FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Wave 11
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 2:50 pm Répondre en citant

Voici le lien pour voir d'autres images, et les cartes en plus grand!!

http://www.heroscapers.com/community/blog.php?b=1114

L'Hydre est surpuissante, comparez donc à Wo-Sa-Ga: 4 attaques de 4, 6 de déf. 15 points de moins et une attaque "à portée"!!
Image
Image

Au passage: je l'avais dis pour "ondulation"!!

La grenouille m'a l'air intéressante: si on la place bien, elle peut être très dangereuse.

Les fantômes me plaisent moins, ils ont une grosse défense (4 au Cac, 7 de loin!!) et leur attaque n'est pas à désirer... En plus leur vol furtif leur permet de cibler les adversaires les plus gênant (Syvarris va avoir des problèmes!!)

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!

Dernière édition par DanieLoche le Jeu Fév 25, 2010 5:17 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 2:59 pm Répondre en citant

Si on y réfléchi bien, c'est normal pour ondulation, vu son corps.

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 3:00 pm Répondre en citant

Et bien c'est bien tout ça. L'hydre qui peut attaquer avec chacune de ses têtes mais à chaque blessure elle perd une tête donc une attaque.En fait ellle fonctionne un peu comme une escouade. Elle peut attaquer les gens à 2 de portée s'il sont pas trop haut ou trop bas et elle peut onduler, bref elle est mucho bueno.

C'est pas à Wo-Sa-Ga qu'il faut la comparer mais plutôt au samouraïs Tagawas. En effet les samouraï ont3 memebres et dès qu'ils en perdent un, ils perdent une attaque, tout comme l'hydre, de plus ils ont a peu près la même défense (+1 pour l'hydre). Mais l'hydre à 4 têtes,(ce qui équivaut à 4membres d'escouades) et 4 d'attaque alors que les Tagawas n'en n'ont que 3 à la base. Donc oui l'hydre est assez abusée, surtrout qu'ont pau en prendre plusieurs...

A l'inverse le Sahuagin Raider est assez nul , qui voudrait dépenser un marqueur pour une attaque de 2. En plus une vie et 3 de défense... en fait il faut le foutre d'ans l'eau et attendre qu'un héros bléssé approche, seule situation ou il est efficace.

Les fantômes sont de vrais enfoirés, quand on attaque à distance ils ont 7 de défense, donc quasi invincible sauf pour un gros robot, et quand on les engage au crps à corps et ba y'a de grandes chances q'ils se cassent grâce au vol furtif... Heuresement qu'il n'ont que 3 d'attaque sinon ils auraient étés abusés, mais là ça va.

Question en ce qui concerne les héros non-communs: peut on utiliser l'esprit de Finn sur eux?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thibault_49
Participant


Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 124
Localisation: 49 Maine-et-Loire Angers

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 3:10 pm Répondre en citant

Je sais pas si vous avez déjà vu ces images :

Les élémentaux de terre, feu, eau, et air, plus une drole de grosse bestiole (son nom est Wyver):
http://www.heroscapers.com/community/gallery/files/2/5/7/7/wave_1.jpg
Sa carte :
http://www.heroscapers.com/community/gallery/files/2/wyvern_card.jpg
L'élémentaire de terre et sa carte :
http://www.heroscapers.com/community/gallery/files/2/5/7/7/earth.jpg
http://www.heroscapers.com/community/gallery/files/2/earth_elemental_card.jpg
L'élémentaire d'air et sa carte :
http://www.heroscapers.com/community/gallery/files/2/5/7/7/air.jpg
http://www.heroscapers.com/community/gallery/files/2/air_elemental_card.jpg
L'élémentaire d'eau et sa carte :
http://www.heroscapers.com/community/gallery/files/2/5/7/7/water.jpg
http://www.heroscapers.com/community/gallery/files/2/water_elemental_card.jpg
L'élémentaire de feu et sa carte :
http://www.heroscapers.com/community/gallery/files/2/5/7/7/fire.jpg
http://www.heroscapers.com/community/gallery/files/2/fire_elemental_card.jpg


Dernière édition par Thibault_49 le Mer Fév 24, 2010 11:37 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 3:11 pm Répondre en citant

On a tout déjà vu, lis un peu, mais c'est bien d'avoir classé comme ça, donc tu es excusé. ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 3:12 pm Répondre en citant

Euh, les fantôme sont carrément abusés O_o, 6 de déplacement + vol furtif ! Le déplacement le plus intéressent possible quoi ! 3 d'attaques, c'est déjà parfait ! Une défense de fou ! Je pense que c'est même plus intéressent que les magas contre la plus part des figurines (faudra calculer les probas), et 4 défenses contre des figurines adjacentes, ce qui est sans doute la meilleur défense pour une escouade avec autant de déplacement. Knights, donc ils disposent du bonus de concan (...) en voila une petite synergie !

Et tout ça ! Tout ça ! Sur une escouade commune de 70 points !

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Thibault_49
Participant


Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 124
Localisation: 49 Maine-et-Loire Angers

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 3:13 pm Répondre en citant

Désolé pourtant j'ai cherché mais j'ai pas trouvé
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 3:13 pm Répondre en citant

Tu a oublié pour le sahuagin raider qu'il peut attaquer des héros blessé jusqu'à 5 d'attaque, plutôt bien, et il est trés d'angereux dans l'eau.
Plus fort que les onyx!
Pour l'hydre, elle est extrèmement dangereuse, pouvant tuer krug avec 4x4 dés!!! Peur
Même charos risque de prendre un sacré coup, car elle peu l'attaquer sans être adjacent, et peu pas utiliser sa contre-attaque!
Et pour les fantômes, je dirai comme foudzing:si utile qu'ils en sont des £µ§&"'ç$ (pour avertir foudzing qu'il faut éviter d'être grossier sur le forum!).

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2498
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 5:05 pm Répondre en citant

J'aime bien l'hydre,elle est destructrice!
Les fantômes sont abusés,c'est clair!C'est pas grave,je jouerais les lézards à la place Smile Smile
La grenouille:Trop faible.

Sinon,c'est fini la wave?On a tout les pack ?

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 5:15 pm Répondre en citant

Il manque celui des héros. (on a que l'archer pour le moment)

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 5:33 pm Répondre en citant

L'Hydre n'est pas assez chère vu sa bonne défense et sa capacité d'attaque si l'on compare avec un Q9 ou un Nilfheim qui coutent 60 pts de plus !!!

Les Fantômes sont eux aussi trop puissants de prime abord pour leur coût.

Le pouvoir Blood Frenzy des Sahuagins est par contre trés sympa.

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.

Dernière édition par Yak is back le Mer Fév 24, 2010 5:43 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ADRI
Participant


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 80
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 5:39 pm Répondre en citant

L'Hydre est un peu trop forte.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 5:51 pm Répondre en citant

Q9 a de la portée ... Niflheim a le vol ...
Je ne pense pas que l'hydre soit si puissante que ça, il suffit d'éparpiller une escouade de tireur (genre les masashusets, piqueurs ou n'importe quoi) et elle entre en difficulté malgrès ses bonnes resistences. Mais cela dit c'est vrai qu'elle n'est pas assez cher.

Charos as du mal face à elle ? Pas vraiment, Charos à le vol ce qui lui permettra sur la plupart des maps d'attaquer avant elle et donc de la bloquer à l'engagement, au corps à corps face à charos elle ne tiendra pas longtemps ...


Foudzing > Je ne crois pas que ce soit une très bonne idée de comparer l'hydre à une escouade, car comme je l'ai dis plus haut, l'hydre ne pourra attaquer que des figurines proches, alors que les tagawas peuvent se séparer pour attaquer chacun de leur côté, de plus, les tagawas disposent de la contre attaque ce qui n'est pas du tout négligeable.


On peut en effet mettre Finn, Tohrgrim Eldgrim ou encore le marqueur de morsbane sur eux car il sont considéré comme unique pendant la partie

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 7:09 pm Répondre en citant

Merci sgt Drake d'avoir posté les préviews, j'étais malheureusement absent durant l'après-midi. Donc tout d'abord je suis étonné que l'Hydre soit à Utgar, pour 120 points c'est vraiment une belle créature, d'autant plus que c'est un héros non-commun. En ce qui concerne les Chevaliers Fantomatiques, même si ce sont des undeads je suis totalement déçu. Je m'attendais à voir des undeads ayant des synergies avec d'autres undeads, finalement je vais croire que cette race en n'aura jamais.

foudzing a écrit:
Question en ce qui concerne les héros non-communs: peut on utiliser l'esprit de Finn sur eux?

Un héros non-commun est un héros considéré comme commun lors de la construction des armées mais sera considéré comme unique pendant le jeu.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 7:38 pm Répondre en citant

De rien blade!
Yzckl<Je prend un cas où charos serait en difficulté:il est occupés avec quelque figurines d'escouade, nous allons prendre les weston, car si charos se désengage d'eux, il pourrait perdre jusqu'à 8 point de vie, se qui est énorme!
L'hydre arrive derrière et attaque charos avec 4x4 dés d'attaque, et n'étant pas adjacente, elle ne subi pas de contre attaque!
Résultat:si charos n'arrive pas à se débarraser des weston, avec ou sans aide, il péri, il faut bien sur que les weston ne l'attaque pas!
J'ai trouvé une terrible stratégie!

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 7:44 pm Répondre en citant

sgt drake v2 a écrit:
De rien blade!
Yzckl<Je prend un cas où charos serait en difficulté:il est occupés avec quelque figurines d'escouade, nous allons prendre les weston, car si charos se désengage d'eux, il pourrait perdre jusqu'à 8 point de vie, se qui est énorme!
L'hydre arrive derrière et attaque charos avec 4x4 dés d'attaque, et n'étant pas adjacente, elle ne subi pas de contre attaque!
Résultat:si charos n'arrive pas à se débarraser des weston, avec ou sans aide, il péri, il faut bien sur que les weston ne l'attaque pas!
J'ai trouvé une terrible stratégie!


Oui en effet belle utilisation de l'hydre, on peut remplacer les westons par les samouraïs ou les Deathreavers, belle stratégie!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 7:48 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
YzckL a écrit:
dalu a écrit:

Wyvern-Arkmer:
La Wyvern dépose un ennemi à côté de Arkmer.
40% de chances que l'ennemi prenne une blessure (engagement strike 13).


Je ne crois pas que ça marche, il faut que la figurine s'engage à arkmer par Déplacement (donc pas de teleportation, transport ou fauchage de la wyverne)

Compte rendu d'une enquête minuiteuse à ce sujet.

Dernière ligne de description du pouvoir "Engagement Strike 13" d'Arkmer:
"Figures may be targeted only as they move into engagement with Arkmer."

Traduction en français sur notre site:
"La figurine adverse n'est visée que si elle devient engagée à Arkmer en se déplaçant."

Vu les nuances de la langue anglaise, on aurait pu traduire par:
"La figurine adverse n'est visée que si elle devient engagée à Arkmer en ayant bougé."
La différence est importante car une figurine peut bouger sans utiliser son propre déplacement.
Dans ce cas, une figurine invoquée (glyphe ou Saylind), déposée (Brunak, Theracus), lancée (Jotun) près de Arkmer subit le pouvoir "Engagement Strike 13".

Consensus sur Heroscapers:
Ils sont encore plus tolérants en considérant que "placé" est équivalent à "déplacé".
Ce qui implique que même un zombie ou un marro (warrior ou divider) qui (re)naît et est placé à côté de Arkmer subit le coup d'engagement.

Dans le book des Nakitas sur Heroscapers, cela a été ajouté explicitement:
"The Nakitas get to roll for engagement strike if a figure is summoned, thrown, or otherwise placed adjacent to them."
La phrase n'a pas été ajoutée dans le book de Arkmer, mais comme son pouvoir est rédigé mot à mot comme celui des Nakitas, les mêmes règles doivent s'appliquer.

Donc, pour notre part, nous considérons que si la Wyvern dépose une figurine à côté d'Arkmer, cette figurine subit le coup d'engagement.


Je rajouterai aussi ceci :

Grungebob a écrit:
The designers have stated that moving and placing are synonymous basically.


Pour information, Grungebob fait partie de la "Rules Team", pour être plus clair il a participé à l'élaboration des FAQ.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 7:50 pm Répondre en citant

Merci foudzing!
Mais c'est mieux de prendre les weston, car charos risque de se désengager de 8 dés, alors qu'avec tout autre unité, ce sera quatre.
Une figurine comme charos n'aura pas a craindre de 4 dés, alors que de 8... Peur

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 7:55 pm Répondre en citant

Oui mais les samouraï on 1 de défense en plus= plus dur à tuer, avec un risque éventuel de contre attaque.

Et les Deathreavers bah ils coutent pas cher du tout c'est pour ça, pour envoyer des figurines au sacrifice vaut mieux toujours prendre les Deathreavers.

En feit chacune de ces escouades à ces qualités et ses défauts.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mariobros
Participant


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 518
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 10:07 pm Répondre en citant

@Thibault 49: peux tu supprimer les photos de ton post , pour une meilleure clarté du topic, stp ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear