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Vague 13/D3 : Description complète, liens dans le 1er post.
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


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MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 7:22 pm Répondre en citant

Eltahale
Image

Thunder Ram Assault (Frappe du Bélier du Tonnerre)
Attaque spéciale Portée 1 + spécial. Attaque 4.

Choisissez une figurine à attaquer.
Vous pouvez aussi choisir jusqu'à 2 autres figurines visibles et dans un rayon de 2 hexagones de la figurine visée qui seront aussi affectées par la Frappe du Bélier du Tonnerre.
Lancez les dés d'attaque une seule fois pour toutes les figurines affectées.
Chaque figurine se défend séparément.
Vous pouvez seulement utiliser la Frappe du Bélier du Tonnerre si Eltahale n'était pas engagée avec la figurine ciblée au début de son tour.
Vous ne pouvez pas utiliser la Frappe du Bélier du Tonnerre si vous avez utilisé Thunder Step durant ce tour.
Attaque de zone à 4 dés, on choisit jusqu'à 3 cibles dans un rayon de 2 hexagones: super.
On doit venir à l'engagement, mais on ne peut pas choisir comme cible principale une figurine avec laquelle on est engagé en début de tour: moins bien.
Mais rien n'interdit de tourner autour de la figurine pour s'engager avec une autre et frapper les 2 (+ une 3ième): subtil, l'ennemi devra bien la bloquer.
On ne touche pas ses alliés: très bien.
Elle fait un peu penser à l'hydre.
Comme c'est une attaque spéciale, c'est super efficace contre les Deathreavers !!!


Thunder Step (Saut du Tonnerre)
Au lieu de déplacer Eltahale normallement, vous pouvez choisir une figurine ennemie visible et à 5 hexagones maximum de Eltahale.
Placez Eltahale sur n'importe quel espace vide adjacent à la figurine choisie.
Pour la durée du tour de Eltahale, ajoutez 1 à sa valeur d'attaque.
À la fin de son tour, lancez un dé d'attaque. Si vous obtenez un crâne, placez un marqueur de blessure sur la carte d'armée de Eltahale.
Si Elthahale est engagée avant d'utiliser le Saut du Tonnerre, elle ne subira aucune attaque de dégagement.
Peut bondir jusqu'à 6 cases (si elle se pose derrière sa cible qui était à 5 cases), sans tenir compte du relief, sans subir de dégagement, et attaquer avec 6 dés (ou plus si elle se place en hauteur): très costaud pour atteindre une cible prioritaire, comme Kurrok ou Emirroon ou Ulginesh ... ou mieux : Raëlin bien sûr.
Il y a un prix à payer: un dé de dégât à subir après l'attaque, et pas possible de combiner avec la Frappe du Bélier du Tonnerre.

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Dernière édition par dalu le Mer Sep 22, 2010 8:17 pm; édité 3 fois
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dalu
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MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 7:44 pm Répondre en citant

C'est une figurine nouvelle, car elle n'a encore jamais été vendue pour aucun jeu.

WotC avait proposé trop de figurines de "mauvais" qui auraient dû servir logiquement Utgar, mais qu'il n'était pas facile d'attribuer à Jandar.

Suite aux discussions, un designer de WotC a proposé d'utiliser 3 toutes nouvelles figurines.
Ces 3 figurines n'ont pas été créées spécifiquement pour Heroscape, mais elles sont de très bonne qualité et n'ont encore jamais été commercialisées.

Eltahale est l'une de ces figurines.

La semaine prochaine, présentation de "Siege the Warforged Juggernaut" (le forgelier Rouleau-Compresseur), l'un des 2 héros de Vydar de cette vague.

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lexor01
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MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 7:45 pm Répondre en citant

oua ! elle est forte ! (mais moche Paf )
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Seb from space
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MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 7:50 pm Répondre en citant

On dirait qu'elle est moins moche sur la carte armée que sur les photos, comme si la figurine en photo n'était pas la même version.

Elle m'a l'air costaud et intéressante à jouer... Il faudra se décider si on tente un saut ou pas. Pour se dégager et s'engager avec une autre cible plus stratégique c'est moins risqué, car on compense le risque du saut par un dégagement facile.

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dalu
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MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 7:59 pm Répondre en citant

La figurine est très belle et très détaillée.
Sur les jambes, on voit les tatouages et les blessures qui couvrent habituellement le corps des Goliaths.
La coiffure et l'armure sont pleines de détails.
La posture est aussi très bien, elle fait vraiment penser à un déplacement rapide pendant un combat, avec protection du bouclier et mise à l'écart des ennemis en les menaçant de l'épée.

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sgt drake v2
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MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 8:04 pm Répondre en citant

Elle est trés forte, en effet, mais pour l'apparence, je pense que c'est la photo qui est mauvaise.
Ses pouvoirs sont puissant!
Je trouve que la carte est réussi, même le prix est équilibré!

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fox
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MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 8:05 pm Répondre en citant

Elle n'est pas mal du tout !
WotC ne fait pas du travail de pro mais du travail original.
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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 8:09 pm Répondre en citant

Moi je trouve qu'elle vaut bien son prix. Avec 6 vies et 4 en défense elle doit être dure à détruire, et en plus elle est rapide. Ses pouvoirs sont bien , je trouve .
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foudzing
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MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 9:39 pm Répondre en citant

lexor01 a écrit:
oua ! elle est forte ! (mais moche Paf )


+1

Une attaque qui touche 3 figs à 4 dés, très puissant (c'est comme l'attaque de Nifheilm sauf avec un plus petit champ d'action)! Très bonne arme contre les bloqueurs, surtout contre les rats.
Le Thunder Step est tout aussi intéressant, il permet de frapper bien fort la pîèce maitresse de l'autre armée, un peu à la manière de l'agent Carr.
Une figurine qui combine attaques multiples et grosse attaque d'un coup, pas de doute, elle vaut son prix.
Je vois directement son utilité sur le champ de bataille: foncer dans le tas, détruire quelques bloqueurs a passage et frapper la pièce maîtresse.

Mais qu'est-ce qu'elle est moche.
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franky49
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MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 10:29 pm Répondre en citant

J'aime bien aussi cette figurine. Elle semble avoir un bel esthétique et côté pouvoir c'est assez original. Elle est forte, mais pas trop, elle permet, comme l'ont mentionnés certain, de s'en prendre à 3 figurines bloqueurs comme les deathreavers. Décidément j'aime beaucoup cette wave, vivement la suite.
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laudaphnis
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MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 10:55 am Répondre en citant

Hello,

Belle figurine qui retrace très bien le passé des Goliaths (assimilés à des gladiateurs ayant un vécu des plus tourmenté et conditionnés dès leur plus jeune âge au combat).

Les caractéristiques sont fidèles à ce type de figurine et les capacités spéciales sont très réussies => C'est un Héros dont il faudra se méfier car puissant (Bonne ATT + DEF) et très mobile sans attaque de dégagement avec son saut.

Le coût est assez élevé mais correspond aux diverses capacités et caractéristiques de Eltahale et, concernant la figurine par elle-même, je la trouve également "agressive" et bien dans le thème.

Seconde bonne surprise après les morts-vivants : Pourvu que cela se poursuive dans le même sens pour les autres escouades/héros !

Tchao.
Laudaphnis.

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dalu
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MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 9:39 pm Répondre en citant

theGuru et Ollie, membre de Heroscapers, se sont rencontrés et ont fait des parties tests avec les figurines le la vague 13/D3.
theGuru a laissé Ollie publier ceci sur Heroscapers:
Image

Frost Giant of Morh (Géant de givre de Morh)
Image
Indomitable (Indomptable)
Si ce Géant de Givre de Morh commence son tour sans être engagé, ajoutez 2 à son Déplacement ce tour.
Si il commence son tour engagé, ajoutez 2 à sa valeur d'attaque.
S'il n'est pas au contact, déplacement de 7 suivi d'une attaque de 4.
S'il est au contact, attaque de 6.
Ce gars est costaud.


Battle Frenzy (Frénésie de bataille)
Après avoir attaqué avec ce Géant de givre de Morh, lancez le D20. Si vous obtenez 16 ou +, vous pouvez attaquer à nouveau avec ce Géant de givre de Morh.
Attention: il ne rejoue pas un tour. Il ne peut pas bouger, il peut seulement frapper s'il y a encore un ennemi adjacent.
Ce gars est très costaud.


Dying Swipe (Volée de coups en mourant)
Si ce Géant de givre de Morh est attaqué avec une attaque normale par une figurine adverse et reçoit assez de blessures pour être détruit, lancez 3 dés de combat.
Un à la fois, pour chaque crâne obtenu, vous pouvez infliger 1 blessure à n'importe quelle figurine adjacente à ce Géant de givre de Morh.
Les figurines affectées par Dying Swipe ne peuvent lancer aucun dé de défense et peuvent recevoir plus d'une blessure.
Après avoir utilisé Dying Swipe, enlevez ce Géant de givre de Morh du champ de bataille.
Ça ne fonctionne que s'il meurt d'une attaque normale (pas une attaque spéciale, ni un pouvoir, ni un dégagement, ...)
Mais ce gars est vraiment TRÈS TRÈS costaud.


Remarques complémentaires:
* C'est un "Héros peu commun", on peut donc en recruter plusieurs dans son armée.
* Il est sur un socle comme celui de DW9000, une figurine HUGE, sur simple base à large socle !!! Ce gars n'est-il pas trop fort ?


Autre info:
Il n'y a pas 3 mais bien 4 figurines entièrement nouvelles dans cette vague.
theGuru s'était trompé, contrairement à ce qu'il avait dit, Siege est aussi une figurine qui n'a jamais été commercialisée jusqu'à présent.

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Dernière édition par dalu le Sam Sep 25, 2010 11:13 pm; édité 1 fois
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Jeannot
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MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 10:30 pm Répondre en citant

Comme ça sur la photo, il à l'air plus grand que 9, mais bon...

Intéressant l'énorme sur simple base, surtout avec un potentiel de 7 en déplacement, et une chance sur 4 de retaper.
Moi je dis Glop Glop

Par contre je ne comprends pas le Frost, rien en relation avec la neige ?!

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Seb from space
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MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 10:34 pm Répondre en citant

Il est balaise mais la plupart du temps il ne peut attaquer qu'une fois, à moins de réussir sa frénésie.
Son "dying swipe" peut être fatal aux soulborgs !
Enfin un "huge" qui peut grimper rapidement parce qu'il ne prend qu'une case et grâce à ses sept de vitesse.
Dans la case "dommage !", il est d'Utgar, et il n'a aucun lien avec quiconque.

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YzckL
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MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 10:38 pm Répondre en citant

Surtout que 6 vie 4 défenses avec un pouvoir offensif lorsqu'il meurt, ça le rend pas facile a défaire, soit on l'attaque à portée mais du coup c'est très long (et surtout ses 7 de déplacements le permettent de rattraper ses assaillants) soit on l'attaque au corps à corps mais on risque "l'explosion".

Les Deathrevers peuvent être une solution vu qu'ils peuvent l'engager un a un ...

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dalu
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MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 10:58 pm Répondre en citant

YzckL a écrit:
Surtout que 6 vie 4 défenses avec un pouvoir offensif lorsqu'il meurt, ça le rend pas facile a défaire, soit on l'attaque à portée mais du coup c'est très long (et surtout ses 7 de déplacements le permettent de rattraper ses assaillants) soit on l'attaque au corps à corps mais on risque "l'explosion".

Les Deathrevers peuvent être une solution vu qu'ils peuvent l'engager un a un ...

soit on utilise une attaque spéciale ou un pouvoir pour la mise à mort.

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jeffylau
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MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 11:12 pm Répondre en citant

Vu ses pouvoirs il est bien aussi fort que Jotun... pour 140 pts Peur
Erreur de jugement de la part des testeurs ??? Ce serait étonnant, peut-être une volonté délibérée de rendre quelques héros D&D capables d'affronter les escouades classiques???

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LoDeNo
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MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 11:16 pm Répondre en citant

Pas mal et costaud : très bien car c'est une figurine de corps à corps.
Le monosocle est très bien effectivement. D'ailleurs, le principe faisant que les doubles socles soient désavantagés est globalement une hérésie je trouve.

Dommage par contre qu'il ait tout d'un géant de gel .... mais aucun pouvoir en rapport ("dying swipe" avec un peu d'imagination ?)

La hache semble être en caoutchouc aussi Sad Un défaut assez répandu hélas.

Le pouvoir Dying swipe est sympa : les soulborgs ne vont pas trop aimer mais la plupart ont des attaques spéciales donc finalement ce n'est pas trop grave pour eux. En revanche les escouades vont souffrir. -> pouvoir très bien pensé donc je trouve.

Globalement, la figurine que je préfère pour le moment.

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dalu
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MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 11:24 pm Répondre en citant

jeffylau a écrit:
Vu ses pouvoirs il est bien aussi fort que Jotun... pour 140 pts Peur
Erreur de jugement de la part des testeurs ??? Ce serait étonnant, peut-être une volonté délibérée de rendre quelques héros D&D capables d'affronter les escouades classiques???

Jotun a plus de vies.
Jotun a une meilleure attaque normale (8 contre 4 ou 6 pour le Géant de Givre)
Jotun a une attaque spéciale, le Géant de Givre ne peut utiliser un "pouvoir spécial" qu'une fois, au moment de sa mort.
Jotun peut toucher plusieurs cibles, le Givré aussi à condition de réussir 16+ au D20.
Jotun se déplace toujours de 6, le Géant de Givre de 7 pour aller au combat, mais il ne peut alors frapper qu'avec 4 dés.

Jotun est bien plus fort, mais rapport qualité/prix le Géant de Givre gagne haut la main.

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dalu
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MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 12:01 am Répondre en citant

Encore des infos:

Photo des bases de différentes figurines.
Image
La taille de la base est adaptée à la taille de la figurine, si ça tient sur un seul hexagone pourquoi utiliser un double-socle ?

Photo de l'escouade des 3 bugbears, les “Horned Skull Brutes” qui servent Valkrill
Image
Aucun détail à leur sujet ne sera posté pour l'instant.

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