FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre des Guerriers Greenscales
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 4:43 pm Répondre en citant

Le Livre des Guerriers Greenscales
Champions of the Forgotten Realms - Collection D1 (11) - "Glaun Bog Raiders"

Image Image


Biographie :Combattants incroyablement robustes, spécialement si vous avez un Roi-Lézard à portée de main. Ils excellent pour démolir les marros des environs, et peuvent souvent survivre aux attaques grâce à leur défense décente.
_________________________________________________________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • LOYAUTÉ AU ROI-LÉZARD (=LOYALTY TO THE LEZARD KING) : Le Retour du Roi ?
    QUESTION : Si mon Roi Lézard choisi est détruit, les Guerriers Greenscales peuvent-ils choisir un autre Dragon unique ou un héros du Peuple Lézard avec lequel ils pourront créer une nouvelle synergie ?
    RÉPONSE :
    Bien essayé. La formulation sur la carte est "Au début du jeu, choisissez un..." Une fois que le héros choisi est détruit, les Guerriers Greenscales se retrouvent sans roi.

  • LOYAUTÉ AU ROI-LÉZARD (=LOYALTY TO THE LEZARD KING) : ...vs Entrave cérébrale ou Dévoreur d'âme
    QUESTION : Si mon Roi Lézard choisi a subi une Entrave cérébrale ou que son âme a été dévorée, les Guerriers Greenscales reçoivent-ils toujours leur bonus d'attaque et de défense si leur Roi Lézard est visible dans un rayon de 2 hexagones?
    RÉPONSE :
    Oui. Des questions similaires ont été abordées dans le passé, centrées sur les Guerriers Macdirk. La décision adaptée de leur livre est "le héros avec l'entrave cérébrale est toujours le Roi Lézard pour les Guerriers Greenscales." Les guerriers Greenscales peuvent, donc, toujours recevoir leur bonus d'attaque et de défense d'un Roi avec Entrave cérébrale ou avec l'âme possédée (ils ne peuvent pas bien sûr activer le lien. Le fait que cette clarification figure uniquement dans le texte du lien est encore une nouvelle preuve que le bonus s'applique encore ).

  • Loyauté au Roi-Lycanthrope ?
    QUESTION : Si mon Roi lézard choisi a ses informations de la partie gauche de la cartes changées par le pouvoir Lycanthropie du Seigneur Loup-garou , est-il toujours le Roi Lézard ?
    RÉPONSE :
    Oui. Le Roi Lézard est choisi au début du jeu et reste le Roi Lézard, même si ses informations sont modifiées.

_________________________________________________________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçues :


  • ACOLARH : Amulette d'Ullar (=Ullar's Amulet)
    Suivant Ullar, les Guerriers Greenscales peuvent bénéficier du bonus de déplacement d'Acolarh.

  • ZOGROSS HARDSCALE (C3V) : Protection Tribale (=Tribal Protection)
    En tant que Guerriers (Warriors) d'Ullar, les Guerriers Greenscales peuvent protéger Zogross Hardscale grâce à son pouvoir Protection Tribale, si ils sont adjacents au même adversaire que lui.

    LOYAUTÉ AU ROI-LÉZARD (=LOYALTY TO THE LIZARD KING) : bonus d'attaque reçu par les Guerriers Grennscales grâce à leur Roi-Lézard, choisi dans la liste suivante



Synergies avantageuses offertes :

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 6:16 pm Répondre en citant

J'aurais besoin d'un avis éclairé svp : avec plusieurs escouades de peau verte en jeu peut-on faire le lien avec différents dragons (un dragon par escouade) ? ? ?
Je serais tenté de répondre par la négative mais je n'ai pas trouvé de confirmation. Saipa
D'avance merci

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 6:20 pm Répondre en citant

Lisons donc la dernière phrase du pouvoir: Ange

La carte armée a écrit:
"You can choose only one Lisard King for ALL the Greenscales Warrior you control"


Donc c'est bel est bien un seul "roi des lézards" par armée. D'ailleurs les règles des escouades communes le confirme en quelque sorte en disant que l'on n'utilise qu'une seule carte armée même si on prend plusieurs exemplaires. Il est donc impossible de différencier quels lézards sont affilés à qui.

Svp

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 7:09 pm Répondre en citant

Nous sommes 100% d'accord avec Danieloche qui a 100% raison.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 8:25 am Répondre en citant

Merci de vos avis, je m'y rallie complètement Svp

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 2:54 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
Nous sommes 100% d'accord avec Danieloche qui a 100% raison.


Very Happy Pour une fois que je donne pas une information foireuse. R

D'ailleurs, c'est la même limitation que pour les Mc Dircks avec leur champion: 1 seul champion pour tous. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 2:06 pm Répondre en citant

En quelques mois les Greenscales sont devenues des figurines fréquenttant très souvent les champs de bataille des tournois, et ceci grâce à leur gro point fort: un lien avec un dragon!

Points forts:
-lien avec un dragon
-plusieurs dragons disponibles--> stratégies variables
-déplacement de 6
-bonnes stats avec le bonus

Points faibles:
-escouade 3 et non 4 ce qui les rends assez chers individuellement
-de grosses quiches si le dragon meurt (ou si on les prend sans dragon Malade )

Il ya 2 façons majeures de jouer les Greenscales:
1) En prenant charos comme roi-lézard.
2) Avec n'importe quel autre dragon.

Charos est un vrai tank à 9 vies et 5 de défense, il n'a donc pas peur du corps à corps et il tiens en général toute la partie. Ici on joue les Greenscales en mode bourrin en enfoncant les lignes adverses.

Les autres dragons sont très différents, déjà ils sont beaucoup moins résistants (ils peuvent mourir en 1 ouo 2 tours si on fait pas gaffe) et surtout, ils ont de la portée. On utilisera donc les Greenscales comme écran pour portéger le dragon (si le dragon meurt, toute l'armée s'effondre).

Dans les 2 cas il ne faut surtout pas envoyer les dragon tout seul vers l'armée adverse sans le soutien des Greenscales (même si la tentation est forte). Si vous faites ça, vous faites une croix sur la victoire.

Qui prendre avec les Greenscales?

Bah un dragon Very Happy

Bon plus sérieusement, comme dans toutes les armées bloqueurs+tireurs ou dans les armées jouant groupés, Raelin est un très très très bon ajout pour les greenscales.
En effet:
Elle protège le dragon, lui assurant une meilleure longévité pour tenir toute la partie.
Elle protège les Greenscales qui ont 6 de défense et font donc un écran très efficace.
Elle augment les chances de contre-attaque de Charos (ça j'adore Very Happy).

Un soigneur: Kelda, Sonlen, Ana ou Rhogar, peu importe! Un soigneur peu être très intéressant, toujours dans le but de protéger le dragon (et oui il faut les bichonner ces bêtes là).

Une unité à portée: agents,robots,archers, prenez ce que vous préférez! C'est toujours utile, et ça le sera surtout si jamais votre dragon meurt. A ce moment là on arrête de jouer les Greenscales et ils serviront comme simples statues pour gèner l'adversaire pendant que vous lui tirer dessus avec votre (ou vos) unité(s) à portée.

Bon c'est pas tout ça mais il manque le plus important,quel dragon prendre?
Et c'est là ou j'adore les Greenscales, avec un choix de maintenant 7 dragons, il y en aura forcément un qui correspondra au terrain et à l'armée adverse.
C'est surtout jouissif en draft:
Commencez par prendre les Greenscales.
Votre adversaire prend des romains ou des orcs? Prenez Zelrig!
Votre adversaire prend des escouades chères (kyries,agents...) ou à grosse défense (kyries,chevaliers...)? Prenez Braxas!
Votre adversaire prend beaucoup de héros et peu de tireurs? Prenez Charos!
Le terrain est accidenté et il y a beaucoup d'obstacles? Oubliez Nilfheilm, prenez Moltenclaw!
Et ceatera et ceatera j'ai envie de dire...

On va voir plus en détail la stratégie avec les différents dragons, en allant du plus cher au moins cher.

Avec Charos:
Comme je l'ai déjà dit (je crois) Charos+Greenscales c'est comme Grimnak+Orcs. On avance et on défonce tout. Charos pourra engager les tireurs qui pourraient être nocifs pour les greenscales (genre Kravs). A l'inverse, si vous préssentez une situation de danger pour Charos,n'hésitez pas à le reculer et à faire écran avec les Greenscales.
Cette armée est très puissante, surtout contre les héros, mais moins polyvalente que Nifheilm+Greenscales.

Avec Braxas:
Bon Braxas n'est pas du tout une de mes figurines favorites du fait de son aléatoirité. Mais c'est vrai que contre des escouades chères ou à grosse défense, c'est super efficace.
La faible portée de son pouvoir n'est pas un problème car elle doit être de toute façon près des combats pour donner le bonus quasi-indispensables aux Greensacles.
Même si elle à 8 vies, avec seulemet 3 de défense, elles risquent de partir vite (vive Raelin).

Avec Nilfheim:
Je dis sans hésiter que Greenscales+Nilfheim est la meilleure armée du jeu après Q9+Deathreavers. Jugez plutôt: 3 attaques de 4 puis 3 attaques de 3 (voir 4 si avantage) en un tour!
En plus on dirait qu'il a été créé exprès pour être joué avec les Greenscales:
Sa faible portée n'est pas un problème car il doit être près des combats pour donner le bonus.
Il a une grosse attaque de 6 au cas où un héros aurait traversé l'écran de Greenscales.
Il a une bonne longévité.
Son seul défaut c'est son énorme carrure, il dépasse de son socle de partout et il lui est difficile de se mouvoir dans les terrains avec des obstacles (mais je l'excuse parcequ'il est tellement magnifique...)

Avec Zelrig.
Zelrig est à peu près pareil que Nifheilm sauf que son attaque de zone peu être facilement évitée par les ennemis.
il devient très intéressants contre les orcs, les romains ou autre, car il leur fait perdre tout leurs bonus.
Son attaque est moins forte mais a une plus grosse portée, mais ça sert quasiment à rien avec les Greenscales car le dragon doit être près des combats.

Avec Moltenclaw:
Les nouveau dragon à été calibré pour être joué avec les Greenscales, c'est certain! Cependant pour 15 petits points en plus je préfère 100fois Nilfheilm (sauf sur terrains avec des obstacles).
Son attaque est pas mal mais elle est assez facile à éviter. au moins elle rend difficile les maneuvres adverses.
Encore une fois la faible portée n'a rien de rhédibitoire.
Avec seulement 6 vies et 3 de défense, Raelin est plus que nécéssaire.

Avec Mimring:
De tous les dragons, Mimring est le moins adapté pour jouer avec les Greenscales.
La force de Mimring (je le répéterais toujours) c'est son champ d'action (6avec vol +8 de portée), combien de fois j'ai gagné une partie en faisant la loppette avec mon Mimring se baladant sur le terrain sans que personne ne puisse le toucher...
Avec les Greenscales le dragon est très peu mobile, en plus il doit être près des combats. Et voilà Mimring perd ses 2 principales forces.
Comme si ça ne suffissait pas, le champ de feu de vient très difficile à utiliser et en plus touche les alliés...
Bref Mimring est meilleur avec les orcs à flèches.

Avec Okthurik:
Le jeune dragon n'a pas grand chose à envier aux grands, son jet d'acide peu être ravageur! Cependant l'attaque de l'ombre n'est à utiliser qu'en extrême nécéssité.
De plus Okthurik est beaucoup moins résistant que les gros dragons. Je conseille donc de ne pas faire toute une armée autour de lui mais plutôt de l'utiliser avec seulement 1 ou 2 escaoudes de Greenscales dans une armée quelconque.

Bon voilà j'ai fait le tour de quasiment tout.
Vous n'avez maintenant plus aucune excuse pour ne pas drafter ces sympatiques lézards.
Les Greenscales vaincront!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7696
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 10:27 pm Répondre en citant

Il y a une erreur dans les synergies avantageuses reçues :

Synergies avantageuses reçues :

- ZOGROSS HARDSCALE : PROTECTION TRIBALE
En tant que Protecteurs suivant Ullar, les Vipères Armocs peuvent protéger Zogross Hardscale grâce à son pouvoir Protection Tribale, si elles sont adjacentes au même adversaire que lui.


Ca n'a rien à faire là visiblement.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 10:32 pm Répondre en citant

En fait ce sont les greenscale (et non pas les vipères) qui bénéficient de ce pouvoir en tant que guerriers (et non pas protecteurs).

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2012 7:28 pm Répondre en citant

J'ai édité, c'était une vilaine erreur de copié/coller. Paf

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7696
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2012 8:24 pm Répondre en citant

Au passage quand même : j'utilise très souvent les Livres, qui me servent de référence d'information. Quand je cherche une info sur une figurine, c'est immédiatement là dedans que je cheche :
Google -> "heroscape livre de machintruc"
Ou sinon en passant par les index triés.


C'est vraiment un boulot formidable Svp

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear