FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Quelques questions
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 7:56 pm Répondre en citant

Onduler : ce pouvoir fonctionne uniquement dans l'eau bleue mais aucun intérêt dans l'eau de marais bien sûr.

Le pouvoir des marais fonctionne aussi bien dans l'eau bleue que dans l'eau de marais avec 10. La glace ou la lave ne fonctionnent pas, le pouvoir précise bien que le 10 ne marche que dans les hexagones d'eau.

(Tous ?) Les pouvoirs qui marchent dans l'eau fonctionnent également avec l'eau de marais (comme celui des microcorps par exemple).

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 7:59 pm Répondre en citant

theo a écrit:
1) Sur quels hexagones marche onduler?


Sur les hexagones d'eau

theo a écrit:
2) Les G.Marro doivent faire 10 ou 15 pour creer un clone sur les hexagonnes d'eau des marais, de lave?


10 dans l'eau
15 dans le marais, la lave et la glace.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 8:01 pm Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord Franky, un 10 est suffisant pour les marros dans l'eau des marais, mais, euh, je peux me tromper...

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1106
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 8:11 pm Répondre en citant

onduler ne marche donc pas sur la lave?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 8:27 pm Répondre en citant

Non, c'est indique dans le livre de VW.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 10:05 pm Répondre en citant

La lave c'est de la LAVE.
Si on tombe dedans, on a beau onduler, on crame.
Plus sérieusement, il n'y a que 2 points communs entre la lave et l'eau
  • La manière de progresser.
    -->Il faut s'arrêter quand on entre dans la lave et ensuite avancer d'une case à la fois (à condition de faire 20 au D20 à chaque pas).
  • Les dégâts en cas de chute.
    -->On ne subit jamais aucun dégât de chute en tombant dans la lave (imaginez la tête de celui qui réussirait à survivre à la chaleur en faisant 20 au D20, mais qui mourrait ensuite en obtenant un crâne au dé lancé pour la chute).
AUCUN pouvoir en rapport avec l'EAU ne fonctionne dans la LAVE.

L'EAU des marais, ben c'est écrit, c'est de l'EAU.
TOUS les pouvoirs en rapport avec l'eau fonctionnent exactement de la même façon dans l'eau des marais, c'est clairement précisé en page 14 du livret de règles SOTM.
Les seules différences entre les 2 types d'eau sont
  • La manière de progresser.
    -->On s'arrête en entrant dans l'eau normale, puis on avance d'une case d'eau à la fois.
    -->On entre et progresse normalement dans l'eau des marais.
  • Les conséquences en cas de chute depuis une grande hauteur.
    -->On est indemne quelle que soit la hauteur en tombant dans l'eau normale.
    -->On subit les dégâts de chute si on tombe dans l'eau des marais, exactement comme si on tombait dans l'herbe, le sable, la roche, ...
Certains pouvoirs ne s'appliquent que dans l'eau des marais (tunnel des Marros Drudges par exemple), mais c'est toujours précisé clairement sur la carte.
Un Marro Warrior doit seulement faire 10 au D20 pour réussir son clonage dans l'eau, qu'elle soit normale ou des marais.

La glace, ce n'est plus de l'eau
En tout cas dans Heroscape la glace et l'eau sont 2 choses différentes, avec chacune leurs règles.
Les pouvoirs faisant référence à la glace ne s'appliquent pas dans l'eau.
Les pouvoirs faisant référence à l'eau ne s'appliquent pas dans la glace.

La situation la plus compliquée concerne le Grand Élémental de Glace.
Tout hexagone d'eau sur lequel il se trouve est considéré comme étant de la glace.
Donc le Grand Élémental de Glace ne tient jamais compte d'aucune règle concernant l'eau, il doit au lieu de cela appliquer les règles concernant la glace.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection

Dernière édition par dalu le Ven Juin 11, 2010 12:18 am; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fox
Grand Participant


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 12:54 pm Répondre en citant

Ah bon ? Les hexagones d'eau dee marais fonctionnent comme de l'eau normale concernant les pouvoirs ?
Et celui des marros drudges, alors ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 1:04 pm Répondre en citant

fox a écrit:
Ah bon ? Les hexagones d'eau dee marais fonctionnent comme de l'eau normale concernant les pouvoirs ?
Et celui des marros drudges, alors ?

La plupart des questions que vous posez viennent d'une mauvaise lecture des règles. Comme l'on dit les dalu, il est écrit page 14 de SotM :
Citation:
Swamp water is a type of water : A swamp water space is a type of water space. Any special power applies to a figure on a water space will also work on a swamp water space.

Quant au pouvoir des Marro Drudge, il est marqué sur la carte que les pouvoirs fonctionnent sur un "swamp water space" et non sur un hexagone d'eau.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fox
Grand Participant


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 1:22 pm Répondre en citant

Ah oui après vérification c'est vrai :Oups:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 8:15 am Répondre en citant

Mais les glyphes trésor, je ne me trompe pas, quand un héros unique (ou uncommon) prend un glyphe trésor, il le met sur sa carte armée?

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 9:09 am Répondre en citant

sgt drake v2 a écrit:
Mais les glyphes trésor, je ne me trompe pas, quand un héros unique (ou uncommon) prend un glyphe trésor, il le met sur sa carte armée?
Bien sûr.
C'est le principe de base des glyphes trésor.
Relis les messages précédents pour avoir plus de détails sur ce qu'on peut (ou ne peut pas) faire avec les glyphes trésor.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
XRipper
Participant


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 373
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 9:35 am Répondre en citant

sgt drake v2 a écrit:
Mais les glyphes trésor, je ne me trompe pas, quand un héros unique (ou uncommon) prend un glyphe trésor, il le met sur sa carte armée?


Règle : "Treasure Glyphs that have been placed on a figure’s Army Card affect only the figure that is carrying them unless otherwise stated."

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 12:18 pm Répondre en citant

voila j'ai d'autres question :
L'attaque special du Wyrmling blanc peut elle etre utilisé autant de fois que l'on veut pendant le tour jusqu'a ce qu'il n'y est plus de figurine a attaqué?
Je ne comprend pas pourquoi dans l'effet de Mastermind il propose d'enlevé une des cartes pour les escouades communes car on pourra toujours jouer n'importe lesquelle des figurines des escouades
Enfin pour le glyphe de la cape d'invisibilité il mette invisible jusqu'a qu'ils soit attaqué par une attaque normal ou spécial mais comment est ce possible si il na pas de zone rouge?

Merci d'avance. Svp

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 3:44 pm Répondre en citant

L'attaque special du Wyrmling blanc peut elle etre utilisé autant de fois que l'on veut pendant le tour jusqu'a ce qu'il n'y est plus de figurine a attaqué?

=>Oui. c'est le principe (il me semble).


Je ne comprend pas pourquoi dans l'effet de Mastermind il propose d'enlevé une des cartes pour les escouades communes car on pourra toujours jouer n'importe lesquelle des figurines des escouades

=>Dans le cas contraire, cela permettrai de prendre par exemple 4 cartes de xestons. En disant cela, ça veut dire que l'on ne peut prendre que l'équivalent d'une carte armée de cette escouade (soit seulement 4 westons).


Enfin pour le glyphe de la cape d'invisibilité il mette invisible jusqu'a qu'ils soit attaqué par une attaque normal ou spécial mais comment est ce possible si il na pas de zone rouge?

=> Au CaC, la zone rouge n'est pas nécessaire pour attaquer.

Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 6:35 pm Répondre en citant

Oki merci beaucoup je vais pouvoir commencé une partie dont je posterait le compte rendu dans les jour a venirs Svp

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 9:40 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
L'attaque special du Wyrmling blanc peut elle etre utilisé autant de fois que l'on veut pendant le tour jusqu'a ce qu'il n'y est plus de figurine a attaqué?

=>Oui. c'est le principe (il me semble).

PAS DU TOUT !!!
Le pouvoir du Wyrmling blanc est une version affaiblie du pouvoir de Nilfheim.
Les 2 pouvoirs sont rédigés exactement de la même façon.
Nilfheim peut attaquer 2 fois de plus, c'est à dire au maximum 3 fois.
Le Wyrmling blanc peut attaquer une fois de plus, c'est à dire au maximum 2 fois.
La cible doit être différente pour chaque attaque durant le même tour.
RÉSUMÉ: le Wyrmling peut attaquer maximum 2 fois, et en visant 2 cibles différentes.

DanieLoche a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi dans l'effet de Mastermind il propose d'enlevé une des cartes pour les escouades communes car on pourra toujours jouer n'importe lesquelle des figurines des escouades

=>Dans le cas contraire, cela permettrai de prendre par exemple 4 cartes de xestons. En disant cela, ça veut dire que l'on ne peut prendre que l'équivalent d'une carte armée de cette escouade (soit seulement 4 westons).

????? NOUS NE COMPRENONS NI LA QUESTION, NI LA RÉPONSE ?????
Le Mind Flayer Mastermid peut enlever un marqueur d'ordre au hasard sur la carte de la figurine qu'il a blessée (ou tuée).
L'effet est de faire perdre un tour à l'adversaire (sauf si il enlève par malchance le X).
La référence à plusieurs "cartes communes" est inutile si vous appliquez les recommandations depuis la 2ième version des règles: n'utilisez qu'une seule carte d'armée par type de héros ou escouade communs.

DanieLoche a écrit:
Enfin pour le glyphe de la cape d'invisibilité il mette invisible jusqu'a qu'ils soit attaqué par une attaque normal ou spécial mais comment est ce possible si il na pas de zone rouge?

=> Au CaC, la zone rouge n'est pas nécessaire pour attaquer.

Wink

PAS DU TOUT, LE POUVOIR NE DIT PAS ÇA ("invisible jusqu'à ce qu'il soit attaqué") !!!
  • La cape d'invisibilité est une glyphe trésor temporaire.
  • La figurine qui possède la cape peut l'activer n'importe quand durant son tour de jeu.
  • Il y a deux effets:
    • Plus de "Hit Zone", donc interdit de viser le porteur de la cape pour une attaque à distance (normale ou spéciale).
    • Le porteur de la cape a "dégagement".
  • Mais:
    • Le porteur peut toujours être attaqué au corps à corps.
    • Le porteur est toujours visible, il peut par exemple bénéficier de l'aura de Raëlin.
    • Le porteur peut être victime d'une attaque de zone (s'il n'est pas visé, mais est à côté de la cible).
    • Le porteur peut être soumis à tout pouvoir ne nécessitant pas de "Hit Zone", même à distance, par exemple le pouvoir de Tul-Bak-Ra.
  • Durée d'action:
    • Les effets de la cape sont dissipés si le porteur utilise une attaque normale ou spéciale.
      Note: Braxas peut utiliser son pouvoir (qui n'est pas une attaque) sans dissiper les effets de la cape !!! Braxas inattaquable à distance et avec dégagement, vous imaginez ?
    • Les effets de la cape sont automatiquement dissipés à la fin du round.
      Donc, si possible, activez la cape au 1er tour du round.
  • Mais n'oubliez pas:
    • Les effets de la cape ne sont pas dissipés si le porteur est attaqué !!!!!!!!!!!!
    • Glyphe temporaire, donc après dissipation des effets la cape n'est plus réutilisable.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection

Dernière édition par dalu le Mer Sep 01, 2010 10:40 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 9:56 pm Répondre en citant

J'me disais aussi qu'elles étaient bizarres ces questions. XD

Merci les Dalu j'y vois plus clair. Lunettes

dalu a écrit:
Durée d'action: Les effets de la cape sont dissipés si le porteur utilise une attaque normale ou spéciale.
Note: Braxas peut utiliser son pouvoir (qui n'est pas une attaque) sans dissiper les effets de la cape !!! Braxas inattaquable à distance et avec dégagement, vous imaginez ?
Mais n'oubliez pas: Les effets de la cape ne sont pas dissipés si le porteur attaque !!!!!!!


Sauf là y'a un problème... Quand on attaque les effets s'arrêtent-ils oui ou non?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 10:35 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
J'me disais aussi qu'elles étaient bizarres ces questions. XD

Merci les Dalu j'y vois plus clair. Lunettes

dalu a écrit:
Durée d'action: Les effets de la cape sont dissipés si le porteur utilise une attaque normale ou spéciale.
Note: Braxas peut utiliser son pouvoir (qui n'est pas une attaque) sans dissiper les effets de la cape !!! Braxas inattaquable à distance et avec dégagement, vous imaginez ?
Mais n'oubliez pas: Les effets de la cape ne sont pas dissipés si le porteur attaque !!!!!!!


Sauf là y'a un problème... Quand on attaque les effets s'arrêtent-ils oui ou non?

Doh Erreur de notre part.
Ce qu'il fallait écrire: "Mais n'oubliez pas: Les effets de la cape ne sont pas dissipés si le porteur est attaqué !!!!!!!
Correction de notre post précédent.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 10:28 am Répondre en citant

Peur désolé de mes mauvaise traductions....

Pour le dragon blanc c'est pas grave on a pas eu ce cas de figure

Sinon merci les DaLu

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 11:05 am Répondre en citant

dalu a écrit:
foudzing a écrit:
J'me disais aussi qu'elles étaient bizarres ces questions. XD

Merci les Dalu j'y vois plus clair. Lunettes

dalu a écrit:
Durée d'action: Les effets de la cape sont dissipés si le porteur utilise une attaque normale ou spéciale.
Note: Braxas peut utiliser son pouvoir (qui n'est pas une attaque) sans dissiper les effets de la cape !!! Braxas inattaquable à distance et avec dégagement, vous imaginez ?
Mais n'oubliez pas: Les effets de la cape ne sont pas dissipés si le porteur attaque !!!!!!!


Sauf là y'a un problème... Quand on attaque les effets s'arrêtent-ils oui ou non?

Doh Erreur de notre part.
Ce qu'il fallait écrire: "Mais n'oubliez pas: Les effets de la cape ne sont pas dissipés si le porteur est attaqué !!!!!!!
Correction de notre post précédent.


Ok et c'est vrai que Braxas+le glyphe d'invisibilité c'est puissant!!

Je ne parle pas du combo Braxas+Greenscales+glyphe d'invisibilité!!
Une armée à prendre en compte pour le prochain tournoi si il y a ce fameux glyphe d'invisibilité.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear