FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Du jeu d'escarmouche au Wargame
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Avant de répondre lisez la suite. Pour vous Heroscape est un

jeu fun et rapide
25%
 25%  [ 8 ]
jeu d'escarmouche
32%
 32%  [ 10 ]
wargame
25%
 25%  [ 8 ]
jeu à scénario
16%
 16%  [ 5 ]
Total des votes : 31


Auteur Message
Le Balrog
Maître de la peinture


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 1332
Localisation: 62- Pas-de-calais

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 1:58 pm Répondre en citant

Wargame Yes
Tout les jeux de figs que je joue sont des wargame alors c'est une habitude . (EX: Warhammer 40000, d'où mon superbe prince démon Wink Yes )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 2:00 pm Répondre en citant

Philipine72 a écrit:
pour mon cas ce n'est qu'un "petit jeu fun et rapide", vu que je n'ai qu'un seul master set... Pdt Pdt Ouain Ouain Ouzin


Va voir le scénario "appel du minotaure" de Yann625 : tu verras qu'avec un seul MS, on n'est pas forcément dans la catégorie fun et rapide ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Philipine72
Participant


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 177
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 3:31 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Philipine72 a écrit:
pour mon cas ce n'est qu'un "petit jeu fun et rapide", vu que je n'ai qu'un seul master set... Pdt Pdt Ouain Ouain Ouzin


Va voir le scénario "appel du minotaure" de Yann625 : tu verras qu'avec un seul MS, on n'est pas forcément dans la catégorie fun et rapide ...


oui mais dans ce scénario il faut du matos que je n'ai pas...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 5:42 pm Répondre en citant

Pour moi, c'est l'escarmouche et un peu plus (2-3 heures) :

Citation:
Un jeu d'escarmouche :
Pour vous Heroscape est un jeu rapide de figurines vous permettant d'affrontez vos potes sur des cartes relativement jolies et pratiques sans vous prendre la tête à construire et peindre des décors. Vos 2 ou 3 master set et vos extensions commencent à prendre pas mal d'espace sur vos étagères. Vous faites plusieurs parties sur les mêmes cartes pour rentabiliser les temps de montage et la place prise sur la table de la cuisine. Le temps de draft est de plus en plus long au et à mesure de vos achats d'extensions.



Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 7:22 pm Répondre en citant

J'ai voté pour escarmouche quoique je déteste être catalogué dans une seule catégorie. (J'ai toujours été le cauchemar des grilles de RH!)

J'ajouterai donc une catégorie :


C'est un jeu pour trentenaires avec enfants et peu de temps.

Excellente initiation aux jeux de strat avec figurines, règles rapides accessibles, aisées à assimiler, bon équilibre chance-stratégie...

Plus on a d'enfants, moins on a de temps et plus c'est approprié par rapport à un mega-wargame ou un JDR. En plus cela favorise les rapprochements familiaux et permet de transmettre de saines valeurs (Attaque le premier, achève les blessés, ceux qui reculent pour réfléchir ou aller chercher de l'aide lorsque l'ennemi est trop fort sont des couards qui méritent une mort aussi brutale qu' immédiate,...)

Bref, un outil pédagogique essentiel...
Gneu Gneu

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aragorn
Participant


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 139
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 7:35 pm Répondre en citant

Moi c'est selon mon humeur du jour...si j'ai du temps c'est wargames (hélas de plus en plus rare) sinon c'est escarmouche ou fun et rapide scénario pas pour le moment, bon allez je vote fun et rapide.C'est ce qui me plait aussi dans HEROSCAPE c'est que l'on peut jouer de différentes façon.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 9:28 pm Répondre en citant

Bon, ben là je vais reposer ma question... car j'aime jouer à ce jeu avec de GRANDES ARMEES...(elles sont où mes pastilles!!!!!!!)... avez-vous des règles qui permettraient de bouger son ARMEEEEEEE ( ohhhhlààà!!!!).... de manière plus massive... Malade ...

Je trouve que les règles de base, quand on joue avec de grandes armées (o.k, vous avez compris là!!!) font un peu... tu bouges 1 groupe, il se fait tuer... tu bouges 1 autre, il se fait massacrer, 1 autre idem, etc... avez-vous des règles pour jouer plus massivement... gros lourd, baston, la troupe quoi... Flybzorg voila....

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 10:32 pm Répondre en citant

Je trouve que les règles de base, quand on joue avec de grandes armées (o.k, vous avez compris là!!!) font un peu... tu bouges 1 groupe, il se fait tuer... tu bouges 1 autre, il se fait massacrer, 1 autre idem, etc... avez-vous des règles pour jouer plus massivement... gros lourd, baston, la troupe quoi... Flybzorg voila....[/quote]


J'aimerais cela jouer contre toi DevPow


Yvon

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 10:40 pm Répondre en citant

Pour ma part, je continue de développer mes adversaires mais je songe à (armées de plus de 800 par exemple):
- donner le droit à chaque troupe de jouer une fois par tour! (donc 1 seul round)
OU bien
- doubler les marqueurs d'ordre mais pas deux fois le même chiffre sur une carte. (sdonc trois rounds double pa tour!)

Autres idées ?

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
greed
Participant


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 211
Localisation: Seine et marne

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 11:05 pm Répondre en citant

Trollnomiste a écrit:

- donner le droit à chaque troupe de jouer une fois par tour! (donc 1 seul round)
Autres idées ?


pour des armée de 1500 points je donne le droit a chaque troupe de jouer une seule fois par tour en alternence avec l'adversaire(sinon si je commence au premier tour sur une map assez petite (je n'ai qu'un seul master set) mon adversaire s'en prend directement plein la tronche)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 11:19 am Répondre en citant

Actuellement, je joue avec les règles du codex "les trois couleurs pour les marqueurs" normal, blanc et rouge (je trouve que c'est le meilleur moyen pour du wargame)...mais je change une chose: pour avancer les armées plus massivement, on peut échanger (à choix) son "rouge" que "attaque" normalement en uniquement "mouvement" (comme si l'on avait deux blancs dans ce tour)...allez voir cela dans le codex4... c'est très sympa...

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
kikidmakak
De retour des abysses


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 687

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 2:43 pm Répondre en citant

moi j'ai qu'le set de base et rien d'autre alors forcément catégorie 1.....

au fait....j'ai trouvé des joueurs!

2 au total...j'me fait laminer.....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 12:36 am Répondre en citant

"Tiguidou"
J'aimerais cela jouer contre toi DevPow

Si un jour t'es dans la région, no problemo... tu peux regarder le terrain sur mon blog si tu ne l'as pas déjà fait (l'allée des cyprès)...

...je dois bientôt mettre de nouvelles photos de l'évolution de la quête de l'allée des cyprès... x années après le début de cette quête et un grand cataclysme la rivière et d'autres points ont changé...

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 12:36 am Répondre en citant

J'ai voté scénario car c'est celui que je préfère même si ce n'est pas celui que je pratique le plus (disponibilité oblige)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 3:32 pm Répondre en citant

Trollnomiste a écrit:
<Heroscape> ...favorise les rapprochements familiaux et permet de transmettre de saines valeurs (Attaque le premier, achève les blessés, ceux qui reculent pour réfléchir ou aller chercher de l'aide lorsque l'ennemi est trop fort sont des couards qui méritent une mort aussi brutale qu' immédiate,...)

Bref, un outil pédagogique essentiel...
Gneu Gneu

Héhéhé! Délicieux... DevPow


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Artlem
Participant


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 356
Localisation: Calvados

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 5:21 pm Répondre en citant

Je suis plutôt dans l'escarmouche, surtout avec un deuxième set et deux tites nenfants. Mallidonx4 vient d'arriver à la maison et ma fille kiffe sur les Venocs, chef inclus (elle fait régulièrement plus de 16 au D20 en plus, j'vous raconte pas le carnage ! !)
Pour l'instant, c'est encore les vacances et ça escarmouche à tout va.

PS : étant sur un sujet de Jeannot, j'omets ces barjots (allitération anti-smiley !)

_________________
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes.
Baronnie de Gilead.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear