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Modifications de figurines
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Indolthir
Participant


Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 568
Localisation: citadelle d'Hyrule l'Hiver et Lothlorien l'été

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2010 7:03 pm Répondre en citant

Je m'excuse d'avoir dis des choses sur ce sujet car j'avais oublié que moi-même j'avais depuis longtemps changés un petit peu certain pouvoirs comme celui de Braxas, celui de Katsuro et bien d'autre ... Svp

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Voici l'elfe qui respecte ceux auxquels il a emprunté ses colères :
Courroux de Tiky,Furie de Spyro et Cynder,Acharnement de Frère Marto,Courage de Link,
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Jones
Participant


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 23
Localisation: Pas loin de Vienne

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 12:22 pm Répondre en citant

Ma contribution et mes propositions :

- Raelin : coût passe à 100, ou bonus de def de 1D au lieu de 2

- Krav maga : les passer à 120 devrait suffire

- Cyprien : monter son coût à 170 ou même 180 (vu les autres figs équivalentes pour leur coût)

- Q9 : ok pour la révision du coût

- Deathreavers : 55 c'est peut-être beaucoup, 50 ne suffit pas ?

D'une manière générale, je serais pour réduire toute défense à 7 maximum (et réduire le coût en proportion)

Les hautes def sont la plaie des jeux de figs, anti-jeu au possible qui peuvent ruiner à elles seules beaucoup de compo, même si je suis d'accord que des pouvoirs spéciaux peuvent régler ce problème

Pour avoir beaucoup pratiqué de jeux de figs, l'équilibre d'une fig passe par :

- Sa puissance seule
- Sa puissance relative par rapport à d'autres figs du même coût
- Sa puissance de combo avec d'autres figs

L'analyse de ces 3 éléments permet de déterminer un coût "théoriquement" assez juste

Dernier point : pour moi, la priorité est de modifier simplement le coût d'une fig. Modifier son pouvoir/caractéristique ne doit intervenir que si même en le mettant à coût 0, une fig resterait quand même injouable
Autre exception : les hautes def, monter le coût les rendrait injouables, donc ça passe par une baisse de carac.
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foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6529
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 2:50 pm Répondre en citant

Raelin: Inintéressante avec ta modif. User un marqueur pour avoir un +1 de défense ne vaut pas le coup.

Krav-Maga: ok

Cyprien: Il n'a pas besoin de modif, il y a beaucoup de contre à Cyprien et il meurt parfois sans avoir rentabilisé son coût.

Deathreavers: pourquoi pas.

Défense: Non non et non, la haute défense et le seul point de vie, c'est l'essence même des Deathwalkers, et tu vas pas me dire qu'un Deathwalker est trop résistant vu le nombre de fois où il pète en début de partie... C'est une figurine à quitte ou double (tout comme Cyprien) mais ces figurines font partie intégrante du jeu et si on enlève cette aléatoirité ça sera beaucoup moins fun.

La seule figurine qui possède une trop haute défense c'est Q9 avec 7 de défense et 4 points de vies, c'est pour cela qua j'ai proposé de la baisser.
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drakealexander
Participant


Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 115
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 4:46 pm Répondre en citant

Mettre 5 de défense à Q9 c'est n'importe quoi : dans ce cas Q10 devient plus fort que lui. Je pense qu'il faut juste lui mettre 6. Je dis ça mais je l'ai pas...
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foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6529
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 7:14 pm Répondre en citant

Oui je pense que c'est un bon compromis.
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Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 4:34 am Répondre en citant

Salut ! Je me demandais si on allait intégrer les modifications de Grimnak, Throgrim et Finn (j'en oublie peut-être) faites par LoDeNo ? Sinon, on peut ajouter celles qui sont ici dans l'index officiels par le Dr. Frankenscape (index qui d'ailleurs, est superbement fait).

Le but de cet index étant justement de recenser toutes les modifications du forum, je pense que cette deuxième option est la meilleure.

En tout cas, à Foudzing de voir ! Wink

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foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
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MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 11:27 am Répondre en citant

Oui bien sur on peut envoryer ces modifs sur l'inventaire des figs modifiées.

Je ne pense pas que Grimnak ait besoin de modif. loDeNo a voulu en faire une grosse version méchante, c'est très bien. Mais le Grimnak normal est tout aussi intéressant.
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LoDeNo
Dr Frankenscape


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MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 12:35 pm Répondre en citant

Quand une modif sera validé par le plus grand nombre, je l'intègrerais évidemment car c'est bien le but. Ce sujet de Foudzing est "l'atelier" de création et validation.

Grimnac est très bien pour son coût dans la version originale
Ma version méchante tient aussi très bien la route. Les deux ont leur place je pense, question de feeling.



Pour intégrer des figurines dans l'inventaire personnalisés, il faudra impérativement une carte armée. Par ailleurs, j'aimerai bien aussi qu'elles aient subit des tests : parfois, il y a des surprises.

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TaelordtheKyrieWarrior
Participant


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MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 6:57 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:

-Taelord:
Son coût passe à 80, vol normal à la place de vol furtif, rayon de 3 hexagones et non 4.
Modification by Foudzing
Votes pour:2
Votes contre:



Tu sais, si Taelord est comme ça, il vaut 60 points, pas 80!

Taelord DevPow

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foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6529
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 7:42 pm Répondre en citant

TaelordtheKyrieWarrior a écrit:
foudzing a écrit:

-Taelord:
Son coût passe à 80, vol normal à la place de vol furtif, rayon de 3 hexagones et non 4.
Modification by Foudzing
Votes pour:2
Votes contre:



Tu sais, si Taelord est comme ça, il vaut 60 points, pas 80!

Taelord DevPow


Houla non! Sinon il serait encore meilleur que raelin!
Cette version est jouée très souvent par mon frère et moi, et je peut vous assurer qu'elle est parfaite, taelord devient une bonne figurine, qu'on prend quelquefois si le terrain et l'armée s'y prête bien.
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Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
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Localisation: 31

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 8:59 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
foudzing a écrit:

-Taelord:
Son coût passe à 80, vol normal à la place de vol furtif, rayon de 3 hexagones et non 4.
Modification by Foudzing
Votes pour:2
Votes contre:



Houla non! Sinon il serait encore meilleur que raelin!
Cette version est jouée très souvent par mon frère et moi, et je peut vous assurer qu'elle est parfaite, taelord devient une bonne figurine, qu'on prend quelquefois si le terrain et l'armée s'y prête bien.


Avec les heu heu.. KM heu ! heu... (désolé quinte de toux violente) Ange


Ca a l'air d'être une belle version comme ça : Taelord a enfin de la gueule !

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
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