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Le Livre des Zombies de Morindan
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DanieLoche
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MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 8:56 pm Répondre en citant

Le Livre des Zombies de Morindan
Dawn of Darkness - Collection 6 - Zombie Horde

--> Si la classe de vos Zombies de Morindan est "Féroces", changez-la. Cette traduction est incorrecte, une nouvelle version a été postée.

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Biographie: "Eck tel le sendar, ret kal len condaaaaar !"
Une incantation maléfique résonne dans les cavernes de Morindan. La flamme tremblotante d'une lanterne suspendue projette d’inquiétantes ombres dansantes contre les murs de pierres humides. Un vieux shaman chétif, portant un manteau de plumes sombres en lambeaux, psalmodie d’une voix spectrale. Ses yeux roulent dans leurs orbites tandis qu'il asperge le corps étendu à ses pieds d’un liquide rouge. Perché sur un arbre mort à l'entrée de la caverne se trouve un vieux corbeau. Il penche la tête avec curiosité alors que l’étrange discours du shaman résonne à l’entrée de la caverne. Puis un nouveau bruit retentit : le corbeau laisse échapper un coassement effrayé en s’envolant dans les airs. Un gémissement creux résonne à travers les terres arides de Morindan, un bruit prémonitoire, annonciateur d’un destin inéluctable. Les morts reviennent à la vie !
(Hasbro)

_________________________________________________________________

- Règles et Clarifications -

  • Aucunes.

_________________________________________________________________

- Combinaisons et Synergies -

Synergies avantageuses reçues
  • ATARAXIS THE STARLICH (C3V) : Aura d'Amélioration de la terreur (=Terror Enhancment Field)
    En tant que Terrifiants, les Zombies de Morindan peuvent bénéficier du pouvoir d'Augmentation de la Terreur d'Ataraxis.

  • ATARAXIS THE STARLICH (C3V) : Vortex nécrotisant (=Necrotizing Wormhole)
    En tant que Morts-Vivants, les Zombies de Morindan sont immunisés lors du pouvoir Vortex Nécrotisant d'Ataraxis.

  • TORIN : Protection du Mauvais Oeil (=Evil Eye Protection)
    En tant que figurine de taille moyenne suivant Utgar, les Zombies de Morindan peuvent bénéficier du pouvoir EVIL EYE PROTECTION de Torin.

  • ZOMBIE HULK (SoV) : Cri de Horde (=Horde Shriek)
    En tant qu'escouade de Mort-vivants Barbares, les Zombies de Morindan peuvent bénéficier du Bonding avec le Zombie Hulk et son pouvoir Crie de Horde / Horde Shriek.

  • ZOMBIE HULK (SoV) : Peur Paralysante (=Paralyzing Fear)
    En tant que Mort-Vivants, quand un Zombie de Morindan attaque une figurine adjacente à au moins un Zombie Hulk, la figurine attaquée lance autant de dés de défense en moins que de Zombies Hulks adjacents.


Synergies avantageuses Offertes:


  • ZOMBIE HULK (SoV) : Debout les Morts ! (=Zombie Rises Again)
    En tant que Morts-Vivants barbares, si les Zombies de Morindan détruisent une figurine Grande ou Énorme, ils peuvent ramener à la vie un Zombie Hulk précédemment détruit.


Synergies désavantageuses Reçues:


  • ANA KARITHON : Attaque Spéciale Repousser les Morts-Vivants (=Turn Undead).
    En tant que Morts-Vivants, les Zombies de Morindan peuvent être ciblés par l'attaque spéciale d'Ana Karithon.

  • VAN NESSING (C3V) : Mission Divine (=Divine Mission)
    En tant que Mort-Vivant, les Zombies de Morindan font profiter d'un bonus d'attaque (+2 dés) à Van Nessing quand ce dernier joue un tour supplémentaire avec son pouvoir Mission divine et attaque un Zombie.

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Dernière édition par DanieLoche le Mar Juil 23, 2013 8:44 pm; édité 18 fois
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Seb from space
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MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 6:50 pm Répondre en citant

Quand 3 zombis tuent un adversaire petit ou moyen avec leur attaque spéciale, peuvent-ils alors faire revivre un zombi tué précédem-
ment ?
(le pouvoir dit quand 1 zombi tue un adversaire)

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DanieLoche
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MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 7:31 pm Répondre en citant

L'attaque spéciale permet de faire ressusciter un zombie.

J'ai trouvé ça ici. Very Happy

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Seb from space
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MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 8:13 pm Répondre en citant

Merci Wink

Je ne savais pas qu'on mettait un "e" à zombi, mais après vérification on peut aussi l'écrire sans "e", donc je vais continuer à ne pas en mettre !

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MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 6:49 pm Répondre en citant

je ne sais pas si vous aviez remarqué mais le seul moyen de les touchers c'est la tete
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Simval
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MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 6:57 pm Répondre en citant

Oui, je sais. D'ailleurs, sur Heroscapers, si on fait des customs comme ça, les membres propose souvent de monter le coût de 5 points puisqu'il est facile de les cacher.

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Cymodra
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MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 7:30 pm Répondre en citant

Bof...plus facile de cacher les pieds que la tête...

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Simval
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MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 2:16 am Répondre en citant

Ça c'est vrai par contre ! XD

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Seb from space
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MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 11:17 am Répondre en citant

Une autre question me vient en relisant le premier pouvoir... Peut-on déplacer 6 zombis dans un tour, puis attaquer avec 3 autres qui n'ont pas bougé ? (ce qui ferait 9 zombis qui ont fait quelque chose)

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MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 11:34 am Répondre en citant

Il me semble que oui
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DanieLoche
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MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 1:01 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Une autre question me vient en relisant le premier pouvoir... Peut-on déplacer 6 zombis dans un tour, puis attaquer avec 3 autres qui n'ont pas bougé ? (ce qui ferait 9 zombis qui ont fait quelque chose)



C'est exactement ce que dit le pouvoir. Wink C'est le principe même des zombies et d'ailleurs, la "note stratégique" que j'ai traduis pour les zombies se base là-dessus.

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dalu
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MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 11:11 pm Répondre en citant

La traduction de la classe "Savages" par "Féroces" doit être changée car:
  1. La classe doit être un nom, pas un adjectif.
  2. "Féroce" est la traduction officielle (voir carte française officicelle de Grimnak) de la personnalité "Ferocious".
    Figurines de personnalité "Ferocious/Féroce": Brunak, Fen Hydra, Feral Troll, Grimnak, Ice Troll Berserker, Mezzodemon Warmongers, Mimring, Nilfheim, Obsidian Guards, Quasatch Hunters, Rhogar Dragonspine, Sahuagin Raider, White Wyrmling, Wyvern.

Il faut changer, considérons les différentes traductions possibles du mot "Savage":
  • Sauvage
    Ne convient pas car déjà utilisé comme traduction de la personnalité "Wild".
    Figurines de personnalité "Wild/Sauvage": Guilty McCreech, Heavy Gruts, Jotun, MacDirk Warriors, Marrden Hounds, Marro Dividers, Marro Drones, Marro Drudge, Marro Stingers, Marro Warriors, Me-Burq-Sa, Nerak the Glacian Swog Rider, Ogre Pulverizer, Ogre Warhulk, Ornak, Sudema, Swog Rider, Tarn Viking Warriors, Valguard.

  • Barbare
    Utilisé sur le site de Boul.
    Il y aura des problèmes si la classe "Barbarian" est un jour utilisée.
    Traduire "Savage" par "Barbare" est un peu déconcertant.

  • Personne non civilisée, Primitif
    Ne colle pas avec les Zombies, qui ne sont pas primitifs, vivant à l'écart de la civilisation, mais des morts-vivants à l'esprit dérangé.

  • Personne brutale ou cruelle, Brute
    Ne convient pas, la classe "Brute/Brute" est déjà utilisée.
    Figurines de classe "Brute": Frost Giant of Morh, Horned Skull Brutes.


Conclusions:
Soit utilisons "Barbare", comme sur le site de Boul.
Soit ne traduisons pas, et laissons "Savages".

C'est particulièrment important dans ce cas-ci, car les pouvoirs du Zombie Hulk (SoV) font référence à la classe "Savages" des Zombies.

Que préférez-vous ? "Barbare" ou laisser "Savages".

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Seb from space
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MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 11:14 pm Répondre en citant

Personnellement, j'aime bien barbare.
Après on risquerait de confondre "savage" et "sauvage".

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dalu
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MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 11:18 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Après on risquerait de confondre "savage" et "sauvage".

C'est effectivement le problème.
En anglais les mots "Wild" et "Savage" sont très différents.
Mais en français ils se traduisent tous les deux en "Sauvage".

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Simval
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MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 11:20 pm Répondre en citant

Mettons Barbares pour le moment... Sinon selon un dictionnaire sur internet il y a le synonyme sauvageon, mais ça ne convient pas vraiment selon moi.

Ah sinon il y a rustre, mais ça signifie plus une personne grossière.

Barbare me semble approprié pour le moment... Si la classe de barbare apparaît vraiment nous pourrons remettre savages.

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arcanespirit
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MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 11:57 pm Répondre en citant

Citation:
Soit utilisons "Barbare", comme sur le site de Boul.
Soit ne traduisons pas, et laissons "Savages".

Je pensais à une autre possibilité : cannibale.
Je n'ai pas vraiment de préférence parmi ces 3 choix.
Ceci dit, le site de boul est quand même une superbe référence. Rester cohérent serait une bonne chose.

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dalu
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MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 12:28 am Répondre en citant

arcanespirit a écrit:
Citation:
Soit utilisons "Barbare", comme sur le site de Boul.
Soit ne traduisons pas, et laissons "Savages".

Je pensais à une autre possibilité : cannibale.
Je n'ai pas vraiment de préférence parmi ces 3 choix.
Ceci dit, le site de boul est quand même une superbe référence. Rester cohérent serait une bonne chose.

Les Zombies sont parfois mangeurs d'hommes, à ne pas confondre avec cannibales.
Le cannibalisme est une pratique qui consiste à consommer un individu de sa propre espèce.
Or les Zombies ne se mangent pas entre-eux, mais comme ils étaient humains avant de devenir zombies, on peut à la limite les traiter de cannibales.
Mais les zombies de Heroscape viennent de la planète Feylund, où il n'y a pas d'humains.

Je pense que je vais utiliser "Barbares".
Nous sommes déjà 4 à trouver cette option la meilleure.
C'est aussi la traduction sur le site de Boul, qui est effectivement une référence, et que j'avais aidé justement pour les traductions de ses listes.

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DanieLoche
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MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 6:48 pm Répondre en citant

Si on y réfléchi, la traduction "sauvage" fonctionne, étant donné que dans un cas c'est la personnalité, et dans l'autre la classe de la figurine.

Je ne sais pas si elle est déjà utilisée, mais il y a aussi "brute" qui marcherai.

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MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 8:12 pm Répondre en citant

dalu a écrit:

Le cannibalisme est une pratique qui consiste à consommer un individu de sa propre espèce.
Or les Zombies ne se mangent pas entre-eux, mais comme ils étaient humains avant de devenir zombies, on peut à la limite les traiter de cannibales.
Mais les zombies de Heroscape viennent de la planète Feylund, où il n'y a pas d'humains.



Dans ce cas, ils n’étaient surement pas humains avant. Donc on peut parler de cannibalisme
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dalu
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MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 8:50 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Si on y réfléchi, la traduction "sauvage" fonctionne, étant donné que dans un cas c'est la personnalité, et dans l'autre la classe de la figurine.

Ce serait quand même perturbant.

DanieLoche a écrit:
Je ne sais pas si elle est déjà utilisée, mais il y a aussi "brute" qui marcherai.

Brute est déjà utilisé, voir message détaillé un peu plus haut.

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