FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Trolls et Légendes 2011: règlement et comptes-rendus
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 4:26 am Répondre en citant

Tournoi pendant le festival Trolls et Légendes à Mons (Belgique) les 23 et 24 avril 2011
C'est un très gros festival, allez voir sur le site Trolls et Légendes 2011 tout ce qui s'y passera.
On en parle aussi sur le site Festival en Jeux de Olivier Joiris.
Liste des participants. (cliquez sur le lien, ou défilez jusqu'au post suivant)
Les glyphes trésor en français. Pendant le tournoi, le piège consistera à lancer 3 dés d'attaque, le héros pourra lancer ses dés de défense.
NOUVEAU: Photos du tournoi et du festival.
NOUVEAU: Les armées du tournoi.

Inscription
  • Postez un message dans Annonce tournoi Trolls et Légendes 2011
  • Ou bien envoyez un mail à dalu à l'adresse dalu.heroscape@gmail.com
  • Les membres inscrits du forum peuvent aussi s'inscrire en envoyant un MP à dalu
  • L'inscription au tournoi est gratuite, mais vous devez payer l'entrée au festival: 5 € par jour.
    (Si vous voulez assister aux concerts, il faut payer un supplément, voyez sur le site du festival.)
Lieu et horaire
  • Lotto Mons Expo
    Avenue Thomas Edison
    7000 Mons – Belgique
    (pour plus de détails, allez sur le site du festival et cliquez sur "Infos utiles")
  • Le tournoi aura lieu samedi après-midi (à partir de 13h) et dimanche matin (à partir de 10h15).
    (On tient compte de ceux qui ne sauront pas être là dès samedi matin ou devront repartir tôt le dimanche.)
  • Le samedi matin et le dimanche après-midi : parties libres, démonstrations, initiations... et temps libre pour visiter le festival.
Logement
  • L'Auberge de jeunesse de Mons
    Très bons prix, très bien situé dans Mons, à 2 km du Festival.
  • Il y a bien sûr des hôtels à Mons.
  • Il y a aussi un camping.
  • Envoyez un mail si vous avez besoin d'aide.
Ravitaillement
  • Grande variété de repas et de boissons en vente sur les lieux du festival.

Terrains utilisés pour le tournoi
Tous les terrains seront amenés déjà montés par des Dalu, les parties pourront commencer dès 10 h le samedi s'il y des amateurs.

Carte n°1: Broken Skyline – carte BoV (par Longheroscaper)
Télécharger le plan
Image
Matériel: 1 MS1 RotV, 1 Route, 1 Forteresse

Carte n°2: Fissure (par Dignan)
Télécharger le plan
Image
Matériel: 1 MS1 RotV, 1 Toundra

Carte n°3: Flood Gates (par GameBear)
Télécharger le plan
Image
Matériel: 1 MS2 SotM, 1 Marvel, 1 Forteresse

Carte n°4: Fossil – carte BoV (par Rÿchean)
Télécharger le plan
Image
Matériel: 1 MS2 SotM, 1 Route

Carte n°5: Fulcrum – carte BoV (par Dignan)
Télécharger le plan
Image
Matériel: 1 MS1 RotV, 1 Jungle

Carte n°6: Moltenclaw's Gulch 2.1 (par BiggaBullfrog)
Télécharger le plan
Image
Matériel: 2 MS3 BtfU, 1 Volcan

Carte n°7: Shrine of Mo-Ne-Ca (par Tannergx)
Télécharger le plan
Image
Matériel: 1 MS2 SotM, 1 Jungle, 1 Forteresse, 1 route

Carte n°8: Swamp Gas 2.0 (par Mad Wookie)
Télécharger le plan
Image
Matériel: 1 MS2 SotM, 1 Jungle, 1 Volcan

Règlement du tournoi Heroscape
Heroscape est un jeu simple, n'ayez pas peur de vous inscrire même si vous ne connaissez pas toutes les règles des différentes extensions ni toutes les figurines ou tous les glyphes (personne ne connaît tout par coeur de toutes façons).
Si vous voulez, vous aurez le temps de réviser ou d'apprendre tout ce qu'il faut en parcourant ce site.

Généralités
  • Toutes les règles officielles des différents livrets et la dernière version de la FAQ seront utilisées.
  • Si elles se contredisent, les règles du MS3 ont priorité sur le MS2 qui a priorité sur le MS1.
  • Des rappels des règles, en particulier pour le volcan et la jungle, seront bientôt ajoutés à ce message.
  • Parties 1 contre 1 uniquement (pas de 2vs2 pour le tournoi).
  • Venez avec une armée pré construite de 500 points minimum, 540 points maximum, pas de draft, pas de réserve (+ de détails plus bas).
    On vous prête des figurines si nécessaire (dans la mesure des disponibilités)
  • Vous jouez toutes les parties du samedi avec la même armée.
  • Le dimanche, vous pouvez utiliser une autre armée.
    Vous jouez toutes les parties du dimanche avec la même armée.
Constitution des armées
Le règlement impose quelques conditions pour essayer de maîtriser les problèmes habituels, à savoir :
* la bonne armée qu'on ne sait pas faire parce qu'elle coûte 10 points de trop,
* les armées monolithiques,
* la domination des escouades face aux héros,
* la domination des tireurs face aux combattants de contact.


Donc, voici les conditions imposées.
Plus tard sera postée une "fiche d'armée" à télécharger.
Vous la compléterez et l'amènerez au tournoi, cela permettra de vérifier rapidement avant chaque partie que toutes les conditions sont bien respectées.
Vous donnerez une copie de votre fiche d'armée à dalu le jour du tournoi, cela permettra de poster les armées sur le forum pour les comptes-rendus.
  • Total des points : entre 500 à 540 points, obligation d'être dans cet intervalle, aucune réserve.
    Sur un petit carton, vous noterez vos "points fantômes" : ce qu'il vous manque pour arriver à 540 points.
    Exemple : si votre armée coûte 510 points, vous aurez 30 "points fantômes".
    Créez une armée cohérente. Il est déconseillé de combler avec n'importe quoi pour arriver au plus près du maximum de 540 points car il y a un revers à la médaille... Voir explications + bas.
  • Escouade incomplète : Interdiction d'aligner 1 escouade incomplète
    La marge de 500 à 540 points permet de constituer une bonne armée sans recourir à cette méthode.
  • Taille de l'armée : votre armée au complet (y compris les figurines qui n'entrent pas en jeu en début de partie) doit occuper au maximum 24 hexagones.
  • Nombre de cartes : au minimum 3 cartes différentes.
    Rappel : même si votre armée contient plusieurs fois la même escouade commune (ou plusieurs fois le même héros commun), vous devez jouer avec une seule carte de cette escouade (ou de ce héros).
  • Héros : votre armée doit contenir au moins 150 points de héros, peu importe que ce soient des héros "unique", "common" ou "uncommon".
  • Portée : votre armée doit contenir au moins 150 points de figurines ayant 1 de portée.
    C'est la seule condition : portée=1, aucune contrainte sur les portées des éventuels pouvoirs ou attaques spéciales.
Glyphes
  • Sur chaque terrain il y aura des glyphes, situés à égales distances des 2 joueurs.
    Au moins un glyphe "pouvoir" (couleur bordeau) sur chaque terrain.
    Au moins un glyphe "trésor" (couleur or) sur chaque terrain.
  • Les glyphes "pouvoir" seront posés côté "pouvoir" visible.
  • Les glyphes "pouvoir" de chaque carte seront choisis et placés par dalu avant le début du tournoi, en essayant de ne pas déséquilibrer la carte, voire en la rééquilibrant si elle est par exemple trop favorable aux tireurs ou aux volants.
  • Les glyphes "trésor", seront posés côté "symbole" visible (face cachée), ils seront tirés au hasard au début de chaque partie et placés sur les cartes.
    Celui qui veut retourner un glyphe doit faire 6+ au D20.
    En cas d'échec, l'adversaire lance 3 dés d'attaque, le héros peut lancer ses dés de défense, le glyphe reste retourné.
Durée des parties
  • Aucune limite en nombre de rounds.
  • Les parties sont limitées en durée.
  • Un top départ est donné pour chaque partie.
    Exactement 1 heure plus tard, un signal de fin est donné.
    Les joueurs peuvent alors terminer le tour (pas le round !) en cours.
  • L'horaire précis pour chaque partie sera communiqué plus tard.
  • Il y aura 6 rondes : 3 le samedi, 3 le dimanche (s'il y a assez de joueurs).
  • Un système de ronde suisse sera appliqué, on ne peut rencontrer 2 fois le même adversaire (sauf si c'est inévitable).
Comptage des points
  • À la fin d'une partie, chacun compte les points qu'il lui reste.
  • On compte des points pour chaque vie restante à un héros et pour chaque membre d'escouade (exemples: un agent Krav vaut 33 points, chaque vie de Cyprien vaut 25 points).
  • On ajoute les "points fantômes".
  • Si un joueur a entièrement détruit l'armée de l'autre, ou s'il y a 50 points d'écart ou plus (n'oubliez pas de compter les "points fantômes"), le gagnant marque 2 points, l'autre 0 point.
  • S'il y a moins de 50 points d'écart, celui qui a le plus de "points fantômes" (donc, celui qui avait la plus petite armée au début) marque 2 points, l'autre 0 point.
  • S'il y a moins de 50 points d'écart, et si les 2 adversaires ont le même nombre de "points fantômes" (donc, si les 2 armées comptaient le même nombre de points au début), alors il y a ex-aequo, chacun marque 1 point.
Préférez-vous une armée à 540 points avec laquelle vous êtes obligé de battre nettement votre adversaire, ou une armée de 500 points avec laquelle une petite défaite se transforme en victoire ?
Peut-être entre les deux, une armée à 520 points...
Oui mais si votre adversaire a une armée de 515 points, vous devrez le battre de 50 points...
D'un autre côté, s'il a une armée de 525 points, c'est lui qui devra vous battre de 50 points...
Risque à calculer...


Classement du tournoi
  • On calcule le "total tournoi" des points gagnés par chaque joueur.
  • Les joueurs sont classés en ordre décroissant des "totaux tournoi".
  • En cas d'ex aequo, on fait la somme des "totaux tournois" des adversaires rencontrés par chacun, celui qui a le plus grand total est classé devant car il a rencontré de meilleurs adversaires.
  • En cas de nouvel ex-aequo, on tente de départager les joueurs en fonction du résultat de la partie (ou des parties) où ils se sont affrontés directement.
  • En cas de nouvel ex aequo, ou si les joueurs à égalité ne se sont pas affrontés pendant le tournoi, il y a ex-aequo au classement final.
Ronde Suisse "améliorée"
  • Les matchs de la première ronde sont déterminés au hasard (en excluant les matchs entre joueurs habitués à jouer ensemble, comme des frères ou un père et son fils par exemple).
  • Ensuite chacun rencontre un adversaire ayant le même nombre (ou le plus proche possible) de points au tournoi que lui (si possible en évitant encore les matchs entre joueurs habitués à jouer ensemble).

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection

Dernière édition par dalu le Jeu Avr 28, 2011 12:06 am; édité 48 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 10:31 am Répondre en citant

Qui va venir? Le résumé.
Participants au tournoi, certains de venir samedi et dimanche.
  1. Da, 11 ans et demi (Organisateur, donc présent les 2 jours obligatoirement.)
  2. Lu, adulte (Organisateur, donc présent les 2 jours obligatoirement.)
  3. Megalofred, adulte (N'a pu venir que le samedi.)
  4. theatomicman008, adulte (N'a pu venir que le samedi.)
    Il est venu chez nous. Nous avons fait connaissance en jouant pendant des heures à tester des armées sur quelques terrains du tournoi.
  5. Lisa, 13 ans (Présente les 2 jours.)
    C'est la cousine de Da, elle connaît moins bien le jeu que nous, mais elle adore. Elle était chez nous en même temps que theatomicman008, pour réviser ses connaissances et réfléchir à ses armées.
  6. François-Jolan, 9 ans (N'a pas participé au tournoi)
    François Jolan et Bastien sont les fils de Jolan (un des organisateurs du Festival, il s'est inscrit récemment sur le forum).
    Ils connaissent bien le jeu, mais ils passeront chez nous pour "réviser avant le tournoi".

  7. Bastien, 14 ans (A participé au tournoi seulement le dimanche)
Participants au tournoi, qui doivent encore confirmer leur présence.
  • Foudzing (N'est pas venu, hélas !)
  • ADRI (Lui non plus bien sûr n'est pas venu.)
    Frère de Foudzing pour ceux qui ne le sauraient pas.
  • Des amis de Ingalls (On ne les a pas vus.)
    On espère qu'ils vont prendre contact...
Ceux qui ne viennent que dimanche (c'est pas encore sûr)
  • Jeffylau (A participé au tournoi le dimanche et nous a beaucoup aidé. Un grand merci à lui !)
  • Laudaphnis (Est passé comme promis le dimanche. A joué une partie avec Lu. Merci !)
  • Fox (A participé au tournoi le dimanche. Merci aussi !)
Ceux qui viendront dire bonjour, jouerons peut-être, mais ne font pas le tournoi
  • Ingalls (Est passé comme promis dire un rapide bonjour.)
  • Khelz (Pas vu.)
  • Quelques joueurs d'autres jeux, qui seront présents au festival, m'ont contacté et veulent assister à des démos ou initiations à Heroscape.
    (Ils étaient occupés à quelques tables des nôtres, ils sont passés voir ne vitesse.)

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection

Dernière édition par dalu le Mer Avr 27, 2011 1:07 am; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ingalls
Grand Participant


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 1:38 pm Répondre en citant

Salut la compagnie !

Je ne sais pas si je rentre dans la catégorie troll ou dans la catégorie légende mais en tout cas j'y serai toute la journée le dimanche. Bon, malheureusement pas pour faire gicler vos armées à grand coup de Cyprien mais parce que j'y fais des démos et animation pour L'envolée ludique (http://www.lenvoleeludique.be/). Cela étant dit je viendrai admirer le travail de Dalu et vous enverai peut-être quelques joueurs d'ici-là.

Dalu, pas oublier de poster ton tournoi sur le site de plato (www.plato-magazine.com), de tric trac et celui de Case départ (http://www.casedepart.be/)

Bien à tous et à bientôt

Mouhahaha

_________________
Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html

Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6529
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 9:09 pm Répondre en citant

Miam miam miam!! De la bonne réflèxion Heroscapienne à venir!
J'ai déjà quelques idées qui me viennent en tête, mais chut.

Sinon je doute un peu des restrictions, quand on voit que Raelin+Rats+Q9 c'est parfaitement valabe...
Ou alors on prend un dragon et hop tout est réglé.
Après c'est vrai que ça évite les armées monocarte ou monostratégie donc c'est bien.

Les maps: Très bons choix, peut être un peu trop de marais à mon goût mais bon... Je n'aime pas trop Fossil non plus, question de feeling.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 10:19 pm Répondre en citant

Ingalls a écrit:
Salut la compagnie !

Je ne sais pas si je rentre dans la catégorie troll ou dans la catégorie légende mais en tout cas j'y serai toute la journée le dimanche. Bon, malheureusement pas pour faire gicler vos armées à grand coup de Cyprien mais parce que j'y fais des démos et animation pour L'envolée ludique (http://www.lenvoleeludique.be/). Cela étant dit je viendrai admirer le travail de Dalu et vous enverai peut-être quelques joueurs d'ici-là.

Dalu, pas oublier de poster ton tournoi sur le site de plato (www.plato-magazine.com), de tric trac et celui de Case départ (http://www.casedepart.be/)

Bien à tous et à bientôt

Mouhahaha

Merci des conseils, merci d'amener (éventuellement) des joueurs.
Et à bientôt donc.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 10:35 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Miam miam miam!! De la bonne réflèxion Heroscapienne à venir!
J'ai déjà quelques idées qui me viennent en tête, mais chut.

Sinon je doute un peu des restrictions, quand on voit que Raelin+Rats+Q9 c'est parfaitement valabe...
Ou alors on prend un dragon et hop tout est réglé.
Après c'est vrai que ça évite les armées monocarte ou monostratégie donc c'est bien.

Les maps: Très bons choix, peut être un peu trop de marais à mon goût mais bon... Je n'aime pas trop Fossil non plus, question de feeling.

Oui, les restrictions ne sont pas trop sévères, mais elles obligent à avoir une armée variée.
On pourra pourra par exemple utiliser (presque) tous les glyphes sans trop de risques de favoriser une armée.
Pour empêcher "Raelin+Rats+Q9", il faut être très restrictif.
Avec un dragon, il faudra encore prendre au moins 2 autres cartes (et pas seulement des Greenscales).
De plus, cette armée basée sur un dragon sait qu'elle n'aura pas que des tireurs à affronter, ce qui est une bonne nouvelle.

Nous avons eu du mal à trouver 8 cartes qu'on pouvait construire avec le matériel disponible.
Nous aurions aimé utiliser un MS2 (SotM) de moins et trouver à la place une bonne carte avec un MS3 + la Route.
Mais on n'a finalement pas trouvé de meilleur ensemble de 8 cartes que celui-là.

Question: que pense-tu de l'idée des "points fantômes" ?

Autre question : on autorise Marvel ou pas ?

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection

Dernière édition par dalu le Mar Mar 22, 2011 10:43 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6529
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 10:40 pm Répondre en citant

Les points fantômes ouai c'est pas mal à première vue, impossible de voir si c'est mieux de prendre 500, 540 ou entre les 2.
Je pense que c'est une bonne idée car ça permet d'avoir une large plage de points tout en gardant un équilibre, c'est cool!
Après le résultat du tournoi nous dira si les 540 ou les 500 étaient avantagés, ou aucun des 2 et par conséquent ce système sera à utiliser plus souvent.

Pour les Marvels moi je m'en fiche j'en prendait pas et j'aime bien les détruire. Le seul truc qui m'embête est la tactique ultra-loppette qu'on peut mettre en place avec des rats et le surfeur d'argent, mais après toute tactique est contrable donc...
Comme vous voulez.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 10:49 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Les points fantômes ouai c'est pas mal à première vue, impossible de voir si c'est mieux de prendre 500, 540 ou entre les 2.
Je pense que c'est une bonne idée car ça permet d'avoir une large plage de points tout en gardant un équilibre, c'est cool!
Après le résultat du tournoi nous dira si les 540 ou les 500 étaient avantagés, ou aucun des 2 et par conséquent ce système sera à utiliser plus souvent.

C'est le but recherché: plus de liberté, impossible de dire à priori ce qui est le mieux.
Donc si on trouve une bonne armée à 515, on la prend et on y va.
On devrait aussi avoir moins de Isamu et de Marcu alignés pour boucher les trous.

foudzing a écrit:
Pour les Marvels moi je m'en fiche j'en prendait pas et j'aime bien les détruire. Le seul truc qui m'embête est la tactique ultra-loppette qu'on peut mettre en place avec des rats et le surfeur d'argent, mais après toute tactique est contrable donc...
Comme vous voulez.

Vu leur coût, les héros Marvel ne permettent pas d'aligner beaucoup de figurines, ce qui est un très lourd handicap.
On ne les utilise jamais, il faut que j'aille voir ce truc des rats + le surfer.
Il y a aussi le 4th + Captain america qui est terrible.
Et j'ai peur de Thanos, qui risque de renaître à chaque tour tant que l'armée adverse n'est pas entièrement détruite.
(PS: j'ai édité ma réponse précédente)

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection

Dernière édition par dalu le Dim Mar 27, 2011 1:21 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 8:40 am Répondre en citant

J'aime bien l'esprit des règles retenues. un bon mélange de contraintes (qui finalement n'en sont pas vraiment) qui laisse le jeu largement ouvert.

Bien vu.

Même si je ne participerai pas, je vais réfléchir à une armée quand même Very Happy

Coté terrains, belle variété (heureusement que vous avez du matériel!), je vais tester Fulcrum à la maison.

Bravo à vous en tout cas

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
megalofred
Participant


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 86
Localisation: Jemappes (Belgique)

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 11:30 am Répondre en citant

Pas mal les règles (dommage qu'on limite autant les snipers Ouain) mais bon, c'est la vie Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 12:43 pm Répondre en citant

jeffylau a écrit:
J'aime bien l'esprit des règles retenues. un bon mélange de contraintes (qui finalement n'en sont pas vraiment) qui laisse le jeu largement ouvert...

megalofred a écrit:
Pas mal les règles (dommage qu'on limite autant les snipers Ouain) mais bon, c'est la vie Razz

Merci pour vos compliments.
On pense avoir eu une bonne idée avec les "points fantômes".

D'accord avec Jeffylau, les contraintes n'en sont pas vraiment, ce sont plutôt des obligations d'avoir des armées composites.

Les "snipers": suivant le nombre de points de l'armée complète, on peut en prendre au maximum entre 350 et 390 points... largement de quoi faire.

Dommage que Jeffylau et ses fils ne puisse venir cette fois.
Merci à megalofred de rempiler après sa participation au tournoi de juillet 2010.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6529
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 2:48 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
Vu leur coût, les héros Marvel ne permettent pas d'aligner beaucoup de figurines, ce qui est un très lourd handicap.
On ne les utilise jamais, il faut que j'aille voir ce truc des rats + le surfer.
Il y a aussi le 4th + Captain america qui est terrible.
Et j'ai peut de Thanos, qui risque de renaître à chaque tour tant que l'armée adverse n'est pas entièrement détruite.
(PS: j'ai édité ma réponse précédente)


Bah comme après avoir atttaqué avec le surfer tu peux le rebouger immédiatement de 5 cases, il est quasiment intouchable quoi, surtout si t'a des rats pour bloquer les tireurs adverse. Heureusement qu'il n'a qu'une attaque par tour sinon il serait vraiment méchant, en général les parties avec lui sont moins marantes que la plupart de sparties (en général hein).
Oui le Captain est sans doute le meilleur héros à mettre avec les 4th. Son aura peut faire très mal, il permet de ne pas trop bourrer la zone de départ et en plus pour 220 points il est très rentable: une sorte de mix de Nilfheim et de Charos!

Oui Thanos à de grandes chances de revenir en jeu, mais heureusement car 360 point c'est quand même très cher.

Le seul Marvel valable pour moi est le Captain américa, le reste est trop cher par rapport à leur potentiel d'attaque.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6529
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 5:14 pm Répondre en citant

Mon avis un peu plus poussé sur les terrais:

Ceux que j'aime beaucoup:
The Broken Skyline--> carte fun il faut empêcher à tout prix les tireurs adverses d'aller sur les piliers.
Fissure--> Lignes de vues assez bouchés, terrain difficile, armée coupée en 2, j'aime beaucoup!
Flood Gates--> aller rapidement au front ou aller prendre les hauteurs et mettre bien plus de temps? éternelle question. Cool!
Shrine of Mo-Ne-Ca: Très belle map!bain de sang sur le temple, mais les glyphes feront que les marais ne sera sans doute pas si déserté.

Ceux j'aime sans plus:
Fulcrum: Carte sympatique sans plus, hauteurs dures à atteindre, j'aime pas trop les zones de départ dans ce style.
Moltenclaw Gutch: Carte classique avec les hauteurs en roche volcanique passage du milieu pas si facile car très étroit, chaque armée risque de se diriger massivement vers la montagne à sa gauche. sinon pas mal.

Ceux que je n'aime pas:
Fossil: Les zones de départ sont trop proches l'unes de l'autre, en plus avec le fait qu'elles soient étendues, l'adversaire peut tapper ce qu'il veux dan votre armée, ça ne ma plait pas trop, impossible d'établir une stratégie viable sur cette map, ce sera un gros bazard. en plus j'aime pas du tout l'esthétique, je comprend pas trop pourquoi elle est BoV, même si c'est vrai qu'elle avantage le CàC.
Swamp Gas, cette carte est une torture pour les armées de corps à corps sans le vol.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 9:00 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Mon avis un peu plus poussé sur les terrains:
Ceux que j'aime beaucoup:
The Broken Skyline--> carte fun il faut empêcher à tout prix les tireurs adverses d'aller sur les piliers.
Fissure--> Lignes de vues assez bouchés, terrain difficile, armée coupée en 2, j'aime beaucoup!
Flood Gates--> Aller rapidement au front ou aller prendre les hauteurs et mettre bien plus de temps? éternelle question. Cool!
  • Comme Broken Skyline, il faut contrôler les piliers pour empêcher les tireurs d'y monter.
  • Elle est proposée pour être parmi les "Maps for Noobs", un projet similaire à BoV, mais où les cartes doivent uniquement utiliser le matériel encore facilement disponible, à savoir MS2 SotM, MS3 BtfU, Marvel, Forteresse.
  • Un glyphe de Thorian placé sur les hauteurs en plein milieu serait un objectif stratégique... à tester... qu'en penses-tu ?
Shrine of Mo-Ne-Ca: Très belle map!bain de sang sur le temple, mais les glyphes feront que les marais ne sera sans doute pas si déserté.
  • Il y a des glyphes à l'abri des tireurs sur cette carte...
  • Dont certains sous le château ! Ça peut être bien.
Ceux j'aime sans plus:
Fulcrum: Carte sympatique sans plus, hauteurs dures à atteindre, j'aime pas trop les zones de départ dans ce style.
  • On veut absolument tester cette carte.
  • Quand elle a été présentée au BoV, elle a d'abord été critiquée et allait être rejetée.
  • Mais ensuite, des juges ont changé d'avis après avoir rejoué sur la carte. Elle était bien plus riche et amusante qu'ils l'avaient imaginé.
  • Un tel revirement est assez unique.
Moltenclaw Gutch: Carte classique avec les hauteurs en roche volcanique passage du milieu pas si facile car très étroit, chaque armée risque de se diriger massivement vers la montagne à sa gauche. sinon pas mal.

Ceux que je n'aime pas:
Fossil: Les zones de départ sont trop proches l'unes de l'autre, en plus avec le fait qu'elles soient étendues, l'adversaire peut tapper ce qu'il veux dan votre armée, ça ne ma plait pas trop, impossible d'établir une stratégie viable sur cette map, ce sera un gros bazard. en plus j'aime pas du tout l'esthétique, je comprend pas trop pourquoi elle est BoV, même si c'est vrai qu'elle avantage le CàC.
  • On a déjà joué dessus (mais on avait oublié les murets).
  • Il y moyen de bloquer des passages.
  • Il y a des dilemmes:
    Rester sur la route ou prendre les hauteurs ?
    Contourner l'arbre ou couper par l'eau ?
Swamp Gas, cette carte est une torture pour les armées de corps à corps sans le vol.
  • C'est vrai qu'elle n'est pas facile.
    Il faut penser à utiliser aussi les passages latéraux.
  • Sur cette carte, la Wyvern ou le Drow Chainfighter peuvent déposer un ennemi dans la lave !!!

Merci pour tes commentaires.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 8:56 pm Répondre en citant

Hello,

dalu a écrit:
...Dommage que Jeffylau et ses fils ne puisse venir cette fois...


+1 Vener

Cela aurait été un grand plaisir de se rencontrer lors de ces rencontres, mais ce n'est que partie remise Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 1:23 am Répondre en citant

laudaphnis a écrit:
Hello,

dalu a écrit:
...Dommage que Jeffylau et ses fils ne puisse venir cette fois...


+1 Vener

Cela aurait été un grand plaisir de se rencontrer lors de ces rencontres, mais ce n'est que partie remise Svp

Tchao.
Laudaphnis.

Tu confirmes que tu seras bien là dimanche alors !
Bonne nouvelle.

Ce sera peut-être aussi le cas de Fox, qui va essayer de venir le dimanche.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 8:33 am Répondre en citant

Je ne peux pas être là samedi mais je garde espoir de partir dimanche matin assez tôt pour arriver à vous voir. Seulement je risque de savoir cela en fonction de mon boulot samedi donc au dernier moment...

Content de voir que le tournoi semble sur de bon rails, avec les Dalu et leur sens de l'organisation tout va être au poil !

Je vous envie ... Pdt

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 10:24 am Répondre en citant

jeffylau a écrit:
Je ne peux pas être là samedi mais je garde espoir de partir dimanche matin assez tôt pour arriver à vous voir. Seulement je risque de savoir cela en fonction de mon boulot samedi donc au dernier moment...

Content de voir que le tournoi semble sur de bon rails, avec les Dalu et leur sens de l'organisation tout va être au poil !

Je vous envie ... Pdt

Ce serait super si tu pouvais passer.

Si ça continue, il va falloir organiser quelque chose de spécial pour "les malheureux qui ne savent venir que le dimanche".

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6529
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 11:51 am Répondre en citant

dalu a écrit:
jeffylau a écrit:
Je ne peux pas être là samedi mais je garde espoir de partir dimanche matin assez tôt pour arriver à vous voir. Seulement je risque de savoir cela en fonction de mon boulot samedi donc au dernier moment...

Content de voir que le tournoi semble sur de bon rails, avec les Dalu et leur sens de l'organisation tout va être au poil !

Je vous envie ... Pdt

Ce serait super si tu pouvais passer.

Si ça continue, il va falloir organiser quelque chose de spécial pour "les malheureux qui ne savent venir que le dimanche".


Bah n'a qu'à faire 2 tournois diffférents et faire 3 classements:
classement tournoi du samedi
classement tournoi dimanche
classement pour ceux qui on put faire les 2.

Malheureusement je pense que le +1 veux dire que Laudaphnis non plus ne viendras, pas. Ouain

Ce sera pour la prochaine fois!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7688
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 2:55 pm Répondre en citant

Mauvaise nouvelle...


On a regardé les vols et trains pour Bruxelles, et le moins cher que l'on ai trouvé reviens à un total aller/retour de plus de 750€! Bien trop cher pour que mon père se permettent ce voyage d'un WE en Belgique... Ouain

Donc je ne serai pas parmi vous pour le festival Troll & Legendes.


Image

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear