FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Les combinaisons gagnantes... ou les combins de la mort!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 3:53 am Répondre en citant

Bon ben voilà, au fur et à mesure des parties, des extensions en notre possession et du nombre de points à notre disposition on trouve des combinaisons puissantes, marrantes, "Roleplay". (pour les vieux donjonneurs de la belle époque!), ou particulièrement efficaces dans certaines situations.

J'en ai trouvé certaines et j'aimerai connaître les vôtres.

Je me suis amusé à jouer un groupe d'infiltration pour aller frapper Raelin ou des tireurs agaçants la semaine dernière; il s'est révélé très efficace pour passer les défenses de mon adversaire qui se planquait derrière un mur d'Izumi et de rats.

Catégorie efficace

Les infiltrateurs (210 points)
Agent Carr
Ninjas du vent du nord

Pourquoi? 1) pas engagés 2) marche fantôme 3) défense efficace (Carr 4 et ninjas 3) mais avec disparition.
Bon à vous de livrerune combin si le sujet vous branche... Stratèges, et tacticiens à vos claviers!

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 3:59 am Répondre en citant

Je vais y aller avec une valeur sûre:
Q9 avec Raelin. Un duo d'enfer!


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 5:29 am Répondre en citant

Effectivement, c'est un duo redoutable!
Comment le qualifierais-tu? À quelle occasion le recommanderais-tu ?

Points 260.
Bon j'exagère j'imagine que c'est un type mur infranchissable Mais si tu as des commentaires supplémentaires parfois les façons de jouer une formation peuvent être suprenantes!

Dans le genre mur il y a les Izumi avec Raelin et Thorgrim quelque part derrière et des Krav maga en deuxième ou 3 ème ligne; J'aime bien aussi pour prendre une grosse bête ou une colline d'assaut lentement certes mais sûrement!

POINTS 320 (ou moins selon on peut virer Thorgrimm ou remplacer les tireurs Krav maga par des moins coûteux/dispendieux pour les bilingues et expendieux pour les vrais trilingues de l'Outaouais!)
Bref, ça donne du 8 en défense avec retour de bâton pour les téméraires qui aiment le contact (sans hauteur!) et les KM tirent à 7 cases avec esquive furtive. évidemment les Nakita seraient marrantes aussi mais bon je m'emballe là!

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein

Dernière édition par Trollnomiste le Jeu Fév 01, 2007 4:26 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 8:52 am Répondre en citant

J'en ai deux à soumettre :

Les tireurs indéboulonnables :

Trois Krav-Maga, chacun à côté d'un Nakita. Bonjour pour tuer tout ça ... ça prend un moment.
De façon générale, je trouve les KM bien trop forts pour leur prix


Le bloc d'assaut :
Brunak et Finn. Pas la peine de mettre des marqueurs d'ordre sur Finn. Brunak garde +1 attaque tout le temps, ce qui le met à att4/déf7/PV3 (avec possibilité de plusieurs attaques) ... galère pour l'adversaire. Soit l'adversaire tue Finn, et on met le marqueur +1 sur Brunak (du coup, l'adversaire n'a pas gagné grand chose), soit il essaie de tuer Brunak et il en a pour un moment.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 4:57 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
...
Le bloc d'assaut :
Brunak et Finn. Pas la peine de mettre des marqueurs d'ordre sur Finn. Brunak garde +1 attaque tout le temps, ce qui le met à att4/déf7/PV3 (avec possibilité de plusieurs attaques) ... galère pour l'adversaire. Soit l'adversaire tue Finn, et on met le marqueur +1 sur Brunak (du coup, l'adversaire n'a pas gagné grand chose), soit il essaie de tuer Brunak et il en a pour un moment.

Remplace Finn par Raelin et ça fonctionne aussi très bien!


Trollnomiste a écrit:
Effectivement, c'est un duo redoutable!
Comment le qualifierais-tu? À quelle occasion le recommanderais-tu ?

À vrai dire, Q9 + Raelin fonctionne presque dans toutes les situations malheureusement... À la défense comme à l'attaque, en haut d'un mur comme en bas.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!

Dernière édition par Aranas le Mar Mai 15, 2007 7:24 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 5:03 pm Répondre en citant

Krug et Kelda : Kelda permet de guérir les blessures de Krug et avec 8 points de vie, ça les rends quasi invulnérables....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 5:04 pm Répondre en citant

Rodenbach a écrit:
Krug et Kelda : Kelda permet de guérir les blessures de Krug et avec 8 points de vie, ça les rends quasi invulnérables....

Mais, Krug est à son meilleur quand il est blessé. J'offre plutôt, Charos, Kelda et Saylind. Je vous laisse imaginer la combine...


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 5:23 pm Répondre en citant

Krug comme enfonceur de porte... je m'étais même amusé à le jeter en bas la colline pour le blesser un peu Pdt

Sinon Raelin et les snipers omnicron en défense...

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 5:32 pm Répondre en citant

aranas a écrit:

Remplace Finn par Raelin et ça fonctionne aussi très bien!


Raëlin marche avec tout, mais dans ce cas je préfère Finn, pour une combinaison plus agressive et plus sioux.
Avec Raëlin, Brunak va durer plus longtemps, mais Brunak ne bénéficiera pas souvent de sa capacité de réattaquer. Et l'ennemi va systématiquement attaquer Raëlin d'abord.
Avec Finn, l'ennemi est au début indécis, et doit souvent se résigner à attaquer Brunak d'abord, ce qui est difficile. Et pendant tout ce temps, Brunak bénéfiecie du +1 attaque qui lui va comme un gant.

Quitte à utliser Raëlin, je préfère l'appairer avec Mimring.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 5:48 pm Répondre en citant

aranas a écrit:
Rodenbach a écrit:
Krug et Kelda : Kelda permet de guérir les blessures de Krug et avec 8 points de vie, ça les rends quasi invulnérables....

Mais, Krug est à son meilleur quand il est blessé. J'offre plutôt, Charos, Kelda et Saylind. Je vous laisse imaginer la combine...


Aranas


Justement, Kelda permet de mieux gérer le niveau de blessure et permet de redescendre un peu quand ça sent un peu trop le roussi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 6:30 pm Répondre en citant

beaucoup beaucoup beacoup de vipere venoc (10escouades c'est pas mal) avec le seigneur de guerre est raelin
on raid totalement l'énemie qui est en sounombre raelin sert a offrir une médiocre déffence

attention :
ce combo prend tout les points de la partie généralement
ne pas laissé les viperes un groupe ou aligné (saleté de mimi et de parachutiste)
si vous dite que je suis fou pour avoir autemps de venoc je n'en est qu'une escouade masi je suis joueurs d'échecs

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 8:34 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
aranas a écrit:

Remplace Finn par Raelin et ça fonctionne aussi très bien!


Raëlin marche avec tout, mais dans ce cas je préfère Finn, pour une combinaison plus agressive et plus sioux.
Avec Raëlin, Brunak va durer plus longtemps, mais Brunak ne bénéficiera pas souvent de sa capacité de réattaquer. Et l'ennemi va systématiquement attaquer Raëlin d'abord.
Avec Finn, l'ennemi est au début indécis, et doit souvent se résigner à attaquer Brunak d'abord, ce qui est difficile. Et pendant tout ce temps, Brunak bénéfiecie du +1 attaque qui lui va comme un gant.

Quitte à utliser Raëlin, je préfère l'appairer avec Mimring.


Remplace Finn par Taelord ; çà marche sur plusieurs figs , et tu n'es pas obligé d'être adjacent !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 4:50 am Répondre en citant

Pour ma part, je pencherais du côté de LodeNo. C'est assez génial que le soutien (Finn) ne risque rien ou ne soit pas à protéger pour une fois. Surtout lorsqu'il s'agit d'enfoncer les lignes ennemies où des tireurs sont souvent embusqués. Raelin et Taelord n'offrent pas cet avantage. De surcroît, plus d'attaque c'est plus de chance d'utiliser la capacité de Brunak.

Je vote donc pour le couple Brunak - Finn.

Sinon j'ai déjà joué Mimring Raelin dans la map tombe de Migol et c'était redoutable elle planquée dans les ruines et lui qui crache sur tout ce qui s'approche! Très efficace pour nettoyer le sol.

Nakita-Krav effectivement j'y avais aussi songé; par contre il faut garder des points pour le corps à corps genre Kosuke qui chargent !

Je n'ai pas les boîtes de Jandar;Saylind est-il si bien que ça ?

Jotun-Raelin n'est pas triste.

J'aime bien Charos-Raelin vraiment puissant ! Comment le contrer ? D'ailleurs contrer Charos n'est jamais une sinécure comment faites-vous ? des tireurs partout ? personnellement je fonce avec les Kosuke et Carr en général et vous ?

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 9:20 am Répondre en citant

Trollnomiste a écrit:
Pour ma part, je pencherais du côté de LodeNo. C'est assez génial que le soutien (Finn) ne risque rien ou ne soit pas à protéger pour une fois. Surtout lorsqu'il s'agit d'enfoncer les lignes ennemies où des tireurs sont souvent embusqués. Raelin et Taelord n'offrent pas cet avantage. De surcroît, plus d'attaque c'est plus de chance d'utiliser la capacité de Brunak.

Je vote donc pour le couple Brunak - Finn.

Sinon j'ai déjà joué Mimring Raelin dans la map tombe de Migol et c'était redoutable elle planquée dans les ruines et lui qui crache sur tout ce qui s'approche! Très efficace pour nettoyer le sol.

Nakita-Krav effectivement j'y avais aussi songé; par contre il faut garder des points pour le corps à corps genre Kosuke qui chargent !

Je n'ai pas les boîtes de Jandar;Saylind est-il si bien que ça ?

Jotun-Raelin n'est pas triste.

J'aime bien Charos-Raelin vraiment puissant ! Comment le contrer ? D'ailleurs contrer Charos n'est jamais une sinécure comment faites-vous ? des tireurs partout ? personnellement je fonce avec les Kosuke et Carr en général et vous ?




Raëlin, Raëlin, Raëlin .... on va dire que Raëlin va avec tout. Proposez d'autres combi !


Pour dégommer Charos, pareil que toi : les Kozuke sont parfaits, surtout s'ils ont un éventuel +1 en attaque. Pas besoin de Carr en général.


Dernière édition par LoDeNo le Jeu Fév 01, 2007 9:36 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 9:27 am Répondre en citant

Rodenbach a écrit:
Krug et Kelda : Kelda permet de guérir les blessures de Krug et avec 8 points de vie, ça les rends quasi invulnérables....



J'ai essayé des combi avec Kelda, (Charos-Kelda par exemple) mais je n'ai pas été convaincu. En fait, je trouve Kelda trèèèèès dur à exploiter. Il faut anticiper à l'avance le(s) tour(s) pendant lesquels on aura besoin de ses services et mettre un marqueur dessus en conséquense.
C'est quasiment ingérable. Soit il arrive trop tôt, et tu perds un tour d'attaque avec l'autre armée pour rien. Soit il arrive trop tard ... et bon bah c'est trop tard et en plus il se retrouve exposé. Soit il arrive pile à l'heure et il faut encore avoir de la veine pour faire un bon jet.
Bref, moi Kelda .... bof quoi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 9:29 am Répondre en citant

YzckL a écrit:
beaucoup beaucoup beacoup de vipere venoc (10escouades c'est pas mal) avec le seigneur de guerre est raelin
on raid totalement l'énemie qui est en sounombre raelin sert a offrir une médiocre déffence



Ca doit pas mal marcher je pense : j'ai déjà testé 1 set vipère + Guerriers de Tarn et bien on arrive vite sur l'ennemi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evavy
Participant


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 122
Localisation: Sevres

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 10:28 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:

Raëlin marche avec tout, mais dans ce cas je préfère Finn, pour une combinaison plus agressive et plus sioux.
Avec Raëlin, Brunak va durer plus longtemps, mais Brunak ne bénéficiera pas souvent de sa capacité de réattaquer. Et l'ennemi va systématiquement attaquer Raëlin d'abord.
Avec Finn, l'ennemi est au début indécis, et doit souvent se résigner à attaquer Brunak d'abord, ce qui est difficile. Et pendant tout ce temps, Brunak bénéfiecie du +1 attaque qui lui va comme un gant.

Un petit bémol tout de même, le bonus de Finn n'est censé fonctionner qu'avec les attaques normales. Il est précisé que Brunak peut refaire une attaque s'il blesse quelqu'un en utilisant son attaque spéciale. Si l'on veut tenter une attaque multiple, je pense qu'il faut préciser, avant l'attaque, que l'on utilise l'attaque spéciale et du coup le bonus de Finn ne fonctionne pas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 1:17 pm Répondre en citant

evavy a écrit:

Un petit bémol tout de même, le bonus de Finn n'est censé fonctionner qu'avec les attaques normales. Il est précisé que Brunak peut refaire une attaque s'il blesse quelqu'un en utilisant son attaque spéciale. Si l'on veut tenter une attaque multiple, je pense qu'il faut préciser, avant l'attaque, que l'on utilise l'attaque spéciale et du coup le bonus de Finn ne fonctionne pas.


Excellente remarque, je n'avais jamais prêté attention à ça.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 4:53 pm Répondre en citant

Bonne précision Evavy.

Encore et toujours, les attaques spéciales ne sont JAMAIS modifiées par quoi que ce soit: glyphe, hauteur, aura, etc... On roule le nombre exact de dés indiqué sur la carte, suivant les mots: Attaque spéciale.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 2:20 am Répondre en citant

BRUNAK - FINN
Aranas a écrit:
Bonne précision Evavy.

Encore et toujours, les attaques spéciales ne sont JAMAIS modifiées par quoi que ce soit: glyphe, hauteur, aura, etc... On roule le nombre exact de dés indiqué sur la carte, suivant les mots: Attaque spéciale.

Aranas



Bon ben tant pis pas d'attaque spéciale pour être Att 5 - Déf 8 ou alors un ch'ti canon de Thorgrimm! Hmm! La vie vous force èa faire des choix cruels parfois!
Et oui Raelin est un élément clé du jeu! Que ferait-on sans les (jolies) filles???

Aime

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear