FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Questions sur le tir
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
the_vidy
Paysagiste heroscapien


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 36
Localisation: Rrégion parisiene 91 Crosne

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 5:07 pm Répondre en citant

Bonjour,

Quelques questions sur le tir des personages (le truc le plus flou dans heroscape je trouve)

J'ai 3 archer orques qui sont adjacent qui veulent tirer sur la meme cible celui qui est deriere est il géné par les 2 autres car il ne voit pas a traver? (car si on aplique les regles il y à toujour moyen de voir un petit bout de l'énemi)

Pareil j'ai 2 énemis qui sont en file indienne puisje tirer sur le second (meme si je considere voir qu'un bout de son pied?)

Voila si quelqu'un peut m'aider à clarifier les régles de tir....

Et pour finir, le gliphe avec +1 dés a l'attaque est il applicable à toutes les attaques ou que les normales?

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 5:19 pm Répondre en citant

the_vidy a écrit:
Bonjour,

Quelques questions sur le tir des personages (le truc le plus flou dans heroscape je trouve)

J'ai 3 archer orques qui sont adjacent qui veulent tirer sur la meme cible celui qui est deriere est il géné par les 2 autres car il ne voit pas a traver? (car si on aplique les regles il y à toujour moyen de voir un petit bout de l'énemi)

En effet, c'est une des traductions les plus boiteuses d'Hasbro. Voici la version originale anglaise, 2ième édition:
Citation:
Attacking around other figures: You may attack figures even if other figures are between you and the targeted figure, but must have a clear line of sight to attack.


Donc, celui qui est derrière peut attaquer si il "voit" un petit bout de l'ennemi. Ça c'est la règle officielle. Comme toujours, libre à vous d'utiliser des règles maison si ça ne vous plaît pas.


the_vidy a écrit:
Pareil j'ai 2 énemis qui sont en file indienne puisje tirer sur le second (meme si je considere voir qu'un bout de son pied?)

Voila si quelqu'un peut m'aider à clarifier les régles de tir....

Oui.

the_vidy a écrit:
Et pour finir, le gliphe avec +1 dés a l'attaque est il applicable à toutes les attaques ou que les normales?

merci

Le glyphe affecte toutes les attaques... NORMALES. Il faut se rappeller que les attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: glyphes, hauteur, aura, etc.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 5:24 pm Répondre en citant

the_vidy a écrit:

J'ai 3 archer orques qui sont adjacent qui veulent tirer sur la meme cible celui qui est deriere est il géné par les 2 autres car il ne voit pas a traver? (car si on aplique les regles il y à toujour moyen de voir un petit bout de l'énemi)


Je dirai que non, il peut tirer (sauf s'ils sont en files indiennes).

the_vidy a écrit:
Pareil j'ai 2 énemis qui sont en file indienne puisje tirer sur le second (meme si je considere voir qu'un bout de son pied?)


Dans la pratique, si les ennemis sont de mêmes tailles, je dirai non, mais je pense que cela reste à l'appréciation du joueur puisque si tu peux voir un bout qui peut être visé, le règlement dit que tu peux tirer...
Moi en tout cas, je ne le fait pas (à moins que la figurine soit vraiment différente en taille ou largeur, etc.)


the_vidy a écrit:
Et pour finir, le gliphe avec +1 dés a l'attaque est il applicable à toutes les attaques ou que les normales?


Seulement pour les attaques normales.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7696
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 5:25 pm Répondre en citant

Sur une carte armée, tu as une silhouette sur la droite.
La partie rouge est la partie qui est visable. Si une autre figurine peut voir un morceau au moins de cette partie rouge à partir de son point de ciblage, alors elle peut tirer dessus.
Sur la silhouette, il y a aussi un point bleu : c'est le point de ciblage qui indique par où "voit" la créature attaquante.

En gros, pour faire simple : si tu es capable de tirer un trait imaginaire entre la zone indiqué par le point bleue de ta figurine attaquante et l'un des endroit indiqué en rouge sur la créature défendante, alors tu peux tirer.



Les attaques spéciales ne bénéficient d'aucun bonus ; ni glyphe, ni autre personnage, ni altitude. Une attaque est dite "spéciale" si c'est clairement mentionné dans son texte.


EDIT : un poil trop tard.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 5:30 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:

EDIT : un poil trop tard.

Pas grave. Au moins, on dit tous les trois la même chose dans des mots différents.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 5:33 pm Répondre en citant

Comme le dit Aranas, un peu de bonne logique et d'honnêteté permettent de voir que parfois, même si "un bout" de figurine est visible, elle ne peut pas être visée.
J'ai souvent ce problème avec les fortifications du château et ceux qui sont en bas Glou ( pas de chance!!!) et sur de grandes cartes il est souvent impossible de voir depuis l'angle de la figurine Hein ...

Personnellement, si le "bout" qui dépasse est minime, le tir est impossible (maintenant, si on veut pousser un peu, les flèches n'ont pas toujours une trajectoire directe, alors elles pourraient blesser un adversaire même non visible...mais là Malade )

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
the_vidy
Paysagiste heroscapien


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 36
Localisation: Rrégion parisiene 91 Crosne

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 7:55 pm Répondre en citant

pour mes prochaines parties je vais me prevoir un elastique de couture pour voir si entre la tete de la figurine qui vise on peut voir le torse de la figurine visée.

Je pensse que ça vas clarifier pas mal de truc.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Combi
Participant


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 111
Localisation: 13

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 8:09 pm Répondre en citant

Salut,

Une petite question moi aussi :

Lorsqu'il y a marqué

Il suffit que <figurine> ait un champ de vision dégagé pour tirer sur la figurine ciblée

est ce que l'on peut tirer sur une figurine derriere une autre ( a supposer que l'on voit un bout "rouge" ) ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 9:09 pm Répondre en citant

Combi a écrit:
Salut,

Une petite question moi aussi :

Lorsqu'il y a marqué

Il suffit que <figurine> ait un champ de vision dégagé pour tirer sur la figurine ciblée

est ce que l'on peut tirer sur une figurine derriere une autre ( a supposer que l'on voit un bout "rouge" ) ??


the_vidy a écrit:
Pareil j'ai 2 énemis qui sont en file indienne puisje tirer sur le second (meme si je considere voir qu'un bout de son pied?)


Dans la pratique, si les ennemis sont de mêmes tailles, je dirai non, mais je pense que cela reste à l'appréciation du joueur puisque si tu peux voir un bout qui peut être visé, le règlement dit que tu peux tirer...
Moi en tout cas, je ne le fait pas (à moins que la figurine soit vraiment différente en taille ou largeur, etc.)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 4:00 am Répondre en citant

the_vidy a écrit:
pour mes prochaines parties je vais me prevoir un elastique de couture pour voir si entre la tete de la figurine qui vise on peut voir le torse de la figurine visée.

Je pensse que ça vas clarifier pas mal de truc.

L'idéal, est d'utiliser un petit pointeur laser. Il s'en vends des petits et pas cher pour les enfants.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear