Auteur |
Message |
Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Mar Juin 01, 2010 7:56 pm |
|
Onduler : ce pouvoir fonctionne uniquement dans l'eau bleue mais aucun intérêt dans l'eau de marais bien sûr.
Le pouvoir des marais fonctionne aussi bien dans l'eau bleue que dans l'eau de marais avec 10. La glace ou la lave ne fonctionnent pas, le pouvoir précise bien que le 10 ne marche que dans les hexagones d'eau.
(Tous ?) Les pouvoirs qui marchent dans l'eau fonctionnent également avec l'eau de marais (comme celui des microcorps par exemple). |
_________________ On va bien se marro. |
|
|
|
franky49
Grand Participant
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec
|
Posté le:
Mar Juin 01, 2010 7:59 pm |
|
theo a écrit: | 1) Sur quels hexagones marche onduler? |
Sur les hexagones d'eau
theo a écrit: | 2) Les G.Marro doivent faire 10 ou 15 pour creer un clone sur les hexagonnes d'eau des marais, de lave? |
10 dans l'eau
15 dans le marais, la lave et la glace. |
|
|
|
|
Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Mar Juin 01, 2010 8:01 pm |
|
Je ne suis pas d'accord Franky, un 10 est suffisant pour les marros dans l'eau des marais, mais, euh, je peux me tromper... |
_________________ On va bien se marro. |
|
|
|
theo
Grand Participant
Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1106
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)
|
Posté le:
Mar Juin 01, 2010 8:11 pm |
|
onduler ne marche donc pas sur la lave? |
|
|
|
|
franky49
Grand Participant
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec
|
Posté le:
Mar Juin 01, 2010 8:27 pm |
|
Non, c'est indique dans le livre de VW. |
|
|
|
|
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
|
Posté le:
Mar Juin 01, 2010 10:05 pm |
|
La lave c'est de la LAVE.
Si on tombe dedans, on a beau onduler, on crame.
Plus sérieusement, il n'y a que 2 points communs entre la lave et l'eau- La manière de progresser.
-->Il faut s'arrêter quand on entre dans la lave et ensuite avancer d'une case à la fois (à condition de faire 20 au D20 à chaque pas).
- Les dégâts en cas de chute.
-->On ne subit jamais aucun dégât de chute en tombant dans la lave (imaginez la tête de celui qui réussirait à survivre à la chaleur en faisant 20 au D20, mais qui mourrait ensuite en obtenant un crâne au dé lancé pour la chute). AUCUN pouvoir en rapport avec l'EAU ne fonctionne dans la LAVE.
L'EAU des marais, ben c'est écrit, c'est de l'EAU.
TOUS les pouvoirs en rapport avec l'eau fonctionnent exactement de la même façon dans l'eau des marais, c'est clairement précisé en page 14 du livret de règles SOTM.
Les seules différences entre les 2 types d'eau sont - La manière de progresser.
-->On s'arrête en entrant dans l'eau normale, puis on avance d'une case d'eau à la fois.
-->On entre et progresse normalement dans l'eau des marais.
- Les conséquences en cas de chute depuis une grande hauteur.
-->On est indemne quelle que soit la hauteur en tombant dans l'eau normale.
-->On subit les dégâts de chute si on tombe dans l'eau des marais, exactement comme si on tombait dans l'herbe, le sable, la roche, ... Certains pouvoirs ne s'appliquent que dans l'eau des marais (tunnel des Marros Drudges par exemple), mais c'est toujours précisé clairement sur la carte.
Un Marro Warrior doit seulement faire 10 au D20 pour réussir son clonage dans l'eau, qu'elle soit normale ou des marais.
La glace, ce n'est plus de l'eau
En tout cas dans Heroscape la glace et l'eau sont 2 choses différentes, avec chacune leurs règles.
Les pouvoirs faisant référence à la glace ne s'appliquent pas dans l'eau.
Les pouvoirs faisant référence à l'eau ne s'appliquent pas dans la glace.
La situation la plus compliquée concerne le Grand Élémental de Glace.
Tout hexagone d'eau sur lequel il se trouve est considéré comme étant de la glace.
Donc le Grand Élémental de Glace ne tient jamais compte d'aucune règle concernant l'eau, il doit au lieu de cela appliquer les règles concernant la glace. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Dernière édition par dalu le Ven Juin 11, 2010 12:18 am; édité 5 fois |
|
|
|
fox
Grand Participant
Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais
|
Posté le:
Mer Juin 02, 2010 12:54 pm |
|
Ah bon ? Les hexagones d'eau dee marais fonctionnent comme de l'eau normale concernant les pouvoirs ?
Et celui des marros drudges, alors ? |
|
|
|
|
Blade
Modérateur & Maitre des books
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort
|
Posté le:
Mer Juin 02, 2010 1:04 pm |
|
fox a écrit: | Ah bon ? Les hexagones d'eau dee marais fonctionnent comme de l'eau normale concernant les pouvoirs ?
Et celui des marros drudges, alors ? |
La plupart des questions que vous posez viennent d'une mauvaise lecture des règles. Comme l'on dit les dalu, il est écrit page 14 de SotM :
Citation: | Swamp water is a type of water : A swamp water space is a type of water space. Any special power applies to a figure on a water space will also work on a swamp water space. |
Quant au pouvoir des Marro Drudge, il est marqué sur la carte que les pouvoirs fonctionnent sur un "swamp water space" et non sur un hexagone d'eau. |
_________________ Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection |
|
|
|
fox
Grand Participant
Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais
|
Posté le:
Mer Juin 02, 2010 1:22 pm |
|
Ah oui après vérification c'est vrai :Oups: |
|
|
|
|
sgt drake v2
Grand Participant
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87
|
Posté le:
Jeu Juin 03, 2010 8:15 am |
|
Mais les glyphes trésor, je ne me trompe pas, quand un héros unique (ou uncommon) prend un glyphe trésor, il le met sur sa carte armée? |
_________________ Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs! |
|
|
|
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
|
Posté le:
Jeu Juin 03, 2010 9:09 am |
|
sgt drake v2 a écrit: | Mais les glyphes trésor, je ne me trompe pas, quand un héros unique (ou uncommon) prend un glyphe trésor, il le met sur sa carte armée? | Bien sûr.
C'est le principe de base des glyphes trésor.
Relis les messages précédents pour avoir plus de détails sur ce qu'on peut (ou ne peut pas) faire avec les glyphes trésor. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
|
|
|
XRipper
Participant
Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 373
Localisation: Lyon
|
Posté le:
Jeu Juin 03, 2010 9:35 am |
|
sgt drake v2 a écrit: | Mais les glyphes trésor, je ne me trompe pas, quand un héros unique (ou uncommon) prend un glyphe trésor, il le met sur sa carte armée? |
Règle : "Treasure Glyphs that have been placed on a figure’s Army Card affect only the figure that is carrying them unless otherwise stated." |
_________________
|
|
|
|
Zeldarck
Maître HeroScapien
Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris
|
Posté le:
Mer Sep 01, 2010 12:18 pm |
|
voila j'ai d'autres question :
L'attaque special du Wyrmling blanc peut elle etre utilisé autant de fois que l'on veut pendant le tour jusqu'a ce qu'il n'y est plus de figurine a attaqué?
Je ne comprend pas pourquoi dans l'effet de Mastermind il propose d'enlevé une des cartes pour les escouades communes car on pourra toujours jouer n'importe lesquelle des figurines des escouades
Enfin pour le glyphe de la cape d'invisibilité il mette invisible jusqu'a qu'ils soit attaqué par une attaque normal ou spécial mais comment est ce possible si il na pas de zone rouge?
Merci d'avance. |
_________________ Ma tactique: BOURIN!! |
|
|
|
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse
|
Posté le:
Mer Sep 01, 2010 3:44 pm |
|
L'attaque special du Wyrmling blanc peut elle etre utilisé autant de fois que l'on veut pendant le tour jusqu'a ce qu'il n'y est plus de figurine a attaqué?
=>Oui. c'est le principe (il me semble).
Je ne comprend pas pourquoi dans l'effet de Mastermind il propose d'enlevé une des cartes pour les escouades communes car on pourra toujours jouer n'importe lesquelle des figurines des escouades
=>Dans le cas contraire, cela permettrai de prendre par exemple 4 cartes de xestons. En disant cela, ça veut dire que l'on ne peut prendre que l'équivalent d'une carte armée de cette escouade (soit seulement 4 westons).
Enfin pour le glyphe de la cape d'invisibilité il mette invisible jusqu'a qu'ils soit attaqué par une attaque normal ou spécial mais comment est ce possible si il na pas de zone rouge?
=> Au CaC, la zone rouge n'est pas nécessaire pour attaquer.
|
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
|
|
|
Zeldarck
Maître HeroScapien
Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris
|
Posté le:
Mer Sep 01, 2010 6:35 pm |
|
Oki merci beaucoup je vais pouvoir commencé une partie dont je posterait le compte rendu dans les jour a venirs |
_________________ Ma tactique: BOURIN!! |
|
|
|
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
|
Posté le:
Mer Sep 01, 2010 9:40 pm |
|
DanieLoche a écrit: | L'attaque special du Wyrmling blanc peut elle etre utilisé autant de fois que l'on veut pendant le tour jusqu'a ce qu'il n'y est plus de figurine a attaqué?
=>Oui. c'est le principe (il me semble). |
PAS DU TOUT !!!
Le pouvoir du Wyrmling blanc est une version affaiblie du pouvoir de Nilfheim.
Les 2 pouvoirs sont rédigés exactement de la même façon.
Nilfheim peut attaquer 2 fois de plus, c'est à dire au maximum 3 fois.
Le Wyrmling blanc peut attaquer une fois de plus, c'est à dire au maximum 2 fois.
La cible doit être différente pour chaque attaque durant le même tour.
RÉSUMÉ: le Wyrmling peut attaquer maximum 2 fois, et en visant 2 cibles différentes.
DanieLoche a écrit: | Je ne comprend pas pourquoi dans l'effet de Mastermind il propose d'enlevé une des cartes pour les escouades communes car on pourra toujours jouer n'importe lesquelle des figurines des escouades
=>Dans le cas contraire, cela permettrai de prendre par exemple 4 cartes de xestons. En disant cela, ça veut dire que l'on ne peut prendre que l'équivalent d'une carte armée de cette escouade (soit seulement 4 westons). |
????? NOUS NE COMPRENONS NI LA QUESTION, NI LA RÉPONSE ?????
Le Mind Flayer Mastermid peut enlever un marqueur d'ordre au hasard sur la carte de la figurine qu'il a blessée (ou tuée).
L'effet est de faire perdre un tour à l'adversaire (sauf si il enlève par malchance le X).
La référence à plusieurs "cartes communes" est inutile si vous appliquez les recommandations depuis la 2ième version des règles: n'utilisez qu'une seule carte d'armée par type de héros ou escouade communs.
DanieLoche a écrit: | Enfin pour le glyphe de la cape d'invisibilité il mette invisible jusqu'a qu'ils soit attaqué par une attaque normal ou spécial mais comment est ce possible si il na pas de zone rouge?
=> Au CaC, la zone rouge n'est pas nécessaire pour attaquer.
|
PAS DU TOUT, LE POUVOIR NE DIT PAS ÇA ("invisible jusqu'à ce qu'il soit attaqué") !!!- La cape d'invisibilité est une glyphe trésor temporaire.
- La figurine qui possède la cape peut l'activer n'importe quand durant son tour de jeu.
- Il y a deux effets:
- Plus de "Hit Zone", donc interdit de viser le porteur de la cape pour une attaque à distance (normale ou spéciale).
- Le porteur de la cape a "dégagement".
- Mais:
- Le porteur peut toujours être attaqué au corps à corps.
- Le porteur est toujours visible, il peut par exemple bénéficier de l'aura de Raëlin.
- Le porteur peut être victime d'une attaque de zone (s'il n'est pas visé, mais est à côté de la cible).
- Le porteur peut être soumis à tout pouvoir ne nécessitant pas de "Hit Zone", même à distance, par exemple le pouvoir de Tul-Bak-Ra.
- Durée d'action:
- Les effets de la cape sont dissipés si le porteur utilise une attaque normale ou spéciale.
Note: Braxas peut utiliser son pouvoir (qui n'est pas une attaque) sans dissiper les effets de la cape !!! Braxas inattaquable à distance et avec dégagement, vous imaginez ?
- Les effets de la cape sont automatiquement dissipés à la fin du round.
Donc, si possible, activez la cape au 1er tour du round. - Mais n'oubliez pas:
- Les effets de la cape ne sont pas dissipés si le porteur est attaqué !!!!!!!!!!!!
- Glyphe temporaire, donc après dissipation des effets la cape n'est plus réutilisable.
|
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Dernière édition par dalu le Mer Sep 01, 2010 10:40 pm; édité 3 fois |
|
|
|
foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF
|
Posté le:
Mer Sep 01, 2010 9:56 pm |
|
J'me disais aussi qu'elles étaient bizarres ces questions. XD
Merci les Dalu j'y vois plus clair.
dalu a écrit: | Durée d'action: Les effets de la cape sont dissipés si le porteur utilise une attaque normale ou spéciale.
Note: Braxas peut utiliser son pouvoir (qui n'est pas une attaque) sans dissiper les effets de la cape !!! Braxas inattaquable à distance et avec dégagement, vous imaginez ?
Mais n'oubliez pas: Les effets de la cape ne sont pas dissipés si le porteur attaque !!!!!!! |
Sauf là y'a un problème... Quand on attaque les effets s'arrêtent-ils oui ou non? |
|
|
|
|
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
|
Posté le:
Mer Sep 01, 2010 10:35 pm |
|
foudzing a écrit: | J'me disais aussi qu'elles étaient bizarres ces questions. XD
Merci les Dalu j'y vois plus clair.
dalu a écrit: | Durée d'action: Les effets de la cape sont dissipés si le porteur utilise une attaque normale ou spéciale.
Note: Braxas peut utiliser son pouvoir (qui n'est pas une attaque) sans dissiper les effets de la cape !!! Braxas inattaquable à distance et avec dégagement, vous imaginez ?
Mais n'oubliez pas: Les effets de la cape ne sont pas dissipés si le porteur attaque !!!!!!! |
Sauf là y'a un problème... Quand on attaque les effets s'arrêtent-ils oui ou non? |
Erreur de notre part.
Ce qu'il fallait écrire: "Mais n'oubliez pas: Les effets de la cape ne sont pas dissipés si le porteur est attaqué !!!!!!!
Correction de notre post précédent. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
|
|
|
Zeldarck
Maître HeroScapien
Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris
|
Posté le:
Jeu Sep 02, 2010 10:28 am |
|
désolé de mes mauvaise traductions....
Pour le dragon blanc c'est pas grave on a pas eu ce cas de figure
Sinon merci les DaLu |
_________________ Ma tactique: BOURIN!! |
|
|
|
foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF
|
Posté le:
Jeu Sep 02, 2010 11:05 am |
|
dalu a écrit: | foudzing a écrit: | J'me disais aussi qu'elles étaient bizarres ces questions. XD
Merci les Dalu j'y vois plus clair.
dalu a écrit: | Durée d'action: Les effets de la cape sont dissipés si le porteur utilise une attaque normale ou spéciale.
Note: Braxas peut utiliser son pouvoir (qui n'est pas une attaque) sans dissiper les effets de la cape !!! Braxas inattaquable à distance et avec dégagement, vous imaginez ?
Mais n'oubliez pas: Les effets de la cape ne sont pas dissipés si le porteur attaque !!!!!!! |
Sauf là y'a un problème... Quand on attaque les effets s'arrêtent-ils oui ou non? |
Erreur de notre part.
Ce qu'il fallait écrire: "Mais n'oubliez pas: Les effets de la cape ne sont pas dissipés si le porteur est attaqué !!!!!!!
Correction de notre post précédent. |
Ok et c'est vrai que Braxas+le glyphe d'invisibilité c'est puissant!!
Je ne parle pas du combo Braxas+Greenscales+glyphe d'invisibilité!!
Une armée à prendre en compte pour le prochain tournoi si il y a ce fameux glyphe d'invisibilité. |
|
|
|
|
|