FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Rencontre Toulousaine 1VS1Vs1 N°1 (ça fait beaucoup de 1...)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 9:24 pm Répondre en citant

Ce jour, une grande bataille s'est déroulée dans les contrées nordique du Compte Gurdil de Cul-Brillant.
3 grands généraux étaient au rendez-vous pourt cette majestueuse bataille, avec d'un côté, le magnifique, le tout puissant, le stratège... DanieLoche.
De l'autre, on aperçoit Gurdil de Cul-Brillant, qui prépare ses troupes.
Et entre les deux... Le maléfique, le chanceux: YzckL de CuBor-des-D'nouilles, vainqueur du JEDU.

Les armées se préparent donc pour la bataille, avec 600 points pour chaque armée.
Gurdil:
Major Q10
Agent Carr
Sentinelles d'Utgar
Guerriers Marros
Isamu
10eme régiment
Elite aéroportée

Image

DanieLoche :
Sergent drake v2
DeathWalker 9000
Loups de Badrus
sentinelles d'Utgar
Agent microcorps

Image

YzckL :
Saylind
Brunak
Cyprien
Krug
Archer Romains x2
Guilty Mc Creech

Image

Et voici le champ de bataille, choisis par le Général Gurdil, et modifié pour accueillir un 3ème joueur: (le terrain étant grand, j'ai fait un trucage vite fait-mal fait...)

Image

Les paris sont ouverts!!! Qui gagnera??

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 9:33 pm Répondre en citant

Très Beau terrain ! Bravo
Je parie sur Le général Gurdil !( Evidemment,comme je parie sur lui il va être le premier éliminé Smile )

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 10:04 pm Répondre en citant

J'ai une préférence pour l'armée de YzckL, même si compte-tenu de sa composition Saylind n'est peut être pas indispensable (éh oui c'est moi qui dit ça...). Jouer Cyprien sans Sonya, je ne trouve pas cela rentable sauf en cas d'affrontement avec des escouades. La map a l'air bien, des reliefs pas trop haut comme j'aime.
Vous avez de la chance de former une équipe pareil, pas étonnant qu'il y ait autant de champions du coté de chez vous Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 10:16 pm Répondre en citant

En fait j'ai jouer des romains, cyprien, brunak et saylind pour une raison bien précise Ange

Vous verrez pendant le match que je joue vraiment n'importe quoi et n'importe comment, je fais plein d'erreur énorme !

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
sleyan
Participant


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 63
Localisation: yvelines, Meulan

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 11:15 pm Répondre en citant

je trouve l'armée de Danieloche plus équilibrée mais le deathwalker est vraiment à double tranchant.
Bon allez, je mets une pièce sur lui quand même.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 2:14 am Répondre en citant

Gurdil
Forces: 18 figurines, dont 3 escouades de 4 figs, combat à distance.
Faiblesse: 7 cartes à gérer
Remarques: Peut espérer retourner le jeu si l'élite entre au bon moment, c'est à dire pas trop tôt. Son armée fait 605 points !!!

Danieloche
Forces: 5 cartes à gérer (le moins dans cette partie).
Faiblesses: 11 figs dont seulement 2 escouades de 3 figs.
EDIT: Quelle distraction !!! Il y a 3 ESCOUADES, dont les Minions !!!
Remarques: Toujours risqué d'utiliser DW9000. Plutôt envoyer Drake chez Gurdill.

YzckL
Forces: une escouade commune en double, Krug et Cyprien
Faiblesses: manque de portée
Remarques: Pourquoi Brunak et Saylind ???

Danieloche à l'armée la plus fragile (EDIT: pas si sûr en tenant compte des Minions), il a peu de chances de gagner.
YzckL a 2 forts héros, mais il faudra les utiliser avec prudence.
Gurdil a le plus d'atouts en mains pour contrer ses 2 adversaires: tirs à portée contre Cyprien et Krug, Isamu et les Minions contre Drake.

Verdict: Dans une partie à 3, l'initiative, les alliances temporaires et les trahisons rendent l'issue très incertaine, mais Gurdil semble pouvoir l'emporter.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection

Dernière édition par dalu le Sam Fév 27, 2010 12:55 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 10:33 am Répondre en citant

605 points t'es sûr ? Ah ben je vais viens de compter et c'est exact, la poisse ! Une chose est sûre, la filière S, c'est foutu pour moi ! Paf

J'aurais pu gagner mais le Yzckl de CuBor-des-D'nouilles a renversé la vapeur avec sa chance... Mais je vais arrêter de parler (ou plutôt d'écrire car je vais en dire trop).

Juste que je n'ai pas eu trop de chance tout le long de la partie... Doh

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 10:46 am Répondre en citant

Tu oublies Guilty qui a de la portée Dalu, ça peut paraître insignifiant, mais ça l'a moins parus à Gurdill croyez moi Ange

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 10:54 am Répondre en citant

C'était que de la chance ! C'est pas naturelle !

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 2:55 pm Répondre en citant

YzckL a écrit:
Tu oublies Guilty qui a de la portée Dalu, ça peut paraître insignifiant, mais ça l'a moins parus à Gurdill croyez moi Ange

Guilty: mouvement de 5 et double attaque à portée 7, pas mal.
Mais, Guilty: attaque 2, défense 2, vies 2, pas terrible.
Il ne devrait pas être en mesure de renverser le cours d'une partie, surtout quand on voit la puissance de feu à portée de Gurdil.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 3:42 pm Répondre en citant

Gurdil a écrit:
C'était que de la chance ! C'est pas naturelle !

Dans Heroscape, l'essentiel du jeu consiste à dompter le hasard.
* L'amateur compte sur la chance pour gagner.
* Le bon général espère que son ennemi n'aura pas trop de chance.
* La chance seule n'explique pas la victoire, ni ne cause la défaite, d'un excellent général. Seul un adversaire de valeur peut le vaincre.

Donc, soit Gurdil est "seulement" un bon général, soit YzckL est un adversaire de valeur (ce qui est évident, puisqu'il est le Maître JEDU).

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 3:45 pm Répondre en citant

A propos,
DanieLoche a écrit:
Ce jour, une grande bataille s'est déroulée dans les contrées nordique du Compte Gurdil de Cul-Brillant.
3 grands généraux étaient au rendez-vous pourt cette majestueuse bataille, avec d'un côté, le magnifique, le tout puissant, le stratège... DanieLoche.
De l'autre, on aperçoit Gurdil de Cul-Brillant, qui prépare ses troupes.
Et entre les deux... Le maléfique, le chanceux: YzckL de CuBor-des-D'nouilles, vainqueur du JEDU.

R et Bravo

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fox
Grand Participant


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 3:52 pm Répondre en citant

Je pense que Gurdil va l'emporter surtout parce qu'il a des longues portées et un robot pour contrecarrer Cyprien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 3:54 pm Répondre en citant

Chanceux ? Moi ? Que nenni

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 3:59 pm Répondre en citant

sleyan a écrit:
je trouve l'armée de Danieloche plus équilibrée mais le deathwalker est vraiment à double tranchant.
Bon allez, je mets une pièce sur lui quand même.


Tu as dis pile ce qu'il fallait... vous verrez avec le compte-rendu complet!!

Merci pour les commentaires DaLu, je me suis éclaté à écrire l'intro. R

D'après ton étude de la "chance" dans heroscape DaLu, zck est un amateur!!

Allez... assez de bavardages: je continue à faire le CR... Vener

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 4:03 pm Répondre en citant

Si on se fie à la position des armées en bord de terrain, je suppose que Saylind va aller placer Mc Creech sur le plateau qui domine le terrain. Mais alors à quoi sert donc Brunak ? 3pp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 4:05 pm Répondre en citant

A rien, et il n'aura servit à rien de la partie, merci LoDeNo Doh

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 6:28 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
Gurdil a écrit:
C'était que de la chance ! C'est pas naturelle !

Dans Heroscape, l'essentiel du jeu consiste à dompter le hasard.
* L'amateur compte sur la chance pour gagner.
* Le bon général espère que son ennemi n'aura pas trop de chance.
* La chance seule n'explique pas la victoire, ni ne cause la défaite, d'un excellent général. Seul un adversaire de valeur peut le vaincre.

Donc, soit Gurdil est "seulement" un bon général, soit YzckL est un adversaire de valeur (ce qui est évident, puisqu'il est le Maître JEDU).


Tu verras dans le compte-rendu mais tout a été une question d'alliance et de chance du côté de Yzckl.
M'enfin, peu importe qui a gagné, personnellement je me suis bien amusé !

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 7:37 pm Répondre en citant

Voici donc la suite du récit:
Dès le premier Round, les armées sont prêtes à combattre, et s'approchent de leurs opposants résolut à les défoncer et les écraser une bonne fois pour toute. Ainsi, j'avance mes unités de tir, faisant gripper mes microcorps dans ma futur forteresse... En face, Gurdil avance toute son armée, tel un bloc, une vague qui engloutirai tout sur son passage.
Et zck avance tranquillement, décidé à en finir seulement avec Guilty, Saylind et Brunak!
Image

Le round 2 devient déjà beaucoup plus mouvementé!!
Guilty la terreur, se venge de son précédent combat (CF les marécages maudits, épisode non relaté sur le forum Vener ), et ses 2 attaques font carton plein, abattant 2 anglais qui prenaient le thé.
Image

Et Guilty ne s'arrête pas là, avec la bénédiction de Saylind qui reste à ses côtés, il fait 2 autres attaques sur l'Agent Carr, et ici encore, c'est un carton plein, qui a faillis couter la vie à Carr!! Nous nous retrouvons là avec un véritable exploit du Cow-Boy, et pour vérifier si les dés de zck ne sont pas truqué, relançons les... encore des crânes!! 15 crânes sur 15 dés!! C'est vraiment étrange... Alors nous relançons, une fois que Saylind est partie... et là, aucuns crânes!! Peur Guity en a terminé de sa tuerie.
Image

Mais autour, le combat est loin d'avoir stoppé: Gurdil compte bien se venger des pertes qu'il vient d'avoir... et envoie son élité aéroportée dans la forteresse improvisée de mes microcorps! Malheureusement pour lui, je prend l'initiative, et ils n'auront pas eu le temps de sévir... R
Image

De l'autre côté, zck le lâche veux aussi s'en prendre à moi... Il envoie donc Brunak, qui transporte Saylind, et va tenter de détruire mon DW 9k... heureusement, son blindage est neuf, et ne risque pas de se détruire! BraveB
Image

Guilty quand à lui, n'aura pas eu le temps de continuer son massacre: la bénédiction de Saylind s'étant éloignée, il se fait dégommer pars Q10...
Image

Mais revenons donc sur le duo du JEDU!! Car il est connu que ceux qui sont choisis par Saylind arrivent tout le temps à bon port!! Malheureusement pour Brunak, ici, la destination, c'est la mort!! Il se fait donc couper en 2 par une apparition éclair du Sgt Drake (zck: "quel chiant celui-là!!")
Image

Mais que se passe t-il chez Gurdil?? On ne l'a pas trop vu celui là... Attendez... Mais... Que?? C'est quoi cette vague de lopettes qui avancent en ligne?? Peur Et... qu'est-ce que j'aperçois qui arrive aussi vite?!?! Non!! Cyprien s'approche!!
ImageImage

Le round suivant, le stress était vraiment au rendez-vous chez moi: Gurdil avançait toute son armée en même temps, pendant que zck fonçait sur moi avec ses bourrins: je devine sa stratégie, il va invoquer Cyprien ou Krug au CaC, qui va attaquer,! Malheureusement, je ne vois pas comment le contrer efficacement... Vener Heureusement pour moi, j'ai été assez lâche (et oui, y a pas que zck qui sait bien le faire! Very Happy) pour faire fuir mon Sgt Drake V2, mon DW va donc servir d'appât pour Krug ou Cyprien, qui ne lui sont pas encore de grandes menaces (Krug est tout neuf!).
Mais attendez.. Non!! C'est quoi cette chance!! Harggg!!!! YzckL de CuBor-des-D'nouilles, je te hais!! Sale chanceux!!
Image

Pour rattraper la perte du 1/4 de mon armée, (un gros 1/4, malheureusement) j'envoie Drake pour tenter de tuer Krug avec de bon jets d'attaque.. manque de pot, mes jets sont plus que pourris, et en 1 round entier d'attaques acharnées, Krug arrive avec 5 blessures!! Peur
Et pour combler le tout, Gurdil envoie 2 pommés pour infliger 2 blessures à ce cher Krug, qui ne manquera pas ces 2 attaques à 9 dés sur Sgt Drake... Ouain

Derrière, pour enfoncer le clou, Cyprien taquine mes microcorps. Pdt
Image

Je tente donc le tout pour le tout sur le round suivant: Gurdil ayant achevé Krug à ma place, je ne peut m'en prendre qu'à Cyprien avec mes loups... Je joue donc le Kamikaze avec un loup sur Cyprien (qui sait... avec un peu de chance, cette dernière me sourira et je ferai un bon jet!! Aller, viens à côté de mon loup Saylind...), mais la chance n'est toujours pas avec moi, et mon loup s'écrase littéralement devant Cyprien, avant que celui-ci ne s'envole, et ne tue encore 1 de mes microcorps et les 2 marros qui ont taper l'incruste.
Image

Mon armée étant donc quasiment détruite, Cyprien s'en va vers la vague de combattants de Gurdil, droit a suicide, me direz-vous!! Mais que peut-on face à l'esprit modulable à souhait qu'est zck?? DevPow . Gurdil, lui, va aller rendre visite à Saylind au nord, et ainsi, cherche à en finir avec l'armé de zck. (vraiment facile à manipuler ces 2 généraux!) Moi j'ai un temps de répits, que j'utilise pour voir qui gagnera de Q10 et Cyprien, et m'approcher des archers et de tout le tralala...
Image

Saylind eu vite fait de se faire rattraper, et succombe de ses blessure (ils ont tout de même servis mes Microcorps!). Les Romains se préparent au combat, face à des Serviteurs d'Utgar bourrés de stéroides et 2 marros qui jouent aux cartes.
Image

Les 3 archers de l'avant-garde se font laminés, tandis que derrière, ils s'apprêtent à faire de magnifiques volées de flèches, qui ne manquerons pas de faire des ravages... Doh Et effectivement, à peine les Serviteurs furent à portée, qu'un d'eux péris. Je perd encore un loups, qui tente un magnifique saut sur un archer... à 0 crânes. Vener
Image

Les archers continuent les ravages dans les rangs ennemis, autant les miens que ceux de Gurdil... Grâce à de magnifiques déplacement tels des yo-yo qui avance, tirent, reculent... avancent, tirent, receé s'étant fait tuer par mon dernier loup, qui n'a pas été capable de faire 2 sauts d'affilé. Doh
Image

Je suis donc obligé à sortir mon arme secrète!! D'autres Serviteurs d'Utgar!! Qui s'avancent d'un pas résolut vers Q10, qui était resté à l'arrière pour surveiller Carr en train de chialer derrière les ruines en compagnie d'Isamu...
Mais encore une fois, la chance me boude, et 1 à 1, mes Serviteurs tombe sur le champs de bataille, l'un d'eu n'a même pas eu le temps de combattre.
Au nord, le reste de l'armée de zck de CuBor-des-D'nouilles avance en triangle en attendant une ouverture pour achever l'armée du Gurdil... C'est terminé pour moi. (j'irai au paradis moi au moins!! Ange )
Image

Les archers abattent donc Q10 et Carr aux-quels il ne restait plus grand chose... et ça se joue donc entre Isamu et 3 archers Romains!!
Image

Isamu se défend bien!! Elle arrive à abattre 1 archer, alors que son général ne croyait même plus en lui!!
Image

Malheureusement, la chance ne sourit qu'à zck de CuBor-des-D'nouilles, et il gagne donc cette partie avec 2 archers romains!! Vener

Et voilà!! Merci d'avoir eu le courage de regarder toutes ces photos!! Svp

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 7:46 pm Répondre en citant

Merci à toi Saylind d'avoir béni le petit guilty puis krug !
J'ai un peu fait n'importe quoi avec Cyprien (un peu ?) je pensais vraiment survivre à au moins une attaque pour le rapatrier soit magiquement avec saylind soit pédestrement (ou capesquement, à voir).

Je suis pas chanceux, je suis juste stratégique voyons !

Merci pour le rapport Danieloche, vivement (que je vois écrase une 3eme fois) une autre partie !

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear