite question au niveau de Raelin. Dans son pouvoir Whirlwind Assault, nous pouvont lire:

Heroscape a écrit:
Raelin may attack any or all figures adjacent to her.


Je me suis donc toujours dit qu'elle tournoyait sur elle-même et qu'elle attaquait tout le monde. Mais en regardant la carte tout à l'heure, je me suis dis: Il serait seulement écrit may attack all... Donc peut-elle attaquer seulement quelques figurines (par exemple pour ne pas attaquer un allié lui étant adjacent) ou doit-elle obligatoirement toutes les attaquer (ou une seule évidemment)?

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ziba34
Participant


Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 162
Localisation: vias france

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 8:07 am Répondre en citant

bon moi je lis qu il peut attaquer les creatures a coter de lui
et que tu n'est pas oubligé d'attaquer tes alliés

bon sa c'est comment moi je comprend et joue la carte Svp

_________________
il ne faut jamais repouser a demain
se qu'on peut faire apres demain
parole d'un sage homme


ps: c'est moi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 6:56 pm Répondre en citant

Citation:
Raelin may attack any or all figures adjacent to her.


Traduction:
Raelin PEUT attaquer les figurines DE SON CHOIX PARMI celles adjacentes à elle.
(la traduction mot à mot ne convient pas, il y a emploi de l'expression 'any or all' propre à l'anglais)

Autre traduction:
Raelin PEUT attaquer TOUT OU PARTIE des figurines adjacentes à elle.
(c'est plus proche du mot à mot)

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 11:44 pm Répondre en citant

Merci Dalu et ziba34 Svp

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Indolthir
Participant


Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 568
Localisation: citadelle d'Hyrule l'Hiver et Lothlorien l'été

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 7:15 pm Répondre en citant

Psst dans la biographie il est dis quelle est de la race des Valkyries alors que c'est pourtant bien la guerrière KYRIE ...

_________________
Image
Voici l'elfe qui respecte ceux auxquels il a emprunté ses colères :
Courroux de Tiky,Furie de Spyro et Cynder,Acharnement de Frère Marto,Courage de Link,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 8:34 pm Répondre en citant

Indolthir a écrit:
Psst dans la biographie il est dis quelle est de la race des Valkyries alors que c'est pourtant bien la guerrière KYRIE ...

Dans la biographie officielle il est écrit Valkyrie... Cependant tu as bien raison, Raelin est une kyrie.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 5:15 pm Répondre en citant

Raelin
Héros unique suivant Jandar

I Statistiques
Vies 5 : Ca va
Déplacement 6 : Bon
Portée 1 : CàC
Attaque 3 : C'est toujours une fille
Défense 3 : C'est toujours une fille
120 points : Augmentation des prix perte du pouvoir d'achat tout ça tout ça...

II Utilité des pouvoirs

Bon alors on va pas se mentir le premier pouvoir est, à part si vous jouez dans un scénario ou dans un dongeon avec très peu de figurines où Raelin est obligée de s'employer, strictement inutile.
Dans de très rares situations ça peut aider à clean'up en fin de partie mais à ce moment là on prend du clean'up à 40 points (Siiv ou Isamu +Guilty) et Raelin V1 et on en a carrément plus pour son argent.

Le 2ème pouvoir, le pouvoir principal, l'aura, le truc de ouf de pourquoi on prend Raelin, bah... n'est plus un truc de ouf. Certes le rayon d'action est plus grand mais un dé de défense en plus ça ne fait pas vraiment la différence.
Cette aura est bien moins forte que la version précédente.

Le vol est resté pareil. Raelin peut toujours se poser sur les bons spots sans trop de soucis.

III Synergies

Bon c'est Raelin elle donne de la défense à tout le monde quoi. Elle profite aussi du bonus de déplacement d'Atlaga qui peut s'avérer utile pour atteindre les bons spots encore plus facilement mais c'est pas non plus ouf-malade (ne pas prendre Atlaga que pour ça quoi Smile )

IV Survie sur le terrain

5 vies et 3 de défense c'est pas fameux fameux bien entendu il vous faudra protéger Raelin pour qu'elle tienne assez longtemps pour que son aura soit rentabilisée.

Voir fiche de Raelin V1 pour plus d'informations.

V Aspect stratégique

Là est l'avantage de Raelin 2 par rapport à Raelin 1.

Si vous regardez la fiche de Raelin 1, vous verrez qu'elle peut être jouée avec quasiment n'importe quoi.
Et bah Raelin 2 elle peut être jouée avec encore plus n'importe quoi. Very Happy
En effet l'aura étant plus grande elle peut être jouée même avec des escouades assez mobiles donc avec quasiment tout sauf de rares exceptions comme les figurines très très mobiles (Cyprien) ou les figurines qui ne veulent pas d'un certain type de carte (4th).

Raelin 2 est aussi plus facile à jouer que Raelin 1.
Son aura étant plus grande elle ne nécessite pas un art du placement très développé et n'a besoin que d'un marqueur pour être effective toute la partie. Voire même 0 sur certains terrains vous pouvez laisser Raelin V2 à l'avant de votre zone de départ toute la partie.

Par contre Raelin 1 est bien plus forte si jouée correctement. ^^

Vois la fiche de Raelin V1 pour avoir plus d'informations sur comment jouer une Raelin.

VI Exemples d'armée

Comme je l'ai dit Raelin V2 peut être jouée avec quasiment tout et n'importe quoi il n'y a pas donc d'armée type.

Et si vous me demandez des armées où Raelin V2 est préférable à Raelin V1 ben... il n'y en a pas non plus. Saipa

VII Esthétique et conclusion

L'esthétique de Raelin V2 est vachement réussie on sent beaucoup le côté "évolution" (bien plus que sur Drake par exemple) par contre la carte n'est pas à la hauteur.
Après elle est bien plus équilibrée que sa soeur. Disons que Raelin V2 est viable là ou Raelin V1 est assez abusée si jouée correctement.

41ème de la CUF2 avec une note de 6,55/10 une bonne note mais bien en dessous de sa soeur il faut croire que les français aiment les figurines pétées. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2014 8:55 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
DARKLORD a écrit:
"Guerrière" au lieu de "Guerrier" dans le champ gauche serait plus adapté.



Discussion déjà abordée avec toi, et aboutie à la conclusion "NON."


Je crois qu'on un petit problème sur cette Raelin, on a écrit "guerrière", et après on a "déterminé" sans le "e" du féminin. Je pense qu'il faudrait choisir entre masculin ou féminin mais éviter les mélanges parce que ça fait bizarre. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2014 9:06 pm Répondre en citant

Féminin/masculin n'est jamais différencié dans les stats de gauche. Seulement singulier/pluriel pour la classe. La personnalité n'est jamais accordée.

Petite erreur donc, je vais corriger suand j'aurais le temps.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 1:21 pm Répondre en citant

Voilà correction en cours.

Et c'est là que je ne comprend pas, encore une de ces erreur qui apparait en ligne alors que dans mon fichier .MSE c'est bon ! Malade

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear