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Le Livre du Major X17
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DanieLoche
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MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 8:31 pm Répondre en citant

Le Livre du Major X17
Zanafor's Discovery - Collection 4 - "Heroes of Trollsford

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Biographie: Major X17 a gagné sa réputation dans les fosses de combat de Soulborg en tant que gladiateur aux capacités reconnues. Cela lui vallu une position de commandant des forces Soulborg sur le champ de bataille, avant de gagner le rang de Major. Comme ses homologues Gladiatron, Major X17 emploie une Cyber-Pince pour bloquer ses victimes. Avec sa taille immense, il peut bloquer des adversaires encore plus grands. Après des années d'amélioration et de programmation experte, les mécanismes de défense de ce gladiateur discipliné sont concurrencés par peu d'autres. Il est bien connu que n'importe quel guerrier assez idiot pour affronter Major X17 au corps-à-corps doit s’attendre à une défaite probable. (Hasbro)

_________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • PINCE CYBERNÉTIQUE AMÉLIORÉE (=IMPROVED CYBERCLAW) : ... vs Déplacement
    QUESTION : Major X17 est-il également coincé dans l’engagement en raison de la Pince Cybernétique Améliorée ?
    RÉPONSE :
    Non. la Pince Cybernétique affecte seulement les figures qui sont engagées à un Major X17. Une fois que les figurines adverses sont adjacentes à Major X17, elles ne peuvent plus bouger. Cela inclut des mouvements autour de X17 tout en restant toujours engage. Cependant, Major X17 peut choisir de quitter l’engagement s’il le veut.

  • PINCE CYBERNÉTIQUE AMÉLIORÉE (=IMPROVED CYBERCLAW) : ... vs Dégagement ou Marche Fantôme
    QUESTION : Est-ce que la Pince Cybernétique peut affecter une unité ayant le Dégagement ou la Marche Fantôme ?
    RÉPONSE :
    Oui. Dès qu'ils passeront sur un espace à côté deMajor X17, ils seront bloqués dans l’engagement. Aucuns pouvoirs spéciaux sur une carte armée ou un glyphe ne peuvent les sortir de l’engagement.

_________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies Bénéfiques Reçues

  • BEORN BOLTCUTTER (C3V) : Amélioration (=Upgrade)
    En tant que héros unique Soulborg, Major X17 peut bénéficier du pouvoir amélioration de Beorn Boltcutter.

  • COMMAND COURIER (C3V) : Transmission des ordres (=Commande Dispatch)
    En tant que Héros Unique suivant Vydar de taille moyenne, Major X17 peut être activé pour jouer un tour grâce à ce pouvoir.

  • HOPLITRON (SoV) : Lien avec un Soulborg de Mêlée (=Melee Soulborg Bonding)
    En tant que Héros Soulborg ayant une Portée de 1, Major X17 peut bénéficier du Lien avec un Soulborg de Mêlée d'un Hoplitron allié.


Synergies Bénéfiques Offertes
  • BLASTATRONS : Dispositif d'Autoguidage (=Homing Device)
    Étant un Soulborg qui suit Vydar, Major X17 peut aider les Blastatrons avec leurs bonus d’attaque.

  • EXÉCUTEUR 616 (SoV) : Détonation à Distance (=Remote Detonation)
    En tant que Soulborg, Major X17 peut être explosé par l'Exécuteur 616.

  • SACRED BAND : Bonus de Défense d'Armée Disciplinée (=Disciplined Army Defense Bonus)
    Ayant une personnalitée disciplinée, X17 peut aider la Sacred Band avec leur « DISCIPLINED ARMY DEFENSE BONUS ».
    *NOTE: Voir le livre de la Sacred Band pour une utilisation plus précise.


Synergies désavantageuses reçues :

  • BEORN BOLTCUTTER (C3V) : Sabotage (=Sabotage)
    En tant que Soulborg, le Major X17 subit un malus de défense (-2 dés) quand il est adjacent à un Beorn Boltcutter ennemi.

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Cymodra
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MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 6:53 pm Répondre en citant

J'ai une question:

"Si la Wyverne est adjacente à lui peut-elle se déplacer et utiliser son pouvoir ?"

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jeffylau
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MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 7:52 pm Répondre en citant

Non pas moyen de décoller car elle n'est pas immense, donc si elle est adjacente elle ne peut pas transporter X17.
Par contre si elle n'est pas adjacente au départ de son vol "Talon grab" fonctionne car la Wyvern n'atterrit pas pour enlever la figurine dans ses serres et ne devient donc adjacente qu'à la fin de son déplacement quand elle se pose et qu'elle pose X17 à coté d'elle et à ce moment-là seulement elle sera immobilisée.

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Cymodra
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MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 9:46 am Répondre en citant

Ok, merci beaucoup.

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jeffylau
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MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 9:39 am Répondre en citant

Le pouvoir "disparition dans l'ombre" n'entraînant pas de déplacement, je suppose que cyberclaw de X17 ne peut pas empêcher une figure de disparaître. Une confirmation svp Svp

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fox
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MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 4:59 pm Répondre en citant

Je confirme : c'est bien précisé que la figurine ne peut plus bouger. Avec ce pouvoir, elle ne bouge pas, elle peut donc l'utiliser.
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dalu
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MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 11:05 pm Répondre en citant

Non, non, non !

C'est très clairement écrit sur la carte de X17.

Une figurine affectée par Impoved Cyberclaw du Major X17 ne peut plus bouger du tout.

Il est clairement stipulé qu'aucun pouvoir, qu'il soit sur une carte ou sur un glyphe, ne peut être utilisé pour déplacer une figurine coincée par X17.

Aucune figurine petite, moyenne ou grande, déjà existante ou encore à inventer, ne pourra jamais échapper à X17.
C'est définitivement impossible.
Même si on créait une figurine ayant le pouvoir "Peut échapper à X17" elle ne pourrait pas l'utiliser, car X17 interdit à l'avance qu'on utilise un quelconque moyen pour changer de place s'il vous a coincé.

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jeffylau
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MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 9:35 am Répondre en citant

oui aucun pouvoir pour déplacer mais là on n'est pas dans le cas de la disparition ninja d'Isamu qui est un déplacement mais plutôt dans une parade face à une blessure encaissée sans qu'il y ait besoin de déplacement, d'où mon doute pour une fois quant à la réponse des Dalu. Avec ce pouvoir de disparition dans l'ombre, on est plus dans le genre armure furtive des agents microcorps...

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Cymodra
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MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 10:12 am Répondre en citant

Donc, pour échapper à X17, il faut:
-le tuer
-qu'il se désengage
-être Morsbane et lui enlever ses pouvoirs.

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dalu
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MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 4:56 pm Répondre en citant

jeffylau a écrit:
oui aucun pouvoir pour déplacer mais là on n'est pas dans le cas de la disparition ninja d'Isamu qui est un déplacement mais plutôt dans une parade face à une blessure encaissée sans qu'il y ait besoin de déplacement, d'où mon doute pour une fois quant à la réponse des Dalu. Avec ce pouvoir de disparition dans l'ombre, on est plus dans le genre armure furtive des agents microcorps...

Isamu ne peut utiliser son pouvoir "Vanish 9" que si il termine son déplacement de disparition en étant non-adjacent avec un ennemi.

Donc, si Isamu est non-engagé et qu'un tireur lui tire dessus, il peut tenter son pouvoir sans bouger (il bouge de 0).

Mais si Isamu est engagé, il doit bouger (de maximum 4 cases) jusqu'à une position où il n'est plus engagé avec aucun ennemi s'il veut utiliser son pouvoir.

Si Isamu est engagé par X17, il ne peut pas bouger.
Il reste donc engagé et ne peut utiliser son pouvoir.

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jeffylau
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MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 6:31 pm Répondre en citant

Oui mais caché dans l'obscurité est un pouvoir qui n'implique pas de déplacement, je ne vois donc pas pourquoi a priori X17 pourrait le bloquer... Rien trouvé sur Heroscapers de ce coté là.

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dalu
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MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 11:00 pm Répondre en citant

jeffylau a écrit:
Oui mais caché dans l'obscurité est un pouvoir qui n'implique pas de déplacement, je ne vois donc pas pourquoi a priori X17 pourrait le bloquer... Rien trouvé sur Heroscapers de ce coté là.

C'est quoi ce pouvoir "Caché dans l'obscurité" ?
De quelle figurine parles-tu ?
Au début je croyais qu'on parlait de Mika Connour, puis j'ai pensé m'être trompé et qu'on parlait d'Isamu.

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jeffylau
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MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 9:24 am Répondre en citant

Non, c'est celui des Elfes noirs, Drow chainfighter, Darrak et cie.
Du coup, je comprends mieux notre incompréhension réciproque Wink

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dalu
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MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 10:22 am Répondre en citant

Dans ce cas ici n'y a aucun problème.

X17 empêche seulement le Drow de bouger.
Mais le Drow n'a pas besoin de bouger pour utiliser son pouvoir "Hide in Darkness" (la seule condition à vérifier est qu'au moins un crâne ait été roulé lors d'une attaque normale contre lui).

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Seb from space
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MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 5:44 pm Répondre en citant

On ne peut jamais déplacer une figurine bloquée par X17... OK.

Mais le contraire ?

* Je possède Saylind et X17 : X17 ayant bloqué mes ennemis, je peux quand même appeler mon X17 avec Saylind ?

* J'ai Arashara et je joue contre X17 : X17 a bloqué mes romains, je peux quand même inverser X17 avec Arashara ? (dans ce cas je ne déplace pas les figurines bloquées)

* j'ai X17 et des hoplitrons : j'ai bloqué Cyprien avec X17, est-ce que je peux le pousser dans la lave avec un hoplitron ?

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DARKLORD
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MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 5:51 pm Répondre en citant

exite

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Lyrgard
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MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 6:05 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
On ne peut jamais déplacer une figurine bloquée par X17... OK.

Mais le contraire ?

* Je possède Saylind et X17 : X17 ayant bloqué mes ennemis, je peux quand même appeler mon X17 avec Saylind ?

* J'ai Arashara et je joue contre X17 : X17 a bloqué mes romains, je peux quand même inverser X17 avec Arashara ? (dans ce cas je ne déplace pas les figurines bloquées)

* j'ai X17 et des hoplitrons : j'ai bloqué Cyprien avec X17, est-ce que je peux le pousser dans la lave avec un hoplitron ?

Rien n'empêche de deplacer X17. Donc oui aux trois questions.
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Seb from space
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MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 6:30 pm Répondre en citant

Pour la 3ème, c'est Cyprien que je veux pousser, pas mon X17 !

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Lyrgard
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MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 11:48 pm Répondre en citant

Ah, OK, ta phrase pouvait se comprendre dans tous les sens. Une figurine bloquée par X17 ne peut être déplacée, quelque soit le pouvoir. Le pouvoir du hoplitron ne fait pas exception. Donc tu ne peux pas déplacer Cyprien. X17 ne peut pas choisir de ne pas faire marcher son pouvoir, même pour un pouvoir allié.
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dalu
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MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 1:13 am Répondre en citant

Seb from space a écrit:
On ne peut jamais déplacer une figurine bloquée par X17... OK.

Mais le contraire ?

D'accord avec Lyrgard.
Si X17 veut bouger, il bouge.

Seb from space a écrit:
* Je possède Saylind et X17 : X17 ayant bloqué mes ennemis, je peux quand même appeler mon X17 avec Saylind ?

Bien sûr.

Seb from space a écrit:
* J'ai Arashara et je joue contre X17 : X17 a bloqué mes romains, je peux quand même inverser X17 avec Arashara ? (dans ce cas je ne déplace pas les figurines bloquées)

Oui aussi, même si ça semble un peu bizarre.
Les règles disent qu'il est impossible de bouger les Romains tant qu'ils sont dans les pinces d'un X17 ennemi.
Mais rien n'empêche de bouger X17.

Seb from space a écrit:
* J'ai X17 et des hoplitrons : j'ai bloqué Cyprien avec X17, est-ce que je peux le pousser dans la lave avec un hoplitron ?

Bizarre aussi, mais les règles sont les règles.
Ton Hoplitron peut pousser ton X17, mais pas Cyprien.
Rien ne saurait faire bouger Cyprien tant qu'il est adjacent à X17, il faudrzait attendre que X17 parte ou soit tué.

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