FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de Zogross Hardscale (C3V)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 11:13 pm Répondre en citant

Le livre de Zogross Hardscale
(Son nom signifie Zogross "Écailles Dures")
Thormun's Reprieve - Collection 14 ou C3V-1 – "Veterans of Disaster"


Image Image

Fichier PDF pour cette carte, en anglais: Télécharger sur Heroscapers

Biographie :
« Tandros ! » Ana me priait de me presser depuis la salle commune de la taverne. Je pris congé du conseil en m'excusant et dit à Ana de me guider vers la petite salle que nous utilisions comme un hôpital. Une petite fille y était allongée, noire de crasse et en pleurs.

Apparemment, l'enfant faisait partie d'une caravane perdue depuis quinze jours dans la région du "Western Heartlands" (Ça doit être un lieu précis, quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ?), près des Marécage de Chelimber. Couverte de boue et visiblement en manque de nourriture, elle ne peut pas faire beaucoup plus que pleurer et s'agripper à la jambe d'Ana. En sanglotant, elle nous raconte avoir survécu à une embuscade tendue par des brigands, sur un chemin serpentant dans la jungle près d'un temple abandonné dans les Marais de Sylathorn. J'étais familier de cette zone, après avoir traqué et tué un loup garou tout près il y a trois années de cela.

Curieux de cette histoire, nous nous mettions en route au matin, accompagnés de Darrak, en sachant que cela pouvait être un piège. Et une fois sur place...

Émergeant de derrière les murs de lierres grimpants ou ondulant en sortant de l'eau, ils arrivèrent : une vingtaine, voir plus, d'homme lézard, et au moins autant qui nous observaient depuis les profondeurs du marais. La plupart étaient verts, mais certains avaient des reflets jaune ou rouge, choses rare parmi leur espèce. C'est un fait connu que la plupart étaient fiers de leurs couleurs... Je sus immédiatement ce que cela voulait dire, et que c'était de très mauvais augure.

Les guerriers s'écartèrent, et un lézard plus grand que la moyenne, et bizarrement désarmé, vint à notre rencontre, nous jaugeant l'un après l'autre. Les sourcils de Darrak se figèrent dans une expression de dégout.

Ce chef se retourna vers un groupe de lézard à notre gauche et un autre lézard, trapu et musclé s'approcha en réponse, portant un grand sac qui... se tortillait. Je pouvais entendre des sons provenant de l'intérieur. La créature posa le sac devant nous ; je demandai à Ana de l'ouvrir.

Se déplaçant avec précaution, elle ouvrit le sac pour dévoiler l'unique autre survivant de l'attaque du convoi : la sœur jumelle de la fillette que nous avions laissé à la taverne. Ana la prit dans ses bras, lui murmurant quelques mots rassurant. « Tout va bien ma puce, tu es en sécurité maintenant. » Elle plongea l'enfant dans le sommeil d'un geste de la main, et alla l'allonger dans notre charrette.

La suite m'apporta l'expérience la plus surprenante que j'ai pu vivre durant mes nombreuses années en tant que combattant : le lézard qui semblait être le chef nous adressa la parole ! « Je suiiiiiiis Zogrosssss Haaardsssscaaale. Nouuus rameeeenons l'enfaaant. Mauvaaais hooommes mooorts. Paas cooombaattre, nouus échaaange. » Il sourit de ses dents aiguisées comme des lames de près de trois pouces de long. M'éclaircissant la gorge, je lui répondit : « Oui. Nous échangerons, pas de combats. Nous allons voir ce que nous pouvons faire avec les marchands de la région. »

Il me tendit sa main, avec des griffes comme des rasoirs, en signe de marché conclu. Je lui retournai le geste et nos mains se serrèrent, sans aucun doute dans un geste qu'aucun homme lézard et homme n'avait partagés auparavant. Après cela, le chef écailleux se remit en mouvement et les guerriers lézards le suivirent, s'en retournant dans les marais d'où ils venaient.


-Règles et Clarifications-

  • Attaque touchant plusieurs figurines :
    QUESTION : Si une figurine adjacente à Zogross Hardscale est attaquée par une figurine qui peut toucher plusieurs cibles (par exemple l'Attaque Spéciale Explosion de Marchemort 9000 ou l'Attaque Spéciale Jet d'Acide d'Othkurik), Zogross Hardscale peut-il être affecté ?
    RÉPONSE :
    Oui! Si, par exemple, une Vipère Armoc adjacente à Zogross Hardscale est attaquée avec l'Attaque Spéciale Jet d'Acide d'Othkurik, le joueur contrôlant Othkurik peut en choisir Zogross Hardscale comme seconde cible. Zogross ne peut simplement pas être choisit comme la cible principale d'une telle attaque.

_________________________________________________________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçues :
  • ACOLARH : Amulette d'Ullar (=Ullar’s Amulet)
    En tant que disciple d'Ullar, Zogross Hardscale peut bénéficier du bonus de mouvement donné par ce pouvoir.

  • ARMOC VIPERS : Lien avec un Seigneur de Guerre d'Ullar (=Ullar Warlord Bonding)
    En tant que seigneur de Guerre fidèle à Ullar, Zogross Hardscale peut bénéficier de ce pouvoir.

  • GREENSCALE WARRIORS : Loyauté au Roi Lézard (=Loyalty to the Lizard King) et Lien avec le Roi Lézard (=Lizard King Bonding)
    En tant que Héros Unique Homme-Lézard, Zogross Hardscale peut être choisi pour être le Roi Lézard et peut bénéficier du lien avec le Roi Lézard.

  • MYRDDIN (C3V) : Sacrifice Mystique (=Mystik Sacrifice)
    Étant un héros unique de taille Moyen, Zogross peut bénéficier d'un bonus au dé 20 grâce au pouvoir de Myrddin.

  • MAEKOR (C3V) : Cri de Guerre des Hommes-Lézards (=Lizardfolk War Cry)
    En tant qu'héros unique Homme-Lézard, Zogross peut bénéficier d'un tour si après avoir révélé un marqueur d'ordre sur Maekor et joué un tour, Maekor est engagé.

  • ROMAN LEGIONNAIRES : Lien avec un Seigneur de Guerre (=Warlord Bonding)
    En tant que Seigneur de Guerre, Zogross Hardscale peut bénéficier de ce lien.

  • PROTECTION TRIBALE (=TRIBAL PROTECTION) : Guerriers et Protecteurs d'Ullar.
    Une figurine ennemie engagée avec au moins une de ces figurines ne peut attaquer Zogross Hardscale.



Synergies avantageuses offertes :
  • FRAPPE D'OPPORTUNITÉ 15 (=OPPORTUNITY STRIKE 15) : Toutes les figurines sous votre contrôle.
    Si un ennemi engagé avec Zogross Hardscale essaie d'attaquer une autre de vos figurines avec une attaque normale, Zogross Hardscale doit lancer le D20, s'il obtient 15 ou + il empêche l'attaque et donne une blessure à cet ennemi.

_________________________________________________________________________________________________________________

-Figurine utilisée-

Dungeons and Dragons, série "Giants of Legend" (Lizardfolk Rogue/#35).
Disponibilité et prix: Vérifier sur abPrices

ImageImage

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection

Dernière édition par dalu le Jeu Sep 29, 2011 10:05 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 9:46 pm Répondre en citant

En version Française
Image
[ IMG]http://img716.imageshack.us/img716/9712/zogrosshardscaleenvf.jpg[/IMG]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 11:14 am Répondre en citant

Une petite remarque, je chipote, mais si on peut faire encore mieux sans trop de difficulté... Ange :
Il serais bien d'aligner le texte gauche de la carte (race, classe etc...) sur la droite de ce même espace.

Les images parlent plus que les mots, voici donc l'alignement dont je parle: (bien sûr il faut faire exception si manque de place)

Image

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 11:20 am Répondre en citant

J'en prends note, je vais déjà terminer la wave 14, quelqu'un a commencé à traduire la 13 ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 11:21 am Répondre en citant

Il me semble que la wave 13 est déjà traduite dans le sujet dédié à cette dernière dans les News. Reste a faire les cartes...

Je les ferrai bien, mais par manque de temps, il faut que je m'y prenne pendant les vacances. Les grandes vacances ont été un peu trop chargées par le JEDDa entre autre. Doh

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 12:28 am Répondre en citant

Wow j'adore Zorgross ! Sa synergie avec les hardscale est assez méchante (les hardscale le protège en étant adjacent, et si l'ennemi veut les tuer avant de pouvoir s'attaquer au chef, il pourrait se prendre un blessure grâce à frappe d'opportunité) !

En plus il est super classe (vive Ullar).

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 2:20 pm Répondre en citant

Sur la fiche française des lézards, leur nom est traduit en "Guerriers Vertécaille" (ce qui sonne très bien, j'adore)
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=49870

Il aurait été bien de suivre la même logique et d'appeler ce héros Zogross Durécaille

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 2:34 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Sur la fiche française des lézards, leur nom est traduit en "Guerriers Vertécaille" (ce qui sonne très bien, j'adore)
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=49870

Il aurait été bien de suivre la même logique et d'appeler ce héros Zogross Durécaille


Je suis d'accord. Après, je pense que Zogross Fortécaille sonne mieux que Durécaille. Saipa

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 12:10 am Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
LoDeNo a écrit:
Sur la fiche française des lézards, leur nom est traduit en "Guerriers Vertécaille" (ce qui sonne très bien, j'adore)
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=49870

Il aurait été bien de suivre la même logique et d'appeler ce héros Zogross Durécaille


Je suis d'accord. Après, je pense que Zogross Fortécaille sonne mieux que Durécaille. Saipa

Bof !

Zogross Hardscale peut être considéré comme un nom propre, et donc ne devrait pas se traduire.

Le nom anglais, "Hardscale", sonne bien.
En français "Fortécaille" et "Durécaille" font un peu ringard.

L'emploi des noms français nous a toujours plus embrouillé qu'aidé.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 12:29 am Répondre en citant

Je préfère garder les nom anglais mais si quelqu'un veut une version VF il suffit de la dire ce sera pas compliqué à faire.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 12:38 am Répondre en citant

De toute façon chacun peut appeler ses figurines comme il le souhaite, moi j'appelle bien Grimnak "chouquette".

Si nous voulons un nom "officiel" français, je pense que Zorgross Fortécaille sera dur à imposer mais moi j'aime bien.
D'ailleurs on se mélange souvent pour les noms français:
Certains noms son traduits entièrement, d'autres non.
On ne sait plus sur quel pied danser.
Soit on ne traduit pas les noms propres, pour aucune figurine.
Soit on traduit au maximum, pour toutes les figurines.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear