FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Quelques statistiques intéressantes...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 4:47 am Répondre en citant

Famille /N Cartes/%%

Einar /19/19 %
Jandar/20/20 %
Ullar/15/15 %
Utgar/34/33 %
Vydar/14/14 %

Total/102/100 %

Source : Bixby = Heroscapers.com

1) On constate que la famille des Utgar occupe 33 % de l'ensemble des cartes d'armées. D'après vous, est-ce disproportionné au point d'affecter toute votre stratégie ?

2) Y a-t-il lieu de rééquilibrer davantage les familles entre elles ou de maintenir le statu quo ?

3) Pourquoi la famille des Vydar est la plus faible au niveau quantitatif, alors qu'on a l'impression qu'elle est la plus forte tactiquement parlant?

Toutes vos réponses sont appréciées. À vous de commenter maintenant.


Yvon Wflg

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 5:05 am Répondre en citant

Très intéressant Tiguidou ces statistiques mais pour moi elles n'ont aucune importance car, jusqu'à présent, on s'est toujours fait des armées "Benetton" (toutes couleurs unies).


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aragorn
Participant


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 139
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 12:29 pm Répondre en citant

Moi c'est pareil je ne fais pas attention aux familles, par contre je fais souvent des affrontements Kyries/Marros/gobelins/Samourais etc....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 12:43 pm Répondre en citant

Pour ma part, je trouve en effet qu'il faudrait un peu rééquilibrer la distribution. Je pratique aussi des armées patchwork mais si on veut un peu jouer avec des armées de même couleur avec des porte-drapeaux et tout et tout, ceux qui ne jouent pas Utgar sont un peu limités dans leur drafting et on un peu tendance à rejouer toujours les mêmes cartes. De plus, ça limite aussi un peu le nombre de points à allouer par armées puisque le choix est limité pour certaines factions.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 1:51 pm Répondre en citant

De plus, si on prend en compte que l'extension "le serment de Jandar" est introuvable, me concernant c'est celle-ci qui est la moins présente.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 1:34 pm Répondre en citant

Je joue beaucoup avec Utgar attaquant Jandar (style dans la forteresse!)
Alors l'énorme armée assiégeant la forteresse coupée du monde me plaît! Aime et il faut du monde pour assiéger le château quand celui-ci est grand!!!!
Je viens juste de recevoir de nouvelles figurines pour pouvoir créer un vrai siège de château ( pas mal d'archers, d'orcs, zombies, etc...), avec par exemple les renforts de Jandar qui devront se percer un chemin à travers les lignes de Utgar Paf pour pouvoir entrer dans la forteresse...
.... mais là on avance dans la quête l'allée des Cyprès (voir le sujet du même nom dans ce forum)... vraiment cool... alors le plan de jeu " reconstitution de grande bataille" devra attendre un peu.

Je pense que les créateurs du jeu voient un peu le côté "les gentils sur le point de perdre la bataille de tous les temps face à un ennemi ( les méchants!!) en surnombre" donc plus de Utgar que de Jandar. Le seigneur des anneaux quoi!! Parfois c'est un peu lourd car j'ai l'impression que personne ne peut sortir de ce carcan "Lord of the ring"... magnifique, o.k, mais il faut avancer aussi et dans la littérature heroic fantasy il n'y a pas que ça, très loin de là, si vous voulez des titres faîtes le moi savoir...
(et pour conclure, je n'ai pas le set "Jandar's Oath" Ouain mais je ne désespère pas Yes cela fait aussi plus de monde en comparaison entre Jandar et Utgar... )

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear