FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Les combinaisons gagnantes... ou les combins de la mort!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
greed
Participant


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 211
Localisation: Seine et marne

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 9:23 pm Répondre en citant

Trollnomiste a écrit:
J'ai commandé mes orques (Mallidon) mais que recommandez-vous pour faire une bonne armée orque combien de groupes de fantassins, d'archers avec quels héros etc. ???


Depuis qu'un de mes fils a découvert les drones on ne l'en décolle plus il en prend 18 à chaque partie (euh! 3 normaux et 15 pièces d'échec blanches) Je songe proposer une autre armée de communs pour son frère !
J'avais essayé les loup-garous mais j'avais des cartes françaises à 3 de défense ils n'ont pas fait le poids! On leur a filé du sirop d'érable et du beef albertain depuis et ils ont désormais une défense de 4! I lfaut juste que l'on réessaye une petite partie boeuf express avec eux!



perso je prendrait:
grimnak+2x orcs lourds+2x orcs avec épés+2x archers orcs
pour un total de 420 points
tu places les 3 marqueur sur les archers orcs qui font d'abord jouer le tour des orcs a l'épés/ou des orcs lourds qui font eux meme jouer le tour de grimnak.
donc pour le coup d'un tour tu a déplacer deux escouade et un heros super baleze. voila



comme combi de perso saylin+valguard sa fait mal pour pas cher (80+110points)
valguard se lance sur une figurine adverse donc il a un bonus de +3 en attaque puis saylin l'invoque(loin des combats soit dit en passant) puis valguard réattaque et il rebénéficie de+3 en attaque

voila qu'esque vous penser de se combo????
donner moi vos sugestion/amelioration pour en faire un combo mortel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 9:50 pm Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais ...
si je ne m'abuse les archers orques ne peuvent que donner un tour à une bête? Et les fantassins à un champion orque?

Ai-je loupé quelque chose ?
Ta suggestion d'Armée tient-elle toujours ? L'as tu testée ?

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 9:51 pm Répondre en citant

Trollnomiste a écrit:
Merci pour ta réponse mais ...
si je ne m'abuse les archers orques ne peuvent que donner un tour à une bête? Et les fantassins à un champion orque?

Ai-je loupé quelque chose ?

Trollnomiste a raison.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 10:02 pm Répondre en citant

Trollnomiste a écrit:
J'ai commandé mes orques (Mallidon) mais que recommandez-vous pour faire une bonne armée orque combien de groupes de fantassins, d'archers avec quels héros etc. ???

Ça dépends du nombre de points d'armées tu vise? (400? 800?) Et de ce que tu as comme bêtes et champions orques.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!

Dernière édition par Aranas le Mar Mai 15, 2007 7:21 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
greed
Participant


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 211
Localisation: Seine et marne

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 10:21 pm Répondre en citant

hé bien je ne voit pas ou est le probleme les archers orcs donnent un tour gratuit au orcs a l'épécar se sont des créatures bestiales il me semble[?](lien avec les créature bestiales) et les orcs a l'épé donnent un tour a grimnak ou a tornak(lien avec un champion orcs)
d'après vous j'ai mal interpréter les regles??(je suis pas super bon en anglais mais je suis pourtant pas si mauvais que sa^^)


Trollnomiste
Posté le: Mar Fév 20, 2007 9:50 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Merci pour ta réponse mais ...
si je ne m'abuse les archers orques ne peuvent que donner un tour à une bête? Et les fantassins à un champion orque?

Ai-je loupé quelque chose ?
Ta suggestion d'Armée tient-elle toujours ? L'as tu testée ?

j'ai testé les guerriers lourds orcs +grimnak et sa a été dévastateurs
grimnak croquai les figurines d'escouades,les guerriers lourds orcs profitaient de son bonus +1 d'attaque+1 de défences et protégaient grimnak des heros puissants(avec le bonus les orcs ont 4 d'attaque 4 de defence alors que grimnak a 2 d'attaque et 4 de defence)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 10:23 pm Répondre en citant

Certes certes! Alors j'ai 1 escouade de fantassins, 1 d'archers, 3 Grinmak!!!, Tornak et 2 Swog. COmme bêtes j'ai 3 Mimring!!! et Krug ah et les deux swog je pense!

Mais pour avoir plus de figurines j'ai toujours 18 pions d'échec (noirs les blancs sont réservés aux Drones en ce moment)

Sinon je suis intéressé par les armées, 300-400 ou 500-600 ou 700-800 ,
Merci pour vos suggestions!
P.S. Ils sont vraiment si bien que ça les Heavy gruts ou orcs lourds ?

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 10:34 pm Répondre en citant

Citation:
hé bien je ne voit pas ou est le probleme les archers orcs donnent un tour gratuit au orcs a l'épécar se sont des créatures bestiales il me semble[?](lien avec les créature bestiales) et les orcs a l'épé donnent un tour a grimnak ou a tornak(lien avec un champion orcs)


Lien avec les Bêtes
Avant de procéder au tour des Gruts à flèches, vous pouvez d'abord procéder au tour de n'importe quelle Bête sous votre contrôle.


Je comprends que Bête est la classe pas la personnalité; à l'instar des liens avec les champions (classe)

Ta méprise est fort compréhensible je pense bestial/sauvage Beast/wild..

Hmm 4 4! Il va falloir que je me fende de quelques guerriers Uruks alors ?

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
greed
Participant


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 211
Localisation: Seine et marne

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 10:58 pm Répondre en citant

Trollnomiste a écrit:
Citation:
hé bien je ne voit pas ou est le probleme les archers orcs donnent un tour gratuit au orcs a l'épécar se sont des créatures bestiales il me semble[?](lien avec les créature bestiales) et les orcs a l'épé donnent un tour a grimnak ou a tornak(lien avec un champion orcs)


Lien avec les Bêtes
Avant de procéder au tour des Gruts à flèches, vous pouvez d'abord procéder au tour de n'importe quelle Bête sous votre contrôle.


Je comprends que Bête est la classe pas la personnalité; à l'instar des liens avec les champions (classe)

Ta méprise est fort compréhensible je pense bestial/sauvage Beast/wild..

Hmm 4 4! Il va falloir que je me fende de quelques guerriers Uruks alors ?



merci par contre sa va me faire revoir ma facon de jouer car je pensait faire bouger tout mes orcs en 1 seul tour Ouain Ouain


Dernière édition par greed le Mar Fév 20, 2007 11:07 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 11:04 pm Répondre en citant

Citation:
merci par contre sa va me faire revoir ma facon de jouer car je pensait faire bouger tout mes orcs en 1 seul tour Ouain Ouain


Ça devait être quelque chose! Une armée domino en quelque sorte ! C'est un concept sympa d'ailleurs. Le but de l'adversaire serait alors de très rapidement casser la chaîne de liens (le deuxième groupe).

Désolé!

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
greed
Participant


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 211
Localisation: Seine et marne

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 11:09 pm Répondre en citant

effectivement les orcs avancait extremement vite lorsque je jouait avec mon frere lui aussi les jouaient de cette maniere
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 11:15 pm Répondre en citant

Désolé Greed mais tu étais véritablement dans l'erreur. Beast c'est pour les bêtes comme Mimring, Swog et Krug (est-ce que j'en oublie?). Les Champions orques c'est pour Grimnak, Tornak et Ornak (le porte-étendard).


Trollnomiste a écrit:
Certes certes! Alors j'ai 1 escouade de fantassins, 1 d'archers, 3 Grinmak!!!, Tornak et 2 Swog. COmme bêtes j'ai 3 Mimring!!! et Krug ah et les deux swog je pense!

Mais pour avoir plus de figurines j'ai toujours 18 pions d'échec (noirs les blancs sont réservés aux Drones en ce moment)

Sinon je suis intéressé par les armées, 300-400 ou 500-600 ou 700-800 ,
Merci pour vos suggestions!
P.S. Ils sont vraiment si bien que ça les Heavy gruts ou orcs lourds ?

Je ne suis pas un expert en armées orques alors j'espère que quelqu'un d'autre aura des suggestions pour toi. Bien sûr, deux de chacune des escouades est un minimum obligatoire pour que la combine fonctionne (vive les pions d'échec!).

J'essaierais probablement quelque chose du genre:
2 d'archers
2 Swogs
1 Mimring
1 Krug

2 à l'épée
1 Grimnak
1 Tornak


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!

Dernière édition par Aranas le Mar Mai 15, 2007 7:19 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 2:40 pm Répondre en citant

Attention, les archers orcs sont très faiblards (ils ne coûtent pas chers par contre) donc si tu ne te développes pas en hauteur, ils ne sont pas très utile... Il vaut mieux avoir orcs classiques et orcs lourds pour pouvoir déplacer des héros, ce qui laisse une grande marge de manoeuvre entre plusieurs héros qui bougent 1 fois ou 1 héros qui bouge plusieurs fois.
On s'adapte plus facilement à la situation.

Ca n'empêche pas d'avoir une bête à côté...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 4:05 pm Répondre en citant

doudou a écrit:
Attention, les archers orcs sont très faiblards (ils ne coûtent pas chers par contre) donc si tu ne te développes pas en hauteur, ils ne sont pas très utile... Il vaut mieux avoir orcs classiques et orcs lourds pour pouvoir déplacer des héros, ce qui laisse une grande marge de manoeuvre entre plusieurs héros qui bougent 1 fois ou 1 héros qui bouge plusieurs fois.
On s'adapte plus facilement à la situation.

Ca n'empêche pas d'avoir une bête à côté...

C'est juste. Toutefois, un orque archer entre deux Swog et avec un avantage de hauteur a tout de même 4 dés d'attaque! (1 de base + 1 pour le Swog + 1 pour le 2e Swog + 1 pour la hauteur = 4). Si tes trois archers sont bien positionnés, ça fait trois attaques à 4 dés!


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 4:20 pm Répondre en citant

aranas a écrit:
C'est juste. Toutefois, un orque archer entre deux Swog et avec un avantage de hauteur a tout de même 4 dés d'attaque! (1 de base + 1 pour le Swog + 1 pour le 2e Swog + 1 pour la hauteur = 4). Si tes trois archers sont bien positionnés, ça fait trois attaques à 4 dés!

Aranas

Surtout que comme tous les orques, ils se désengagent facilement, ce qui est très appréciable, surtout pour des archers.
Pourvoir s'éloigner pour prendre de la hauteur et ensuite tirer, c'est vraiment bien.

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
molarnor
Participant


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 477
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 12:19 am Répondre en citant

ouai c'est une bonne technique !!! Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Yes Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMYahoo MessengerMSN Messenger
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 9:13 am Répondre en citant

Oui mais c'est difficilement réalisable sur le terrain :
3 archers orcs, en hauteur, tous les trois coincés entre 2 swogs, et chacun ayant une ligne de visée valable ... pfff c'est pas tous les jours.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 10:01 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Oui mais c'est difficilement réalisable sur le terrain :
3 archers orcs, en hauteur, tous les trois coincés entre 2 swogs, et chacun ayant une ligne de visée valable ... pfff c'est pas tous les jours.

Pourquoi 2 swogs, 1 seul suffit ?

Après moi j'aime beaucoup Tornak + Blade Gruts. C'est simple, pas cher (140 pts) et très efficace. Avec 4 en attaque, 5 en défense et 7 en mouvement, ce petit héros orques est mon préféré. Chaque fois que je l'ai joué il a fait des ravages, avec l'activation gratuite que lui procurent les Blade Gruts pendant que lui leurs apporte un beau +1/+1.
Et franchement, je me répète je sais, la capacité de désengagement des orques est vraiment très appréciable, c'est beaucoup plus facile de courir vers une Raelin (au hasard) cachée derrière sans se prendre des dés de dégâts à tout va. Tornak avec 7 en déplacement peut passer derrière les lignes ennemies et empaler cette satanée kyrie.

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 10:17 am Répondre en citant

On a voulu me faire un coup du même genre avec Grimnac + guerriers Orques. Avec L'attaque spéciale de Marchemort 9000, j'ai dégommé les orcs illico. Tous marqueurs étaient dessus, Grimnac est resté scotché...
Les orcs lourds sont plus costauds, alors c'est sans doute mieux jouable, mais méfiance avec les petits.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 6:17 am Répondre en citant

Aranas a écrit:
J'essaierais probablement quelque chose du genre:
2 d'archers
2 Swogs
1 Mimring
1 Krug

2 à l'épée
1 Grimnak
1 Tornak


Merci Aranas! Ta suggestion était-elle d'une armée ou de deux armées distinctes (ou les deux?)?

Jeannot a écrit:


Pourquoi 2 swogs, 1 seul suffit ?

Après moi j'aime beaucoup Tornak + Blade Gruts. C'est simple, pas cher (140 pts) et très efficace. Avec 4 en attaque, 5 en défense et 7 en mouvement, ce petit héros orques est mon préféré. Chaque fois que je l'ai joué il a fait des ravages, avec l'activation gratuite que lui procurent les Blade Gruts pendant que lui leurs apporte un beau +1/+1.
Et franchement, je me répète je sais, la capacité de désengagement des orques est vraiment très appréciable, c'est beaucoup plus facile de courir vers une Raelin (au hasard) cachée derrière sans se prendre des dés de dégâts à tout va. Tornak avec 7 en déplacement peut passer derrière les lignes ennemies et empaler cette satanée kyrie.



Merci Jeannot ! Je sens que je vais m'amuser j'adore la liberté de mouvement et les techniques d'infiltration et je sens qu'avec un peu d'imagination et de placement tactique on peut créer des surprises avec les orques!

Avec quel(s) type(s) de configuration(s) d'armée orque joues-tu habituellement ?

Quant aux deux swogs il me semble que +2/+2 c'est mieux que +1/+1 ? C que je copmprends moins c'est l'intérêt du 8 en mouvement si les swogs restent collés aux archers ? Une affaire de polyvalence pour pouvoir se jeter sur une glyphe au besoin ?

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 8:51 am Répondre en citant

Trollnomiste a écrit:
Quant aux deux swogs il me semble que +2/+2 c'est mieux que +1/+1 ?


Tiens, c'est bizarre ça. Je me pose 2 questions :
- Peut-on avoir 2 swogs? Il me semblait qu'on ne pouvait pas avoir 2X le même héro dans la même armée.
- Est-ce que les bonus genre swog peuvent être cumulés?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear