FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Tir à distance
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Wentolla
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 18
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 7:34 pm Répondre en citant

J'ai une petite situation problème:

Peut -on tirer sur un ennemi se trouvant derrière un ou plusieurs autres ennemis de même taille?


En sachant que tous ces personnages sont alignés sur la même ligne d'hexagones.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 12:10 am Répondre en citant

Hum...

En théorie
Il faut utilisé le point de cible (le point vert sur la carte de recrutement) du tireur et la zone de tir (zone rouge sur la carte de la figurine cible), si une zone de tir et dans l'axe de vision du point de cible, tu touche
Exemple: un garde Zettien a une taille de 5 et est la cible Ne-Gok-Sa est le tireur, point de cible au niveau de la tête, l'Agent Carr, de taille 5, egalement, entre le garde Zettien et Ne-Gok-Sa, mais les epaules du garde Zettien font partis de la zone de tir et est visible, a la vu de Ne-Gok-Sa car il est plus large des epaules que l'Agent Carr, donc Ne-Gok-Sa peut tiré directement sur le garde Zettien.

En pratique
C'est aux differents joueurs de se mettre d'accord
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
deva
Participant


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 143
Localisation: 94

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 12:46 am Répondre en citant

pour ma part on ne se prend pas trop le tete si le perso est visible on le touche meme si un autre perso est devant
apres a chacun son avis

_________________
http://benjaminvanessa.over-blog.com/
mes compos heroscape
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Aragorn
Participant


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 139
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 10:51 am Répondre en citant

moi si un perso se trouve derriere un autre aligné je n'accepte pas que le tireur puisse le toucher, enfin cela se discute avant de jouer, le tout c'est que tout les joueurs soit d'accord.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicotueur
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 32
Localisation: 77 ile de france

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 12:09 pm Répondre en citant

moi j utilise le point de viser donc en general oui c est possible
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 10:17 pm Répondre en citant

Selon la page 12 du manuel en français:
Citation:
Attaquer dans un groupe de figurines : Si d’autres figurines sont entre vous et votre cible, vous ne pouvez pas les attaquer, mais vous pouvez attaquer la figurine ciblée si vous avez un champ de vision dégagé.

ÉTONNANT! Ce n'est pas du tout ce qui est écrit dans les règles en anglais, 2ième édition: Saipa

Citation:
Attacking around other figures: You may attack figures even if other figures are between you and the targeted figure, but you must have clear Line of Sight to attack.

Peu importe le nombre de figurine(s) entre toi et ta cible, tu peux l'attaquer si tu est capable de voir une partie de ta cible à partir du point de visée (point de cible) de ta figurine, par exemple un pied qui dépasse, etc.

Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 10:38 pm Répondre en citant

Une autre question dans le même genre : si 2 perso sont au corps à corps, les perso engagés dans le corps à corps ne peuvent pas attaquer quelqu'un d'autre. Par contre, est-ce qu'un autre perso peut attaquer à distance un de ces perso?
En gros peut-on tirer sur des figurines engagés au corps à corps?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 1:17 am Répondre en citant

Rodenbach a écrit:
Une autre question dans le même genre : si 2 perso sont au corps à corps, les perso engagés dans le corps à corps ne peuvent pas attaquer quelqu'un d'autre. Par contre, est-ce qu'un autre perso peut attaquer à distance un de ces perso?
En gros peut-on tirer sur des figurines engagés au corps à corps?

Bin oui, si tu vois la figurine cible...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 1:19 am Répondre en citant

aranas a écrit:
Selon la page 12 du manuel en français:
Citation:
Attaquer dans un groupe de figurines : Si d’autres figurines sont entre vous et votre cible, vous ne pouvez pas les attaquer, mais vous pouvez attaquer la figurine ciblée si vous avez un champ de vision dégagé.

ÉTONNANT! Ce n'est pas du tout ce qui est écrit dans les règles en anglais, 2ième édition: Saipa

Citation:
Attacking around other figures: You may attack figures even if other figures are between you and the targeted figure, but you must have clear Line of Sight to attack.

Peu importe le nombre de figurine(s) entre toi et ta cible, tu peux l'attaquer si tu est capable de voir une partie de ta cible à partir du point de visée (point de cible) de ta figurine, par exemple un pied qui dépasse, etc.

Aranas
Euh... Moi (enfin nous, ceux qui jouent avec moi et moi même) on attaque si un bout de la figurine est visible (zone rouge/orange hein, pas les zones grises)....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 8:26 am Répondre en citant

D'accors avec Aranas et Icebear : on peut tirer sur tout ce qui est visible du tireur.

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 5:53 pm Répondre en citant

icebear a écrit:
Euh... Moi (enfin nous, ceux qui jouent avec moi et moi même) on attaque si un bout de la figurine est visible (zone rouge/orange hein, pas les zones grises)....


C'est bien cela!

Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear