FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Wave 12 (D&D 2)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 4:06 pm Répondre en citant

Merci pour ces retours !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 11:43 am Répondre en citant

jeffylau a écrit:

* Beurkkkkk : les gobelins, la seule escouade que je n'ai aucune envie de prendre en double depuis la sortie de Heroscape !


Hein!! Pourquoi? Tu les trouves trop forts ou pas assez?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 5:53 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
jeffylau a écrit:

* Beurkkkkk : les gobelins, la seule escouade que je n'ai aucune envie de prendre en double depuis la sortie de Heroscape !


Hein!! Pourquoi? Tu les trouves trop forts ou pas assez?


D'abord, simplement horribles ! Coté puissance, il est facile de les comparer à d'autres escouades de 4 qui valent 50 pts : guerriers marro, légionnaires romains, bataillon sacré, guerriers de Tarn. Bilan : les plus mauvais jamais sortis, ils sont du niveau des Yari Ashigaru pour 10 pts de plus et comme les Yari étaient de mon point de vue parmi les pires escouades qui existaient jusque là... Vener

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 10:29 pm Répondre en citant

Franchment je ne te suis pas, pour moi les gobelins sont juste géniaux je m'explique.

Tu prend une armée que d'eux (24 cases). Leur truc c'est que si tu te débrouille bien un seul d'eux maximum meurt par tour adverse.
Ainsi ton adversaire ne marque que 12.5points par tour, c'est ridicule!!
Sans compter qu'il lui faudrait 24 tours pour tous les tuer. Alors qu'il n'y a que 15 tours en tournois.

En bref:
15 tour adverses=15 gobelins tués=l'adversaire marque maximum 187.5points en une partie.
Il suffit que tu en marque plus et tu gagne!!

Leur seul points faible c'est qu'ils sont très fragiles contre les attaques spéciales donc Q9 , Nifheilm and co.

En fin bon si t'en veut pas moi je te les achètes la prochaine fois qu'on se rencontre, j'ai bien l'intention de me faire une armée gobeline.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 11:53 pm Répondre en citant

Je veux bien que tu les vois comme une escouade d'anti-héros mais si tu veux les affronter face à d'autres armées d'escouades pures je ne leur vois aucune chance contre le 4th, le 10th, les zombies, les romains archers et légionnaires, les weston, les shaolin, les piqueurs, les drones, les loups anubiens, les nains...

Donc je te les laisserai volontiers la prochaine fois qu'on se croisera Very Happy

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 9:35 am Répondre en citant

jeffylau a écrit:
Donc je te les laisserai volontiers la prochaine fois qu'on se croisera Very Happy


Tu vas voir la puissance des gobelins va t'époustoufler!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sleyan
Participant


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 63
Localisation: yvelines, Meulan

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 5:44 pm Répondre en citant

pour les avoir joué une fois, ils ne sont pas si ridicules que cela. Il faut prendre en compte que dans une armée avec diverses figurines, les gobs ne seront pas pris pour cible systématiquement (mon adversaire les a méjugés car seulement 1 de def et 2 d'attaque, il a préféré détruire mon warhulk) et que leur pouvoir leur permet de se défaire de certains adversaires coriaces (minions, sentinelle, deathstalkers, samouraï...).

Franchement, essayez les avant de vous faire une opinion, je n'étais pas fan mais je les rejouerais certainement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 10:12 am Répondre en citant

je vien de recevoir la wave, je ne suis pas deçus des effets (j'avais pas suivit ce sujet etant en vac) celle qui se sert de l'ombre ma vraiment surprise^^ en ouvrant le paquet j'avait tous de suite mis les hexagone dans le terrain que j'avais de construit puis j'ai du les enlevé....et je pense que le géant et le golem reviendront souvent dans la partie quand j'aurais la wave 11 l'élémentaliste aussi

mais la peinture et l'emboitement de certaine piece laisse a désirer, j'ai par exemple un amas de colle au cude du gollem de fer, de la peinture rouge sur tunique noire du mastermind, une tache de noire dans la barbe du géant et enfin des ailes des dragon mal emboité Pdt

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 4:42 pm Répondre en citant

Même remarque que Zeldarck concernant les finitions : points de colle, insertion dans le socle incomplète, trous dans la peinture...
Surement la plus mauvaise finition que j'ai vue de tout Heroscape Vener

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 9:35 am Répondre en citant

Vous avez pas eu de chances vous!
Moi, à part le golem qui a un pied à demi insercéré et le wyrmlings noir qui a les cornes beiges, tout le reste est niquel.

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 11:05 am Répondre en citant

sgt drake v2 a écrit:
Vous avez pas eu de chances vous!
Moi, à part le golem qui a un pied à demi insercéré et le wyrmlings noir qui a les cornes beiges, tout le reste est niquel.


CHANCEUX!!!

Les cornes beiges c'est pas normal???

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 1:29 pm Répondre en citant

Elles sont blanche normalement.

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 2:07 pm Répondre en citant

bon ben une erraur de plus sur mes figurines....;j'ai vraiment chopé la mauvaise boite Vener

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fox
Grand Participant


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 12:21 pm Répondre en citant

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour ceux qui n'ont pas vu les cartes armées et qui en ont marre de les chercher Svp


Dernière édition par fox le Mer Sep 08, 2010 8:33 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 2:09 pm Répondre en citant

Tiens avec tes image je viens de remarquer que sur l'image du Golem ils ont oublié de le faire un peu disparaitre dans la brûme...

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 2:40 pm Répondre en citant

Merci Fox Alors

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 11:15 pm Répondre en citant

Merci Fox ça c'est pratique!!

Je me demandais si nous trouverons ces figureins lors des prochains tournois.
Après quelques réflexion/comparaisons/tests je pense que j'ai la réponse:

Les Wyrmlings: Le Bleu et le Blanc sont ridicules par rapport aux autres unités de 4attaques par tour à distance (4th,10th) et sont moins nombreux pour le même coup,peu de chances uqon' les voient en tournois.
Les Noirs aussi sont très moyens si on les comparent à leur papa:
7wyrlings noirs vs Braxas pour le même coup.
Les 2 ont 7vies
Braxas lance 3 jets d'acide,les wyrmlings n'en lancent que 2, Braxas détruit des escouades sur 8+,les Wyrmlings sur 11+, large avantage pour Braxas.
Le rouge est pour moi celui qui tient lemieux la route, pouvant tuer 2 figurines d'escouades par tour. Seulement 30points ça fait cher la bébête.

Le Golem excellent défonceur de dragons et de robots! Une figurine sur laquelle il faut compter!

Goblins Cutters:Si on se débrouille bien avec eux on en perd qu'un par tour, autant dire que ça les rends quasi-invincibles! Leur point faibles c'est les attaques spéciales (en particulier Q9).

Ogre Warhulk: Finalement ce gros bourrin est facile à contrer et est dangereux pour ses alliés. Trop aléatoire pour le voi dans un tournoi.

Mind flayer:rien de vraiment transcendant. 17 ou + faut quand même le sortir...

Warforged Soldiers: C'est des bons,surtout en montagne! De bonnes chances en tournois.

Werewolf: Comment détruire toute une armée elfe? Prenez un Werewolf et mordez Ulginesh!! Cette figurine et parfaite pour contrecarrer les armées synergiques, en plus il relève le niveau des loups de Badru qui ont enfin un chef digne de ce nom.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 12:24 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
Les Wyrmlings: Le Bleu et le Blanc sont ridicules par rapport aux autres unités de 4attaques par tour à distance (4th,10th) et sont moins nombreux pour le même coup,peu de chances uqon' les voient en tournois.
Ils ont des attaques spéciales.
Le blanc à 4 de défense: bon gardien de glyphe.
Le bleu à 4 d'attaque: pas négligeable.

foudzing a écrit:
Les Noirs aussi sont très moyens si on les comparent à leur papa:
7wyrlings noirs vs Braxas pour le même coup.
Les 2 ont 7vies
Braxas lance 3 jets d'acide,les wyrmlings n'en lancent que 2, Braxas détruit des escouades sur 8+,les Wyrmlings sur 11+, large avantage pour Braxas.
Braxas doit faire 17+ pour tuer un héros, et il ne peut viser plusieurs fois la même figurine durant le même tour.
2 Wyrmlings noirs peuvent attaquer le même héros durant un tour, et ils le blessent sur 11+
Les Wyrmlings noirs sont complémentaires de Braxas, plus fiable contre les héros à grosse défense.

foudzing a écrit:
Le rouge est pour moi celui qui tient le mieux la route, pouvant tuer 2 figurines d'escouades par tour. Seulement 30 points ça fait cher la bébête.
Ok, mais c'est le moins bon quand il n'y a pas d'escouades en face.

foudzing a écrit:
Le Golem excellent défonceur de dragons et de robots! Une figurine sur laquelle il faut compter!
Dans tous nos tests, le Golem est mort trop vite.
Il est lent, ne peut (avec 3 vies) prendre le risque de se dégager, on en vient a bout en concentrant les attaques normales sur lui pendant quelques tours.

foudzing a écrit:
Goblins Cutters:Si on se débrouille bien avec eux on en perd qu'un par tour, autant dire que ça les rends quasi-invincibles! Leur point faibles c'est les attaques spéciales (en particulier Q9).
Ils sont assez décevants pour l'instant. Nous n'avons encore réussi à gagner aucune partie avec eux.
Avec des attaques spéciales (Q10 !!!), ils tombent comme des mouches sans réagir.
Même avec Syvarris ou les Krav, il suffit de reculer en leur tirant dessus.
On en tue un par tour et en se plaçant bien, on évite facilement qu'ils soient 3 au contact du même ennemi.

foudzing a écrit:
Ogre Warhulk: Finalement ce gros bourrin est facile à contrer et est dangereux pour ses alliés. Trop aléatoire pour le voi dans un tournoi.
D'accord. N'ont encore rien montré de bien dans nos tests.

foudzing a écrit:
Mind flayer:rien de vraiment transcendant. 17 ou + faut quand même le sortir...
Pas encore testé, mais à priori nous sommes d'accord.

foudzing a écrit:
Warforged Soldiers: C'est des bons, surtout en montagne! De bonnes chances en tournois.
Semblent solides.
Demandent de l'entraînement pour être bien maîtrisés.

foudzing a écrit:
Werewolf: Comment détruire toute une armée elfe? Prenez un Werewolf et mordez Ulginesh!! Cette figurine et parfaite pour contrecarrer les armées synergiques, en plus il relève le niveau des loups de Badru qui ont enfin un chef digne de ce nom.
Attention aux soulborgs, golems et élémentaux !!!
Coûte assez cher: 3xbadrus + 2xWerewolf = 520 points !!!

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 9:03 am Répondre en citant

dalu a écrit:
Ils ont des attaques spéciales.

Les attaques spéciales c'est pas forcément avantageux... Ca l'est quand en face il ya des figurines qui réagissent aux attaques normales (ninjas,Goblins Cutters,PK) mais sinon c'est désavantageux surtout pacre qu'on ne peut plus profiter du bonus du terrain.

dalu a écrit:
Golem: Dans tous nos tests, le Golem est mort trop vite.
Il est lent, ne peut (avec 3 vies) prendre le risque de se dégager, on en vient a bout en concentrant les attaques normales sur lui pendant quelques tours.

Bah pour contrer des armées style Deathreavers+dragons il m'a l'air bien mais c'est vrai que 3 vies ça fait pas beaucoup, il faut avoir des bon jets de défense.


dalu a écrit:
Goblins Cutters: Ils sont assez décevants pour l'instant. Nous n'avons encore réussi à gagner aucune partie avec eux.
Avec des attaques spéciales (Q10 !!!), ils tombent comme des mouches sans réagir.
Même avec Syvarris ou les Krav, il suffit de reculer en leur tirant dessus.
On en tue un par tour et en se plaçant bien, on évite facilement qu'ils soient 3 au contact du même ennemi.

Je comprend pas comment tu peut reculer et tirer sans te faire chopper par les gobelins...
On va dire qu'on à 3 gobelins à 9 cases de Syvarris, il en tue 1, les gobelins peuvent avancer de 4 cases, puis ensuite ont un déplacement de 6cases, soit 10cases au total. Normalement Syvarris qui a une portée de 9 se fait toucher...

Après faut trouver un moyen pour que les gobelins ne se fassent pas réduire en miettes par les attaques spéciales de Q9,Q10,Nifheilm,Laglor etc...

Mais les Goblins sont surtout très forts contre les armées d'esacoudes communes, qui deviennnent complètement inefficaces.

C'est vrai que le Werewolf coûte assez cher.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 12:55 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:


Mais les Goblins sont surtout très forts contre les armées d'esacoudes communes, qui deviennnent complètement inefficaces.

C'est vrai que le Werewolf coûte assez cher.


non, non, non pas d'accord Wink
A moins de jouer des terrains plats, je peux t'assurer que sur un terrain avec un peu de hauteurs et donc des passes blocables par 4 figurines de front, ou sur des terrains avec pont, les gobelins n'ont quasiment aucune chance de passer face à des weston ou des romains ou des deathreavers en place qui barrent le passage. Et à ce moment là s'ils ne peuvent pas faire le tour suffisamment rapidement les tireurs à l'arrière ont tout le temps qu'il faut pour nettoyer le terrain.
Pour moi les gobelins sont insuffisants en blocage, insuffisants en attaque et trop faibles défensivement malgré leur capacités intéressantes.

Quant au Werewolf, il en faut plusieurs pour bien faire (et encore uniquement si on sait que l'on joue contre des héros) et à ce prix là c'est complètement dissuasif pour des armées classiques.
Par contre sur des grandes maps avec 1000 pts d'armée alors là oui, il vaut bien les Ombres

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear