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Le Livre de Raelin la Guerrière Kyrie
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


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MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 7:01 pm Répondre en citant

Le Livre de Raelin la Guerrière Kyrie:
Rise of the Valkyrie - Master Set

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Biographie: Raelin la protectrice, Raelin au grand cœur, Raelin la valeureuse ; Cette belle et bienfaisante Valkyrie appelée de bien des manières par ses partisans. Née sur Valhalla, Raelin profita d’une jeunesse insouciante et aventureuse. Puis la guerre éclata, et son amitié avec Jandar la rattacha à sa cause.

Au grand soulagement des forces alliées, Raelin plonge souvent au cœur de la bataille, frappant le sol de sa Lance magique de Gerda pour les envelopper d’un champ de force bleu chatoyant. Les guerriers encerclés par cette aura sont aussitôt protégés, même contre le redoutable Champ de feu de Mimring.
(Hasbro)

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-Règles et Clarifications-

  • AURA DE DÉFENSE : "rayon visible"
    QUESTION : Que signifie "rayon visible" exactement?
    RÉPONSE :
    Pour déterminer une ligne de vue dégagée, on utilise le point de cible de Raelin. Si elle peut voir n'importe quelle partie de vos figurines (pas simplement la zone de tir) jusqu'à 4 hexagones, ces figurines sont affectées par l'Aura de Défense. (FAQ d'Hasbro)

  • AURA DE DÉFENSE: Différence entre VO et VF
    QUESTION : Sur ma Carte Armée VF il est dit à "moins de 4 hexagones", soit un rayon de 3 hexagones alors que sur la carte Anglaise, il est dit que l'aura de Raelin affecte les figurines alliées dans un rayon de 4 hexagones. Que doit-on comprendre?
    RÉPONSE :
    C'est une erreur de la part de la version française: il faut comprendre dans un rayon de 4 hexagones.

  • Cartes Armées à plusieurs versions
    QUESTION : Puis-je posséder à la fois Raëlin et Raëlin (V2) dans la même armée ?
    RÉPONSE :
    Non. Tout comme Sgt. Drake Alexander (V1 / V2), vous ne pouvez avoir deux héros uniques avec le même nom dans votre armée en même temps. Vous et votre adversaire peuvent cependant posséder des versions différentes de Raëlin.

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-Combinaisons et Synergies-

Synergies Bénéfiques Reçues

  • ATLAGA LE GUERRIER KYRIE: Kyrie Leadership
    Appartenant à la race Kyrie, Raelin peut bénéficier du bonus de Mouvement du pouvoir d'Atlaga le Guerrier Kyrie.


Synergies Bénéfiques Offertes

  • AURA DE DÉFENSE: Figurines sous votre contrôle
    Toutes les figurines que vous contrôlez jusqu'à 4 hexagones dans une ligne de vue dégagée de Raelin ont un bonus de défense du pouvoir de Raelin.

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Dernière édition par DanieLoche le Mar Déc 17, 2019 9:53 am; édité 13 fois
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Seb from space
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MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 12:00 pm Répondre en citant

La carte française nous laisse croire qu'à une distance de 4 on n'est plus sous l'influence de l'aura de défense, alors que la version anglaise nous dit le contraire.
Il est important de préciser que l'aura de cette Raelin est bien de 4 et non de 3.

EDIT : mais c'était mon 500ème message !

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On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Ven Aoû 19, 2011 3:12 pm; édité 1 fois
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DanieLoche
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MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 12:29 pm Répondre en citant

Voilà, j'ai ajouté une clarification à ma sauce. Ange

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foudzing
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MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 10:27 pm Répondre en citant

Raelin

I Carte Armée

Héros unique suivant Jandar

Vies 5 → bien
Déplacement 6 → rapide
Portée 1 → CàC
Attaque 3 → c'est une fille...
Défense 3 → c'est une fille...
points 80 → la qualité a prix discount

Aura de défense:
Toutes les figurines que vous contrôlez à moins de 4 hex (donc à 4 hex de portée et pas à 3) (champ de vision dégagé) de Raelin ajoutent 2 dés à leur défense. L'Aura de Raelin n'affecte pas Raelin.

Vol: Et blablabli et blablabla

II Utilité des pouvoirs:

Nous avons ici un des pouvoirs les plus abusés du jeu, soyons clair. Déjà il ne marche pas à 1, pas à 2, mais bien à 4 hex de Raelin, de quoi faire de toute votre armée un véritable bunker. Ensuite ce n'est pas 1 mais bien 2 dés de défense qu'offre Raelin! Là vous vous dites (oui mais bon 80 points pour 2 dés en plus...) je vous répondrai que c'est vraiment pas cher! En effet, combien de figurines vont subsister grâce à ces dés en plus? Combien de blessures évitées? Plus de 80 points surement mais cela dépend car il se peut que Raelin fasse une contre-performance.
En plus avec ça on le vol très pratique pour que Raelin se mette ou elle veut facilement (par exemple au milieu de votre armée Mr. Green) avec un déplacement de 6 ça fait une très bonne mobilité.

III Synergies

Bah c'est simple Raelin a une synergie avec tout le monde puisque qu'elle donne ses 2 dés en plus à tout le monde: grands ou petits, humains ou marros, gentils ou méchants, mauves ou turquoises, tout le monde y passe!
En plus Raelin bénificie du bonus de déplacement d'Atlaga (c'est pas grand chose mais ça peut servir).

IV Survie sur le terrain:

Ah on est ici dans le point faible de Raelin, sa survie. En effet les figurines à côté sont aussi solides que du béton mais elle reste fragile. Il faut donc bien la protéger (derrière votre armée, en hauteur, adjacente à de la jungle, sur un hexagone d'ombre) bon j'exagère un peu mais vous avez compris le principe.

V Côté Stratégique

Bon alors par où commencer? Ben tiens on va lister les figurines qui aiment Raelin!
Oui j'ai dit plus haut que Raelin donne son bonus à tout le monde mais quand même le bonus est plus utile sur certaines figurines que d'autres, par exemple Raelin ne sert à rien pour Cyprien qui bouge tout le temps...
En fait Raelin aide plutôt ces types de figurines:
-Les escouades de mélée en masse. Que ce soit grosse défense, moyenne défense ou faible défense, qui ce soit des Orcs,des Chevaliers,des Nains, des Ashigarus ou des Schtroumphs, l'aura de Raelin est un pur bonheur pour eux. En effet qui dit escouade commune de mélée dit beaucoup de figs, donc beaucoup de personnes qui profitent du bonus. Ensuite qui dit escouade commune de mélée dit grosse baston et bain de sang à un endroit du terrain,il suffit que Raelin se mette derrière cet endroit et ce sera surtout le sang de l'adversaire qui coulera.
-Les Bloqueurs, quels qu'il soient, les bloqueurs feront toujours mieux leur travail avec une Raelin à côté.
-Les tireurs mode loppette, robots, agents, archers et tout et tout.... En efffet les tireurs mode loppette en général ça se pose à un endroit du terrain et ça bouge pas. Parfait pour avoir une petite Raelin à côté. Exception: Les 4th n'aiment pas Raelin car n'étant pas vaillante elle leur fait perdre leur bonus de défense, et heureusement parce que le coup 4th avec bonus+Raelin c'est un coup à faire un suicide collectif.
-Les gros bourrins qui bougent pas trop. L'hydre, Krug,les dragons ou l'ogre Warhulk sont encore de sèrieux candidats à Raelin.
-Toutes les figurines ayant un pouvoir défensif: Samouraïs, Charos, MezzoDemons, Kravs, Nakitas, Microcorps,Warforged Soldiers, Tandross Kreel, Sharwin Wildborn, Gurei-oni... Avec une défense boostée le pouvoir deviens lui aussi boosté, et ces figurines deviennent bien plus puissantes.

« Ben elle aide tout le monde en fait? » Euh bah oui, presque. Mais même si Raelin est une vrai bombe à synergie, ce n'est pas la meilleure figurine car:
Elle peut se faire contrer, par un drake ou un Cyprien ou encore par des tireurs.
Il faut savoir la jouer, si on avance toute son armée et qu'on laisse Raelin au fond dans sa zone de départ, c'est 80 points qui servent à rien. De plus si on envoie Raelin trop loin devant elle se fait défoncer, il faut la jouer au moment ou on a pas un tour d'attaque super important à faire, il faut trouver le bon endroit mais pas user trop de tours pour la placer, si possible en tuant une figurine au passage etc etc... Bref ce n'est pas une figurine si facile à jouer, elle demande pas mal d'expérience pour pouvoir profiter vraiment de son potentiel.

Propositions d'armées:

Allez faites un effort trouvez la vôtre!

VI L'esthétique

L'esthétique de Raelin est assez réussie, (même si celle de la version 2 l'est encore plus). Elle fait exactement son image sur le terrain, l'ange qui donne un terrible bonus mais qui reste lui-même fragile.

VII Conclusion

Raelin est sans doute la figurine la plus utilisée en tournoi. Elle est partout et peut se fondre à quasiment n'importe qu'elle armée. Cependant ce n'est pas parce que vous avez Raelin que vous allez forcémment gagner et c'est pour ça que je l'aime.

18ème de la CUFII avec une moyenne de 7,22/10

Points forts:
-donner +2 de défense à toute l'armée, c'est cool
-le vol et le déplacement de 6 qui permet d'aller facilement se placer là où il faut
-aucune restriction pour les figurines bénéficiant de l'aura
-80points seulement

Points faibles:
-un peu fragile (en même temps ce serait carrément abusé sinon)
-pas de bonding, il faut user un tour pour la placer (hereusement aussi)
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DARKLORD
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MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 11:16 pm Répondre en citant

"Guerrière" au lieu de "Guerrier" dans le champ gauche serait plus adapté.

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DanieLoche
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MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 6:38 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
"Guerrière" au lieu de "Guerrier" dans le champ gauche serait plus adapté.


Discussion déjà abordée avec toi, et aboutie à la conclusion "NON." R
Le MS 1 a accordé les classes qu'en singulier/pluriel, et en plus il y a risque d'erreur d'interprétation "oui mais une guerrière c'est pas la même chose qu'un guerrier !". Alors certes je sais que tu va me dire que le MS 1 n'est pas une référence en terme de traduction des cartes armées, mais en attendant c'est de l'officiel et on s'est cantonné à ça principalement pour les 2 raisons que je viens de citer.

Bref, non désolé. Wink

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