FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre des Guerriers Vikings de Tarn
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 7:29 pm Répondre en citant

Le Livre des Guerriers Vikings de Tarn:
Rise of the Valkyrie - Master Set

Image Image


Biographie: Ces braves guerriers des régions glaciaires de la Terre se sont bien adaptés aux conditions de vie difficiles de Valhalla. Les Guerriers de Tarn peuvent voyager rapidement malgré leur lourd équipement. Guerriers primitifs, ils sont enclins à se battre entre eux, à parier, et pétris de superstitions.

Sur Terre, l'escouade de Tarn servait Thorgrim. Après que Jandar l'eut sauvé, ces guerriers d'élite furent les seuls survivants à défendre la forteresse viking. Grandement submergés, ils fuirent dans les bois de Korland où les ennemis de Thorgrim, Ulrick et ses Dreadguls, les traquèrent. Jandar retourna chercher les Vikings de Tarn, leur épargnant d’être massacrés de la main du sanguinaire Ulrick.
(Hasbro)
_________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • CHARGE ENRAGEE (=BERSERKER CHARGE) : quand s'arrêter
    QUESTION : Si je me déplace une fois et que je réussi mon jet pour Charge Enragée, est-ce que je peux relancer pour la Charge après que je me sois déplacé une deuxième fois?
    RÉPONSE :
    Oui. Vous pouvez continuer à lancer pour la charge Enragée jusqu'à ce que vous fassiez moins de 15 ou que vous choisissiez de ne plus lancer. Cependant une fois que vous avez attaquez, vous ne pouvez plus lancer pour la charge Enragée ce tour. (FAQ de Hasbro)

_________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies Bénéfiques Reçues

  • Capt. JOHN VARAN (C3V): Purple Heart
    Étant des humains de Jandar, les Guerriers Vikings de Tarn peuvent bénéficier d'un bonus de défense (le Capt. John Varan reçois toutes les blessures à leur place) grâce au pouvoir PURPLE HEART du Capt. John Varan.

  • SIR GILBERT: Déploiement de Jandar (=Jandar's Dispatch)
    Étant une escouade de Jandar, les Guerriers Vikings de Tarn peuvent bénéficier d'un bonus de mouvement grâce au pouvoir de Sir Gilbert.

  • VALGUARD: Augmentation de Charge Enragée (=Berserker Charge Enhancement)
    Ayant le Pouvoir Spécial Charge Enragée, les Guerriers Viking de Tarn peuvent bénéficier d'un bonus au D20 grâce au pouvoir de Valguard.


Synergies Bénéfiques Offertes
  • EBON ARMOR (C3V) : Equipement Animé (=Animated Material) & Guerre Eternelle (=Eternal War)
    Etant une escouade Unique Humaine, les Guerriers Viking de Tarn peuvent permettre à une Armure d'Ebène de revenir sur le champ de bataille.

  • SIR ORRICK (C3V) : L'appel du frère (=A brother's call)
    En tant qu'humains suivant Jandar, les Guerriers Vikings de Tarn peuvent aider Sir Orrick avec son bonus de mouvement.


Synergies désavantageuses offertes :

  • OTONASHI : Attaquer les sauvages 2 (= Attack the wild 2)
    En tant que sauvages, les Vikings de Tarn offrent un bonus d'attaque de deux dés supplémentaires quand ils sont attaqués par Otonashi.



Dernière édition par DanieLoche le Mar Avr 21, 2015 6:23 pm; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 7:57 pm Répondre en citant

Les Vikings du Tarn

Escouade unique de 4 suivant Jandar

Vie 1 --> normal quoi
Déplacement 4 --> lents
Portée 1 --> CàC
Attaque3 --> bon pour une escouade de 4 à 50 points
Défense 4 --> Très bon pour une escouade de 4 à 50 points
50points --> pas cher pas cher

Charge enragé: Après le déplacement et avant l'attaque, vous pouvez lancer le dé20, si vous obtenez au moins un 15, vous pouvez redéplacer les vikings du Tarn.

I Utilité du pouvoir

Un seul pouvoir et il n'est pas très utile (comparez aux autres figurines à un seul pouvoir)... Ca aurait été bien qu'il y en ait un autre en renfort.
Bref pouvoir pas trop utile, c'est pas lui qui va vous faire changer de stratégie... Il peut quandmême faire gagner un tour d'attaque ce qui n'est pas néglgeable.
Mais bon je me rappelle d'une partie ou mon frère à choppé tous les glyphes grâce à 4 charges enragés réussies, ce qui lui a fait gagner la partie, mais c'est vraiment très rare.

II Synergie

En tant qu'escouade qui suit Jandar, les vikings profite du pouvoir Jandar Dispatch de gilbert. Mais je ne conseille pas d'utiliser ce pouvoir sur les vikings et plutôt de l'utiliser sur des figurines qui en ont plus besoin (4th, Snipers Omnicron...)
Les vikings profitent aussi du +1 sur leur charge grâce à Valguard mais bon un petit +1 au dé20 sur une escaoude unique de50 points ça vaut pas le coup...
Bref pas de synergie géniale au programme...

III Survie sur le terrain:

Bien pour une escaoude à 50points. Mais assez aléatoire (ils peuvent perdre 2 membres en un tour, ce qui les rends quasi-inutiles).

IV Côté stratégique

Le problème des vikings est qu'ils sont uneescaoude unique, dès qu'un meurt ils perdent de la force de frappe, et dès qu'on en tue deux, ils sont quasi inutiles...
Ca plus le fais qu'ils soient lents, faits des vikings des figurines pas trop recommandés pour lancer l'assaut en début de partie (malgrès le nom du pouvoir).
Il vaut mieux utiliserr les vikings en tant que protection rapprochée pour vos tireurs et vos figurines d'aura.
Une figurine se rapproche dangeureusement de Raelin? Chargez!
Une figurine veut anéantir votre Syvarris ou vos Kravs? Chargez!
Grâce à leur bonnes stats, les vikings ne sont vraiment pas mauvais dans ce jeu.

Exemple:
Vikings du Tarn 50
Raelin 80
Agents de Krav-Maga 100
Agents Nakitas 120
Major Q10 150
Total: 500points
Loppette army

V L'esthétique

Y'a pas à dire, cette escouade est très réussie, avec de la recherche sur les design (j'aime particulièrement le blanc et le rouge).
Des vrais têtes de winner ces vikings (dommage qu'ils ont pas la carte de winnner qui va avec ...)
Ils sont vraiment stylés quand ils s'attaquent à un gros style Mimring ou Wo-Sa-Ga (encore plus stylés quand ils gagnent).

VI Conclusion et note de la CUF2

127ème place avec une moyenne de 4.95/10

Dès les débuts d'Heroscape, les Vikings ont soufferts de la concurrence avec les samouraïs et les guerriers Marros, mais avaient encore leur place.
Maintenant avec les multiples wave, bon nombre d'escaoudes communes leur damme le pion (Romains,Westons, Drones Marrros...) Et pour 50points, on trouvera très souvent mieux que les vikings.

Points forts:
-bonnes stats
-pas chers

Points faibles:
-ils sont lents
-pouvoir bof
-escouade unique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear