FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Virtualscape en ligne est dispo
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Peku
Participant


Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 209
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 12:22 am Répondre en citant

Ca marche encore Virtualscape en ligne ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 12:11 pm Répondre en citant

Aucune idée, personne n'a encore essayé... Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 9:15 pm Répondre en citant

Non, ca ne marche plus car j'ai coupé le serveur. En fait, il y a eu seulement une dizaine de parties jouées en 1 an. Ca m'embétait de laisser une machine tourner jour et nuit pour si peu de connexion. Ce qui m'embete encore plus c'est que j'ai passé des nuits blanches a coder ca et que le resultat est jugé decevant par les utilisateurs (mais je ne peux m'en prendre qu'a moi meme on est bien d'accord).
Alors pour me rattraper de ce mauvais resultat, je reprends le dev de virtualscape (pas la partie jeu en ligne mais la partie creation de map) pour le faire évoluer.
Désolé donc pour virtualscape online

_________________
VirtualScape : http://didier.paradis.free.fr/virtualscape/francais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 9:17 pm Répondre en citant

HOURAAA !!!!!!!


Et tant pis pour le jeu en ligne Saipa


Quelles sont tes pistes de travail ?

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 9:30 pm Répondre en citant

Ben, je sais pas encore vraiment. J'aurais bien aimé changer le moteur de rendu 3D pour avoir quelque chose de plus beau et plus rapide. J'ai de toute facon laissé un post concernant virtualscape donc c'est un peu la communauté qui va decider de ce qu'ils veulent. Je m'executerai. La vie d'esclave est trop dure Smile

_________________
VirtualScape : http://didier.paradis.free.fr/virtualscape/francais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 12:04 am Répondre en citant

Honnêtement, moi ça me bottait pas mal le Virtualscape en ligne.
Mais il avait plusieurs problèmes:
-Animations trop lentes.
-Que le MS1.
-Faut s'y connaître un peu pour pouvoir lancer une partie.

Vraiment dommage car je trouvait l'idée vraiment géniale et surtout c'est bien foutu, clair et net.
Si on veux faire un jeu Heroscape en ligne il faudrait faire unsite dédié ou kes joueurs se rencontreraient mais qui oserait s'atteler à ce travail de titan gratuitement? Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 1:06 am Répondre en citant

Je profite de ton retour sur le forum Zzzzz pour te remercier du bon travail que tu as fait sur Virtuascape. C'est vraiment un superbe logiciel.
Je pense qu'un nombre énorme de personnes l'utilise, notamment outre atlantique. C'est l'une des première choses que j'ai découverte en commençant Héroscape.
Pour l'idée de Heroscape en ligne pourquoi ne pas demander un petit paiement paypal qui ferait office d’abonnement 'et couvrirait tes frais d’électricité). On obtiendrait alors des identifiants et un accès pour une durée déterminée.
Niveau légal par contre je sais pas comment ça marche...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Peku
Participant


Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 209
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 8:16 am Répondre en citant

Pour ma part, le jeu en ligne n'est pas une priorité. Ce s'rait sympa, mais pas obligatoire. Je comprends ta déception et je ne t'encouragerai pas à perdre plus de temps dans cette voie si tu n'en a pas envie.
Je trouve Virtualscape extraordinaire et quasi parfait. Bien sur il est améliorable... mais je ne vois pas vraiment ce qui mériterait une refonte. Quelques petites retouches peut-être.

En un mot : MERCI du fond du coeur. Bravo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 9:53 am Répondre en citant

Virtualscape est vraiment un super logiciel!
J'espère que la vue 3D, dans les nouvels version, marchera sur mon PC. Yes

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 9:23 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Honnêtement, moi ça me bottait pas mal le Virtualscape en ligne.
Mais il avait plusieurs problèmes:
-Animations trop lentes.
-Que le MS1.
-Faut s'y connaître un peu pour pouvoir lancer une partie.

Vraiment dommage car je trouvait l'idée vraiment géniale et surtout c'est bien foutu, clair et net.
Si on veux faire un jeu Heroscape en ligne il faudrait faire unsite dédié ou kes joueurs se rencontreraient mais qui oserait s'atteler à ce travail de titan gratuitement? Saipa

Les animations trop lentes, c'est facilement modifiable, je change un parametre et elles seront bien plus rapides mais j'avais estimé que cette vitesse correspondait a une bonne compréhension. Pour un habitué, je suis tout a fait d'accord que c'est trop lent. faudrait que ce soit parametrable par l'utilisateur dans l'ideal.
Je peux simplifier le lancement d'une partie mais c'est du boulot.
Mettre d'autre MS c'est un travail de titan. Deja il faudrait que je me procure les autres set et il faut digitaliser tout en 3D, les textures etc...

Bref, je laisse de coté le jeu en ligne pour le moment (mais c'est pas forcement définitif)

_________________
VirtualScape : http://didier.paradis.free.fr/virtualscape/francais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 9:25 pm Répondre en citant

arcanespirit a écrit:
Je profite de ton retour sur le forum Zzzzz pour te remercier du bon travail que tu as fait sur Virtuascape. C'est vraiment un superbe logiciel.
Je pense qu'un nombre énorme de personnes l'utilise, notamment outre atlantique. C'est l'une des première choses que j'ai découverte en commençant Héroscape.
Pour l'idée de Heroscape en ligne pourquoi ne pas demander un petit paiement paypal qui ferait office d’abonnement 'et couvrirait tes frais d’électricité). On obtiendrait alors des identifiants et un accès pour une durée déterminée.
Niveau légal par contre je sais pas comment ça marche...

Le coté légal est une chose qui me fait peur. Effectivement, j'avais pensé a demander une contribution mais j'ai peur d'avoir des problèmes avec Hasbro. Ils n'ont jamais répondus a mes mails concernant ce sujet donc dans le doute, je ne préfère pas m'aventurer sur un terrain risqué.

_________________
VirtualScape : http://didier.paradis.free.fr/virtualscape/francais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 9:28 pm Répondre en citant

Peku a écrit:
Pour ma part, le jeu en ligne n'est pas une priorité. Ce s'rait sympa, mais pas obligatoire. Je comprends ta déception et je ne t'encouragerai pas à perdre plus de temps dans cette voie si tu n'en a pas envie.
Je trouve Virtualscape extraordinaire et quasi parfait. Bien sur il est améliorable... mais je ne vois pas vraiment ce qui mériterait une refonte. Quelques petites retouches peut-être.

En un mot : MERCI du fond du coeur. Bravo

Rassure toi, j'ai autant apprécié faire ce logiciel que vous l'avez apprécié donc y a que des gagnants dans l'histoire. C'est le but d'une communauté finalement.
Concernant une refonte, c'est pas seulement par nécessité mais aussi pour me faire plaisir. On a toujours l'impression qu'on fera mieux la prochaine fois donc je pense pouvoir améliorer des choses si je refond et en plus ca me permettra de me mettre un peu plus a jour coté techno.
J'en profite pour remercié tous ceux qui m'ont témoigné leur interêt pour ce logiciel et aussi ceux qui y ont contribué d'une facon ou d'une autre.

_________________
VirtualScape : http://didier.paradis.free.fr/virtualscape/francais

Dernière édition par Zzzzz le Sam Sep 24, 2011 9:34 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 9:31 pm Répondre en citant

sgt drake v2 a écrit:
Virtualscape est vraiment un super logiciel!
J'espère que la vue 3D, dans les nouvels version, marchera sur mon PC. Yes

Alors la, surtout pas de faux espoirs. Je suis plutot dans une optique d'amélioration de la qualité (ce qui peut nécessiter des ressources matérielles supplémentaire). Quoi qu'il en soit j'essaierai toujours de faire en sorte que ca fonctionne meme sur une petite machine mais je n'ai pas les moyens d'une société donc les seuls tests que je pourrais faire seront sur les machines que j'ai a la maison. Bref, wait and see.

_________________
VirtualScape : http://didier.paradis.free.fr/virtualscape/francais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 1:00 pm Répondre en citant

Moi j'ai un bug sur virtualscape, sa me met que j'ai 0 palmier disponible de chaque alors que je met que j'en ai 3 dans les configurations.

Ne serai-t-il pa spossible de crée une touche "miroir":
quand on fait une map symétrique on doit faire chaque côté piece par piece, aucun moyen d'axéléré cela, donc sa serai une touche qui referai ce qu'on a fait mais en miroir.

Je sai spas si je suis trés compréhensible, si je le suis pas dites et je ferai des screens pour illustré.

Aussi il faudrait trouvé un moyen d'amélioré le placement des petit rempart (en haut de la forteresse là) car c'est long et compliqué.

Si j'ai des idées d'améliorations je viendrait les dires :3

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 1:18 pm Répondre en citant

C'est vrai que les remparts sont difficiles a mettre... Il faudrais un style de crayon qui met des remparts sur les "traits" de la grille sur lesquels on passe peut-être! Saipa

L'effet miroir dont tu parle Zeldark est ce qu'a demandé DaLu entre autre un peu au dessus: avec les explications qu'ils ont donnés sur ce qu'on recherche a ce propos, ça devrais aller pour que 5z comprenne. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 3:12 pm Répondre en citant

J'avais pas vu l'autre topic désolé x)

ce qu'il faut surtout c'est empéché la superposition des rempart et en facilité la position, le "crayon" parrai adapté.

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear