FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Légionnaires Romains ou Sacred Band
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 1:14 pm Répondre en citant

Je regardais les fiches de ces 2 ecouades et elles sont quasi identique. Seule la philosophie change. Les Légionnaires étant obligé de se déplacer en groupe pour avoir leur defense au maximum, les Sacred Band plus libres.


Je n'ai pas une grande experience de ces 2 escouades.
Laquelle preferez vous et pourquoi ?

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1106
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 1:17 pm Répondre en citant

niveau look et force les léginnaires ont plus de defense et sont plus beau pour moi

sacred band sont plus stratégique avec parménio mais marche aussi avec marcus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 2:37 pm Répondre en citant

Design: les légionnaires trop beaux alors que les Sacred Band c'est bof bof.

Jeu:
Les légionnaires ont en fait toujours 3 de défense, même si on les déplace en groupes, en effet l'adversaire ataque les "bords" du groupe au fur et à mesure.
Les Sacred band ont 3 de défense si on les joues avec que des disciplinés.

Les Sacred band ont 3 d'attaques avec Marcus mais il faut les grouper pour cela, et perdre la mobilité.
Les légionnaires ont 3 d'attaque avec Marcus, pour eux c'est tou bénef car ils sont tous le temps groupés.

Conclusion:
Les Sacred Band sont un peu plus libres que les Légionnaires mais il ne faut prendre que des disciplinés pour qu'il soient efficace. Faut aussi en voir 3 escouades minimum (plus on en a mieux c'est évidemment).
Les légionnaires sont obligés d'avancer d'une façon donnée (en groupe avec Marcus) mais peuvent s'inscrire dans une armée plus classique. Ici 2 escaoudes suffisent pour qu'ils soient efficaces. Bien sur plus on en a mieux c'est.

Au tournoi d'octobre 2009 mon frère avait joué une armée de mixte entre Romains/10th régiment. C'étais une bonne armée, assez compétitive (contrairement à la mienne de samouraïs Ouzin ).

L'armée jouée:
2x Romains
2x 10th Régiment
Marcus Decimus Gallus
Me-Burq-Sa

Mais sans doute que celle-ci serait plus puissante:
3x Sacred Band
2x10th régiment
Marcus Decimus Gallus

Après on peut faire pas mal de variantes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
XRipper
Participant


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 373
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 3:42 pm Répondre en citant

Selon Heroscapers, les légionnaires sont au dessus.
http://www.heroscapers.com/community/showthread.php?t=8684
Un commentaire parmie d'autres :
I used to agree with this whole heartedly, but the last few waves have changed my tune a bit. The massive increase in Disciplined options have made the Greeks far more viable and given them their own strengths over the Romans. Most notably is a matter of flexibility. The Romans really need to get their shield wall bonus to survive against most other troops, which creates a couple problems. It makes them slower over jagged terrain, and it makes them far less flexible. Its easy to spread your troops out, forcing the Romans to choose between launching a full attack or keeping their Defense. The Greeks are a little more forgiving, especially with Parmenio, although both troops really need Marcus have something that resembles movement. I do find, generally, the difference between 2 and 3 Defense to be a significant one.

That said, the Romans have a lot going for them. Perhaps one of the most synergistic units in the game. They boost Marcus, and each other, while receiving two significant boosts in return (movement and attack). Considering they're only 50 points, and Marcus is a STEAL at 100, you end up with a 4 figure squad with 5 Move, 4 attack, and 4 defense. Probably one of the best deals in the entire game. While generally less effective, the Romans also greatly benefit NGS and MBS, giving them some cheap fodder to hide behind while they work on the opponents' heroes. NGS in particular really needs the Romans to tie up Commons that would otherwise slow his progress towards shackling his foes.

Great unit, perhaps excessively so.

A noter également la proposition de prendre Morgrimm comme Warlord avec les Romains. Ca me parait en effet assez fort : On le faita avancer juste derrière les romains avec le bonding et on balance le D20 avant de taper avec les romains.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 7:40 pm Répondre en citant

J'avoue que je joue très peu le sacred band par contre les romains sont dans mes habitués. Raison : ce qui a déjà été dit plus le fait que les légionnaires soient de la bonne chaire à canon, facile à sacrifier et vraiment gênants pour l'adversaire qui perd pas mal de temps contre eux car impossible de les négliger ce qui laisse du temps pour jouer autre chose (typiquement les archers chez moi).

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 9:46 am Répondre en citant

Ah non les romains ont un d'attaque de plus que le Sacred band!
Résultat: Romains meilleurs.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MarroPowa
Participant


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 818
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 9:59 am Répondre en citant

En plus pour les romains, pas besoin de recruter une armée disciplinée : le bonus de défense peut monter jusqu'à +2 et cela juste en ayant deux petit camarades romains adjacents ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 7:02 pm Répondre en citant

Je pense que le "must" pour les romains, c'est d'être en triangle, ainsi, pas de problèmes pour se défendre et dès que l'adversaire est à portée: "dispersion!!" Tumcherch

Autrement, je pense que tout depend du style de jeru de chancun:
-La sacred Band permet plus de combos (notament Marcus et Parmenio) ce dernier permettant un plus large choix dans l'armée grâce à son pouvoir.
-Les romains laissent un plus libre choix d'armée, mais peut être moins en rapport avec eux. En revanche, seuls ils peuvent aussi bien se débrouiller.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear