FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Avis sur la campagne du master set D&D
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 11:14 am Répondre en citant

J'ai ressorti hier mon Heroscape et on a voulu commencer la campagne D&D. On a joué 3 fois le premier scénario et à chaque fois le troll a ecrasé l'équipe adverse. C'est sur qu'en soignant 1 blessure à chaque tour, il est très dur à battre.

J'ai loupé un truc ou quoi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 4:16 pm Répondre en citant

Lilian a écrit:
J'ai ressorti hier mon Heroscape et on a voulu commencer la campagne D&D. On a joué 3 fois le premier scénario et à chaque fois le troll a ecrasé l'équipe adverse. C'est sur qu'en soignant 1 blessure à chaque tour, il est très dur à battre.

J'ai loupé un truc ou quoi ?

Attention: l'ogre ne se soigne pas exactement à chaque tour, mais uniquement à la fin de chaque tour joué avec lui (donc, le marqueur d'ordre du tour doit être sur le troll pour qu'il se soigne).

Malgré cela nous avons eu le même problème: quand nous avons essayé de jouer la campagne D&D, les mauvais ont gagné grâce au troll.

Nous avons trouvé cette campagne profondément ennuyeuse en comparaison avec nos parties habituelles.
Nous ne l'avons pas jouée en entier.

Par contre, certaines figurines D&D (du master set 3 et de la vague 11=D1) sont très intéressantes à jouer et souvent intégrées dans nos parties normales.
Côté décors, les stalagmites et surtout l'ombre sont très bien et permettent de renouveler les cartes.

PS: pourquoi avoir posté cela dans la section (morte) consacrée à Marvel ?

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 8:44 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
PS: pourquoi avoir posté cela dans la section (morte) consacrée à Marvel ?

Sûrement une petite erreur confondant la discussion générale sur HS classique et Marvel. J'ai déplacé le sujet Wink

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 7:58 am Répondre en citant

dalu a écrit:
Attention: l'ogre ne se soigne pas exactement à chaque tour, mais uniquement à la fin de chaque tour joué avec lui (donc, le marqueur d'ordre du tour doit être sur le troll pour qu'il se soigne).

En même temps, comme tu n'as que lui de disponible, tu le joues à chaque tour.

dalu a écrit:
PS: pourquoi avoir posté cela dans la section (morte) consacrée à Marvel ?

Je me suis planté...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 9:38 am Répondre en citant

Lilian a écrit:
dalu a écrit:
Attention: l'ogre ne se soigne pas exactement à chaque tour, mais uniquement à la fin de chaque tour joué avec lui (donc, le marqueur d'ordre du tour doit être sur le troll pour qu'il se soigne).

En même temps, comme tu n'as que lui de disponible, tu le joues à chaque tour.

Effectivement, on avait oublié qu'il n'y avait que le Troll.
Maintenant, en plaçant Tandros et Ana de manière que:
  1. Tandros ait +1 en défense. Il doit être dans un rayon de 3 hex de Ana ==> facile.
  2. Tandros puisse bénéficier des "soins automatiques" de Ana. Il doit être adjacent à Ana ==> faisable.
  3. Le Troll ne puisse attaquer que Tandros. Il ne doit pas parvenir à s'engager avec Ana sans être engagé en même temps avec Tandros ==> pas facile si le troll est bien joué, d'autant plus qu'il n'a pas trop peur de risquer un dégagement avec Tandros pour s'occuper d'abord de Ana.
Donc, si ces trois points sont vérifiés, Tandros a de bonnes chances de gagner.
Mais il est assez facile pour le troll d'empêcher la réalisation simultanée des 3 points.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 10:48 am Répondre en citant

dalu a écrit:
Mais il est assez facile pour le troll d'empêcher la réalisation simultanée des 3 points.

Ce serait facilement faisable en effet, s'il ne fallait pas sauver l'autre crétin dans un coffre sous l'eau avant le tour 4. Si le crétin en question se rappelait qu'il peut se téléporter, il pourrait sortir du coffre sans qu'on s'occupe de lui...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear