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Tandros Kreel
Grand Participant
Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand
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Posté le:
Dim Mai 15, 2011 11:23 am |
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Je fonde ce sujet pour savoir comment utilisez-vous ce fameux glyphe.
Ce sujet a peut-être déjà était fait mais au moins les nouveaux et même les "anciens" pourront échanger leurs idées.
Pour moi, Heirloom et Seb from space nous choisissons entre le pouvoir miroir ( il a le même effet que le précédent glyphe activé), ou un renfort ( le joueur qui a eu ce glyphe lance le dé à 20 et le multiplie par 10, cela fait son renfort au choix, les autres joueurs lance le dé à 20 jusqu'à faire un chiffre ou 10 et le multiplie par 10 et cela fait aussi son renfort), ou choisir un glyphe sur le terrain, le mettre puis l'activer à la place de celui de Brandar.
EDIT(autre utilisation): Le glyphe reste sur le terrain et une figurine qui a perdu ses pouvoirs pour une quelconque raison peut reprndre ses pouvoirs jusqu'à la fin de la partie (après on enlève le glyphe). |
Dernière édition par Tandros Kreel le Dim Mai 15, 2011 7:48 pm; édité 4 fois |
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fox
Grand Participant
Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais
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Posté le:
Dim Mai 15, 2011 11:43 am |
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"Dès qu'on tombe sur le glyphe de Brandar, on l'utilise comme n'importe n'importe quel glyphe".
J'ai créé cette règle, avec ça, on a vraiment envie de tomber dessus. |
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franky49
Grand Participant
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec
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Posté le:
Dim Mai 15, 2011 3:18 pm |
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Chez moi c'est considéré comme un piège. Si tu retournes Brandar, ton adversaire lance 4 dés d'attaque et tu as la possibilité de te défendre avec ton jet de défense habituelle. |
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jeffylau
Grand Participant
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy
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Posté le:
Dim Mai 15, 2011 4:41 pm |
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franky49 a écrit: | Chez moi c'est considéré comme un piège. Si tu retournes Brandar, ton adversaire lance 4 dés d'attaque et tu as la possibilité de te défendre avec ton jet de défense habituelle. |
Ca c'est méchant !
En même temps je trouve que des glyphes "négatifs" sont importants car sinon la partie peut se résumer à une course de vitesse pour arriver sur les glyphes.
Ton idée m'intéresse donc bien, je dirais qu'il faut environ 20% de "chance" de tomber sur des glyphes "négatifs" (proftaka et brandar), ça peut très bien se faire en choisissant le nb de glyphe à mettre dans le tirage au sort. |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
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franky49
Grand Participant
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec
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Posté le:
Dim Mai 15, 2011 4:50 pm |
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jeffylau a écrit: |
Ca c'est méchant !
En même temps je trouve que des glyphes "négatifs" sont importants car sinon la partie peut se résumer à une course de vitesse pour arriver sur les glyphes.
Ton idée m'intéresse donc bien, je dirais qu'il faut environ 20% de "chance" de tomber sur des glyphes "négatifs" (proftaka et brandar), ça peut très bien se faire en choisissant le nb de glyphe à mettre dans le tirage au sort. |
Faut pas oublier le glyphe de Mitonsoul qui peut se revirer contre toi et tuer tes propres troupes. Il y Raenveigh qui t'empêchera de voler si tu le retournes et donc pourra contre carré tes plans si tu n'as plus de marqueur sur la figurine qui l'a retourné. Sturla peut aussi s'avérer négatif si tu le retourne et qu'au jet du D20, tu fais 19 et voilà Krug ou Q9 qui reprends vie, ça te change une partie pas à peu près ça. |
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Tandros Kreel
Grand Participant
Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand
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Posté le:
Dim Mai 15, 2011 7:43 pm |
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Nous quand on a pas envie de tomber sur des glyphes trop méchant, on choisi ce que l'on met. |
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laudaphnis
Vendeur de Rêves
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune
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Posté le:
Mer Mai 18, 2011 10:33 am |
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Hello,
Pour nous, voici l'utilisation de ce glyphe :
"Le glyphe de Brandar, s'il est révélé, devient un nouvel objectif :
=> Il est placé au centre du champs de bataille, du côté de l'armée l'ayant révélé, à 2 hexagones du bord.
=> Si une figurine ennemie se pose sur ce glyphe, l'armée gagne immédiatement la partie."
Cette variante permet de donner une nouvelle dimension à la partie puisqu'en sus du nombre limité de Tours/rounds des règles officielles et des objectifs de chaque map, la découverte de ce glyphe offre l'opportunité de remporter la victoire en cas de prise de possession de ce glyphe dans le camps adverse.
Il oblige de ce fait l'ennemi à faire des percées dans la défense pour contrôler (pas l'anneau This ) le glyphe qui peut être protégé par une figurine posée dessus (simple socle ou double) => Il dynamise dans tous les cas la partie et demande une nouvelle réflexion quant à l'utilisation des forces encore présentes sur le champs de bataille.
Malheureusement (pour moi), j'ai souvent révélé ce glyphe (dans 95% des cas) et ai dû m'adapter à chaque fois (avec quelques victoires cependant ...).
Tchao.
Laudaphnis. |
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jeffylau
Grand Participant
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy
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Posté le:
Mer Mai 18, 2011 9:46 pm |
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laudaphnis a écrit: | Hello,
Pour nous, voici l'utilisation de ce glyphe :
"Le glyphe de Brandar, s'il est révélé, devient un nouvel objectif :
=> Il est placé au centre du champs de bataille, du côté de l'armée l'ayant révélé, à 2 hexagones du bord.
=> Si une figurine ennemie se pose sur ce glyphe, l'armée gagne immédiatement la partie."
Cette variante permet de donner une nouvelle dimension à la partie puisqu'en sus du nombre limité de Tours/rounds des règles officielles et des objectifs de chaque map, la découverte de ce glyphe offre l'opportunité de remporter la victoire en cas de prise de possession de ce glyphe dans le camps adverse.
Il oblige de ce fait l'ennemi à faire des percées dans la défense pour contrôler (pas l'anneau This ) le glyphe qui peut être protégé par une figurine posée dessus (simple socle ou double) => Il dynamise dans tous les cas la partie et demande une nouvelle réflexion quant à l'utilisation des forces encore présentes sur le champs de bataille.
Malheureusement (pour moi), j'ai souvent révélé ce glyphe (dans 95% des cas) et ai dû m'adapter à chaque fois (avec quelques victoires cependant ...).
Tchao.
Laudaphnis. |
Variante très dangereuse si tu as en face de toi des volants furtifs. Difficile de protéger ton glyphe même avec un gros héros si tu as cyprien en face par exemple. Mais je reconnais là ton goût des défis |
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laudaphnis
Vendeur de Rêves
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune
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Posté le:
Jeu Mai 19, 2011 10:00 am |
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Hello,
jeffylau a écrit: | Variante très dangereuse si tu as en face de toi des volants furtifs. Difficile de protéger ton glyphe même avec un gros héros si tu as cyprien en face par exemple. Mais je reconnais là ton goût des défis |
Yes
J'aime ce type de variante dans le sens où la révélation de ce glyphe modifie immanquablement la stratégie de celui qui l'a révélé.
Les volants peuvent effectivement être un danger potentiel mais "pas que" car en général, lors du placement du glyphe empoisonné dans son camps, au minimum 3 figurines sont nécessaires pour sa protection (1 posée sur le glyphe et 2 en avant-garde pour contrôler une "zone d'engagement" (chaque figure ayant une zone de contrôle de 6 hexagones autour d'elle) assez large pour engager l'adversaire.
C'est une variante qui permet également d'inciter l'ennemi à prendre des risques afin de poser une fig sur ce glyphe qui donnera la victoire => L'adversaire doit donc changer sa stratégie car ce nouvel objectif peut abréger plus rapide la bataille.
Sur grandes maps, cette variante fonctionne à la perfection, cependant sur map de tournoi/concours, je la déconseille justement pour les raisons évoquées ci-dessus
Tchao.
Laudaphnis. |
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ViRuS777
Grand Participant
Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)
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Posté le:
Dim Mai 22, 2011 4:38 pm |
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J'avais jamais trop pensé à établir des house rules pour les Glyphes de Brandar. Pour moi, cela restaient des objets de scénario. Mais, ça peut être assez amusant à vrai dire.
On va faire pleuvoir les malédictions. |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
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lala
Participant
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 14
Localisation: mtl
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Posté le:
Mar Juil 05, 2011 7:38 pm |
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personnellement nous nous avons trois glyphe de brandar donc nous disposons nos glyphe normalement et lorsque deux glyphe sont révéler il devient alors possible de se téléporter d'une glyphe a l'autre.
il n'est pas obligatoire de terminer son déplacement dessus pour en utiliser le pouvoir. |
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Tomr3
Participant
Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 91
Localisation: Vendée
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Posté le:
Mer Juil 06, 2011 12:13 am |
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Nous on utilise ce glyphe comme téléporteur aussi. Quiconque s'arrête dessus se téléporte dans la zone de départ de son adversaire. Pratique... ou pas! |
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This
Grand Participant
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)
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Posté le:
Mer Juil 06, 2011 10:57 pm |
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on l'utilise aussi comme téléporteur mais également comme événement ou comme nouvel objectif (ça dépend du scénario ) mais le plus souvent on en fait l'objectif de domination : lorsqu'une figurine commence ET termine un round sur ce glyphe, le joueur la contrôlant gagne la partie ! |
_________________ #compulsif !! |
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Tomr3
Participant
Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 91
Localisation: Vendée
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Posté le:
Jeu Juil 07, 2011 12:28 am |
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Super bonne idée! Je te la pique pour la peine! |
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MarroPowa
Participant
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 818
Localisation: aix en provence
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Posté le:
Jeu Juil 07, 2011 9:38 am |
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Lors d'un scénario assez sympa, les 2 glyphes de Brandar ont fait office de téléporteur.
En fait, il y avait 2 map, et chaque joueur avait la moitié de son armée sur chaque terrain. C'est vraiment sympa.
Et bien sur, il y avait un glyphe de Brandar sur chaque map, lequel téléportait la figurine sur la map opposée, dans la zone de départ du joueur qui avait utilisé le glyphe.
Ça changeait totalement le gameplay, car des renforts pouvaient arrivaient d'une map sur l'autre.
Et pour plus de fun, il y avait cela :
Lorsque vous tombez sur le glyphe de Brandar, lancez le D20 :
-Si vous obtenez 1, votre figurine est désintégrée et ses atomes se dispersent dans un univers intermédiaire. Cette figurine est immédiatement détruite.
-Si vous obtenez 2-5, la brèche spatiale se referme, et votre figurine est repoussée. Votre tour se termine immédiatement, et votre figurine ne peut pas traverser.
-Si vous obtenez 6-16, le passage s'ouvre. Déplacez votre figurine dans votre zone de départ de l'autre map.
-Si vous obtenez 17-20, le passage s'ouvre en large. Placez votre figurine sur n'importe quel hexagones des deux map.
Voilà, c'est un peu long, mais extrêmement fun. |
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Artlem
Participant
Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 356
Localisation: Calvados
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Posté le:
Jeu Juil 07, 2011 10:55 am |
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MarroPowa a écrit: |
Voilà, c'est un peu long, mais extrêmement fun. |
OUi, une idée qui me plait.
Jusqu'à maintenant, nous avons plutôt utilisé le glyphe de manière classique.
Ou sinon, quelques glyphes côté symbole disséminés sur la map au hasard. Si Brandar est retourné, "pick up" dans la pioche à glyphes.
Marrant aussi... |
_________________ Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes.
Baronnie de Gilead. |
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arcanespirit
Grand Participant
Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)
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Posté le:
Jeu Juil 07, 2011 11:01 am |
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Pour ma part je l'ai déjà utilisé ainsi :
Sur grande map je dispose un nombre important de glyphes. L'objectif pour gagner la partie est de rapporter 2 des 3 glyphes de brandar dans son camp (sur un hexagone défini).
Je trouve ce sujet très sympa ça donne plein d'idées : ) |
_________________ <SortiesC3V-SoV><Customs> |
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