FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Les chroniques de la terre du milieu
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
darknight
Participant


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 129
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 11:20 pm Répondre en citant

GENIAL !
C'était une partie courte mais fun! Bravo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 2:47 pm Répondre en citant

Hello This,

Encore Bravo pour ces CR imagés et courage à Darknight Wflg

Me voila catalogué avec ma main droite Yes

Bonne continuation Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 2:02 pm Répondre en citant

darknight ne reviens que le 24 !!! Image


du coup comme je souhaite vraiment finir avec le même adversaire je vais sûrement devoir démanteler la map
Image ... on jouera osgiliath et cirith ungol avant qu'il ne revienne et je remonterai la map ensuite pour finir ...


pourquoi me direz-vous ? ben en fait on voulais finir les chroniques avant septembre donc je prends de l'avance Image


et puis comme ça vous attendrez moins longtemps pour voir la suite Image


donc ce lundi "devrait" se dérouler la bataille d'osgiliath Image

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green

Dernière édition par This le Lun Aoû 08, 2011 10:56 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2011 10:04 am Répondre en citant

Hello This,

Nous sommes lundi Yes

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2011 10:05 pm Répondre en citant

la video de présentation est en route Wink

la map est juste ENORME Peur


EDIT : voici le lien (et ça ne devrait pas "piquer les yeux" cette fois non plus ^^) enjoy This Wink

http://www.youtube.com/watch?v=nNjJIHJ4UVE

c'est sans aucun doute l'une des plus belles maps que j'ai pu inventer et construire jusque là Aime , ceci avec l'aide de julien (mon rival de ce moment Tumcherch ) et des tuiles supplémentaires de darknight et julien (4 forteresses pour la route ça fait pas de mal Ange )
merci à eux Svp

ps : CR Arrow demain ... trop fatigué ... demain lève tôt ... retourne jouer minecraft Mr. Green

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 8:46 am Répondre en citant

Hello This,

Bravo pour la réalisation de cette très belle map Ange et pour cette belle présentation vidéo qui promet une belle bataille.

Très réaliste et très bien construite avec ce pont central édifié par dessus l'eau qui accueillera les cadavres "volants" Rip

En attente du CR avec impatience BraveB

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknight
Participant


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 129
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 10:58 am Répondre en citant

J'attends le CR avec impatience ! Bravo
(tu t'es mis à minecraft ?Peur )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 10:37 pm Répondre en citant

laudaphnis a écrit:
Hello This,

Bravo pour la réalisation de cette très belle map Ange et pour cette belle présentation vidéo qui promet une belle bataille.

Très réaliste et très bien construite avec ce pont central édifié par dessus l'eau qui accueillera les cadavres "volants" Rip

En attente du CR avec impatience BraveB

Tchao.
Laudaphnis.


Entièrement d'accord avec laudaphnis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 11:37 pm Répondre en citant

l'hébergement des 83 images est en cours R

les couche-(très-)tard auront droit au CR cette nuit . . . ou ce matin plutôt Mr. Green

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 1:22 am Répondre en citant

en retard : comme d'habitude !! pourriture de geek !! ton CR a fort à faire ici !! allez rat des mines quitte ton jeu pourri !!! orc hache

(avis à ceux qui auront réussi à faire le lien R pour les autres : revoir le retour du roi Ange )

et quoi de mieux que mon 500ième message pour publier cette chronique sur la bataille d'Osgiliath ? je vous le demande Svp



allons donc : pendant que ce joue (encore Vener ) la bataille du gouffre de helm ... et part la même occasion l'avenir du Rohan !! ... Frodon et Sam continuent leur périple jusqu'aux frontières de leur objectif : le Mordor !! Peur mais devant les imposantes portes noires qui gardent l'entrée, ils optent pour une entrée plus discrète par le passage de Cirith Ungol ...
c'est alors qu'ils fesaient alte qu'ils furent fait prisonniers par les archers éclaireurs du Gondor : gudiés par le capitaine Faramir !! ce dernier découvre rapidement qu'il a en face de lui le porteur de l'anneau unique ... et projette de lui dérober pour satisfaire la soif de pouvoir de son père ! sage
mais alors que la ville en ruines servant d'avant garde de Minas Tirith est en train d'être assiégée, Faramir et les siens sont mobilisés pour venir en aide à la garnison qui garde la ville sur le fleuve de Pelenor ...
ce ne sera que sur place que le jeune capitaine comprendra que sauver l'anneau est plus important que de sauver la cité d'Osgiliath

OBJECTIFS PRINCIPAUX :
- BIEN (Julien) : amener Frodon jusqu'à l'entré des égouts de la ville Walkbzorg
- MAL (This) : éradiquer l'ennemi Evil

OBJECTIF SECONDAIRES :
- BIEN : atteindre le tour 5 pour recevoir les renforts de Faramir, ses hommes, et les hobbits
- MAL : atteindre les tours 3, 5, et 7 pour recevoir respectivement les renforts d'une troupe d'orcs, d'un troll berserker, et d'un nazgul ailé

LES FORCES EN PRESENCE :
-BIEN : 1500 points d'armée du gondor + 1000 points d'armée renfort
- MAL : 2500 points d'armée du Mordor + 1500 points d'armée renfort


je pense que vous l'aurez compris : c'est un scénario "survivor" pour le bien qui sera largement dépassé en points d'armées (fidèle à l'esprit du film Ange )
les gondoriens devront contenir les hordes du mordor à bonne distance de leur propre rive du fleuve pour que Frodon n'est pas trop de chemin à parcourir en zone ennemi . . . SUSPENS Alors2


et voici les images que vous attendez tous Yes le plateau Svp
Image

les hordes du Mordor guerrier hache
Image

la charge du troll va être terrrrrrrible DevPow
Image

les défenseurs du Gondor sur l'autre rive (ils font peine à voir Paf ) . . . mais non : courage les gars !!! Eh
Image

<< je ne veux pas voir une souris passer avant l'arrivée du captitaine bande de moules !! >> Puf2
Image

les barques des orcs sont parées à l'assauuuuut Evil
Image

le troll a hâte de casser quelques têtes !! Tguel2
Image

l'égout que Frodon ne passera jamais Ange
Image

bref : une belle baston en perspective DevPow
Image

A SUIVRE . . . (et là tout le monde crie "Oh noooooon !!! le salaud" Evil Nanere )

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 1:37 am Répondre en citant

Déjà hâte à la suite. C'est partie pour une autre belle partie. Encore une fois, la map est jolie et rend bien l'idée que l'on s'en fait en regardant le film ou en lisant le livre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 9:39 am Répondre en citant

Hello,

Pas mieux que Franky49 +1

La map est superbe et les forces en présence (+ les objectifs) promettent des combats "violents" guerrier hache

En attente de la suite Svp

Tchao.
Laudaphnis.

NB : 500 çà se fête Glou2

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 10:06 am Répondre en citant

bon ben... +1 avec les autres!

J'ai un peu l'impression quand même que le bien n'a aucune chance mais on verra bien! Mr. Green

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 9:42 pm Répondre en citant

avant de commencer je tient à m'excuser de la qualité des images : j'ai changé d'appareil qui devait être "plus performant" . . . mon cul oui Vener (pourvu que j'arrive à retrouver l'ancien Doh )



sur ce : LA BATAILLE COMMENCE Peur

1er jet d'initiative : le bien l'emporte . . . Eh en position les gars : on a de la visite !!
Image

on se rue sur le pont . . . mais horreur !! Peur les hexagones de route continus sont rares : il n'y a pas assez de place en fin de mouvement pour un déplacement optimal . . . du coup ça se pousse, ça se bouscule, et ça se marche sur les pieds Mr. Green
Image

. . . pendant ce temps les orcs sortent des ruines et n'en peuvent plus de retenir leur rage sanginaire guerrier hache
Image

et de ce côté les orcs, précédés par l'imposant troll, sont plutôt bien organisés et marchent en orde parfait de bataille : ce qui leur permet d'arriver en haut plus rapidement Bave
Image
(vous remarquerez qu'en tant que commentateur je n'ai AUCUN parti pris Ange *sifflote*)

comme d'hab au 1er tour : rien d'extravagant . . . la suite !! Alors2
Image

tour 2 : encore l'initiative au bien et toujours pas d'opportunité de tir (même s'il me laisse la main Saipa . . . Wink ) donc on prend position et on attend la peur au ventre Evil
Image

de mon côté je me pose pas trop de questions et je fonce dans les barques !!
Image

les archers du gondor sont JUSTE à une case de porté de trop Ange
Image
(je rappelle que dans ce jeu, à moins d'un pouvoir spécial, il est interdit de bouger et de tirer dans le même tour . . . je jubile Laughing )

et mon troll tape un sprinte routier jusqu'aux lignes ennemies ! ! ! Walkbzorg
Image

suivi de près par l'infanterie ET les archers archer (miam miam le bonus de hauteur Fain )
Image

phase de combat : 4d contre 3 ... le troll ne fait qu'une misérable blessure Vener et s'en mange 2 Doh . . .

MAIS les trolls du mordor (en armure donc et différents des trolls des cavernes) possèdent la caractéristique "armure" . . . et ce qui sépare une caractéristique d'un pouvoir c'est que le pouvoir a un coût et n'est utilisable qu'une fois par tour ( . . . vous me voyez venir ? Evil )

en effet : les trolls du modor ignorent à chaque fois la 1ère blessure infligée Yes
et comme les attaques à distance ne se cumulent pas comme les attaques de mêlées ce n'est même pas la peine que les archers me tirent dessus avec 1d et sans bonus de hauteur Ange

tous ça pour dire que je ne prends qu'une blessure . . . et que mon adversaire va souffrir DevPow

fin du tour 2 . . . la distance entre les armées se réduit et la tension monte Alors2
Image

la suite tout de suite !!

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 10:57 pm Répondre en citant

tour 3 : et 1ers renforts de mon côté ... une nouvelle vague d'orcs déferle sur les ruines orc hache
Image

j'obtiens l'initiative Yes tout content je lance mes troupes à l'assaut : YAAAAAAAH guerrier hache
. . . . . . en me rendant compte trop tard que si j'avais laissé l'ini je pouvais éviter pas mal de flèches : NOOOOON Bbzorg
tant pis : jouer c'est jouer Wflg

mon flanc gauche accoste avec une barque (remplie d'orcs) et celle qui transporte mon 2ème troll galère un peu (lourd le bestiau Wflg )
Image

au centre sur le pont ça se presse et mes premiers archers peuvent tirer !! archer2
Image

enfin mon flanc droit est presque arrivé au contact : << ramez plus vite bande de larves !!! >>
Image

fin de mon tour et la fiesta peut commencer archer2 archer2 archer2

en effet tous (ou presque) les archers de julien peuvent tirer et c'est désastreux (pour moi) combien de touches il réussit Doh
. . . s'en est encore plus désastreux quand il valide ces touches en dégats Ouain

pour vous donnez une idée de sa chance voici un jet de "dégats", sachant qu'il a donc passer le jet de touche entre 5 et 6 pour réussir : bref un sans fautes dans ce cas-ci Vener (les archers du gondor n'ont qu'1d d'attaque à distance plus la hauteur = 2)
Image

l'orc en question (qui n'a que 3 en défence) en fait évidement les frais Ouzin
Image

bon assez de statistiques (surtout que ça doit pas êt' facile à suivre pour vous Malade ) passons à la phase de combat où mon troll se montre un peu plus réactif Tumcherch
Image

fin du tour 3 : bizarrement mon adversaire a "éparpillé" ses dégats de tire Hein ce qui me laisse encore toutes mes figurines debout sauf 2 . . . étrange mais je m'en plains pas Mr. Green (seul truc c'est que pas mal de mes gus sont maintenant à un pv Confused )
Image

le tour suivant va être décisif vu que si julien a denouveau l'ini j'aurais peut-être parcouru tous ce chemin pour rien Ouzin

tour 4 : and This is amazing !!! ( Wink ) Yes j'obtiens juste quand il faut l'initiative Yes
Image

pas besoin de me le dire 2x : je débarque direct mes toupes pendant que ma 2ième vague arrive au bord de l'eau !!
Image

et un troll tout frais au contact, un !!!
Image

sur le pont j'engage un nouveau soldat et j'avance ... mais ça manque cruellement de place derrière Walkbzorg Pdt ^^
Image

du coup je trouve la parade Idee et fait plonger qqu guerriers orcs pour laisser la place à mes archers (quel stratège Bave )
Image

phase de tir de julien : pas bcp de chance sur son flanc droit (il vise notament le troll pensant y arriver avec 2d sachant qu'un sera perdu d'office Doh grossière erreur Nonnon )
au centre pas d'archers du fait que le troll cache le paysage Ange
et sur ça gauche coup magistral de ma part : j'ai réussi à engager tous ses archers sauf 2 Mr. Green
Image

haaaaa enfin une vrai phase de combat où ça va dôôôneer Ouaip (accent alsacien Mr. Green )
sur mon flanc gauche des pertes des 2 côté Saipa (bon faut pas compter le troll Ange )
Image

au centre mon troll en remet une couche !! Tguel2
Image

et coup magestueux sur mon flanc droit de nouveau : mon orc leader à qui il ne restait que 1pv Nanere après la précédente phase de tir librère sa "rage" et réussi A LUI SEUL une attaque digne de sauron :
Image
10d et un sans faute au jet de touche (tout égal ou audessus de 4 et les 1 transformés en 6) ! ! ! Peur

ce qui donne le resultat suivant : Rip
Image
3 soldats pour un héros commun qui a servi de cible durant les derniers tours (évitant à ses troupes de prendre les dites rafales) je trouve perso que c'est plus que du bon travail Bave
allez les gars !! finissez le reste Evil
(autrement sur le flanc droit les petites escarmouches de 2 figurines ne donnent pas grands chose : pas de morts en tous cas Saipa )

fin du tour 4 :
Image

A SUIVRE . . .

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 11:26 pm Répondre en citant

J'ai l'impression que mes impressions étaient fondées! Mr. Green

Allez, courage le Rohan!!

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 11:41 pm Répondre en citant

C'est pas mal la deumer pour le bien ^^

J'attends la suite!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 11:47 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Allez, courage le Rohan!!


oh mon dieu Doh dan bon sang tu le fais exprès ? Vener

la suite demain parce que le boulot m'a vraiment epuisé aujourd'hui mais je finirai sans fautes demain Svp

merci encore à tous Bravo

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green

Dernière édition par This le Jeu Sep 20, 2012 11:48 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknight
Participant


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 129
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 11:51 am Répondre en citant

Superbe bataille ! Bravo
Mais suis-je le seul à voir que Julien enchaine les erreurs stratégiques? Ouzin
Tant mieux pour toi This ! BraveB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MarroPowa
Participant


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 818
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 2:37 pm Répondre en citant

Magnifique map, très bien agencée. Cool l'idée des barques !
Un combat énorme, pour le moment. Continue !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear