Auteur |
Message |
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

|
Posté le:
Mar Aoû 03, 2010 11:07 am |
 |
Bienvenue et bons jeux à Lyrgard et à ses amis contaminés.
Bravo pour le blog.
Très beaux comptes rendus clairs et bien écrits.
Très bonnes descriptions des figurines écrites sans recopier les cartes (voir le compte rendu "Un paysage de Hero"): cela prouve une bonne connaissance des règles et des pouvoirs.
Bravo aussi pour les vidéos.
Des parties à 7 !!!
Vous poussez Heroscape aux limites.
Plus il y a de joueurs, plus Heroscape devient chaotique et plus les temps d'attentes deviennent problématiques (en particulier pour ceux qui perdent un tour de jeu comme Tharkun dans "Un paysage de Hero").
Heroscape est plutôt un jeu d'escarmouche.
À plus de 4 joueurs il est plus pratique de faire un "mini-tournoi" en changeant d'adversaire et de terrain autant que possible.
Sauf scénario "exploration et aventure", les grandes cartes ne sont pas plus amusantes que les petites, c'est même souvent le contraire.
(Voir le compte rendu "Heroscape : Six contes" par Ekho).
Bonnes acquisitions, très bonne idée de prendre 2x la wave 1 et de reprendre 1 booster de la wave 10.
Herocape prend une toute autre dimension quand on peut aligner plusieurs fois la même escouade commune.
Hélas, cela demande un budget assez conséquent.- Vous aller découvrir la puissance dévastatrice de Grimnak quand il mène une armée Orcs (même si les Heavy Gruts de la wave 6 sont plus forts que les Blade Gruts de la Wave 1).
Tornak complète idéalement l'armée.
- Marcus Decimus Gallus est très bon à la tête des légionnaires et peut aussi booster l'élite aéroportée et même Drake.
- Les Snipers Omnicron en hauteur et dans l'aura de Taelord font très mal... sauf si on leur envoie Drake et les Krav.
- Les archers Orcs peuvent aider Mimring, mais sans Swog Riders ils manquent un peu de puissance.
- 2 escouades de Deathreavers (les rats) peuvent paralyser beaucoup d'armées et tenir facilement tous les glyphes.
Pour seulement 80 points, leur influence sur l'issue de la bataille est souvent déterminante.
- L'armée Elfe est très intéressante et délicate à jouer.
Il faut absolument se procurer Kyntela Gwyn, et éventuellement Morsbane, pour qu'ils soient au complet.
|
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
|
  |
 |
H-H-Hthegame
Participant

|
Posté le:
Mar Aoû 03, 2010 11:33 am |
 |
Bienvenue  |
_________________ Appeler moi The game !! =) |
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Mar Aoû 03, 2010 6:40 pm |
 |
Me voilà de retours tout le monde!!
Une semaine sans ordinateur, c'est difficile!
Alors je vais faire court et classique pour une fois:
Bienvenue Lyrgard! |
    |
 |
kikidmakak
De retour des abysses
|
Posté le:
Mar Aoû 03, 2010 7:46 pm |
 |
|
   |
 |
Indolthir
Participant

|
Posté le:
Ven Aoû 06, 2010 4:48 pm |
 |
Moi, je n'ai pas du tout hésité à poster, et je me suis rapidement fait un nom sur ce forum ...
Sinon bienvenu, oh toi qui sort enfin de la longue liste des 394 inscrits mais sans avoir jamais posté de message ...  |
  |
 |
Roshin
Participant

|
Posté le:
Dim Aoû 08, 2010 11:30 am |
 |
Bienvenue avec du retard  |
_________________ Pas de cerveau, pas de migraine !!! |
|
  |
 |
theo
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Aoû 08, 2010 11:51 am |
 |
bienvenue a tous les nouveaux
theo revient en force de vaccance |
|
|
  |
 |
alexdark
Participant

|
Posté le:
Dim Aoû 08, 2010 3:13 pm |
 |
Bienvenu et bon jeux!!  |
|
|
  |
 |
Lyrgard
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Aoû 09, 2010 9:18 am |
 |
Je suis actuellement en vacances, d'où mon manque d' réponses ! Merci à tous pour votre acceuil, et croyez bien que des mon retour, je posterai bien plus ^_^
@dalu : merci pour ce long post
je rejoins tes analyses des figurines, et pour les heavy grts, ba j'attens toujours d'en trouver. Ceci dit, la communauté est partagée qu'en a savoir qui des blades ou des heavy sont les mieux. Il semblerait surtout que chacun a interet à jouer avec un héros orc différent, rapport à leur différence de mouvement.
Pour ce qui est de jouer à 7, tu as aussi raison. Quoique, on a essayé une partie un peu spéciale à 6, en faisant jouer deux joueurs en parallèle ! Pour faire simple il y avait deux map, chacune représentait une réalité du même lieu, avec des portails pour passer de l'une a l'autre. Le but était de soit envahir l'autre monde, soit de protéger le sien.
Mais tu as raison, faudra qu'on essaie les mini tournois, ça doit etre bien sympa !
À bientôt !
Ps : désole s'il y a des fautes, je réponds depuis mon téléphone. |
|
|
  |
 |
|