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Comment contrer Q9+rats?
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foudzing
Méchant du forum


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Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 8:39 pm Répondre en citant

fox a écrit:
Citation:
Raëlin, bien sûr, est utile dans toute les armées.
C'est probablement la figurine la plus utilisée.
Quand on a une bonne base et qu'il reste 80 points à dépenser il ne faut en général par réfléchir longtemps...

Le problème, c'est qu'elle ne doit être qu'a 4 hexagones maximum des figurines qu'elle protège. Autant dire qu'elle est presque au cœur du combat.
Du coup, les longues portée aussi ne vont pas hésiter !
Mais pour 80 points, elle est rentable, c'est vrai.


Normalement si tu as de bons bloqueurs Raelin ne peut pas se faire attaquer car les tireurs sont obligés d'attaquer les ennemis qui leurs sont adjacents.
C'est ça qu'est génial avec Raelin: la protection mutuelle, Raelin protège les bloqueurs en leur donnant +2 de défense,les bloqueurs protègent Raelin en engageant les figurines ennemies.
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theo
Grand Participant


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MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 8:00 am Répondre en citant

les quasatch hunter peuvent etre interressant
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif


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MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 6:54 pm Répondre en citant

Ce sujet est un très intéressant fil de discussion. Beaucoup de propositions étoffées. Chapeau !

Malheureusement pour moi, il y a de plus en plus de figurines que je ne connais même pas (je me suis arrêté à la vague 8').

Je l'ai déjà dit ailleurs mais chez nous, Q9 coûte et coûtera toujours 200 points.


Aranas

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MarroPowa
Participant


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Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 11:31 am Répondre en citant

Tiens, ça me fait penser que j'ai trouver une technique "correcte" pour contre cette armée :

- Zelrig /185 Points
- DW 7000 /100 Points
- Shaguin Raider / 25 Pts
OU Earth Elemental / 35 Pts
OU Air Elemental / 30 Pts
OU Fire Elemental / 35 Pts

Coût total : Entre 310 et 320 Pts

D'abord, analysons les éléments constituant notre armée.
DW 7000 : Esquive furtive, donc ne craint pas les attaques à portée et/ou spéciales de Q9 ET de Zelrig.
Zelrig : Bonne puissance de Frappe contre les Escouade Communes.
Les 4 derniers sont un peu des bouches trous :
Fire Elemental pour tuer quelques DR voire (s'il est encore en vie) infliger une blessure gratuite à Q9 via son pouvoir.
Air Elemental : Pour empêcher les deathraevers d'avancer.
Earth Elemental : Att.Spéciale très utile pour décimer les deathraevers adjacents.
Shahaguin Raider : Reste caché dans sa tanière aquatique et émerge à la fin pour attaquer Q9 avec blood frenzy.
(c'est le moins intéressant de tous)

Bon, alors la technique est la suivante :
On envoie DW 7000 à l'attaque. Naturellement, les deathraevers tentent de le bloquer (com' d'hab'). Là, Zelrig intervient :
Il lance Feu Majestueux sur DW7000, pour éliminer tous les Deathravers qui le bloquent. Ce schéma se répète jusqu'à ce que (avec de la chance) tous les deathravers soient morts ou que DW 7000 arrive au contact avec Q9. Et là BOUM!
- 25 % de chances de détruire Q9
- 60 % de chances de lui infliger 2 blessures
- 15% de chances de ne rien faire.

Ensuite, selon ce qui se passe, soit on a gagné, soit on doit ôter 2 vies de plus à Q9, soit ... ben, on essaye de l'attaquer avec ce qu'il reste.

Bon, ça peut paraître aléatoire comme tactique, mais en a quand même 85 % de chances de faire très mal à Q9. Ensuite, une fois entamé (s'il lui reste 2 vies), on peut l'achever normalement sans trop de difficultés.
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Yoshi
Grand Participant


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MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 11:50 am Répondre en citant

Ce serait marrant que la pire figurine du jeu détruise la meilleure. Very Happy

Je viens de voir la carte, et finalement je trouve que DW7000 n'est pas si mauvais...
C'est sûr, faut réussir à le place, mais avoir pas mal de chance pour ingliger deux blessures (sur un résultat de 4 ou plus) c'est pas si mauvais.
Et au corps à corps il peut faire diversion avec une assez bonne défense et 3 dés d'attaque.
Mais soyons réalistes, il n'arrivera jamais entier jusqu'à Q9, il se fera dégommer d'une façon ou d'une autre... Ouain

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MarroPowa
Participant


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MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 12:06 pm Répondre en citant

Yoshi a écrit:

Mais soyons réalistes, il n'arrivera jamais entier jusqu'à Q9, il se fera dégommer d'une façon ou d'une autre... Ouain


Comment ? Il résiste sans problème aux attaques de 1 des minables deathravers, et il lui suffit d'un seul bouclier pour bloquer les attaques de Q9 et de Zelrig. Il ne faut vraiment pas avoir de chance pour faire 0 boucliers sur 7 dés de défense ...
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


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MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 1:10 pm Répondre en citant

Idée originale.

Comment l'armée de rats-Q9 peut réagir:

  1. Placer les Deathreavers sur le terrain.
    Assez espacés pour éviter les attaques de zone de Zelrig.
    Assez rapprochés pour obliger DW7000 à subir des attaques de dégagement s'il veut passer.
    DW7000 ne peut avancer, justement à cause des attaques de dégagement, qui ont chacune 50% ce chance de l'éliminer.

  2. Attaquer Zelrig avec Q9.
    Soit 3 attaques de 3, soit une attaque de 4 si Zelrig est trop loin.
    Q9 a toutes les chances de gagner.

  3. Attaquer DW7000 avec Q9.
    Q9 peut lancer 9 attaques à 1 dé sur DW7000, qui est bloqué par les rats.
    DW7000 à 5,8% de chances de ne faire aucun bouclier.
    Or, il devra contrer 4 ou 5 attaques à 1 crâne à chaque tour.
    Le jet à 0 bouclier de DW7000 surviendra en général avant que 3 ou 4 tours ne passent.

Complément: N'oublions pas que DW7000 n'a que 25% de chance d'éliminer Q9 s'il réussi à l'approcher, mais que lui mourra de toute façon.

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MarroPowa
Participant


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Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 3:19 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
Idée originale.

Comment l'armée de rats-Q9 peut réagir:

  1. Placer les Deathreavers sur le terrain.
    Assez espacés pour éviter les attaques de zone de Zelrig.
    Assez rapprochés pour obliger DW7000 à subir des attaques de dégagement s'il veut passer.
    DW7000 ne peut avancer, justement à cause des attaques de dégagement, qui ont chacune 50% ce chance de l'éliminer.

  2. Attaquer Zelrig avec Q9.
    Soit 3 attaques de 3, soit une attaque de 4 si Zelrig est trop loin.
    Q9 a toutes les chances de gagner.

  3. Attaquer DW7000 avec Q9.
    Q9 peut lancer 9 attaques à 1 dé sur DW7000, qui est bloqué par les rats.
    DW7000 à 5,8% de chances de ne faire aucun bouclier.
    Or, il devra contrer 4 ou 5 attaques à 1 crâne à chaque tour.
    Le jet à 0 bouclier de DW7000 surviendra en général avant que 3 ou 4 tours ne passent.

Complément: N'oublions pas que DW7000 n'a que 25% de chance d'éliminer Q9 s'il réussi à l'approcher, mais que lui mourra de toute façon.


A peu près d'accord avec 1) et 3), mais moins avec 2).
Q9 devra s'avancer pour attaquer Zelrig, or DW 7000 sera en première ligne, et pourra s'avancer vers Q9 exposé. Et si les Deathraevers essaye de le bloquer, Zelrig les explosera, car avec 4 défense et 6 vies, il pourra encaisser les assauts de Q9 assez longtemps pour déblayer généreusement le passage de DW 7000.
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


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MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 3:27 pm Répondre en citant

MarroPowa a écrit:
A peu près d'accord avec 1) et 3), mais moins avec 2).
Q9 devra s'avancer pour attaquer Zelrig, or DW 7000 sera en première ligne, et pourra s'avancer vers Q9 exposé. Et si les Deathraevers essaye de le bloquer, Zelrig les explosera, car avec 4 défense et 6 vies, il pourra encaisser les assauts de Q9 assez longtemps pour déblayer généreusement le passage de DW 7000.

L'équipe Q9 devrait l'emporter la plupart du temps.
Le déroulement du combat sera adapté en fonction des circonstances.
Q9 peut choisir de commencer plus tôt ses 9 attaques à 1 dé sur DW7000 si Zelrig n'a pas de marqueurs d'ordre.
Là aussi, Q9 aura tous les marqueurs sauf au 1er round qui sert à placer les rats.
Entre Zelrig et DW7000, il ne sera pas facile de bien placer les marqueurs.

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foudzing
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MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 3:32 pm Répondre en citant

Sinon on peut faire: DW7000 Saylnd.

On approche DW7000 les Deathreavers vont s'empresser d'aller dessus, mais c'est un piège!!
Une fois que pas mal de Deathrevaers sont sur DW7000 Saylind fonce vers Q9, avec son vol, elle a toute les chances de l'atteindre même si elle se prend des attaques de dégagement et une ou 2 attaques de Q9 ou il faut prier pour qu'elle résiste.
Et là on lance le dé 20 (en priant très fort) et on ramène DW7000 qui explose tout le monde!!
Mais bon faut avoir de la chance...

L'avantage c'est qu'avec son esquive furtive et ses 7 dés, DW7000 résiste très bien à Q9. Le désavantage c'est qu'il faut que Saylind soit On Fire pour réussir son coup.

Sinon on peut remplacer DW7000 par Krug, pplus efficace (il gagne presque toujours contre Q9) mais plus fragile il peut se faire dégommer en 2 ou 3 tours si il est bien bloqué par les rats,contrairement à DW7000.
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dalu
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MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 3:41 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Sinon on peut remplacer DW7000 par Krug, pplus efficace (il gagne presque toujours contre Q9) mais plus fragile il peut se faire dégommer en 2 ou 3 tours si il est bien bloqué par les rats, contrairement à DW7000.

Oui, mais Krug, contrairement à DW7000 ne craint pas du tout les dégagements (jusqu'à un certain point).
Il a une chance de foncer à travers les rats et d'atteindre Q9 au premier round.

Mais encore une fois, s'il joue bien, celui qui contrôle l'armée Q9 a de meilleures chances de gagner.

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Dernière édition par dalu le Sam Nov 06, 2010 3:41 pm; édité 1 fois
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foudzing
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MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 3:41 pm Répondre en citant

Yoshi a écrit:
Ce serait marrant que la pire figurine du jeu détruise la meilleure. Very Happy


Se sont les rats les meilleures figurines du jeu.
Le gros point fort du duo Q9+rats se sont les rats pas Q9!
Et aussi incroyable que ça puisse paraître leur seul contre sont des figurines très nulles si elles ne combattent pas des soulborgs: Les Répulseurs Omnicrons.
C'est vraiment marrant.

Top 5 des plus puissantes figurines pour ma aprt:
1-Deathreavers
2-Major Q9
3-Marro Stingers
4-Krav-Maga/4th Mass
5-Raelin

Top 5 des plus pires:
1)Dund
2)Shiori
3)Marro Drudges
4)Runa
5)Taelord
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sgt drake v2
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MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 4:53 pm Répondre en citant

Je ne suis pas du tout d'accord avec shiori et les drudges.
Shiori possède des pouvoirs des plus interressant, étant la seule ninja à avoir une attaque spéciale à portée.
Ensuite elle a marche fantôme, toujours trés pratique.
Avec son pouvoir de +1 d'attaque si marqueurs d'ordre non révélé, elle peut avoir souvent une forte attaque et défense.
Et pour les marro drudge, certe il ne sont pas terrible hors des marais, mais quand ils sont dedans, ils sont redoutables (et vu quand général, tout le monde en posséde 6 si ils ont le master set 2, il dure longtemps).

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Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
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Yoshi
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MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 6:56 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:

Ce sont les rats les meilleures figurines du jeu.
Le gros point fort du duo Q9+rats se sont les rats pas Q9!


Donc si je shoote Q9, les rats gagneront la partie ? Malade
Q9 peut se débrouiller tout seul, il perd de l'efficacité, mais il reste tout de même redoutable. Trois attaques à 3, une défense de 7, 4 vies, il est redoutable le bonhomme.

ATTENTION : Je ne dis pas que les rats sont mauvais, au contraire, ce sont des bons bloqueurs. Je dis juste qu'ils ne peuvent rien faire sans un bon élément offensif.

Citation:
Top 5 des plus pires("des pires" aurait suffit)

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foudzing
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MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 7:57 pm Répondre en citant

Yoshi a écrit:
foudzing a écrit:

Ce sont les rats les meilleures figurines du jeu.
Le gros point fort du duo Q9+rats se sont les rats pas Q9!


Donc si je shoote Q9, les rats gagneront la partie ? Malade
Q9 peut se débrouiller tout seul, il perd de l'efficacité, mais il reste tout de même redoutable. Trois attaques à 3, une défense de 7, 4 vies, il est redoutable le bonhomme.

ATTENTION : Je ne dis pas que les rats sont mauvais, au contraire, ce sont des bons bloqueurs. Je dis juste qu'ils ne peuvent rien faire sans un bon élément offensif.


A la fois oui est non.
Sur Heroscapers ils ont fait des tests, une armée composé uniquement de rats (sans limite de zone de départ) bat très souvent n'importe quel autre équipe pour le même nombre de points. Et cela même si elles sont compétitives (Vydar Pod, Chevaliers,Orcs...)
Cependant s'il ya une restriction de zone de départ, jouer uiquement des rats est impossible mais il suffit de mettre avec eux n'importe quelle bonne figurine à portée et tu as un duo redoutable!
Q9 est sacrement balèze mais il a des figurines à portée qui sont presque aussi efficaces (Kravs,Nifheilm..) alors que les rats n'ont aucune concurrence, ils sont les seuls dans leur domaine.
Ne sous estime pas le pouvoir offensif des rats, ils ne coutent que 10opints chacuns ont une grosse défense et lancent 4 attaques par tour. Même si ce ne sont que des attaques de 1 ou de 2, l'adversaire finit forcément par faire des 0 de défense et croule sous les multiples attaques.

Je préfère largement avoir comme adversaire une armée avec Q9 plutôt qui'une armée avec 18 rats (il faut que je me fasse un logo anti-rats).
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