Auteur |
Message |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Dim Aoû 08, 2010 6:32 pm |
 |
Nous avons donc testé Beralem le preux.
Alors, tout d'abord, voici la map:
Et maintenant, les armées, créées pour essayer de tester Béralem face à diverses types d'unités (tir, CaC, bourrins...). Il sera épaulé par les fiers combattants de Jandar:
-Concan
-Les Sentinelles de Jandar
-La 4ème Colonne
-Les Westons (bonding)
Contre:
-Krug (le bourrin...)
-Les guerriers Marros (tir-escouade))
-Les gardes Zettiens ( " )
-Les Minions d'Utgar (CaC)
-Les Deathstalkers ( " )
-Me-Burq-Sa (tir-héros)
Pour bien ancrer ma défense, je commence par avancer les sentinelles avec Concan, suivis de la 4ème Colonne de l'autre côté.
Pus dès le second tours, je décide de voir ce que Béralem à dans le ventre. Je le fait donc avancer à vive allure, suivi par les Westons sur la route. Gurdil avance ses minions, suivis des deathstalkers. Et le combat débute entre les minions et Béralem. Malheureusement, Béralem se fait défoncer, avec de très mauvais jets de défense! Les Westons arrivent à la rescousse, mais c'est trop tard: Béralem s'est fait tuer en ayant tué juste 1 minion. Les Westons continuent donc seuls, et arrivent à tuer 1 deathstalker et 3 marros avant de succomber. C'est l'hécatombe après 2 rounds. Le test aurait put se terminer là. Mais nous continuons la partie.

Je continue donc à avancer mes sentinelles, tandis que mon westons qui gênais l'avancée des minions succombe. Les combats débutent entre Kyries et soulborgs alors que le reste de l'armée de Gurdil reste à l'arrière pour éviter les foudres de ma 4th.
Je fini par percer la défense ennemie, et j'avance d'un pas décidé vers Krug qui s'approche prudemment. De l'autre côté, un minion décède face à 2 attaques de ma colonne.

Mais à la vue du géant, je préfère faire fuir mes sentinelles, pour se contenter d'attaquer Me-Burq-Sa. Mais Krug est venu, et il a vaincu: une sentinelle est morte.
Je continue donc à harceler Krug de loin, tendis qu'il essaye de se cacher pour venir vers moi en 2 temps. J'arrive tant bien que mal à aller au contact avec ma dernière sentinelle avant que Krug n'attaque. J'arrive ainsi à le blesser dangereusement. Et en même temps, j'arrive à revers avec 2 Massachusetts. Enfin... pour un temps: Car les zettiens gardent l'endroit farouchement.

Krug continue à fuir, faisant des va-et-viens pour éviter les tirs de ma colonne: c'est la grosse erreur stratégique de Gurdil, car j'arrive tout de même à blesser Krug à petit feu...
J'avance donc ma colonne pour continuer harceler Krug (il aime pas ça le vilain!) et ce dernier fonce dans mon piège! Il abat mes 2 braves soldats, appuyé par les tirs des zettiens sur ma dernière Sentinelle. Gurdil est tout content. Mais il a quelque peu oublié Concan (vous aussi! ) qui fonce droit sur Krug, et l'abat d'un coup d'épée! (et le marqueur 3 est sur les zettiens, qui n'ont plus de cibles à portée...)
Ce seras donc Concan VS les Gardes Zettiens!! Concan, face aux DaLU! Qui va gagner?? Descendez!
Concan à gagné!! La partie étais super sérrée, sauf au début ou j'ai fait une énorme erreur stratégique. xD
Enfin bref, vous l'aurez compris, le test n'est pas très concluant, alors on a fait une 2ème partie avec Beralem. Nous avons d'ailleurs conclu de cette partie qu'il manquait gravement de défense pour un tueur de truc bien défendus. Donc pour la seconde partie, il aura 4 de défense à la place de 3! |
    |
 |
fox
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Aoû 08, 2010 6:43 pm |
 |
Dommage qu'il est mort aussi rapidement... Mais tuer un minion c'est déjà bien ! |
|
|
  |
 |
Muchu
Participant

|
Posté le:
Dim Aoû 08, 2010 7:05 pm |
 |
bien sympa)a tout ça mais je me rend compte qu'il me reste beaucoup de figurines à acheter lol |
|
|
  |
 |
fox
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Aoû 08, 2010 7:29 pm |
 |
Il reste beaucoup de figurines à acheter pour tout le monde sauf quelques personnes !
Sinon on aura un compte rendu pour la 2ème partie ? |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Dim Aoû 08, 2010 7:33 pm |
 |
J'étais pour les Zettiens...
Très beau compte-rendu, comme d'habitude!
Béralem aurait peut-être dut manger des champignons... |
|
|
  |
 |
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

|
Posté le:
Dim Aoû 15, 2010 10:46 pm |
 |
DanieLoche a écrit: | Nous avons donc testé Beralem le preux. |
Qui c'est celui là ?
Il faut qu'on le retrouve (pour voir ses caractéristiques et pouvoirs) dans la section "Figurines".
DanieLoche a écrit: | Ce sera donc Concan VS les Gardes Zettiens!! Concan, face aux DaLU!! |
Beau compte rendu.
Avec les photos c'est toujours agréable et plus facile à suivre.
Mais on a pas bien compris ce que faisait Krug.
Normalement il doit foncer dans le tas, en prenant des blessures pendant la progression, mais en faisant des ravages avant de mourir.
Ici, on dirait qu'il jouait à cache cache, prenant quand même des blessures, mais en restant loin de l'ennemi où il est inutile. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
|
  |
 |
Gurdil
Participant

|
Posté le:
Lun Aoû 16, 2010 7:54 am |
 |
dalu a écrit: |
Beau compte rendu.
Avec les photos c'est toujours agréable et plus facile à suivre.
Mais on a pas bien compris ce que faisait Krug.
Normalement il doit foncer dans le tas, en prenant des blessures pendant la progression, mais en faisant des ravages avant de mourir.
Ici, on dirait qu'il jouait à cache cache, prenant quand même des blessures, mais en restant loin de l'ennemi où il est inutile. |
Oui j'ai mal joué j'avoue, je pensais qu'il aurait été à couvert et que la 4th n'aurait pas eu d'autre choix que d'avancer. Là, avec l'avantage de la hauteur, plus le pouvoir "attendre avant d'ouvrir le feu", ils avaient 2 attaques de 4 et c'est pas avec les jets de défense que je fais...
Surtout que à cause du dénivelé, la 4th aurait très bien pu reculer et rester hors de portée de Krug, ça changeais pas grand chose.
Sinon, le round qui a vu Krug mourrir a été décisif, si j'aurais eu l'initiative, j'aurais sûrement gagné la partie : 1er tour Krug qui tue les 2 Massachusett. DL n'a plus de tour 1. Mon tour 2 : Krug attaque Concan (et le OS ?). 2ème tour : je ne me souviens plus mais je crois que c'était également la 4th qui avait le marqueur. Donc pas de 2nd tour pour DL. Tour 3, les zettiens ne font rien. Concan si il est encore en vie tue Krug.
Et au round suivant, la victoire était mienne car avec les soulborgs, j'avais infligé 2 blessures à Concan avant qu'ils ne succombent.
C'est ballot mais j'avoue que ça a été une bonne partie bien stressante à la fin !  |
_________________ Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA
foudzing a écrit: | Roh purée Gurdil, tu es mon dieu |
This a écrit: | le dieu gurdil |
|
|
  |
 |
MarroPowa
Participant

|
Posté le:
Lun Aoû 16, 2010 9:06 am |
 |
dalu a écrit: | DanieLoche a écrit: | Nous avons donc testé Beralem le preux. |
Qui c'est celui là ?
Il faut qu'on le retrouve (pour voir ses caractéristiques et pouvoirs) dans la section "Figurines". |
Béralem le Preux est dans la section "Figurines" --> "Paladin sur Pégase" et c'est la proposition de Lodeno.
Sinon, je n'avais pas vu le CR Danieloche (oups)
Donc en fait, Béralem le Preux n'a pas trop pu être testé ... Dommage.
Beau CR (comme d'hab') avec un revirement de situation inopiné (après la mort de Béralem). |
|
|
  |
 |
Gurdil
Participant

|
Posté le:
Lun Aoû 16, 2010 11:30 am |
 |
On l'a retesté 2 fois et c'est moi qui l'avait dans l'armée : Béralem m'a permis de gagner le second test en tuant Syvarris, les microcorp et un autre héros dont je ne me souviens plus du nom. (DL doit l'avoir)
Une autre fois plus récemment en testant tes squelettes : il s'est pris à chaque round au moins 2 à 3 attaques et n'a pas été inquiété une seule fois. Ce qui a permis aux snipers omnicrons d'abattre le reste de l'armée.
En fait, il est totalement surpuissant avec moi car je ne fais presque que des faces blanches en défense.  |
|
|
  |
 |
DanieLoche

|
Posté le:
Lun Aoû 16, 2010 11:33 am |
 |
Les prochains compte-rendus arrivent.
Faut dire que j'ai pas beaucoup de temps avec le nombre de parties qu'on fait et le reste...  |
    |
 |
Gurdil
Participant

|
Posté le:
Lun Aoû 16, 2010 11:35 am |
 |
Sans compter le temps que tu as mis pour faire ta liste alors que tu vas voir la dérouillé que tu vas te prendre !
Tu veux que je t'aide pour les comptes rendus ? |
|
|
  |
 |
DanieLoche

|
Posté le:
Lun Aoû 16, 2010 11:37 am |
 |
Gurdil a écrit: | Sans compter le temps que tu as mis pour faire ta liste alors que tu vas voir la dérouillé que tu vas te prendre !
Tu veux que je t'aide pour les comptes rendus ? |
J'ai fait ma liste en 15 minutes cette fois-ci.
Et pour le comptes-rendus, je vais t'envoyer celui où l'on test les squelettes.  |
    |
 |
DanieLoche

|
Posté le:
Mer Aoû 18, 2010 11:09 am |
 |
Je vais écrire d'ici peu la partie suivante de tests de Béralem.
Avec cette première partie, nous avons conclu que Béralem avais pas assez de défense pour profiter de son pouvoir. Aussi il était trop fragile. C'est pourquoi nous avons monté sa défense à 4 pour la partie suivante...
Béralem le Preux (JANDAR)
Humain
Héros Unique
Champion
Valeureux
Grand 7
Vies: 6
Déplacement: 7
Portée: 1
Attaque: 4
Défense: 4
Coût : 160
Vol:
blablabla
Bouclier du Saint Graal:
Quand Béralem lance ses dés de défense, chaque face blanche obtenue lui enlève une blessure. Retirez les blessures avant de comptabiliser l'attaque.
Vaillance du preux:
Quand Béralem attaque une figurine possédant plus de points de vie que lui, ajoutez 2 dés à son attaque. |
    |
 |
DanieLoche

|
Posté le:
Mer Aoû 18, 2010 11:52 am |
 |
Voici donc la suite des tests de Béralem:
Nous avons utilisé le même terrain. Seul les armées ont changés.
Voici donc les armées, de 400 points:
De mon côté, je prend un héros assez puissant pour rivaliser avec Béralem, une escouade de tireurs, et une escouade de CaC. Suivis par Syvarris...
-Sgt Drake Alexander V1
-Syvarris
-Moines Shaolin
-Agents Microcorps
...tandis que Gurdil test Béralem avec les caractéristiques ci-dessus:
-Béralem le Preux
-Major Q10 pour le tir
-Mc Dirck pour le CaC
Pour arriver droit au but, nous avons oublié pas pris de photos du début de la partie. Car Béralem n'y a rien fait. Mais cela continue comme ça:
J'envoie mes moines faire le tour, pour prendre l'ennemi à revers. Tandis que mes microcorps avances, dispatchés entre les hauteurs et le pont pour bloquer l'avancée ennemie.
Gurdil quand à lui avance Q10, qui se fait un plaisir d'annihiler mes moines. Puis il avance ses Mc dirck, suivis par Béralem qui fait bien attention de ne pas aller trop proche du CaC... (il a du être traumatisé par sa première expérience).
Heureusement, mes microcorps font bien leur boulot, et aucun Mc Dirck ne passe. Ils succombent un à un. Je tente au passage quelques tir sur Béralem, et il faut le dire: il résiste bien et ne perd aucunes vies.
Le combat se calme peu à peu, et les Mc Dirck ne sont plus que poussière. Mais Q10 me géne vraiment. Et impossible de la blesser avec mes Microcorps! Alors je décide d'envoyer Drake à l'assaut. Et rien qu'à sa vue, Q10 bat en retraite, tout en lui tirant dessus. (Béralem n'a pas bougé d'un pouce... )
De l'autre côté, mes microcorps maintiennent la position, tentant quelques tirs par-ci par-là sur Béralem. Mais rien n'y fait... Aussitôt qu'il perd des vies, il arrive à les regagner. Et ce ne sont pas 2 malheureuses blessures (sur 6) qui vont lui venir à bout...
Drake à terminé son boulot (avec 5 magnifiques crânes contre 0 boucliers...), il se dirige maintenant sur Béralem d'un pas décidé...
Mais ce dernier ne l'entend pas de cette oreille, et d'un coup d'épée (face à Drake qui à une vie de plus) il tranche Drake en 2!
Et Béralem ne s'arrête pas là: seul survivant, il fonce sur les microcorps, et les abat un à un. Puis voyant cet orage débouler sur mes troupes, je demande à Syvarris de faire quelques tirs ambusqué. Mais rien n'y fait. Et Béralem va directement sur Syvarris qui finit par succomber lui aussi.
Résultat des courses: Béralem à tué 2 microcorps (et surement 3 si on avais continué), Syvarris et Sgt Drake. Car viens son heure à qui sait-attendre!
 |
    |
 |
DanieLoche

|
Posté le:
Mer Aoû 18, 2010 11:55 am |
 |
Conclusions intermédiaires:
C'est assez étrange, car d'un côté, Béralem semble "mauvais", car sans défense efficace. Mais de l'autre, il semble bien trop résistant!
Décision: Pour la prochaine partie, Béralem n'aura que 5 vies à la place de 6. Mais les 4 dés de défense semblent nécessaires, car sont pouvoir devient inefficace autrement. |
    |
 |
DanieLoche

|
Posté le:
Ven Aoû 20, 2010 7:46 pm |
 |
Euh... tout le monde est passé à côté de ce sujet, ou tout le monde s'en fiche? Parce que si c'est le cas, les 3 prochains comptes-rendus passent à la poubelle directement, et je garde mes conclusions pour moi...  |
    |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Aoû 21, 2010 9:45 am |
 |
Ce serait dommage d'autant plus que ton compte-rendu est vraiment agréable à lire !
Par contre les customs sont pas trop mon truc, pardonnes moi de ne pas trop donner d'avis sur les pouvoirs de tes figurines
Sur le fort esthétique Bélarem, j'avoue qu'il semble un peu trop fort d'après ton compte-rendu, avoir des microcorps et Syvaris c'est certainement trop sauf coup de chance. |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
|
  |
 |
fox
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Aoû 21, 2010 11:43 am |
 |
DanieLoche a écrit: | [...]si c'est le cas, les 3 prochains comptes-rendus passent à la poubelle directement, et je garde mes conclusions pour moi...  |
Ça serait du gachis !
Je dévore les compte-rendu ! J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de monde actif ces derniers temps...
Pour Beralem, il regagne des vies trop facilement ! Il doit être à dur à tuer. Il faudrait, changer son pouvoir et lui enlever un dé de défense(ou, au pire, une vie).
Le pégase n'est pas mal du tout niveau esthétique ! On ne distingue pas très bien l'homme sur les photos... |
|
|
  |
 |
Gurdil
Participant

|
Posté le:
Sam Aoû 21, 2010 1:42 pm |
 |
Béralem n'est pas si fort que cela : il compte beaucoup sur la chance (1/6 d'avoir une face blanche sur 1 dé).
Il est puissant quand je le contrôle car je suis un vrai pro des faces blanches, mais quand DL le contrôle, il est beaucoup moins puissant : juste d'un bon rapport qualité/prix.
Voilà pour moi  |
|
|
  |
 |
MarroPowa
Participant

|
Posté le:
Sam Aoû 21, 2010 8:59 pm |
 |
Désolé Danieloche.
Ce compte-rendu est très bien, mais je suis peu actif en ce moment, et je ne le commente que maintenant :
Donc, d'un côté, Béralem est nul avec 3 dés de défense, et d'un autre côté il explose tout avec 4 dés de défense. Je pense qu'il faudrait le mettre à 5 (voire 4) Vies et 4 de défense, ou 6 Vies et 3 de défense. Après tout, même avec 3 de défense, il suffit de prendre Raelin et c'est dans le sac.
Très beau CR, n'arrête surtout pas. Je ne pense pas que ce soit que tout le monde se fiche de tes CR (comment peut-on s'en ficher ?), mais c'est une période assez creuse où peu de monde est aussi actif de d'habitude. |
|
|
  |
 |
|
|