Poll :: Quel est le meilleur héros peu commun ? |
Feral troll |
|
0% |
[ 0 ] |
Fen hydra |
|
46% |
[ 6 ] |
Ice elemental |
|
15% |
[ 2 ] |
Wyvern |
|
7% |
[ 1 ] |
Iron golem |
|
0% |
[ 0 ] |
Ogre Warhulk |
|
0% |
[ 0 ] |
Werewolf |
|
7% |
[ 1 ] |
Mindflayer |
|
0% |
[ 0 ] |
Ogre pulveriseur |
|
7% |
[ 1 ] |
Troll de glace |
|
0% |
[ 0 ] |
Maître de la chasse |
|
7% |
[ 1 ] |
Géant de givre |
|
7% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 13 |
|
Auteur |
Message |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Sep 09, 2011 9:39 pm |
 |
Meilleure escouade de Valkrill : Les Horned skull brutes (2èmes : les death chasers of Thesk)
Meilleure escouade unique : Les guerriers marros (2èmes : les Krav Maga)
Meilleure escouade commune de Soulborgs : Les deathstalkers (2èmes : les snipers omnicron)
Meilleur héros soulborg : Major Q10 (2èmes ex aequo : Warden 816 et Deathwalker 9000)
Meilleur champion humain : Sir Gilbert (2ème : Sir Hawthorne)
Meilleure escouade volante commune : Les serviteurs d'Utgar (2èmes : les chevaliers fantômes)
Meilleur héros kyrie : Raelin 1 (2èmes ex aequo : Atlaga et Raelin 2)
Meilleur héros commun : Drow chainfighter (2èmes ex aequo : Dumutef guard et élémental de feu)
Meilleur héros elfe : Sonlen (2èmes ex aequo : Syvarris et Arkmer)
Meilleur dragon : Nilfheim (2ème Charos)
Meilleur héros peu commun : Fen hydra (2ème : Ice elemental)
Meilleure escouade commune marro : les stingers (2èmes : les nagrubs)
Meilleur héros marro : Me Burq Sa (2ème Tul Bak Ra)
Meilleure escouade commune d'Utgar : Hallebardiers orques (2èmes : les deepwyrm drows)
Meilleur héros unique grand ou énorme d'Utgar : Krug (2èmes ex aequo Tornak et Brunak)
Meilleur héros unique moyen d'Utgar : Kurrok (2ème Marcu Esenwein)
Meilleure escouade commune d'Ullar : greenscale warriors (2èmes moines Shaolin)
Meilleur héros unique d'Ullar : Theracus (2ème Jotun)
Meilleure escouade commune d'Einar : Gladiateurs capuans (2èmes : 10th regiment of foot)
Meilleur héros unique d'Einar de 100 points max : Guilty Mc Creech (2ème Crixus)
Meilleur héros unique d'Einar de 110 points et plus : Kaemon Awa (2ème Tandros Kreel)
Meilleure escouade commune de Vydar ou d'Aquilla : warforged soldiers (2èmes les axegrinders of burning forge)
Meilleur héros unique d'Aquilla : Mogrimm Forgehammer (2ème Brave Arrow)
Meilleur héros unique de Vydar : agent Carr (2ème Laglor)
Meilleure escouade commune de Jandar : chevaliers de Weston (2èmes les Mc Dirk warriors)
Meilleur héros unique de Jandar : Eltahale (2ème Sergent Drake V2)
Meilleurs communs de la C3V et SoV : Les Varkaanan blade dancers (2èmes infanterie zettienne et marros gnids)
Meilleur héros unique de la C3V et SoV : Omegacron (2ème Van Nessing)
Rattrapage de deux escouades : les marros gnids et les chevaliers fantômes
Rattrapage de deux héros : Charos et Van Nessing
TABLEAU FINAL
Horned skull brutes Vs Theracus Vs Sonlen Vs Raelin 1 : Sonlen
Hydre Vs Stingers Vs Varkaanan blade dancers Vs Drow chainfighter : Hydre
Gladiateurs capuans Vs Greenscale warriors Vs Me Burq Sa Vs Krug : Krug
Eltahale Vs Van Nessing Vs Guerriers marros Vs Nilfheim : Nilfheim
Chevaliers fantômes Vs Sir Gilbert Vs Kurrok Vs Guilty Mc Creech : Chevaliers fantômes
Marros gnids VS Deathstalkers Vs Agent Carr Vs Heavy gruts : Heavy gruts
Charos Vs serviteurs d'Utgar Vs Omegacron Vs Kaemon Awa : Kaemon Awa
Major Q10 Vs Warforged soldiers Vs Mogrimm Forgehammer Vs Chevaliers Weston : Major Q10
Quarts de finale
Sonlen Vs Hydre : Hydre
Krug Vs Nilfheim : Krug
Chevaliers fantômes Vs Heavy gruts : Heavy gruts
Kaemon Awa Vs Major Q10 : Kaemon Awa
Demi-finales
Hydre Vs Krug : Hydre
Heavy gruts Vs Kaemon Awa : Kaemon Awa
Finale
Hydre Vs Kaemon Awa : Kaemon Awa
Je vous avais prévenus : le choix va être rude, la bataille sera sévère.
Les nominés sont :
Le feral troll pour "on me blesse aussi vite que je guéris"
L'hydre pour "j'en mets mes 4 têtes à couper"
L'élémentaire de glace pour "le roi du pic à glace"
La wyvern pour "Envole-moi"
L'iron golem pour "mission impassible"
L'ogre Warhulk pour "désolé pour le coup de boulet dans la tronche"
Le werewolf pour "super re-loup"
Le mindflayer pour "poulpe fiction"
L'ogre pulveriseur pour "le bredin au gourdin"
Le troll de glace pour "mi-givré, mi-marteau"
Le maître de la chasse pour "personne tire la chasse à part moi"
Le géant de givre pour "barbe bleue"
Feral troll
Fen hydra
Ice elemental
Wyvern
Iron golem
Ogre warhulk
Werewolf lord
Mindflayer
Ogre pulveriseur
Troll de glace
Maître de la chasse
Géant de givre
 |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/
Dernière édition par Seb from space le Sam Aoû 11, 2012 3:14 pm; édité 16 fois |
|
   |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Ven Sep 09, 2011 10:46 pm |
 |
Les compétitifs:
Fen Hydra
Ogre pulvériseur (avec DcoT)
Les cools:
Ferall Troll
Elementaire de Glace
Ogre Warhulk
Géant de Givre
Werewolf
Les moyens sans plus:
Wyvern
Iron Golem
Mind Flayer Mastermind
Les nazes:
Troll de Glace
Maître de la chasse.
Choix très difficile entre la Fen Hydra (la plus forte, et qui apporte le plus de nouveauté au jeu) et le Férall Troll (celui qui apporte le plus de rire en jeu).
Aller pour cette magnifique victoire (ce massacre plutôt, avec un incroyable retournement de situation) contre Lu je vote l'hydre (vive le bombo Brunak ou chevaliers+Finn+Hydre!) |
Dernière édition par foudzing le Ven Sep 09, 2011 11:38 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
tetienne
Participant

|
Posté le:
Ven Sep 09, 2011 10:53 pm |
 |
QQQQQUUUUUUUUEEEEEOOOOOOIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!! Le maître de la chasse Naze?????? ... Je suis pas d'accord du tout...  |
_________________ Il n'y a pas de vie dans le néant... Seulement la mort |
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Sep 09, 2011 11:24 pm |
 |
J'ai anéanti toute une équipe 500 points en utilisant seulement le maître de la chasse et 3 archers romains, mais je vais voter pour mon préféré : la wyverne. Je pense néanmoins que l'hydre est le héros peu commun le plus dangereux. J'aime bien le werewolf aussi. |
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Ven Sep 09, 2011 11:54 pm |
 |
Je pense que vous raisonnez mal pour juger si une figurine est bonne/naze:
Ce n'est pas parce qu'un héros fait un coup de maître une fois qu'il est fort.
C'est si il est régulier est polyvalent que là il est fort.
IL est très rare que Q9 fasse des coups de maître du style détruire tout l'armée adverse en un round.
Pourtant c'est bien le héros le plus fort.
Car c'est un héros sur lequel on peut compter en toute circonstances.
Ce n'est pas du tout le cas du Master of The hunt.
De toute façon ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les joueurs de tournois Heroscapers les plus reconnus: Le Maître de la chasse est noté C+ dans le "Heroscape Power Ranking".
Sans compter les modes de jeu différents de chacuns ( grandes maps/petites maps, grosse armée/petite armée, 1vs1/Multijoueur, Collection imposante/collection discount...). Si on parle de la compétitivité (figurine forte/pas forte) il est préférable qu'on se base sur le mode de jeu "tournoi" (1vs1, 500points, petite map).
Une fois le Férall Troll à détruit toute une armée elfe, c'est pas pour ça que je l'ai mis en "compétitif", c'est juste que les conditions et les circonstances et là chance étaient là pour qu'il puisse faire ce massacre. |
|
|
  |
 |
franky49
Grand Participant
|
Posté le:
Sam Sep 10, 2011 1:39 am |
 |
Moi je vote pour l'hydre qui peut faire changer le vent de côté si on la joue vers la fin de la partie après avoir éliminé les tireurs adverses |
|
|
   |
 |
sgt drake v2
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Sep 10, 2011 9:07 am |
 |
Moi, je vote pour l'élémental de glace, que je trouve trés fort, avec des pouvoirs originaux avec l'eau.
J'ai d'ailleur envie de tester une armée avec 2 élémental de glace. |
_________________ Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs! |
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Sep 10, 2011 10:14 am |
 |
Je suis d'accord avec toi, Foudzing, mais je n'ai jamais dit que j'adorais le maître de la chasse. Je ne l'ai essayé qu'une fois et il a fait un carton, mais comme il ne peut attaquer qu'une fois, il est nase pour 140 si on joue contre des escouades. En revanche C+ c'est pas une si mauvaise note, ça équivaut bien à 13 ou 14/20. |
|
   |
 |
theo
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Sep 10, 2011 10:42 am |
 |
foudzing a écrit: | Je pense que vous raisonnez mal pour juger si une figurine est bonne/naze:
Ce n'est pas parce qu'un héros fait un coup de maître une fois qu'il est fort.
C'est si il est régulier est polyvalent que là il est fort.
IL est très rare que Q9 fasse des coups de maître du style détruire tout l'armée adverse en un round.
Pourtant c'est bien le héros le plus fort.
Car c'est un héros sur lequel on peut compter en toute circonstances.
Ce n'est pas du tout le cas du Master of The hunt.
De toute façon ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les joueurs de tournois Heroscapers les plus reconnus: Le Maître de la chasse est noté C+ dans le "Heroscape Power Ranking".
Sans compter les modes de jeu différents de chacuns ( grandes maps/petites maps, grosse armée/petite armée, 1vs1/Multijoueur, Collection imposante/collection discount...). Si on parle de la compétitivité (figurine forte/pas forte) il est préférable qu'on se base sur le mode de jeu "tournoi" (1vs1, 500points, petite map).
|
La je suis plutot d'accord avec toi
foudzing a écrit: | Les compétitifs:
Fen Hydra
Ogre pulvériseur (avec DcoT)
Les cools:
Ferall Troll
Elementaire de Glace
Ogre Warhulk
Géant de Givre
Werewolf
Les moyens sans plus:
Wyvern
Iron Golem
Mind Flayer Mastermind
Les nazes:
Troll de Glace
Maître de la chasse.
|
la je suis moins d'accord
Le mastermind flayer mind est plutôt cool, mais ça c'est mon avis
Je trouve que le géant de givre est très compétitif, puissant ou rapide avec un très bon pouvoir faisant hésiter l'adversaire avant de mourir
sinon le werewolf est pas mal, en espérant que van nessing va le rendre plus compétitif
vote pour le géant de givre |
|
|
  |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Sep 10, 2011 11:41 am |
 |
Feral troll:
Il est rigolo à jouer, il est fort et ne coûte pas trop cher. Pouvoirs originaux. J'adore.
Fen hydra :
L'initiative pour l'hydre et l'adversaire va avoir quelque dégat, mais ensuite tu l'attaques et elle est foutue. Pas assez résistante. J'aime pas.
Ice elemantal :
Il est très fort, puissant et résiste bien mais je ne le joue pas souvent. Donc j'aime sans plus.
Wyvern :
Très forte, il faut être bon stratège pour bien la jouer, et l'adversaire a interé à très bien se placer ou il est mal.Très bien.
Iron golem :
J'ai envie de le jouer mais je ne l'ait jamais essayé, paraît très fort, maintenant que l'on en a 2 je vais en prendre 2 dans la même équipe.Super.
Ogre warhulk :
Je n'aime pas les ogres en général sauf le féral, lui fait partie de ceux que je n'aime pas.
Werewolf :
J'adore les loups, la lycanthropie est génial, j'adore son principe. Résistant et puissant.
Mind flayer :
Intéressant, inspirant à jouer, seule faiblesse est le 4 vies et 4 en défense. Je n'aime pas 4 vies et 4 en défense mais sinon génial.
Ogre pulvériseur :
Comme le Warhulk.
Troll de glace :
Très puissant en attaque mais résiste pas très bien contre les escouades. Fort pour son prix.
Maître de la chasse :
Je ne connaît pas beaucoup, jamais essayé et en plus il est moche.
Géant de Givre :
Je ne connaît pas, beaucoup.
Vote très serré entre le Werewolf, le feral troll, le mind flayer, la wyvern, et l'Iron golem, mes préfèrès. Je vote le Werewolf car il est ni trop fort, ni trop faible, original, résistant et puissant. |
|
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Sam Sep 10, 2011 2:41 pm |
 |
J'ai un coup de coeur pour le werewolf, mais je le trouve un peu cher. (j'ai déjà tenté plus d'une fois Badru x2 avec werewolf x2, c'est pas super compétitif, mais super marrant a jouer!! ).
Puis il y a l'hydre que j'adore aussi!
Donc là j'hésite vraiment... va pour l'hydre, qui j'espère a le plus de chances de gagner.  |
    |
 |
arcanespirit
Grand Participant
|
Posté le:
Sam Sep 10, 2011 3:20 pm |
 |
J'ai un faible pour 3 d'entre eux, l'hydre que j'utilise beaucoup et qui s'avère très performante, l'iron golem, et le géant. J'ai beaucoup de mal a choisir entre l'hydre et le géant mais étant donné que je n'ai pas assez de recul avec le géant je vote pour la valeur sûre qu'est l'hydre. |
|
|
  |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Sep 11, 2011 8:11 am |
 |
Seul le Werewolf aurait pu lui contester la place car il permet des parties très improbables et j'adore son pouvoir mais en situation réelle, il n'y a pas photo l'hydre a une force de frappe dévastatrice si on la protège bien ce qui donne un aspect stratégique supplémentaire. Donc puissante + intéressante à jouer = l'Hydre des marais très loin devant tous les autres |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
|
  |
 |
DanieLoche

|
Posté le:
Dim Sep 11, 2011 1:00 pm |
 |
jeffylau a écrit: | Seul le Werewolf aurait pu lui contester la place car il permet des parties très improbables et j'adore son pouvoir mais en situation réelle, il n'y a pas photo l'hydre a une force de frappe dévastatrice si on la protège bien ce qui donne un aspect stratégique supplémentaire. Donc puissante + intéressante à jouer = l'Hydre des marais très loin devant tous les autres |
 |
    |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Sep 13, 2011 6:24 pm |
 |
Feral troll : Très bien pour son prix, sympa à jouer mais je ne vois pas trop l'intérêt d'en avoir plusieurs.
Hydre : J'aime beaucoup la jouer mais moins l'affronter. Elle mériterait de valoir 140.
Ice elemental : très bien mais un seul me suffit.
Wyvern : Enfin un peu commun utile en plusieurs exemplaires. J'ai essayé araignées X2, Sujoah + 3 wyvernes c'est super à jouer : tous les marqueurs sur les araignées. J'ai voté pour laa wyverne.
Iron golem : On l'a enfin en double et on a hâte de l'essayer par 2.
Ogre Warhulk : je l'aime bien. A envoyer à l'attaque en solo pendant que les deaths chasers partent ailleurs.
Werewolf : un de mes deux préférés. On va le reprendre maintenant qu'on en a 2 et 4 fois les loups de badru.
Ogre pulveriseur : pas encore essayé mais il me plait bien avec les death chasers.
Mindflayer : Drôlement bien pour 100 points. Gare à la lave avec le 17.
Maître de la chasse : très dangereux contre les héros, mais inutile contre les escouades. Pas mal suivant l'équipe adverse.
Troll de glace : assez fort mais trop fragile, je l'aimais mieux avant de l'avoir essayé. Heureusement qu'il marche avec les orcs.
Géant de givre : Vachement bien à priori mais essayé une seule fois. |
|
   |
 |
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

|
Posté le:
Sam Sep 17, 2011 1:05 am |
 |
Il est temps de voter.
Très difficile, effectivement, car ils tous des qualités (ou points forts).
Feral troll:
Très original et costaud pour son prix.
On le joue rarement.
Point fort: fun, petit prix.
Fen hydra :
Incontestablement la plus forte du lot et la plus jouée.
Si elle arrive à attaquer avec ses 4 têtes, c'est souvent le carnage.
Donc l'ennemi va se concentrer sur elle, car chaque blessure diminue sa puissance d'attaque.
Mais avec 6 dés de défense, il ne faut pas compter sur une seule tentative pour la blesser.
Quand elle est là, elle est au centre de toutes les préoccupations.
Points forts:
* Puissance brute.
* Une hydre en jeu = tension, suspense, tactique et spectacle assuré.
Ice Elemental :
Magnifique figurine, thème très présent.
Mais s'il n'y a pas d'eau ou de glace au bon endroit, il ne tient pas le coup.
Il est presque toujours plus bas que l'ennemi (dans l'eau) et est donc presque toujours désavantagé. Sa défense de 4 et son attaque de 6 ne sont pas si forts que ça dans ces conditions.
Point fort: le look.
Wyvern :
À jouer absolument: plusieurs Wyverns et les araignées sur une map de lave.
Très amusante à jouer, et plus forte qu'il y paraît grâce à sa mobilité et son pouvoir "Talon Grab".
Au contraire de l'Élémental de Glace la Wyvern est très souvent plus haute que ses ennemis et donc avantagée.
On la joue assez souvent.
Point fort: fun, bonding avec les araignées.
Iron golem :
3 vies c'est très peu, même avec une défense de 6 et Iron Tough, car à cause de sa grosse attaque l'ennemi va se concentrer sur lui.
On le bloque facilement: il ne va pas oser se dégager et perdre une de ses rares vies.
Intéressant, mais comme l'Élémental de Glace, il concentre les tirs sur lui et n'y survit pas.
Point fort: le look et il fait peur à Q9.
Ogre warhulk :
Un peu trop cher.
Point fort: bonding avec les DCoT.
On le joue peu.
Werewolf Lord :
6 vies, défense 4: il dure longtemps.
Très bien avec des Loups de Badrus.
Briser les synergies en créant des Hybrides et ensuite en prendre contrôle: très amusant et original, beaucoup de suspens et de tension.
3x Werewolf + Van Nessing (525 points): à tester absolument (contre une armée avec des héros uniques bien sûr)
Points forts: résistance, synergies, thèmes, originalité.
Mind Flayer :
Un peu fragile, mais pouvoirs qui peuvent être dévastateurs.
Lu s'est bien amusé à tester: Ornak, 2x Mind Flayer (joués tous les 2 au tour 1), Nerak, Gruts (blades ou heavies).
Point fort: original.
Ogre Pulverizer :
Réussite exceptionnelle pour une figurine qui n'a inspiré que dédain et moqueries à sa sortie.
Bonding avec les DCoT, 6 vies, double attaque de 4 compensent très largement sa défense 3 et le counterstrike automatique contre-lui.
Très puissant et amusant à jouer.
Avec lui et les DCoT, on a 5 attaques à 4 dés par tour, c'est plus qu'avec l'hydre, et on garde le même potentiel même s'il y a des blessures.
Point fort: efficacité avec les DCoT, très fun.
On le assez souvent.
Troll de glace :
Puissant pour son prix.
Pas assez fiable malgré la régénération.
Vraiment laid.
Point fort: bonding avec les Arrows Gruts.
Maître de la chasse :
Très belle figurine (on sait que tout le monde n'est pas d'accord).
Si on a de la chance, il peut faire énormément de blessures en une seule attaque.
Bonne résistance (6 vies, défense 4) qui lui permet d'être plus fiable que l'Élémental de Glace ou que l'Iron Golem.
Frost Giant :
Une autre grande réussite.
Lui aussi très résistant.
Très rapide pour atteindre les lignes ennemies.
Très puissant une fois qu'il y est.
Possibilité d'attaques multiples avec 6 dés (c'est la seule figurine qui offre cela).
Dangereux même quand il meurt.
Point fort: quand il fonce sur l'ennemi, il fait peur.
On l'aime vraiment beaucoup.
Les préférés sont: Hydre, Werewolf, Ogre Pulverizer, Frost Giant.
Après tirage au sort, on vote Ogre Pulverizer. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
|
  |
 |
DanieLoche

|
Posté le:
Sam Sep 17, 2011 7:27 pm |
 |
Citation: | Werewolf Lord :
6 vies, défense 4: il dure longtemps.
Très bien avec des Loups de Badrus.
Briser les synergies en créant des Hybrides et ensuite en prendre contrôle: très amusant et original, beaucoup de suspens et de tension.
3x Werewolf + Van Nessing (525 points): à tester absolument (contre une armée avec des héros uniques bien sûr)
Points forts: résistance, synergies, thèmes, originalité. |
En fait, ce que je trouve dommage du werewolf, en plus de son coût qui rebute a en prendre plusieurs dans son armée, c'est qu'il faut des héros atteignables chez l'adversaire!! Généralement, les armées a bonding ferons bien attention a mettre le héros en 2nde ligne, avec toutes les figurines d'escouade devant. Les armées avec pas mal de héros mais sans bonding m'ont l'air assez rares; la seule que je vois clairement est l'armée elfe, mais autrement...  |
    |
 |
arcanespirit
Grand Participant
|
Posté le:
Sam Sep 17, 2011 7:49 pm |
 |
Van Nessing arrive on va pouvoir les dépoussiérer.
 |
|
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Sep 21, 2011 7:03 pm |
 |
Victoire facile de l'hydre, deuxième place pour l'éémental de glace qui n'a pourtant que 2 voix.
Beaucoup de flops à 0 voix : le feral troll, l'iron golem, l'ogre Warhulk, le mindflayer et le troll de glace. |
|
   |
 |
This
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Sep 22, 2011 11:14 am |
 |
trop fort ^^ 2 voix du sgt et moi pour l'ice elemental et il est 2ème quand même  |
_________________ #compulsif !!  |
|
  |
 |
|
|