Auteur |
Message |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Mer Juil 06, 2011 11:12 am |
 |
Hello,
C'est toujours avec un grand plaisir que je vous propose ces petits CR imagés
Il est vrai que je n'ai pas pris le temps de vérifier chaque carte armée de mes adversaires avant les débuts de parties (bien que j'avais pris toutes mes cartes ), et que cela m'aurai fortement aidé dans le positionnement de départ de mes forces (mais manque de temps ...).
Cela m'a permis d'appréhender chaque partie différemment et d'apprendre les caractéristiques de figurines que je n'avais pas encore utilisé à domicile
La suite tout de suite
Tchao.
Laudaphnis. |
_________________ Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Mer Juil 06, 2011 11:35 am |
 |
Hello,
Après l'effort, le réconfort !
Durant ma "pause", je me suis fais "reporter" le temps de flasher les autres participants du tournoi dont voici les images :
Sur la gauche, du premier plan vers le fonds, nous avons :
- Da vs Jeffylau
- This vs Foudzing,
- Benjamin vs Lu.
Voici une autre prise de vue :
De l'autre côté, nous avons :
- Megalofred vs Zeldarck,
- Baptiste vs Adri et son armée romaine ...
Une petite vue d'ensemble avec, sur le côté droit, Anne (l'épouse de Lu) qui prend l'administratif à bras le corps :
Pendant ce temps, à l'extérieur, les organisateurs de la manifestation (pour l'ensemble des tournois du week-end) préparent le barbecue du soir proposé à 9 euros : Salade, tomate, pomme de terre cuite, sauces au choix, 4 morceaux de viande (boisson non comprise) ... Bref, un tarif plus que compétitif pour la prestation finale.
Les tournois du jour étant terminés, tous les participants se sont donnés RDV à l'arrière du bâtiment où étaient installées les tables et chaises qui accueillaient les "ventres vides".
Chapeau bas pour cette organisation dont le personnel passait régulièrement proposer des boissons et friandises lors des rencontres.
L'occasion pour chacun de se retrouver autour d'une table et d'échanger les divers points de vue, les stratégies, les résultats, de temps en temps des conversations plus personnelles, bref un moment plus que convivial et apprécié de tous
 |
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Mer Juil 06, 2011 12:57 pm |
 |
|
    |
 |
GeneralAzemazer
Participant

|
Posté le:
Mer Juil 06, 2011 1:17 pm |
 |
DanieLoche a écrit: |  |
Moi aussi, . |
_________________ La mort ne m'aura pas vivant. |
|
    |
 |
This
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Juil 06, 2011 10:45 pm |
 |
hé hé : faudra venir la prochaine fois les mecs
encore bravo à laudaphnis pour ses CR sublimes de tout le week-end (reporter officiel )
en ce qui concerne notre partie, c'est vrai que dès que plusieurs choix s'offre à moi je fais tout pour optimiser et ça peut prendre qqu temps et pourtant loin de moi l'idée de jouer la montre
(je te laisse imaginer une partie de jeu de gestion genre agricola avec moi )
par contre la victoire aura été expéditive sûr 2 points : le CROK !! (ultime surtout sur de la route et contre des samouraïs ) mais là encore tu t'es fais avoir par les règles : quand je t'ai annoncer que pour les escouades c'était d'office, tu as fais de grands yeux (pourtant ce pouvoir sûrement l'un des plus connus )
et 2ème point : ta malchance aux dés autant j'ai été dégouté sur MES jets de dés contre Lu et Darknight (bon contre Lu j'ai aussi foiré la stratégie mais bon ça ne faisais que rajouter à mon désarrois ) et ben autant j'était dégouté par TES jets de dés lors de notre rencontre (limite je n'avais pas à jeter ma défense et toi ton attaque . . . c'était pas très beau à voir je doit dire, j'aurai aimé une bonne baston comme contre les autres quitte à perdre une 6ème fois ) |
_________________ #compulsif !!  |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Ven Juil 08, 2011 3:09 pm |
 |
Hello This,
This a écrit: | ...
en ce qui concerne notre partie, c'est vrai que dès que plusieurs choix s'offre à moi je fais tout pour optimiser et ça peut prendre qqu temps et pourtant loin de moi l'idée de jouer la montre
(je te laisse imaginer une partie de jeu de gestion genre agricola avec moi ) |
Je l'ai constaté et loin de moi également de penser que tu jouais la montre car, en tant que novices tous les 2 sur HS en mode tournoi et sur petite map, nous n'avions absolument aucune expérience sur ce genre de terrain.
Par contre, 3 jets d'initiative sur 1 heure ... c'est pourquoi je parlais de Darknight lors de vos rencontres sur le seigneur des anneaux (réflexion, déplacements et lignes de front explosées ).
Pas de soucis de mon côté en tout cas et je sais que tu sais
Citation: | par contre la victoire aura été expéditive sûr 2 points : le CROK !! (ultime surtout sur de la route et contre des samouraïs ) mais là encore tu t'es fais avoir par les règles : quand je t'ai annoncer que pour les escouades c'était d'office, tu as fais de grands yeux (pourtant ce pouvoir sûrement l'un des plus connus )
et 2ème point : ta malchance aux dés autant j'ai été dégouté sur MES jets de dés contre Lu et Darknight (bon contre Lu j'ai aussi foiré la stratégie mais bon ça ne faisais que rajouter à mon désarrois ) et ben autant j'était dégouté par TES jets de dés lors de notre rencontre (limite je n'avais pas à jeter ma défense et toi ton attaque . . . c'était pas très beau à voir je doit dire, j'aurai aimé une bonne baston comme contre les autres quitte à perdre une 6ème fois ) |
Exact !
Ton "croque" a fait des ravages dans mes lignes et je ne pouvais absolument rien faire avec mes figs de taille petite/moyenne
Concernant mes jets, comment dire ? ... J'en suis désolé ... car la partie n'a pas été à la hauteur de ce que nous espérions
Une image restera gravée dans ma mémoire durant notre partie => Mes jets de Kaemon Awa sur le glyphe trésor (2 pièges déclenchés pour 3 PV perdus sur 4 !) et mes jets de défense (tient donc ?) qui été exécrables face à 1 seul et unique crâne ... (ta mine désolée m'était navrante et j'en suis désolé mais les dés font partie intégrante de HS et c'est la raison pour laquelle j'ai encaissé sans soucis tous mes échecs ).
J'espère volontier que l'on se rencontrera de nouveau à l'occasion d'un autre tournoi et que nous prouverons notre valeur "réelle" aux autres membres après quelques parties (et après le remplacement de main main ).
Tchao.
Laudaphnis. |
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Ven Juil 08, 2011 3:48 pm |
 |
Hello,
La suite des évènements après un bon repas en communauté
La nuit porte conseil
Suite à ces 3 premières parties, Lu & co nous avec offert l'hospitalité en nous proposant le coucher du soir avec Jeffylau, Baptiste et Benjamin dans une chambre, Lizouille et Da au rez-de-chaussée et Zeldarck et votre serviteur dans la pièces réservées aux parties heroscape de nos amis belges
Bref, un accueil parfait et MERCI encore
20 minutes de trajets de Mons au domicile puis pause conversation avec Jeffylau (merci également pour ces échanges privilégiés ), pause café dans la cuisine juste le temps de discuter des rencontres du jour et prise de possession des chambrées
C'est alors que Zeldarck et moi même commençons à échanger certains points de vue et j'avais pour objectif de modifier mon armée de guerriers orientaux par une autre (la collection de Lu permettait de créer toutes les armées possibles et imaginable ).
Une première équipe voyait le jour avec les connaissances de Zeldarck : Gardiens de granite, Garde dumutef, ...
Puis une autre, sans synergie, qui fut la "sélectionnée" :
2 gros héros avec une défense correcte (au regard de mes jets de défense de la journée ) : Shurrak et Krug qui pouvaient résister au moins à 3-4 attaques ...
Pour combler le coût déjà bien entamé, 2 escouades de Warforged furent sélectionnées avec un pouvoir "switch" sympa et une ATT/DEF correcte également.
Enfin, 3 dragons rouges pouvaient s'occuper des escouades ennemies grâce à leur capacité spéciale accompagnée du vol.
Vous connaissez dorénavant le pourquoi cette armée "revanche" qui sera présentée à mes concurrents le lendemain.
2 heures du matin , le temps est passé très (trop) vite et juste le temps de fermer les paupières, le réveil du lendemain était accompagné d'un petit déjeuner copieux proposé par Dame Anne (grand merci également pour cet accueil exceptionnel ).
Da, Lu, Anne, Lizouille, Jeffylau et ses enfants, Zeldarck ... Quand je vous parlais d'aventure humaine privilégiée
Mons, dimanche, 9H30, tous les participants sont présents et prêts à poursuivre cette formidable aventure
C'est parti ...
Tchao.
Laudaphnis. |
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Ven Juil 08, 2011 6:37 pm |
 |
Hello,
Première rencontre de ce dimanche ensoleillé (encore une fois ...) avec tirage au sort des adversaires et des maps => Je tombe sur ...
Darknight où le naturel en action !
En effet, Darknight était aussi novice que moi dans cette forme de "compétition" et certains points nous étaient nouveaux ...
Nous avions une chance de gagner cette partie jouée sur ICE BLOSSOM.
Notre jeune aventurier posa son armée thématique :
- Braxas,
- Morgrimm,
- 3 escouades de nains.
voici son armée en image sur la zone de départ :
vs ma nouvelle armée :
Je dois vous dire par avance que ce fut le combat le plus "actif" au niveau des poses de marqueurs d'ordre => 7 jets d'initiative en 1 heure, donc une cadence très rapide et fort agréable
2 glyphes en jeu : Valda (MVT +2) et Dagmar (initiative + sont découvertes face visible et nous lancent des appels "prenez moi, prenez moi !"
Dans les premiers contacts, Darknight perd 3 nains vs 2 forgelliers et -2PV pour Krug.
Remportant la glyphe de Dagmar, je remporte l'initiative pour la première fois (en fait je l'ai remporté 2 fois sur 7 ) et les contacts font encore rage :
Darknight voit son effectif réduit de 3 nains de nouveau, par contre de mon côté, braxas utilise son souffle et réduit en cendre 2 forgelliers.
Le héros nain entre en contact avec Krug qui, à cet instant, prend une troisième blessure lui donnant 5 dés d'attaque
Mais, mais, mais ... l'initiative m'étant prise, mon cher Krug n'a pu se défendre face à une attaque démentiel de la horde naine et succombe avant de pouvoir utiliser son potentiel
Devant ce spectacle, Shurrak fonce sur le dragon noir et lui inflige 2 hits puis encore 2 hits puis encore 2 hits et au bout du 5ème jet d'initiative je lance "4 crânes" que Braxas ne peut contrer => KILL !!!
Pendant ce temps, mes petits dragons rouges sont réduits à "1" mais ils ont réalisé de très belles pertes dans le camps adverse
S'engage alors un combat Shurrak vs 7 nains :
Dans l'ordre cela donne :
- Nain Kill !
- Shurrak -1PV
- Nain Kill !
- Shurrak -1PV
- Nain Kill !
- Nain Kill !
- Shurrak -1PV
- Shurrak -1PV
- Nain Kill !
Fortement affaiblit, mon héros ne fait pas des jets surpuissants mais suffisants pour éliminer une bonne partie des petits barbus ...
C'est sans compter sur le bon choix de mon adversaire qui envoie Morgrimm à sa rencontre ...
et fin du match (temps terminé !!!)
Je pense qu'à cet instant, autant Darknight que moi voulions poursuivre ce combat mais les règles étant les règles, le comptage des points était de mise => Victoire de Darknight 2 vs votre serviteur 0 qui était relativement satisfait de Shurrak et un peu déçu des Wyrmlings qui auraient pu exterminer plus de nains ...
Encore une fois mes jets de dés furent décevants (sauf 1 !!!) mais c'est le jeu et la partie fut très agréable dans tous les cas
J'ai eu l'honneur de rencontrer de nouveau quelqu'un de très simple (et non pas simpliste !!!) dans sa manière d'être et je pense que This a de la chance d'avoir un partenaire de jeu de cette envergure (petit par la taille mais grand par l'esprit ).
Rencontre suivante : Baptiste
A suivre ...
Tchao.
Laudaphnis. |
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
franky49
Grand Participant
|
Posté le:
Ven Juil 08, 2011 9:37 pm |
 |
Enfin une partie ou il semble il y avoir eu beaucoup d'action comparé aux autres. Sept round, c'est déjà bien, on voit que les prises de décisions étaient rapide. Belle partie et beau CR. |
|
|
   |
 |
Khelz
Participant

|
Posté le:
Ven Juil 08, 2011 10:46 pm |
 |
Désolé les gars, je n'ai pas pu venir vous dire bonjour lors de ce tournoi pour des raisons personnelles. La prochaine fois je viendrai et je participerai d'office au prochain tournoi; car j'en ai vraiment très envie.
Heroscape est et sera toujours my favourite game of all time; en plus vous avez tous l'air très sympas ^^ |
|
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Ven Juil 08, 2011 10:50 pm |
 |
Khelz a écrit: | Désolé les gars, je n'ai pas pu venir vous dire bonjour lors de ce tournoi pour des raisons personnelles. La prochaine fois je viendrai et je participerai d'office au prochain tournoi; car j'en ai vraiment très envie.
Heroscape est et sera toujours my favourite game of all time; en plus vous avez tous l'air très sympas ^^ |
Dans ce cas là, participe au JEDDa!!  |
    |
 |
This
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Juil 11, 2011 12:26 am |
 |
Khelz a écrit: | en plus vous avez tous l'air très sympas ^^ |
mon pauvre !! si seulement tu savais
. . . MEUUUH NON j'déconne  |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Lun Juil 11, 2011 10:38 pm |
 |
Hello Franky49,
franky49 a écrit: | Enfin une partie ou il semble il y avoir eu beaucoup d'action comparé aux autres. Sept round, c'est déjà bien, on voit que les prises de décisions étaient rapide. Belle partie et beau CR. |
Il est vrai que cette partie fut très agréable est relativement bien équilibrée (avec des décisions bien pensées au niveau de la pose des marqueurs d'ordre).
Darknight méritait amplement la victoire
Tchao.
Laudaphnis. |
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Lun Juil 11, 2011 10:41 pm |
 |
Hello Khelz,
This a écrit: | Khelz a écrit: | en plus vous avez tous l'air très sympas ^^ |
mon pauvre !! si seulement tu savais
. . . MEUUUH NON j'déconne  |
Ce Week-end fut effectivement une formidable expérience humaine et désolé, mais tu as loupé quelque chose d'exceptionnel
Je t'invite à être présent lors d'une prochaine édition sans aucune retenue car tu feras, outre des rencontres sur maps, des rencontres de personnalités diverses et variées fort agréables
Tchao.
Laudaphnis. |
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

|
Posté le:
Lun Juil 25, 2011 9:44 pm |
 |
Khelz a écrit: | Désolé les gars, je n'ai pas pu venir vous dire bonjour lors de ce tournoi pour des raisons personnelles. La prochaine fois je viendrai et je participerai d'office au prochain tournoi; car j'en ai vraiment très envie.
C'est noté !
Il y aura une 3° édition du tournoi de Mons, sauf imprévus, ce sera le premier week-end de juillet 2012. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
|
  |
 |
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

|
Posté le:
Lun Juil 25, 2011 9:47 pm |
 |
Encore merci Laudaphnis pour ce reportage et ces CR.
laudaphnis a écrit: | Rencontre suivante : Baptiste |
Tu ne continues pas ? |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
|
  |
 |
This
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Juil 25, 2011 11:54 pm |
 |
dalu a écrit: | Encore merci Laudaphnis pour ce reportage et ces CR.
Tu ne continues pas ? |
 |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Mar Juil 26, 2011 9:43 am |
 |
Hello,
This a écrit: | dalu a écrit: | Encore merci Laudaphnis pour ce reportage et ces CR.
Tu ne continues pas ? |
 |
Pas de soucis, je poursuis trèèèès vite, juste le temps de rassembler les docs et j'enchaîne (je ne me permettrai pas de commencer un projet sans l'achever ).
Tchao.
Laudaphnis. |
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Mar Juil 26, 2011 3:27 pm |
 |
Hello,
La suite avec une très belle rencontre vs :
Baptiste où la maîtrise parfaite d'une armée thématique
Nous voici donc sur TICALLA SUNRISE dans une ambiance marécageuse et mon jeune adversaire installe son armée de chevaliers fièrement vêtus de leurs armures brillantes et portant armes & boucliers poings fermés ...
4 escouades de Westons accompagnent Sir Gilbert le porte-étendard de cette armée glorieuse et Ethahale (figurine majestueuse et agressive de par sa posture) => Bonne nouvelle pour moi, mes petits wyrmlings rouges pouvaient s'occuper des chevaliers en attendant l'arrivée des héros ...
Mais c'est sans compter sur les explications très sympathiques de Baptiste concernant le lien chevaliers de Weston / Sir Gilbert => Ce bonding permet au Héros humain de procéder à un round gratuit en lançant les 12 dés spéciaux et de déplacer jusqu'à 4 figurines d'escouades de X cases (X correspondant au nombre de faces ayant le symbole de Jandar révélées)...
Bref, me voici avec des plans plus compliqués que prévus car les Westons disposent de 2 déplacements par round (bien sûr les marqueurs d'ordre furent posés sur ces derniers ...) : MVT bonus de X hexagones + MVT normal
Stratégie employée du fait de toutes ces explications => CHARGEEEEEEEEEEEZ
Au tour N°1, je gagne l'initiative (9 vs 6) mais les Westons avancent trèèès vite et sont assez rapidement au contact ...
J'avais pour mission de contrôler le glyphe de gauche (près du palmier à droite sur la photo) au plus vite et c'est la raison pour laquelle j'ai envoyé Shurrak en avant garde, espérant que mes Warforged arriveraient plus tard (juste le temps de tenir la position).
Voici une vue des positions : Remarquez que les Westons ne font pas face à l'ennemi et sont concentrés sur les ordres de Baptiste ...
Premiers contacts au corps à corps et Shurrak subit 2 attaques lui infligeant 4 hits !!! vs rien
Seul un dragon fait un Kill sur un Weston isolé ...
Baptiste gagne la seconde initiative (15 vs 9) et envoie Sir Gilbert sur le glyphe Wannok !!! (objectif raté )
Les combats font rage et Shurrak tente de reprendre la position en éliminant 2 chevaliers (+1 repoussé) mais le surnombre des hommes en armure vient à bout de mon Héros qui succombe aux attaques répétées ...
Devant ce carnage, j'avais posé un MO sur Krug qui arrive dans la meute et élimine au passage un Weston supplémentaire.
Fin du tour, Wannok inflige un hit à ... Krug bien sûr !
Baptiste gagne de nouveau l'initiative (8 vs 1 !) et attaque Krug qui résiste, ne perdant qu'un PV.
Un deuxième dragon succombe aux coups d'épée mais Krug revient à la charge :
Weston = Kill
Gilbert = -1 PV
Weston = Kill
La place autour du glyphe est un peu plus "propre" ...
Baptiste regagne l'initiative (16 vs 9 !!! )
Sir Gilbert assaille Krug affaiblit qui prend 1 PV de plus et Ethahale pendant ce temps révèle le Glyphe "Venom" pour enfin s'approcher de mon dernier héros ...
Mes autres forces gagnent du terrain et les pertes sont plus lourdes pour Baptiste :
1 Warforged perdu de mon côté vs 3 chevaliers ...
Mais au dernier round, marqueur d'ordre N°3 révélé sur Ethahale qui achève mes espoirs
C'est alors que la "machine Ethahale" se met en route durant les 2 tours suivants ... Bilan :
5 PV perdu pour le Héros + 3 Chevaliers Weston vs mon dernier dragon + tous mes Warforged SAUF 1
Ce brave soldat avait fait un contournement des forces ennemies afin de les prendre à revers et le voici en pleine action, prêt à combattre valeureusement les 4 chevaliers et les 2 Héros adverses ...
Mais c'est sans compter sur "Wannok" qui élimine mon dernier (pas samouraï ) Warforged ...
Victoire sans conteste pour Baptiste 2 vs votre serviteur 0 qui n'a pas encore gagné une seule partie depuis le début du tournoi ...
MAIS ...
MAIS...
QUE SE PASSE T'IL ????
A l'autre bout de la salle, des cris/encouragements/jets de dés s'entremêlent avec des spectateurs agités autour d'une table de jeu ...
Juste le temps de comprendre que nous étions les avant-derniers à terminer notre partie (tous les autres avaient terminé et s'étaient regroupés autour d'une partie passionnante), et nous voila pris dans l'ambiance du combat en cours ...
ZELDARCK
Vs
LU
Partie qui se termine aux jets de dés => ATT très méchantes de Zeldarck avec ses chevaliers fantômes vs des DEF (comme les miennes ) pour LU qui ne pouvait s'en sortir ...
Très bon moment avec l'ensemble des participants autour de la table
Après ces émotions et ces moments de partage, dernier tirage au sort et je tombe sur Lizouille
La suite + tard ...
Tchao.
Laudaphnis. |
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
theo
Grand Participant

|
Posté le: