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Le Bloodbowl d'Héroscape(saison#3)(entrevue de pré-saison)
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risk2003AD
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MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 7:55 pm Répondre en citant

4-Les Marqueurs
Chaque équipe reçoit 8 marqueurs d'ordre.
( 2 sets complets de 1-2-3 et X )
Ainsi donc, 2 héros ou escouades vont être activés par tour.

On ne peut placer plus de 2 marqueurs sur le même carton d'armée.
De plus, on ne peut placer deux fois, le même numéro d'ordre
sur le même carton d'armée.

Pour le Héroscape normal, nous jouons avec les marqueurs
1-2-3 et le X est un bluff.

Pour le BBH , nous jouons avec 2 sets de marqueurs d'ordre
et le X va donner plus de latitude au joueur.

Exemple= j'ai placé les ordres de marche suivant sur 5 cartons
de mon équipe.
Laglor (1-2) , Carr (X-1) , Maga (X-2) , Nakita (3) , Raelin (3)
À la phase 1 de mon tour , je pourrai activer les personnages suivants :
Laglor et Carr - ou - Laglor et Maga - ou - Carr et Maga

Rappel: ne pas placer 2 fois le même marqueur sur la même carte.
(Ne peut mettre X - X sur la même carte)


On couche le marqueur pour signifier qu'il a été utilisé.
Cas particulier du X = si un X est utilisé, on couche le X
ainsi que le numéro qu'il remplace.
Dans l'exemple ci-haut, si nous jouons Laglor et Maga,
Je couche l'ordre 1 de Laglor, l'ordre 1 de Carr qui ne jouera pas
et l'ordre X des Maga

On ne peut pas coucher le 2 de Laglor et dire que le X sur les Maga
va le remplacer.
Ce qui reviendrait à avoir 2 ordres de marche sur le même carton (2-2) , ce qui est interdit.

L'idée derrière tout cela, est de pouvoir activer
2 unitées différentes sur le terrain. Sauf quelques cas particuliers.

Lorsqu'un héro ou un escadron n'est plus en jeu; on perd
les marqueurs posés dessus.

IL est possible que l'on active un seul ou même
aucun personnage durant une phase.
Exemple= si je perd Carr avant de commencer à jouer; lorsque
viendra mon tour, je ne pourrai activer que Laglor ou les Maga
mais pas les deux. Le X n'est pas un numéro, il remplace un numéro
En perdant Carr, il ne reste qu'un seul ordre # 1 dans mon équipe.

à suivre


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Tiguidou
Membre ludomaniaque


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MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 10:23 pm Répondre en citant

Bon, je sens qu'il va me téléphoner pour essayer son terrain de BB. Ouais...OK.... Ben, qu'est-ce que tu attends pour me téléphoner. Tu as peur de ta baffe mensuel ?


Yvon Yes

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Au plaisir de se rencontrer...un jour !
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risk2003AD
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Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 673
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MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 8:26 pm Répondre en citant

5-L'initiative
Le capitaine qui gagne l'initiative, récupère le ballon et fait
immédiatement une passe automatiquement réussie de 4 cases
ou moins à un de ses coéquipiers.
Ensuite, les ordres de marche 1 peuvent être dévoilés.
Durant cette phase, les personnages pourront faire
-un mouvement
-une passe
-une attaque
dans l'ordre qui leur convient.
Durant l'attaque, les figurines peuvent appliquer les compétences
de leur carte d'armée, attaque spéciale comprise.

6-RÈGLE DU JEU
6.1-Durée de la partie
Une partie dure exactement une heure mais il est posible,
d'un commun accord, de terminer le tour à la fin d'une partie.

6.2-Passer le ballon
Même si une figurine a plusieurs ennemis autour d'elle,
elle réussi automatiquement une passe à un coéquipier adjacent.

Une passe de 4 cases ou moins sans interférence dans la trajectoire
du ballon (pas d'ennemis sur le trajet du ballon) est aussi
automatiquement réussie.

6.2.1-Précision sur l'interception
Tracez une ligne imaginaire entre le centre du socle de la figurine qui lance le ballon
et celle qui l'attrappe. Si cette ligne passe au dessus
d'une figurine ennemie ou une partie de son socle, alors , il y a
interception. Si un ennemi est adjacent au lanceur et/ou au receveur,
il y a interception.

6.2.2-L'interception et les passes longues
Jet de dés d'interception= Lancez le nb de dés déterminés en fonction de la longueur
de la passe et du nb d'intercepteur.
Si un bouclier est obtenu, la passe est interceptée.


Longueur de la passe........Difficulté........Avec intercepteur
4 cases ou moins...................n/a............+1D par intercepteur
5 ou 6 cases..........................1D.............+1D par intercepteur
7 ou 8 cases..........................2D.............+1D par intercepteur


*Difficulté= nb de dés à lancer même sans intercepteur.
Si , une fois le tableau appliqué, aucun dés n'est lancés ou aucun bouclier
n'est apparu sur les dés d'interception , alors la passe est réussie.

Cas d'une passe longue ratée sans intercepteur :
Passe de 5 ou 6 cases= un dé à lancer , si un bouclier est obtenu, donc passe ratée,
le ballon est placé à 3 cases du lanceur sur la trajectoire d'origine.
Passe de 7 ou 8 cases= deux dés à lancer , si un bouclier est obtenu, donc passe ratée,
le ballon est placé à 5 cases du lanceur sur la trajectoire d'origine.



à suivre


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lexor01
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MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:04 pm Répondre en citant

risk2003AD a écrit:

Une partie dure exactement une heure mais il est posible,
d'un commun accord, de terminer le tour à la fin d'une partie.



Ange

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risk2003AD
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MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 7:29 pm Répondre en citant

6.3-Ramasser le ballon
Le ballon peut se retrouver à terre pour diverses raisons
(passe ratée , mort du porteur...)
Le ballon à terre peut être ramassé sans arrêter le mouvement.
Ce geste n'est pas considéré comme une action.
On peut ramasser immédiatement le ballon d'un adversaire
que l"on vient de trucider.

6.4-Marquage d'un but
IL faut avoir traversé la ligne brune du but pour marquer.
(ou la barre transversale pour les unitées volantes)
Après avoir marquer un but, on replace les figurines
comme décrit dans le chapitre 3 (Placement des équipes)

Exemple=je marque un but avec mon premier ordre de marche #2
Je replace les figurines, je reprends les ordre de marche non
utilisés (non couché) et je les replace en suivant toujours
la règle de pose (maximum 2 ordres sur la même carte d'armée)
IL faut compter les ordres couchés et debouts.
Ensuite, mise au jeu.
Si je perds l'initiative, mon adversaire jouera ses 2 ordres # 2
avant que je puisse jouer mon dernier ordre #2 (ou X)

à suivre
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risk2003AD
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Inscrit le: 28 Mar 2007
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MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 8:34 pm Répondre en citant

6.5-Points de victoire
Une figurine qui traverse le but (après les cases sable) = 6 points
Une figurine volante qui traverse le but = 3 points
Un lancer réussi à travers le but = 1 point
Chaque tranche de 100 points de dégât chez l'adversaire = 1 point

7-RÈGLES COMPLÉMENTAIRES
7.1-Abandon de partie
Une équipe qui a 500 points de perte ET qui est en train
de perdre en calculant seulement les points des buts marqués,
peut se déclarer forfait et arrêter prématurément la partie.
L'entraîneur a lancé sa serviette.
La partie est terminée et on calcule tous les points.

7.2-Mouvement d'évitement
On ne peut marquer un but suite au mouvement
d'évitement des Ninjas , des Deathreavers (rats-robot) , etc...

Bonne partie
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foudzing
Méchant du forum


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MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 8:17 pm Répondre en citant

Je suis impatient de voir la composition des équipes et de voir les matches commencer!
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risk2003AD
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MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 12:24 am Répondre en citant

Journée normal du journal BBH

Où est Gaston ???

-Je ne sais pas, chef.

Mais il faut le trouver, je ne sais pas , moi.
C'est pas possible, c'est lui qui a le topo des équipes
et il est introuvable.


-Chef, j'ai trouvé cette revue de voyage sur son bureau.
On trouve de tout sur son bureau, vous êtes sûr que c'est à lui.

-Oui , il en parlait l'autre jour, qu'il avait besoin de vacance
C'est impossible. Avec ce que je lui paye, il ne peut pas....

-Chef , la comptabilité veut vous parler.
Elle veut savoir pourquoi un de vos reporters
a pris un billet d'avion (au nom du journal) pour Bora-Bora


BOUM

-Chef,chef, ça ne va pas, chef ?
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Simval
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MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 1:37 am Répondre en citant

MERDE !!! GASTON !!!! Grr2

Vite à l'aéroport !

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DanieLoche
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MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 4:30 pm Répondre en citant

*fonce à l'aéroport pour utiliser le billet de Gaston à sa place*

Oui!! Vite! Tous à l'aéroport, vous avez besoin de Gaston! R

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risk2003AD
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MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 7:04 pm Répondre en citant

LES PASSAGERS EN DIRECTION DE BORA BORA SONT PRIÉ DE......

Est-ce que tu vois Gaston ?
-Non

Hé , c'est Gontran , là-bas.

Gontran , qu'est-ce que tu fais là?
Dis moi pas que c'est toi qui ....
-Écoutez les gars, je n'ai pas le temps.

Non , Gontran , tu ne vas pas faire cela.
-Il n'a pas voulu me la donner mon augmentation
C'est pas une raison pour ......
Annule tout cela et reviens avec nous.
Avec un peu de chance, il ne te mettra pas dehors.
-Vous croyez??


La question se pose toujours.
OÙ EST GASTON ?
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foudzing
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MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 11:06 pm Répondre en citant

Je crois que je vais engager des centaines de personnes pour retrouver Gaston. R


Les matches, les matches, les matches!!
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risk2003AD
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MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 7:49 pm Répondre en citant

Bonjour , boss.
-Bonjour , Michel.
Bonjour , boss.
-Bonjour, Benoit.
Salut , boss.
-Bonjour , Gaston.
-GASTON , DANS MON BUREAU , TOUT DE SUITE.

-Où étiez-vous?
Bof, en voyage avec le professeur Einstin.
IL voulait me montrer un terrain qu'il s'est acheté dans les Alpes.
-Ça ne m'interesse pas, je veux votre topo sur les équipes
Vous devriez le voir, il a aménagé le terrain en mini stade de BBH
-Non , aucun intérêt , je veux votre topo.
Bon , bon, voilà. Tout est dans cet clé électronique.
Est-ce que je peux prendre le restant de ma journée,
j'ai encore un peu de décalage horaire.

-Très bien , Gaston , prenez votre journée, on se revoie lundi.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+


Mesdames et messieurs, après quelques semaines
d'attente, voici enfin le résultat des équipes pour le BBH 2011


Dernière édition par risk2003AD le Lun Juil 07, 2014 7:55 am; édité 2 fois
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foudzing
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MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 8:03 pm Répondre en citant

Très belle aquisition du prefesseur Einstinn!! Peur Bravo

Les équipes!!
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lexor01
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MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 8:30 pm Répondre en citant

C'est super beau ! =)

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MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 9:40 pm Répondre en citant

magnifique
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sgt drake v2
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MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 11:56 am Répondre en citant

Super! Bravo
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Simval
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MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 6:26 pm Répondre en citant

WOW !!!!!!

Ce terrain est tout simplement magnifique !

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risk2003AD
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MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 8:51 pm Répondre en citant

Et Gaston , où est-il ?

-Pas là , chef.

Ah , je le retiens celui-là
Bon , Michel , en onde.
Gontran , vide les cendriers.

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-


Alors , Michel , nous continuons notre explication du BBH.
-Oui , Benoit.
-Maintenant , que l'on a vu le stade.
-Que l'on connait les règles du jeu.
-IL nous reste le coeur même du jeu , les équipes.

Au départ, la Fédération a choisi les unitées
des vagues 1 à 8 , plus tous les autres éléments
qui se sont glissés entre.
Depuis 2 ans, il n'y avait pas eu d'achat de recrues
Puis la vague 9 et 10 , les Marvels et les D&D sont apparues.
IL a été décidé que les Marvels et les D&D ne feront pas de sport.
Les Marvels ont le monde a sauvé et les D&D vont rester
dans leur donjon.
L'achat d'unitées và apporter des changements importants
dans plusieurs équipes.

à suivre
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foudzing
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MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 10:30 pm Répondre en citant

Pas de D&D!???!!?!?! Bonne nouvelle! Very Happy
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