FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Attaques spéciales
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
alix
Participant


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 3
Localisation: 67 bas rhin

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 8:59 pm Répondre en citant

soir

c soit les attak spé soit les normals ... (enfin si j ai bien compris les regles) mais la grenade c un capa ou un attak spé ?

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 9:06 pm Répondre en citant

alix a écrit:
soir

c soit les attak spé soit les normals ... (enfin si j ai bien compris les regles) mais la grenade c un capa ou un attak spé ?

@+

Hum.. Toi tu aime l'Elite Aeroportée Image
Donc oui, c'est soit les attaques spéciales soit les attaques classiques sauf si la carte indique le contraire : exemple Syvarris, Grimnak (avec son attaque CROQUE)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
agent carr
Participant


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 74
Localisation: 62 pas-de-calais

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 3:21 pm Répondre en citant

Es que le sergent drake alexender est affecté par la regle spc parachutage,vu qu'il est le chef de l'elite?? Hein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 3:54 pm Répondre en citant

alix a écrit:
soir

c soit les attak spé soit les normals ... (enfin si j ai bien compris les regles) mais la grenade c un capa ou un attak spé ?

@+
tnat qu'il n'est pas ecrit ATTAQUE SPECIALE sur la carte il s'agit d'une attaque normale, donc dans le cas de la grenade c'est une attaque spéciale
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
deva
Participant


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 143
Localisation: 94

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 4:03 pm Répondre en citant

agent carr a écrit:
Es que le sergent drake alexender est affecté par la regle spc parachutage,vu qu'il est le chef de l'elite?? Hein


rien n oblige a etre fidele a son commandant
de plus je suis d accord avec icebear, si attaque spe est marquée sur la carte elle est considérée comme tel sinon elle est normal

_________________
http://benjaminvanessa.over-blog.com/
mes compos heroscape
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 4:09 pm Répondre en citant

agent carr a écrit:
Es que le sergent drake alexender est affecté par la regle spc parachutage,vu qu'il est le chef de l'elite?? Hein
Image
Drake est le chef, donc il ne saut pas en parachute, il arrive en limousine Image
Les capacités/attaques indiquer sur les cartes n'affectent que l'escouade ou le heros sur la carte
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
agent carr
Participant


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 74
Localisation: 62 pas-de-calais

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 8:59 pm Répondre en citant

OK,merci a vous Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 9:52 pm Répondre en citant

Petites précisions.

Attaques spéciales
Tel que dis ci-haut, une attaque spéciale est toujours identifiée comme telle avec:
1) les mots "Attaque spéciale"
2) un nombre pour la portée, un autre pour le nombre de dés.

On peut soit faire une attaque régulière, soit une attaque spéciale, JAMAIS les deux.

Une attaque spéciale n'est JAMAIS modifiée par quoi que ce soit (hauteur, glyph, aura, etc.). C'est écris trois dés, tu en roule trois. Point.


Pouvoirs spéciaux
Dans le cas de Syvarris et de Grimnak, il s'agit de pouvoirs spéciaux. Ce ne sont pas des attaques spéciales. Avec Grimnak, il est donc possible de "gober" tout rond une figurine, puis d'utiliser son attaque normale. Dans le cas de Syvarris, il s'agit d'une attaque régulière suivie par une deuxième attaque régulière (et donc modifiable par la hauteur, les g...).

Donc, dans le cas des pouvoirs spéciaux, il est possible d'utiliser le pouvoir ET d'effectuer une attaque régulière SAUF si contreindiqué dans le texte du pouvoir spécial. C'est le cas des guerriers Marro par exemple qui peuvent soit attaquer OU cloner.

Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 10:10 pm Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une question concernant les attaques spéciales / capacités / attaques normales.
Hier, j'ai joué contre mes fistons et l'agent Carr de mon cadet a tenté de donner un coup d'épée à mon ninja du Nord (aucun respect pour son vieux père!). Il a été décidé d'un commun accord qu'il devait s'agir d'une attaque normale (C'est juste qu'au corps à corps il est mieux équipé que la moyenne!) mais un lèger doute subsiste étant donné que c'est quand même écrit sur le côté de la carte.

LA QUESTION : À votre plus ou moins humble avis mon ninja aurait-il du tenter de tirer ses 3 dés pauvres de défense contre les 5 crânes (5/6!!!) de Carr ou avons-nous eu raison de laisser le vent du nord souffler l'attaque telle une illusion rapidement dissipée (à l'aide d'un 17 au dé!)?

Merci de m'éclairer de vos lumières,
[/b]

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Combi
Participant


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 111
Localisation: 13

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 8:31 pm Répondre en citant

T'as question c'est :

Est ce que :

Épée du Judgement 4 de Carr

Si l'Agent Carr attaque une figurine adjacente, ajoutez 4 dés à l'attaque de l'Agent Carr.

est une attaque speciale ou non ??

Pour moi ce n'est pas une attaque speciale mais une capacite

Quelqu'un peut confirmer ou contre dire ???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 11:01 pm Répondre en citant

Ce n'est pas écrit "Attaque spéciale", ce n'est pas une attaque spéciale. Point. l'attaque de Carr en corps à corps est donc une attaque normale de six (6) dés.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 1:08 am Répondre en citant

Merci pour votre célérité!
Nousavions donc choisi la bonne option mais bon je m'en serais voulu d'avoir roulé mon fiston.
Au plaisir donc,

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear