FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Tournoi Heroscape le 26 Novembre au Givors's Club
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 5:17 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
On pourrait avoir plus de détails sur les armées ce serait cool! Svp


De mémoire

Orion-Trevoran :
- Iron Golem (100)
- Deathwalker 9000 (140)
- Phantom Knight x2 (140)
- Torin (120)


Jones :
- Spiderman (160)
- Werewolf Lord (140)
- Wolves of Badru x 2 (160)
- Deathreavers (40)


Xripper
- Sujoah (180)
- Wyvern (100)
- Estivara (80)
- Fyorlag Vipers x 3,5 (140)


Max
- Cyprien (150)
- Sonia (45)
- Iskra(50)
- Rechets of Bogdan (50)
- Major Q9 (180)


Parlorage
- Captain America (220)
- Sgt Drake Alexander 1 (110)
- Agent du Krav Maga (100)
- Vicking du Tarn (50)


Phillipe (je n'en suis pas certain à confirmer)
- Tor-Kul-Na (220)
- Marrden Nagrubs x2 (60)
- Samourai Izumi (60)
- Marro Stinger x2 (120)
- Fera Troll (90)


Librevent
- Major Q10 (150)
- Iron Golen (100)
- Sgt Drake Alexander 1 (110)
- Viking du Tarn (50)
- White Wyrmling (30)
- Black Wyrmling (30)
- Red Wyrmling (30)


Yak
- Cyprien (150)
- Sonia (45)
- Phantom Knight x2 (140)
- Marro Stingers x 2,75 (165)

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 8:26 pm Répondre en citant

Merci!!

Aucune Raelin dans tout le tournoi!? Pincez-moi!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 10:34 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
Merci!!

Aucune Raelin dans tout le tournoi!? Pincez-moi!!


Tguel2, un peu fort comme technique pour pincer....

Moi cela ne m'étonne pas temps que cela. Il est vrai que Raelin est une excellente figurine et qu'elle est souvent présente lors du tournoi du Shepard.

Personnellement je ne la joue que très peu, et lors des parties avec le groupe de 6 joueurs qui se réunit régulièrement, dont Xripper fait partie, Raelin n'est quasi jamais là

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
orion-trevoran
Participant


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 230
Localisation: 69 - LYON

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 11:47 am Répondre en citant

Très bonne soirée qui malgré un gros RhuBe c'est bien passée(grâce au fair play de l'ensemble des joueurs !! chapeau bas messieurs !!).

Ma compos était volontairement faiblarde mais destinée à voir un peu certaines figs que je n'avais jamais joué.

Le 1er match contre Yak fut très disputé grâce à l'incapacité de Cyprien à réussir ces 5 premiers chilling touch.
Je fais une erreur en fin de match que Yak exploite haut la main et l'emporte au goal average grâce à moins incapacité chronique à faire des boucliers(sauf en attaque) avec le marchemort !!

2ème match à 4 sur la map, j'affronte principalement librevent et les orcs(défenseurs des objectifs) mais je ne parviens que difficilement à en éliminer un seul.
Je réussis à perdre toutes les initiatives même quand Jean faire seulement 4 et je fini largement dernier (1 seul pt de victoire).

Très bonne soirée et surprise finale, répartition au hasard du contenu d'un booster D&D dont je récupère les 2 death knight !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 12:46 pm Répondre en citant

orion-trevoran a écrit:
Très bonne soirée et surprise finale, répartition au hasard du contenu d'un booster D&D dont je récupère les 2 death knight !!


Je plussoie pour l'excellente surprise. J'ai eu pour ma part les Mezzodemon Warmongers.

Je les ai testé avec l'armée suivante:
- Mezzodemon x3 (j'avais pris 4 Elfes noires sur le terrain pour faire mes mezzo manquants)
- Shurrak
- Drones Marro x3

J'ai joué contre mon fiston qui lui avait l'armée que j'avais lors de ce tournoi de Givors (Cyprien, Sonia, Marro Stingers, Phantom Knight)

Et bien les Mezzo m'ont fait une très forte impression (on a cependant fait une erreur car lors d'un Chilling réussit de Cyprien, on a enlevé un marqueur Mezzo au lieu de détruire la figurines).
Je pense refaire une partie et demander à mon fiston de les avoir et donc à moi le plaisir de les combattre.

Encore merci à librevent pour ce superbe cadeau

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 1:54 pm Répondre en citant

Quelques belles petites armées.
  • Yak: bonne armée tout terrain, seulement un peu gênée face à des soulborgs.
  • XRipper: un défi de gagner avec ça, mais un défi très fun à relever.
    J'avais joué le même genre d'armée au tournoi à Mons, mais sans Sujoah et avec plusieurs Wyverns.
  • Max: du lourd, toujours un pari de risquer de perdre un tour avec Iskra.
  • Les armées avec du Marvel et du classique: on n'a jamais testé, on devrait essayer.
  • Librevent: 3 Wyrmlings c'est trop peu, nous aurions laissé tomber Le Golem et les Vikings pour prendre d'autres Wyrmlings.
  • Orion: éternel problème d'un armée qui compte sur DW9000: une défense ratée = souvent une partie perdue.
  • Philippe (armée à 550 points ?): bonne armée, encore meilleure en remplaçant le Feral Troll et les Izumis, par plus de Stingers et de Nagrubs.


3 ou 4 escouades de Mezzodemons sont un vrai plaisir à jouer, et un véritable cauchemar pour l'adversaire quand celui-ci n'a pas d'attaques spéciales.
Da a remporté une victoire totale contre Lu: Lu n'avait plus rien, Da n'avait perdu aucune figurine, il contrôlait le terrain et avait seulement perdu les exosquelettes.
Par contre, si l'adversaire a de bonnes attaques spéciales, les Mezzos tombent vite, leurs exosquelettes étant inutiles.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
XRipper
Participant


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 373
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 5:08 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
XRipper: un défi de gagner avec ça, mais un défi très fun à relever.
J'avais joué le même genre d'armée au tournoi à Mons, mais sans Sujoah et avec plusieurs Wyverns.

Oui, j'avais lu ton post et t'ai piqué l'idée, mais avec Sujoah.

Trés fun à jouer en effet. L'efficacité dépend du contexte. En l'occurence (sur la partie à 4), la vitesse des araignées m'a permis de prendre des glyphes rapidement et j'ai eu la chance de tomber sur "Attaque commune +1".
Vous imaginez les araignées avec le bonus d'Estivara + celui de la glyphe + souvent la hauteur car le move à 7 permet souvent de se positionner au mieux ! Des vraies tueuses.

Au passage, et pour le fun, elles se sont battues à la partie d'avant contre ... Spiderman Smile

Et je confirme qua ça a été l'occasion de découvrir de nouveaux joueurs trés sympas.

Heroscape est peut-être mort, mais les Heroscapeurs sont increvables Very Happy

_________________
Image

Dernière édition par XRipper le Dim Nov 28, 2010 5:11 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jones
Participant


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 23
Localisation: Pas loin de Vienne

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 5:10 pm Répondre en citant

Un petit avis sur ma compo Spiderman/Garou

Spiderman est le genre de personnage capable de gagner une partie à objectif à lui tout seul, pour peu que son super sens fonctionne bien entendu

En bon noob, j'ai mixé ce que j'aimais bien "à priori" : du spiderman et du loup-garou. Honnêtement, l'un n'apporte rien à l'autre. On peut dire que Spiderman compense un poil une compo garou plutôt fun dans son principe.

Sur ma première partie, cette compo a de suite montré ses limites : cyprien et sa donzelle en fond de table inatteignables par mon lord dont la capa a été bien inutile, avec peu de héros unique à mordre, et une défense trop light globalement. Spiderman aurait pu "volé" un point si Cyprien avait raté son jet mais c'est bien tout...

Sur la 2ème partie contre X-Ripper, la morsure du loup m'a beaucoup aidé, annulant le bonding de la compo adverse. Cet effet a d'ailleurs été bien plus intéressant que de prendre le contrôle des figs adverses (bon, je ne sais pas bien joué non plus, m'en suis surement mal servi)

Bref, je continue de travailler la compo et ô surprise (rapport à foundzing), je pense que Raelin rentre bien dans le jeu Garou Very Happy
Elle permettrait au loup de survivre un poil plus pour maximiser son effet... A vérifier en réel !

Quant à Spiderman, je compte le retenter dans une compo avec d'intéressantes capacités défensives (phantom knights, Krav)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 7:54 pm Répondre en citant

Mon avis sur les Armées:

Orion-Thévoran: Armée bien pensée sur le principe anti-tireurs.
Malheureursement manque cruellement de puissance de frappe.
Jones: Le Werewolf est intéressant contre les armées synergiques, là ça manque un peu de longévité (seulement 6 loups à seulement 3 de défense...) du coup Spiderman devait se tapper souvent tout le boulot. Une ralein (v1 ou pourquoi pas v2) serait effectivement la bienvenue.
X-Ripper: Je ne suis vraiment pas fan de Sujoah, qui a un coût bien trop élevé. Armée de défis mais comme Dalu j'aurais pris des Wyverns à la place de la mouche.
C'est toujours un beau défi de jouer les araignées donc chapeau!
Max: Du classique, je me demande si Iskra à dut faire quelque chose...
Parlorage: Bonne armée d'uniques bien équilibrée.
Philipe: même commentaire que dalu.
Librevent: Encore une fois même commentaire que dalu.
Yak: Bonne armée passe-partout. Il faut quand même bien savoir gérer ses marqueurs pour gagner.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear