Auteur |
Message |
simon2612
Participant
Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 6
Localisation: 21800
|
Posté le:
Sam Sep 03, 2011 9:15 am |
|
Bonjour a tous
Je suis nouveau et heroscapers depuis peu grace a un voisin super sympa qui m'a fait decouvert cette merveille.
J'ouvre ce sujet même si je n'ai que 1 set de base et 1 autre en cours de paiment car pourquoi avoir fait des terrains differentssi les regles sont les mêmes.
Donc j'attend avec hâte vos propositions
merci de votre accueil. |
|
|
|
|
This
Grand Participant
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)
|
Posté le:
Sam Sep 03, 2011 11:41 am |
|
je suppose que ta question concerne l'herbe, la roche, et le sable ?
si c'est le cas la réponse est oui car généralement chez moi, le sable est plus difficile à traverser ... ensuite ça dépend du scénario
(peku à fait un scénario du genre : roche vs herbe) |
_________________ #compulsif !! |
|
|
|
tetienne
Participant
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 116
Localisation: montréal
|
Posté le:
Sam Sep 03, 2011 3:06 pm |
|
J'y ai même jamais pensé. |
_________________ Il n'y a pas de vie dans le néant... Seulement la mort |
|
|
|
Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Sam Sep 03, 2011 3:14 pm |
|
J'ai répondu oui car nous avons également des règles spéciales pour les hexagones de sable.
PS : je ne pense pas que ce sujet soit dans la bonne rubrique. (plutôt "règles maison" ou "décors") |
_________________ On va bien se marro.
Dernière édition par Seb from space le Sam Sep 03, 2011 3:17 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Tomr3
Participant
Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 91
Localisation: Vendée
|
Posté le:
Sam Sep 03, 2011 3:15 pm |
|
(Simon, t'es-tu présenté dans le sous-forum "Nouveaux inscrits"?)
Chez moi, il n'y a aucune règle spéciale pour ces 3 types d'hexagones. |
_________________ To kill or not to kill, that's not a quetion! |
|
|
|
Peku
Participant
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 209
Localisation: Bourgogne
|
Posté le:
Mer Sep 14, 2011 9:33 am |
|
Hello Simon,
je vote "Oui". Toutefois l'utilité des différents terrains est aussi de faire plus joli
pour moi tout est dans le scénario s'il y en a un (sinon pas de règle spéciale), par exemple :
- J'aime le sable qui ralenti ou interdit (sable mouvant)
- J'aime jouer sur les différentes herbes (des marais ou pas)
- J'aime rendre l'eau trop profonde |
|
|
|
|
LoDeNo
Dr Frankenscape
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7696
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Mer Sep 14, 2011 11:48 am |
|
(Je n'avais pas vu ce sujet, j'y répond maintenant)
J'utilise pas mal de spécificités de terrain :
- le sable compte 2
- le marais (solide ou liquide) compte 1 de + pour les créatures non marro
- l'eau coupe le dép quand on y entre, mais compte 2 ensuite par case
- la neige compte 3 et empèche le vol
- la glace oblige à se déplacer droit sans pouvoir s'arrêter.
Pour la lave dure et liquide, j'utilise les règles officielles.
Idem pour le chemin. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Dernière édition par LoDeNo le Mer Sep 14, 2011 5:41 pm; édité 1 fois |
|
|
|
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse
|
Posté le:
Mer Sep 14, 2011 11:52 am |
|
LoDeNo a écrit: | (Je n'avais pas vu ce sujet, j'y répond maintenant)
J'utilise pas mal de spécificités de terrain :
- le sable compte 2
- le marais (solide ou liquide) compte 1 de + pour les créatures non marro
- l'eau coupe de dép quand on y entre, mais compte 2 ensuite par case
- la neige compte 3 et empèche le vol
- la glace oblige à se déplacer droit sans pouvoir s'arrêter.
Pour la lave dure et liquide, j'utilise les règles officielles.
Idem pour le chemin. |
De notre côté, on a toujours été pour la plupart de ces règles. Malheureusement, on oublie toujours d'en discuter avant la partie, et du coup quand on y pense, la partie est déjà engagée, et on préfère utiliser les règles officielles pour ne pas truquer un peu plus la bataille. |
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
|
|
|
This
Grand Participant
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)
|
Posté le:
Mer Sep 14, 2011 1:02 pm |
|
pour la glace j'ai aussi fais un truc au d20 : par hexagone de glace sur un 1 ou 2 la figurine se latte la tronche et son tour prend fin |
_________________ #compulsif !! |
|
|
|
Peku
Participant
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 209
Localisation: Bourgogne
|
Posté le:
Mer Sep 14, 2011 2:12 pm |
|
This a écrit: | pour la glace j'ai aussi fais un truc au d20 : par hexagone de glace sur un 1 ou 2 la figurine se latte la tronche et son tour prend fin |
C'est une super idée !!! Je me la mets de côté pour plus tard... |
|
|
|
|
foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF
|
Posté le:
Mer Sep 14, 2011 7:36 pm |
|
Sable boueux: 2 par case (pas souvent utilisé)
Eau des Marais: 2 par case sauf pour ceux avec le pouvoir "ondulation".(souvent utilisé)
Beacoup d'eau sur grand terrain: même que LoDeNo.
Glace: une figurine qui termine sont mouvement sur la glace lance le dé20, si le résultat est strictement infèrieur à sa taille elle est détruite.
Très stratégique: Empêche les gros d'aller sur la glace.
Mais la plupart du temps j'utilise les règles officielles. |
|
|
|
|
This
Grand Participant
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)
|
Posté le:
Mer Sep 14, 2011 10:27 pm |
|
foudzing a écrit: | Très stratégique: Empêche les gros d'aller sur la glace. |
noooon ?? tu m'étonne tient ! même avec une figurine moyenne 5 c'est chaud !! (si je puis dire ) 1 chance sur 5 d'y passer y faut vraiment être dans une situation difficile (ou fou )
n'emêche c'est pas mal aussi comme règle maison |
_________________ #compulsif !! |
|
|
|
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
|
Posté le:
Jeu Sep 15, 2011 12:03 am |
|
This a écrit: | pour la glace j'ai aussi fais un truc au d20 : par hexagone de glace sur un 1 ou 2 la figurine se latte la tronche et son tour prend fin |
Pas mal, ça doit être marrant.
Notre avis:
Nous jouons (presque) exclusivement avec les règles 100% officielles.
Gestion des marqueurs d'ordres, du marqueur X, de l'initiative, des types de terrains, ... rien que ce qui figure dans les règles.
Les différents couleurs de terrain sont très utiles pour rendre les maps plus belles et pour délimiter des zones, en particulier les zones de départ.
Inutile d'ajouter des règles spéciales pour chaque couleur de terrain.
Le jeu est déjà assez tactique et amusant comme çà.
Ajouter trop de règles pour les terrains rend certainement le jeu plus difficile, mais pas nécessairement plus amusant.
Nous aimons les règles fortes mais simples et faciles à prendre en compte.
Contrairement à d'autres, nous sommes fans de la règle officielle pour l'eau. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Dernière édition par dalu le Ven Sep 16, 2011 11:23 pm; édité 1 fois |
|
|
|
simon2612
Participant
Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 6
Localisation: 21800
|
Posté le:
Jeu Sep 15, 2011 7:43 pm |
|
salut c'est moi
dsl j'ai un peu laissé tomber ce sujet pasque pour moi du haut de mes 15 ans c'est la rentrée donc bah heroscape c'est bin mais les cours c'est les cours
donc merci ppur tout ces renseignement cela me donne des idées pour de futures senario et je pense utiliser quelques regles sitées
merci a tous
mais si de nouvelles idée emergent n'esitez pas elle seront très bien dans ce sujet
à+
simon2612 |
|
|
|
|
|