FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

WEEK END SHEPARD 24 ET 25 AVRIL 2010
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jeffylau
Grand Participant

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 8:32 pm Répondre en citant

Une alternative qui est peut-être intéressante (ou pas, à voir...) pour un tournoi plutôt que de donner un bonus offensif à celui qui détruit l'armée adverse, c'est de "pénaliser" celui qui détruit ses armées (celui qui dit que je parle de ma tactique au tournoi individuel je le ...). J'explique : chacun prend une armée de 1500 pts par exemple et pour chaque partie jouée on prend 500 pts d'armée maxi parmi l'armée de départ et surtout les figurines détruites sont retirées définitivement de l'armée pour toutes les parties suivantes. Cette version induit une stratégie de "long terme" dans le choix des armées et peut être vraiment intéressante. Évidemment je ne vois cela que comme un format ponctuel mais ça peut être intéressant à tester.

Grand Participant

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 6:36 am Répondre en citant

J'ai perdu la glyphe de wannok lors du tournoi.

Je me souviens l'avoir ramassé, puis comme c'était le moment ou l'on rangeait et que tout le monde me posait plein de question en même temp, je l'ai peut être posé sur une table à ce moment là pour faire autre chose.

Quelqu'un l'a t'il ramassé par hasard ?

Au pire, si je la retrouve pas, c'est pas grave, j'ai plein de glyphe en double qui peuvent me servir de support pour la refaire.

J'ai juste besoin de savoir dans quelle extension elle était, si sur le forum on trouve son image (ou si on peut récupérer l'image par un autre moyen) et quelle est sa fonction.

Merci les zouzous

Participant

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 7:13 am Répondre en citant

Lors du rangement je l'ai effectivement trouvé près de Xripper , pensant que s'était a lui je lui ai posé la questin mais il ne savait et ta donc a son tour posé la question si s'été la tienne . Je me souviens qu'il a dit " Bon bah si c'est a personne c'est que c'est peut-etre a moi " .
Voila =)

Grand Participant

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 7:43 am Répondre en citant

Xripper est absent toute la semaine. Donc pas d'inquiétude si il ne vous répond pas pour le moment.

Sinon j'ai une réclamation que je fais pour l'ensemble des 2 tournois. Une chose décevante, inadmissible, insupportable, cauchemardesque et j'en passe :

Je n'ai toujours pas joué contre shepard !!!!!
Comment voulez vous qu'on se chambre après sur le forum. Là je suis obligé de faire que des compliments sur l'organisation etc.... c'est énervant à la fin.

J'espère que lors du prochain tournoi, la confrontation aura enfin lieu (et que je gagnerai sinon c'est moi qui vais ramasser sur le forum)

Participant

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 9:43 am Répondre en citant

Je sais que c'est un peu tôt pour poser cette question mais pourais-je m'occuper du choix des terrains en 1VS1?

Sgt Drake Alexander.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 12:10 pm Répondre en citant

Cymodra a écrit:
Je sais que c'est un peu tôt pour poser cette question mais pourais-je m'occuper du choix des terrains en 1VS1?

Attention: choisir de bonnes cartes adaptées au tournoi n'est pas si facile.
Il faut que les cartes soient équilibrées, variées, du bon format.
Surtout il faut qu'elles permettent de faire des parties rapides: 5 rounds, 45 minutes.

C'est à Shepard de décider, il voulait choisir lui même les cartes pour ce tournoi, mais il n'a pas eu le temps.

Chacun peut aussi proposer des idées, voire des cartes.
Lors de la préparation du premier tournoi (octobre 2009), plusieurs cartes proposées au départ n'ont pour finir pas été utilisées.

XRipper
Participant

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 4:11 pm Répondre en citant

shepard a écrit:
J'ai perdu la glyphe de wannok lors du tournoi.

... et tu devais être fatigué car quand je t'ai demandé si celle à coté de mes affaires était à toi, tu m'as dit non Very Happy

Comme le souligne Yak, je suis pas chez moi cette semaine. Je regarderai ce WE et te la renvoie si c'est bien la tienne, ce qui parait trés probable.

Toutes mes excuses pour ce petit larcin (un peu ridicule d'ailleurs. La prochaine fois, j'essaie de piquer Zelrig).

Grand Participant

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 4:36 pm Répondre en citant

XRipper a écrit:
La prochaine fois, j'essaie de piquer Zelrig).

Oui moi quand je pique au moins c'est pas un petit truc.
Mais chacun ses ambitions.... Ange

Mouarf3

Participant

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 6:10 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
Cymodra a écrit:

Surtout il faut qu'elles permettent de faire des parties rapides: 5 rounds, 45 minutes.

C'est à Shepard de décider, il voulait choisir lui même les cartes pour ce tournoi, mais il n'a pas eu le temps.

Lors de la préparation du premier tournoi (octobre 2009), plusieurs cartes proposées au départ n'ont pour finir pas été utilisées.

J'ai trouvé le trésor des vikings de tarn et les mangeurs de météores.

Sgt Drake Alexander.
Degenerate
Participant

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 8:48 pm Répondre en citant

Alors ce que je pense du tournois :
- Je suis déçu du fait que nous n'avons pas été prévenu que le tournois ce finirait si tôt, notre train était à 19h et le tournois c'est fini vers 13h au lieu de 16h. Je suis donc arrivé chez moi vers minuit, la veille de la reprise...

-Pour le 2vs2:
bon, bah pour Thibault et moi, c'était la première fois qu'on jouait ensemble, avant, nous jouons l'un contre l'autre.
Donc, comme c'était mon premier tournois en équipe, je ne savais pas comment jouer du tout, on a tout perdu, mais j'ai quand même bien aimé.
Seul petit défaut, j'ai trouvé ce tournois 2vs2 bien trop long.

-Pour le 1vs1 : Excellent, les parties s'enchainaient très rapidement, j
e me suis éclaté tout le long et j'ai pu rencontrer beaucoup d'armées différentes,
dont je ne connaissais pas la moitié des figurines.Seul problème, le temps du tournois, j'aurais aimé rencontrer tout le monde ( surtout les 3 premiers ).

Donc ce que j'aimerais, si je participe au prochain tournois :
-Commencer par le 1vs1 ( que je trouve plus intéressant que le 2vs2.)
Comme ça, nous serons sûr de rencontrer tout le monde, et le classement sera plus exact.
-Et surtout, j'aimerais être sur des horaires du tournois !
Ça m'aurais empêché d'arriver en cours avec une de ces migraines ><

Et encore merci à Shepard et à son supérieur pour les lots qu'il nous ont offerts, vraiment sympa =).

( Et au passage, je suis pour l'idée de Jeffylau )
shepard
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 7:22 am Répondre en citant

Citation:
Sinon j'ai une réclamation que je fais pour l'ensemble des 2 tournois. Une chose décevante, inadmissible, insupportable, cauchemardesque et j'en passe :

Je n'ai toujours pas joué contre shepard !!!!!
Comment voulez vous qu'on se chambre après sur le forum. Là je suis obligé de faire que des compliments sur l'organisation etc.... c'est énervant à la fin.

Pour jouer contre un adversaire redoutable tel que toi, il me faut un maximum de concentration, et surtout il faut une compo d'armée solide et étudiée et testée sur le terrain.
Donc, pour moi, à moins d'avoir suffisament de monde du club pour gérer à ma place, le tournoi n'est malheureusement pas le meilleur endroit pour te rencontrer. Ce n'est pas mes adversaires qui te diront le contraire. Les pauvres, ils ont eu de la patience de jouer contre moi, car je les ai souvent laisser en plan pour m'occuper de diverses demandes de la part des participants. Ce n'est pas la meilleur des situations pour la partie du siécle :
YAK VS SHEPARD
Si au prochain, il y a du monde pour s'occuper de la table de marque et toute la logistique, alors oui, je t'affronterai avec plaisir.

POUR LA GLYPHE DE WANNOK
Effectivement XRIPPER, je me souviens bien de l'instant ou tu m'as demandé si la glyphe de wannok était à moi, mais à ce moment là, comme je l'avais ramassé sur la table de jeu ou elle se trouvait, j'étais persuadé de l'avoir rangé. Mais ce n'était pas le cas.

Ne me l'envoi pas, c'est pas la peine. Je la prendrai au prochain tournoi.
En attendant je la remplacerai par une autre (mais bon, je joue pas non plus tous les jours à HEROSCAPE).

Méchant du forum

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 8:38 pm Répondre en citant

Cymodra a écrit:
dalu a écrit:
Cymodra a écrit:

Ces 2 terrains sont trop grands et sont faits pour des grandes parties (1h minimum).

Je propose qu'on garde les mêmes terrains pour le prochains tournois, je pense que ce sont les mieux adaptés (en tout cas pour le 1vs1).

Pour contrer le porblème de longueur du 2vs2 je propose de jouer à 300points par coéquipier, par expérience je sais que c'est ce qui marche le mieux en 2vs2.
jeffylau
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 7:09 am Répondre en citant

Oui les terrains étaient très bien dans le format utilisé,, plus grand ce ne serait pas jouable. Je me permets juste une remarque pour dire qu'un terrain avec beaucoup d'eau serait aussi utile pour équilibrer les avantages des différents types d'armées. Cela complèterais la lave, la toundra, la jungle et la route.

Grand Participant

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 7:41 am Répondre en citant

Ma proposition vient pour la valeur de la réserve

Je pense qu'il faut la monter à 225pts au lieu des 200 pts autorisé, soit le prix de la figurine la plus chère, Jotun.

Typiquement c'est le genre de figurine que je ne jouerai pas sur certains terrains compliqués pour les doubles hex avec peu de déplacement (Artic Divide;Jack of Spades).
Par contre pour d'autres il peut être sympa à jouer (marécage, Ember canyon Road où cela pourrais êtrerigolo qu'il balance quelqu'un dans la lave !!)
Conclusion, si je ne peux le mettre ou le sortir de la réserve, je ne prendrai pas Jotun dans mon armée car je serai obligé de le jouer à chaque fois. C'est dommage de se priver d'une figurine du jeu

Le raisonnement est le même pour Tor-Kul-Na (Charos étant plus tout terrain, car volant) que l'on a jamais vu lors du tournoi. Je l'ai vu à l'oeuvre une fois dans une partie entre amis : il est redoutable et rigolo à jouer.

Dernier exemple : Lors du tournoi précedent Da avait dans son armée Braxas et il ne l'avait pas utilisé à chaque partie ce qui me semble logique. Avec la reserve à 200pts, il ne peut pas le faire.

Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 2:05 pm Répondre en citant

Yak is back a écrit:
Ma proposition vient pour la valeur de la réserve

Je pense qu'il faut la monter à 225pts au lieu des 200 pts autorisé, soit le prix de la figurine la plus chère, Jotun.

C'est exactement ce que Lu avait proposé ici, quelques messages plus haut lors d'une discussion nocturne avec Jeffylau.
Mais il faut remarquer que certains (dont Baptiste) n'ont pas hésité à aligner une armée de moins de 500 points.

Yak is back
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 3:01 pm Répondre en citant

Je n'avais pas vu cette conversation

Les grands esprits se rencontrent

Participant

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 6:59 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Cymodra a écrit:
dalu a écrit:
Cymodra a écrit:

Ces 2 terrains sont trop grands et sont faits pour des grandes parties (1h minimum).

Je propose qu'on garde les mêmes terrains pour le prochains tournois, je pense que ce sont les mieux adaptés (en tout cas pour le 1vs1).

Pour contrer le porblème de longueur du 2vs2 je propose de jouer à 300points par coéquipier, par expérience je sais que c'est ce qui marche le mieux en 2vs2.

Oui, laissons les mêmes cartes.

shepard a écrit:
Comme je l'ai dis, je propose un deuxième tournoi aux environs d'octobre novembre. A vous de voir pour la date qui vous conviendrait le mieux et qui serait dispo pour revenir. J'organiserai en fonction du nombre d'intéressés.

Je pense que pendant les vacances ce serait mieux.

Sgt Drake Alexander.
Yak is back
Grand Participant

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 7:40 am Répondre en citant

Je post ici afin d'eviter de prolonger le HS sur le post "limitation du nombre d'escouades"

Je pense en effet qu'il est bon de se poser des questions sur la manière d'améliorer encours le tournoi. Mais personnellement j'ai trouvé le format de ce dernier tournoi excellent et je n'ai que des compliments à faire.

- Les terrains étaint de la taille qu'il fallait, bien plus adaptés que lors du tournoi n°1, et en plus avec des styles variés.

- Le système de la ronde suisse que je ne connaissais pas est super intéressant et permet de laisser tout le monde dasn la course au titre même aprés un mauvais départ.

- Le format des armées étaient parfait. La limitation du nombre d'escouade me semble inutile du moment qu'il y a une limitation de la taille des zones de départ.

Les points que l'on pourrait améliorer à mon sens :

- faire débuter toutes les parties au même moment afin qu'elles finissent toutes en même temps et que l'on puisse faire une vraie ronde suisse.

- je serais partisant de revoir le système de point et de s'inspirer du rugby avec le bonus défensif et offensif.

Voici comment cela se passe dans le championnat de France
" Points au classement
Une équipe marque quatre, deux ou zéro points au classement de la phase régulière du championnat, respectivement lorsqu'elle remporte, fait match nul ou perd un match. En outre des points de bonus, offensif et défensif, sont accordés à partir de la saison 2004-05 pour favoriser le jeu offensif et maintenir l'intérêt d'un match jusqu'à la fin de la rencontre.

Un point de bonus défensif est octroyé à toute équipe battue par un écart inférieur ou égal à sept points.

À partir de la saison 2007-08, un point de bonus offensif est accordé à une équipe qui inscrit trois essais de plus que son adversaire, auparavant il suffisait de marquer au moins quatre essais dans un match[24]. Par suite, deux équipes ne peuvent plus marquer un point de bonus offensif dans le même match."

Mais globalement je n'ai aucun reproche à faire.
Encore bravo à tous le monde avec une mention speciale pour shepard

Maître HeroScapien

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 8:18 am Répondre en citant

Pour le choix des map que dites vous de faire un concours où chacun devrat crée un map avec 24 hexagone dans les zones de départ, pas trop d'avantage pour certaine armé(donc n'y tous plat, ni avec de grande hauteur) et une partie pourvant ce dévellopé en quelques round. Et ensuites les participant au tournois voterons pour celles qu'ils trouvent les plus adaptés. Svp

Grand Participant

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 8:28 am Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Pour le choix des map que dites vous de faire un concours où chacun devrat crée un map avec 24 hexagone dans les zones de départ, pas trop d'avantage pour certaine armé(donc ni tout plat, ni avec de grande hauteur) et une partie pourvant ce dévellopé en quelques round. Et ensuites les participant au tournois voterons pour celles qu'ils trouvent les plus adaptés. Svp

Je pense que c'est une trés bonne idée.

Zeldarck a écrit:
ni tout plat, ni avec de grande hauteur)

Au contraire il faut des cartes avec des caratéristiques différentes. Sinon tous le monde va faire le même style de map.
C'était d'ailleur la force des cartes présentées pendant le tournoi : la diversité.
Entre la carte que j'ai eu à monter (carte n° 9 marécage) quasi plate et celle avec la Glace ou bien l'Ember Canyon Road il y avait plein de style différents et cela me semble bien plus passionnant.