FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Votre ludothèque et vos jeux préférés ...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 11:52 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
La page internet d'où tu as tiré cette image a disparue.


c'est moche ^^' j'espère que tu as pris l'image ou que tu la retrouvera qqu part ...

on a fait un chevalier hier soir avec darknight et d'autres potes : démarrage difficile puis remontée de ouf (on a même pas eu à faire la quête du dragon ni celles des saxons et pictes ^^) et victoire des loyaux Yes
comble : le félon s'est fais volé la vedette par un chevalier qui jouait encore moins bien que lui XD

maintenant que darknight a runewars et agricola ça va donner aux soirées jeux Yes heroscape surtout, mais y faut reconstruire le plateau Ange

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ViRuS777
Grand Participant


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 7:03 am Répondre en citant

Moi, dans le désordre :
    HeroScape
    Formule Dé
    Dungeons & Dragons 4ème édition
    Mr Jack
    Munchkin
    Cthulhu Dice
    Zombie Dice
    Babel
    Les Loups-Garous de Thiercelieux
Il y en a d'autre mais j'aime beaucoup ceux-ci.

_________________
Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Number 6
Participant


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 442
Localisation: 91 Morangis

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 11:28 am Répondre en citant

Je vous la fais en photos...

Image

Image

Image


Image

Bon, n'y cherchez pas les boites d'heroscape, elles sont dans la remorque et dans la véranda.
Ajoutez y Smallworld, la quasi totale. Et Objets trouvés.

_________________
Prisoner: be seeing you...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 12:01 pm Répondre en citant

Hello,

Très bon sujet Bravo

J'apporterai ma contribution un peu plus tard ...

@Number 6 => 4 boites de FMP Peur c'est un réel trésor de guerre Aime

Quant à HS, si,si, tu as bien une boite d'Heroscape (Cf 2ème photo) Wflg

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
megalofred
Participant


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 86
Localisation: Jemappes (Belgique)

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 1:27 pm Répondre en citant

Mes jeux préférés :
ASL
Magic Realm
Magic
Heroscape
Command & Colors Ancients
Battlelore
Space Hulk


En JDR:
Runequest - dans le monde de la Compagnie Noire
SLA Industries - en remplaçant la Vérité par KULT
Underground

Les jeux de gestion, j'ai découvert, cela m'a passionné, puis après quelques années, je les trouve tous insipides, inodores, incolores et on a vraiment l'impression d'être au boulot quand on y joue : BERK

Au niveau ludothèque, ça a tapé dans les 6-700 jeux à la pointe de ma collectionite, mais je me soigne et réduis mon stock Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 3:20 pm Répondre en citant

Number 6 a écrit:
Bon, n'y cherchez pas les boites d'heroscape, elles sont dans la remorque et dans la véranda.


si si : on voit bien les marvel et le MS2 sur la 2ème photo ^^
tu as plein de "vieux" jeux on dirait (ça me rappelle la cave de mon père avec heroquest, cry-havoc, seigneur de guerre, le lièvre et la tortue, la guerre des sexes, et j'en passe ^^)

megalofred a écrit:
Les jeux de gestion, j'ai découvert, cela m'a passionné, puis après quelques années, je les trouve tous insipides, inodores, incolores et on a vraiment l'impression d'être au boulot quand on y joue : BERK

Au niveau ludothèque, ça a tapé dans les 6-700 jeux à la pointe de ma collectionite, mais je me soigne et réduis mon stock Wink


moi j'en suis pas encore dégouté Ange
700 JEUX Peur (oh my god Doh ) en effet c'est maladif ton truc ^^ tu devait pas t'ennuyer Bravo

je viens de faire l'aquisition de la dernière extension de battlelore : splendide Aime (les humains vont devenir plus forts que les nains ^^)

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ViRuS777
Grand Participant


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 8:23 pm Répondre en citant

Number a 6 a 4 boîtes de FMP ! Je te hais… et t'envie aussi. Sinon, j'ai vu Scotland Yard que j'avais oublié, d'ailleurs. Je pensais être le seul a avoir déniché ce jeu dans une brocante pour trois fois rien avec la boîte indiquant "Σκότλαντ Γιαρντ" mais avec les règles en français.
C'est un très bon jet, très simple et amusant.

_________________
Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
darknight
Participant


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 129
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 10:44 pm Répondre en citant

Et je vois même que tu es un adepte du site TricTrac. BraveB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Number 6
Participant


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 442
Localisation: 91 Morangis

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 11:32 pm Répondre en citant

darknight a écrit:
Et je vois même que tu es un adepte du site TricTrac. BraveB


Bien vu. 4 FMP, mais j'en ai donné 2 en +. Sinon, 4 c'est pas mal pour des minis tournois.
Je ne suis plus tout jeune, alors les vieux jeux, ça me va...Smile
Bon, sinon un de ces 4 j'ajoute les piles de boites HS.

Faites dont des photos, vous aussi, si vous voulez...

_________________
Prisoner: be seeing you...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
risk2003AD
Participant


Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 673
Localisation: LavaL, Québec, Canada

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 6:00 am Répondre en citant

Bon , eh bien ,
j'ai besoin d'aide parce que je ne comprends plus rien.

Mon avatar existe dans tous les autres forums.
J'ai une copie de l'image dans mon ordi mais
impossible de la retransférer

Quelqu'un a une idée de comment
je dois procéder pour retrouver mon image

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 8:30 am Répondre en citant

Tu vas rire, mais je vois toujours ton avatar!
Ce qui ,rend l'affaire encore plus tordu! Hein

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ViRuS777
Grand Participant


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 8:34 am Répondre en citant

C'est peut-être une question de navigateur ? Saipa Dans tous les cas, on est hors-sujet. Veuillez donc ouvrir un nouveau sujet ailleurs. Wink

_________________
Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 8:47 am Répondre en citant

Number 6 a écrit:
Faites dont des photos, vous aussi, si vous voulez...


bonne idée Very Happy je mettrai ça ce soir !

Virus777 a écrit:
Dans tous les cas, on est hors-sujet. Veuillez donc ouvrir un nouveau sujet ailleurs. Wink


attention !! il sait de quoi il parle ! Wink (nan sérieux c'est vrai que ça serait bien : en plus y'a une rubrique spéciale "bug" dans le forum alors j've pas dire mais bon Ange )

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 11:10 am Répondre en citant

Hello This,

This a écrit:
... voilà en fait je voulais savoir si mis à part heroscape certains d'entre vous sont des ludo-man confirmés


Je suis "tombé dans le jeu" assez rapidement (pratiquement en même temps que le sport en fait sage ) et les évènements de la vie aidant, la diversité proposée a fait évoluer les choix et les goûts.

J'ai débuté comme beaucoup avec Heroquest, tempête sur l'échiquier dont l'auteur (M. Faidutti) était prof dans mon lycée), Warhammer, Blood Bowl, Formule Dé, Ave tenebrae, Man'o'War, Etc ... et tout cela avec les premières éditions qui ont été rééditées depuis !

Ajoutez à cela des soirées JDR une fois tous les 15 jours + mes entraînements / compétitions sportives et vous connaissez mes semaines Doh


Citation:
... et quelle est votre ludothèque (ou du moins quels sont les jeux auquels vous jouez le plus)


Je suis un adepte du "renouvellement de ludothèque" et donc ma ludo est constamment en mouvement.

Lorsque je l'ai créée, j'avais un banquier très sympa qui voyait passer mes commandes successives jusqu'à arriver à près de 200 jeux divers et variés (la folie du passionné ...).

Sont donc passés entre autres les jeux suivants (liste non exhaustive) : Colosseum, agricola, Caylus, Yspahan, Carolus Magnus, Ghost Stories et white moon, Medina, Metropolys, SmallWorld, Starcraft, Battlelore et les extensions qui vont avec, La Guerre de l'Anneau, Le trône de fer, Bombay, Citadelles, Wanted édition cercueil, The adventurers, Richard coeur de lion, Snow Tails, Tikal, Samouraï, Beowulf, Pandémie, Funkeslag, ... pour les plus connus.

Les enfants suivirent et les jeux également avec l'autoroute et le lynx pour les classiques-commerciaux, puis Niagara, Pingouins, Level up, Montego Bay, l'île interdite, Jungle Speed, les loups garous de Thiercelieux, Schotten Totten, Colossus arena, Arriala, ...

Puis avec le temps et l'expérience ludique grandissante, mes choix ont été plus drastiques pour ne sélectionner que des jeux procurant des retours ludiques à l'ensemble de mes partenaires.

Horreur à Arkham, Nostra City, Frag, Les géants de l'île de Pâques, Mousquetaires du Roy, Skulls & Roses, Kingsburg et forgez un royaume, Les piliers de la terre, etc..., bref des jeux avec figurines et/ou des petits cubes en bois qui procurent pas mal de retours ludiques.

Pour en arriver à mon top 3 en JDP :

1/ El Grande édition Décennale qui est un jeu de majorité dans toute sa splendeur : Ma "perle ludique" qui ne sort que trop peu Saipa

2/ Last Night On Earth récemment acquis avec ses extensions en VO sur le thème des zombies et d'une fluidité extraordinaire.

3/ Dixit pour son aspect convivial et l'imaginaire qui engendre lorsque la famille arrive en nombre => En attente toute prochaine de l'extension pour pratiquer jusqu'à 12 joueurs simultanément !!!

Et pour finir, Heroscape découvert il y a peu de temps qui proposait une foultitude de figurines pré-peintes (détail très important au regard de mes qualités de peintre Paf ) ainsi que des éléments modulables, solides, variés pour créer des plateaux en 3D et pouvant attirer mes enfants avec des règles simples de compréhension.

What else ?

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 1:24 pm Répondre en citant

wahou Bravo belle "ludographie" Mr. Green

tu as eu le grand Faidutti comme prof ?!? Peur (trop la chance Maitre )

notre loduthèque a l'air plutôt similaire Svp (en tout cas 80% de ce que tu as cité ^^)

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 2:19 pm Répondre en citant

Hello,

This a écrit:
...tu as eu le grand Faidutti comme prof ?!? Peur (trop la chance Maitre )


Pas vraiment, il était dans mon lycée en tant que prof de sciences économiques mais je ne l'ai pas eu pour mes cours.

En ce temps là, il créait déjà des prototypes qu'il faisait essayer aux autres profs en leur demandant leurs impressions.

Son plus grand succès durant cette période était sans conteste "Tempête sur l'échiquier" (la toute première édition) qui connait encore un bon suivi de nos jours.

Depuis, il s'est reconverti dans les jeux et la création pour arriver aux "citadelles" et autres "Lettres de marque", créé un site bien à lui et organise des rencontres ludiques couramment.

Citation:
notre loduthèque a l'air plutôt similaire Svp (en tout cas 80% de ce que tu as cité ^^)


Outre HS que nous avons en commun et les autres titres que tu as cité dans ton post, le thème du Seigneur Des Anneaux revient également avec le très bon "La Guerre De l'Anneau" qui te sert de fond d'écran pour tes images de CR et "La Quête Des Terres Du Milieu" qui est très sympathique dans sa configuration.

Le marché du jeu est en pleine expansion et ce n'est pas un hasard si près de 700 jeux sortent chaque année BraveB mais l'essentiel reste la diversité proposée selon les niveaux de pratique et les règles, les configurations du nombre de joueurs, la question temps, les prix appliqués, les thèmes et mécaniques traités, le matériel (cubes, figs, cartes, pions, etc...), la place pour stocker toutes les boites, ...

Bons jeux Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 11:14 pm Répondre en citant

suite à l'hyper bonne idée de Number6 je met ma ludothèque en image Nickel

il faut savoir que bien que nous le partageons librement, nous ne mélangeons pas nos jeux mon père et moi (faudrait pas mélanger les torchons et les serviettes Nonnon Mr. Green )

alors voilà la ludothèque de mes débuts Bave :
Image

puis je suis passer à un stade plus évolué Alors2 :
Image

et enfin voici mes jeux les plus récents et auxquels je joue le plus Maitre :
Image

un petit zoom Lunettes :
Image
Image

(ils ont débordé de mon armoir et se retrouve au bord de ma chambre Nanere ... et ma mère qui n'en peu plus de voir ce "bordel" Wife ... <<et où veux-tu que j'les mette ?!?>> que j'lui dit Vener ... j'me suis arracher les ch'veux quand elle m'a répondu du tac-au-tac "à la cave" Peur Doh mon dieu quelle ignorance et manque de respect à de si belles oeuvres d'art Puf ... y faut que je passe chez ikea un de ces 4 prendre une nouvelle étagère Outil )


... la cave justement, où reposent 3 cartons pleins à craquer d'anciens jeux de mon père (dont j'ai oublier le nom d'une moitié et jamais joué à l'autre Lol ) :
Image

la cave toujours avec le très bon "seigneur de guerre" et une seule boîte conteant à elle seule 200 jeux Oh ... (finalement ma ludothèque compte bien vers les 250 boîte mais vers les 450 jeux Ange Glou ) :
Image

on en trouve partout des jeux chez nous ^^ tel père tel fils : moi ca déborde dans ma chambre, lui dans le salon BraveB :
Image

et enfin le bureau de mon père où se cache encore pas mal de jeux Fain :
Image
Image

(il manque 2 étagère que je n'ai pas pu photographier du fait que papa se soit ENCORE endormi devant la télé ce soir et que pour ouvrir les armoires ils faut qqu peu déplacer le canapé Puf2 ... je vous mettrai ça demain Mr. Green )

*édit* : et voilà ce que je n'avais pas pu mettre hier Svp

Image
Image
Image

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green

Dernière édition par This le Jeu Mai 26, 2011 9:10 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Number 6
Participant


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 442
Localisation: 91 Morangis

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 11:29 pm Répondre en citant

Bravo... Bravo
Bon, dans les quelques jeux à la cave , dans juste trois cartons, tu n'as pas un FMP qui traine ? Ton père est bien capable de l'avoir oublié , Wink

_________________
Prisoner: be seeing you...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 11:36 pm Répondre en citant

ben ... il est vrai que j'ai jamais vraiment regardé Hein je vais peut-être dénicher la perle rare ^^

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2011 1:36 am Répondre en citant

Je vois que tu as la guerre de l'anneau, je le possède aussi mais je n'y ai jamais joué. Chaque fois que j'ai ouvert la boîte, j'ai commencé par lire les règlements puis placer les figurines. Venait le temps de commencer, mais j'étais toujours dans le livre des règles puis je me tannais, Trop compliqué pour moi. Tu aimes ce jeu toi ?? J'ai aussi l'extension encore dans son emballage, jamais ouvert...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear