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Vague 13/D3 : Description complète, liens dans le 1er post.
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Jeannot
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MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 11:27 pm Répondre en citant

Les premières images :

Image

Image

Image
SOUL WEAPONS
Figures attacked by a Death Knight of Valkrill subtract 2 from their defense dice. Destructible Objects are not affected by soul weapons.

UNHOLY BONDING
Before taking a turn with the Death Knights of Valkrill, you may first take a turn with any small, medium or large relentless Hero you control.

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Jeannot
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MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 11:33 pm Répondre en citant

Je suis un peu décu. Je m'attendais à un truc plus original qu'un simple Bonding. Cela va t'il réellement faire revenir Taelord sur le ring, je ne suis pas certain.

Par contre 5 en défense pour 60, cela peut peut-être le faire en couplant le truc avec des Dumutef Guards.

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Jeannot
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MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 11:34 pm Répondre en citant

une petite dernière pour la route et une question.
Image

C'est qui le gars derrière ?

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dalu
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MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 12:39 am Répondre en citant

Death Knights of Valkrill
Image

Escouade de 2.
Général Valkrill.

Vie : 1
Déplacement : 5
Portée : 1
Attaque : 2
Défense : 5
Coût : 60 points

Soul Weapons (Armes à Âmes)
Les figurines attaquées par un Chevalier de la mort de Valkrill soustraient 2 dés à leur défense.
Les objets destructibles ne sont pas affectés par les Armes à Âmes.
Toute figurine attaquée par un Chevalier de la Mort a -2 en défense: petit ou énorme, escouade ou héros, commun ou unique, Syvarris ou Charos, ... personne n'y échappe !!!

Unholy Bonding (Lien Impie)
Avant de prendre un tour avec les Chevaliers de la mort de Valkrill, vous pouvez d'abord prendre un tour avec un héros implacable (relentless) petit, moyen ou grand que vous contrôlez.
Sont concernés par ce bonding:
  • Élémental d'Air (héros commun, moyen, 30 points)
  • Garde Dumutef (héros commun, grand, 25 points)
  • Khosumet (héros unique, moyen, 75 points)
  • Sir Hawthorne (héros unique, moyen, 90 points)
  • Taelord (héros unique, moyen, 180 points)
  • Venoc Warlord (héros unique, moyen, 120 points)
Attention: Krug, Sujoah et le Werewolf Lord ne sont pas concernés, car ils sont Énormes (Huge)


Image Image
À l'arrière plan on voit Eltahale, le Gardien Goliath, héros unique de Jandar, une des "3 nouvelles figurines", qui sera présenté la semaine prochaine.
(Vérifiez, Eltahale est écrit dans le nom de l'image de gauche).

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LoDeNo
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MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 8:34 am Répondre en citant

Le lien avec Taelord est sympa (attaque 3 et défence 5), mais ça reste un pack à 240 pts, c'est beaucoup même si c'est efficace.
pas facile de rattraper les 180 points de Taelord !!Very Happy

Tiens, c'est marrant, les capes ne sont pas visables : c'est logique mais incohérent avec ce qui se faisait jusqu'ici.
Image

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dalu
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MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 8:52 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Tiens, c'est marrant, les capes ne sont pas visables : c'est logique mais incohérent avec ce qui se faisait jusqu'ici.

Ce n'est pas la première cape non visable.
Image
Le problème est le suivant: l'intérieur de la cape est non-visable (puisqu'il est en gris) mais peut-on viser l'extérieur de la cape ?
Si on tire dans le dos d'une telle figurine, toute la cape est-elle non visable ou seulement les morceaux qui dépassent du corps ?
* Le 1er cas est très avantageux pour la figurine.
* Le second cas est difficile à appliquer: pas toujours facile de déterminer si une partie du corps sera touché à travers la cape.
* Le second cas paraît plus logique, mais dans Heroscape la logique n'est pas toujours d'application: pourquoi Finn (dont la cape est entièrement visable) est-il blessé si on touche le coin de sa cape sans toucher son corps ?

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dalu
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MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 10:39 am Répondre en citant

Dernière info officielle de GrungeBob.
Eltahale, le Gardien Goliath, héros unique de Jandar est une femme !!!.
Sa figurine est bien une des "3 nouvelles figurines" et sera présentée la semaine prochaine.
(Rappel: on la voit à l'arrière plan sur une photo des Death Knights of Valkrill. Voir post + haut.)

Pour nous donner une idée, Grungbob dit qu'elle ressemble à ça:
Image

Il dit aussi qu'elle est vraiment "épique".

Pour comprendre ce qu'il veut dire, il faut savoir que les Goliath sont une race dans D&D (et oui, nouvelle figurine, mais toujours en rapport avec D&D) dont voici les caractéristiques:
  • Tribu nomade des montagnes, forts comme le roc et fiers comme le pic.
  • Taille moyenne: 2,25 m
  • Poids moyen: 140 kg
  • Bonus de force (attaque), de constitution (points de vie), de résistances (contre le feu, le froid, ...)
  • EDIT ajout: malus en dextérité (habilité à toucher l'adversaire)
  • Bonus de volonté (pour résister à certains pouvoirs ou sorts magiques par exemple)
  • Capacités athlétiques supérieures (saut sans élan, course, escalade ...)
  • Bonus pour se débrouiller en terrain sauvage
Comment vont-il incorporer une Goliath dans Heroscape ???

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Dernière édition par dalu le Jeu Sep 16, 2010 12:14 pm; édité 3 fois
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LoDeNo
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MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 11:21 am Répondre en citant

Elle ne fait pas très grande ta goliathe sur les photos ... Hein

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dalu
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MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 11:37 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Elle ne fait pas très grande ta goliathe sur les photos ... Hein

Je (Lu) trouve aussi qu'elle paraît bien petite.
On verra mercredi prochain !!!

À noter aussi que les Goliath sont considérés (dans D&D) comme de taille moyenne, mais avec des bonus de hauteur automatique en combat contre d'autres figurines moyennes.
Ils sont plus petits que les géants, et n'ont donc pas les bonus et malus de taille des géants.
Ils ne peuvent pas non plus utiliser tout l'équipement prévu pour un géant.
En Heroscape on aura probablement "Moyen 6" ou "Moyen 7" comme taille.

PS : J'ai trouvé toutes ces infos sur les Goliath sur le net il y a moins d'une heure. En réalité je n'y connais pas grand chose à D&D.

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lexor01
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MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 6:13 pm Répondre en citant

3pp J'adore Bravo
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DanieLoche
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MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 6:42 pm Répondre en citant

Valkrill me déçoit beaucoup: la qualité de la carte est très médiocre (points écrit en noirs, le reste en blanc...).

Et les finissions des bords laissent à désirer... Confused

En revanche, ma qualité (/originalité) des pouvoirs est toujours aussi bonne.

On verra bien pour le reste! Wink

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foudzing
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MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 7:28 pm Répondre en citant

J'aime ni le design, ni les pouvoirs. Et plus ils me paraissent assez faibles.
Simple bonding pour amener Taelord... ils ne sont pas allés chercher bien loin...
Un -2 de défense quand ils attaquent c'est un peu mieux qu'un +1 en attaque (statistiquement parlant Sgt. Drake V2)
Avec Taelord on peu considérer qu'ils ont 4 d'attaque (en comptant le -2 de défense comme un dé d'attaque supplémentaire). Donc vraiment rien de transcendant si on compare aux westons ou aux romains,qui peuvent aussi avoir 4 dés d'attaques, mais qui eux sont 4.
Pour que les escaoudes de 2 soient intéressantes, il faut vraiment qu'elles soient très costauds...

Bon je ne parle pas de la beauté de la carte... Halala
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sgt drake v2
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MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 7:43 pm Répondre en citant

Cette carte est plutôt bien, ils ne sont que 2 mais ont 5 en défense, ce qui est plutôt pas mal, les unités attaqué ont -2 en défense, mortel pour syvarris, et peuvent avoir un bonding avec taelord et autre, mais avec taelord, cela fait une attaque de 3 + 2 attaques de 3 avec -2 en défense pour les défenseurs.
Plutôt pas mal comme bonding.
Sinon, la beauté de la carte, cela me laisse indifférents.
En tout cas confirmation: les marqueurs exosquelletes seront pour les mezzodémon!
Et donc, la semaine prochaine, ils vont mettre 3 cartes?

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dalu
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MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 7:46 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Valkrill me déçoit beaucoup: la qualité de la carte est très médiocre (points écrit en noirs, le reste en blanc...).

Comme sur les cartes de Jandar !

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dalu
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MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 7:56 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
J'aime ni le design, ni les pouvoirs. Et plus ils me paraissent assez faibles.
Simple bonding pour amener Taelord... ils ne sont pas allés chercher bien loin...
Un -2 de défense quand ils attaquent c'est un peu mieux qu'un +1 en attaque (statistiquement parlant Sgt. Drake V2)
Avec Taelord on peu considérer qu'ils ont 4 d'attaque (en comptant le -2 de défense comme un dé d'attaque supplémentaire). Donc vraiment rien de transcendant si on compare aux westons ou aux romains,qui peuvent aussi avoir 4 dés d'attaques, mais qui eux sont 4.
Pour que les escaoudes de 2 soient intéressantes, il faut vraiment qu'elles soient très costauds...

Bon je ne parle pas de la beauté de la carte... Halala

Attention aux approximations avec les statistiques, ce n'est pas si simple de comparer -2 dés au défenseur à un bonus d'attaque.
Vaut-il mieux attaquer Raëlin avec 2 dés quand elle se défend avec 1 seul ou l'attaquer à 3 ou 4 dés quand elle se défend à 3 ? Cela mérite un calcul détaillé (que Lu fera peut-être un jour).

D'accord, le lien avec Taelord n'est certainement pas le plus intéressant.
Le lien avec les Gardes Dumutef semble meilleur: pour 85 points on a une escouade de 3 figurines avec des bonnes défense ET des bonnes attaques (l'attaque des Death Knights est assez bonne vu le -2 de défense de leur cible).

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dalu
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MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 7:59 pm Répondre en citant

sgt drake v2 a écrit:
Et donc, la semaine prochaine, ils vont mettre 3 cartes?

Il leur reste 8 semaines pour présenter 11 cartes de figurines et 4 glyphes.
Ils seront obligés de présenter plusieurs cartes par semaine à un moment donné.
Pour l'instant, seule la présentation de Eltahale est annoncée pour la semaine prochaine.

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foudzing
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MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 8:27 pm Répondre en citant

Ouai Death Knights+Guardes dumutefs (autant que les Deaths Knights,si on met 4x chacun ça fait 520) ca peut être pas mal, après on peut rajouter Taelord mais pour 180points même si le bonding enlève la gestion des marqueurs il reste toujours trop cher pour moi...
En fait en rajoutant des Omnicrons snipers à l'armée ci-dessus là ça peut peut être le faire pour intégrer Taelord, mais il faut que ce soit une grosse armée (800points minimum).

dalu a écrit:
Vaut-il mieux attaquer Raëlin avec 2 dés quand elle se défend avec 1 seul ou l'attaquer à 3 ou 4 dés quand elle se défend à 3 ? Cela mérite un calcul détaillé (que Lu fera peut-être un jour).


Bah pour moi c'est facile à faire (tout ces calculs sont des statiques):
2dés d'attaques = 1crâne
1 dés de défenser= 1/3 boucliers
donc avec cette attaque on inflige en moyenne 2/3 de blessure.

3 dés d'ataque = 1.5 crâne
3 dés de défense= 1 crâne
donc l'attaque inflige en moyenne 0.5 blessures

4 dés d'attaque = 2 crânes
3 dés de défense = 1 bouclier
donc l'attaque inflige en moyenne 1 blessure.

Donc le 2 d'attaque des deaths knights est un petit peu mieux que 3 d'attaque classique, mais beaucoup moins puissant qu'un 4 d'attaque

Après ces calculs ne sont que des moyennes. En général avec les Deaths knights c'est beaucoup moins aléatoire que des attaques classiques (plus il y a de dés en jeu, plus c'est aléatoire).
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dalu
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MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 11:29 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Ouai Death Knights+Guardes dumutefs (autant que les Deaths Knights,si on met 4x chacun ça fait 520) ca peut être pas mal, après on peut rajouter Taelord mais pour 180points même si le bonding enlève la gestion des marqueurs il reste toujours trop cher pour moi...
En fait en rajoutant des Omnicrons snipers à l'armée ci-dessus là ça peut peut être le faire pour intégrer Taelord, mais il faut que ce soit une grosse armée (800points minimum).

4x Death Knights : 240
4x Gardes Dumutefs: 100
Total: 340
Ou 520 points en comptant déjà Taelord.

Il y a plein de synergies à tester avec les Death Knights.
Peut-être que certaines seront très efficaces, il faut tester.
Mais plusieurs seront très amusantes et très thématiques.

Exemple:
3x Death Knights : 180
3x Dumutefs : 75
2x Loups Anubiens : 150
Khosumet: 75
Total : 480 points, 16 figurines, 19 hexagones.

Au début on joue les Death Knights pour placer les Dumutefs et Khosumet.
Khosumet a de bonnes chances de survivre car les Dumutefs et les Death Knights sont des cibles plus prioritaires au début.
Ensuite, on joue les Loups.
Grâce à Khosumet, ils ne craignent pas le 1 au D20.
Khosumet et les Gardes Dumutefs donnent +1 aux loups adjacents.
Il doit y avoir moyen d'en tirer parti de telle façon que même avec un mauvais D20 les Anubiens attaquent valablement.
Khosumet améliore aussi éventuellement l'attaque des Dumutefs.

N'oublions pas que les Dumutefs sont grands (Large), ce qui les immunise contre pas mal de pouvoirs (Grimnak,
Braxas, Black Wyrmling, Gladiatrons, Me-Burq-Sa, Deathstalkers, Nakitas & Arkmer, Air Elemental, Drow Chainfighter, Wyvern, ...).
N'oublions pas non plus qu'ils sont héros communs (et pas membres d'une escouade commune), ce qui les immunise contre d'autres pouvoirs (Zelrig, Red Wyrwling en particulier)

Sans les Death Knights, il n'est pas envisageable de jouer Khosumet et les Dumutefs, qui doivent chacun avancer seul.
Avec le renfort de 2 Death Knights, avancer et placer les Gardes et Khosumet pour préparer une charges de Loups devient envisageable.
Et c'est une armée très thématique, qu'on peut compléter par Marcu Esenwein pour arriver à 500 points.
Le problème reste, comme souvent, le manque de tireurs.

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dalu
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MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 12:06 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
dalu a écrit:
Vaut-il mieux attaquer Raëlin avec 2 dés quand elle se défend avec 1 seul ou l'attaquer à 3 ou 4 dés quand elle se défend à 3 ? Cela mérite un calcul détaillé (que Lu fera peut-être un jour).


Bah pour moi c'est facile à faire (tout ces calculs sont des statiques):
2dés d'attaques = 1crâne
1 dés de défenser= 1/3 boucliers
donc avec cette attaque on inflige en moyenne 2/3 de blessure.
...

C'est plus compliqué que ça.
2/3 de blessures ça n'existe pas.
Raëlin subira 0 ou 1 ou 2 blessures.
La moyenne doit être calculée en tenant compte des probabilités de chaque cas.
Attaque à 2 dés contre défense à 1 dé ===> 7 chances sur 12 de blesser (2 blessures 1 fois sur 6, ou 1 blessure 5 fois sur 12 en moyenne).
Le nombre moyen de blessures par attaque n'est pas de 2/3, mais de 3/4, ce qui est mieux.

Les calculs exacts pour une attaque de 3 ou 4 contre une défense de 3 sont trop longs pour que je m'y consacre maintenant.

foudzing a écrit:
En général avec les Deaths knights c'est beaucoup moins aléatoire que des attaques classiques (plus il y a de dés en jeu, plus c'est aléatoire).

C'est plutôt le contraire.

Avec 2 dés, tu as une probabilité de 25% d'obtenir 0 crâne et de rater ton attaque quoi qu'il arrive.
Tu as aussi 25% de chances de faire 2 crânes et de gagner à coup sûr contre une défense de 1 dé.

Par contre plus il y a de dés, plus les résultats extrêmes (très peu ou tout plein de crânes) sont rares et plus la moyenne est fiable pour faire des prédictions.
Jotun avec 8 dés, a seulement 0,4% de chance de faire 0 crânes, idem pour 8 crânes.
Il a plus de 70% de chances d'obtenir 3, 4 ou 5 crânes,
moins de 15% d'en obtenir peu (0, 1 ou 2 crânes),
et moins de 15% d'obtenir 6, 7 ou 8 crânes.

Là, je crains que ça devienne un peu trop compliqué...

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Gurdil
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MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 4:03 pm Répondre en citant

dalu a écrit:

C'est plus compliqué que ça.
2/3 de blessures ça n'existe pas.
Raëlin subira 0 ou 1 ou 2 blessures.
La moyenne doit être calculée en tenant compte des probabilités de chaque cas.
Attaque à 2 dés contre défense à 1 dé ===> 7 chances sur 12 de blesser (2 blessures 1 fois sur 6, ou 1 blessure 5 fois sur 12 en moyenne).
Le nombre moyen de blessures par attaque n'est pas de 2/3, mais de 3/4, ce qui est mieux.

Les calculs exacts pour une attaque de 3 ou 4 contre une défense de 3 sont trop longs pour que je m'y consacre maintenant.

foudzing a écrit:
En général avec les Deaths knights c'est beaucoup moins aléatoire que des attaques classiques (plus il y a de dés en jeu, plus c'est aléatoire).

C'est plutôt le contraire.

Avec 2 dés, tu as une probabilité de 25% d'obtenir 0 crâne et de rater ton attaque quoi qu'il arrive.
Tu as aussi 25% de chances de faire 2 crânes et de gagner à coup sûr contre une défense de 1 dé.

Par contre plus il y a de dés, plus les résultats extrêmes (très peu ou tout plein de crânes) sont rares et plus la moyenne est fiable pour faire des prédictions. plutôt
Jotun avec 8 dés, a seulement 0,4% de chance de faire 0 crânes, idem pour 8 crânes.
Il a plus de 70% de chances d'obtenir 3, 4 ou 5 crânes,
moins de 15% d'en obtenir peu (0, 1 ou 2 crânes),
et moins de 15% d'obtenir 6, 7 ou 8 crânes.

Là, je crains que ça devienne un peu trop compliqué...
e n ombre de blessures est bien de 3/4.

Je suis d'accord avec toi, attaque à 2 dés contre défense à 1 dé : le nombre moyen de blessures est 3/4.
Par contre, je suis plutôt d'accord avec Foundzing, les résultats sont plus aléatoires car il y a plus de possibilités. D'accord, lorsque l'on lance de nombreux dés, les résultats tendent à se rapprocer de la moyenne mais quand il y en a peu, on sait à peu près à quoi s'attendre. Pas motiver d'essayer de le prouver mais ça me semble logique.

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foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
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