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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
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Posté le:
Mer Oct 05, 2011 7:05 pm |
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Le Livre des Mezzodémons de la Discorde
Moltenclaw's Invasion- Collection D3 (13) - "Valkrill's Legion"
Biographie: Le Mezzodemons est une des 2 autres escouades communes pour Heroscape D&D. Comme les Chevaliers Mortels de Valkrill ils ont leur propre capacité unique qui les rend mortels sur le champ de bataille. À la différence des Chevaliers Mortels, les Mezzodemons sont plus qu'une escouade défensive. Leur attaque de base est basée sur un nuage de Poison à courte portée, ce nuage affectant surtout des figurines Communes plutôt que des figurines Uniques/Uncommon. (d'après Truth)
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-Règles et Clarifications-
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-Combinaisons et Synergies-
Synergies Bénéfiques Reçues:
- CORVOR LE CORROMPU (C3V) : Avatar de la Corruption (=Avatar of Corruption)
En tant que Démons, les Mezzodémons Warmongers sont immunisés contre le pouvoir de Corvor.
- GOTHLOK (C3V) : Aura de désespoir (=Aura of Despair)
Ayant pour général Valkrill, les Mezzodémons Warmongers sont immunisés contre le malus défensif imposé par Gothlok.
- MORGOLOTH (C3V) : Commandement Démoniaque (=Demon Leadership)
En tant que Démons, les Mezzodémons Warmongers peuvent bénéficier d'un bonus de mouvement grâce à Morgoloth.
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Dernière édition par DanieLoche le Mar Juil 23, 2013 7:06 pm; édité 7 fois |
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Lyrgard
Grand Participant
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Posté le:
Lun Mai 14, 2012 5:06 pm |
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J'ai joué contre eux ce WE, et ils peuvent vraiment être une épine dans le pied !
Ok, ils ne sont que 2 par escouades, mais ils ont une attaque de 3 (4 contre les figurines communes), à distance (courte, certe, mais tout de même).
Mais le pire, ce sont les marqueurs exosquelette. Avec une escouade, ça va encore. Mais quand il y a 3 escouades (ou plus !), il faut les tuer 6 fois avant de commencer à voir leur nombre diminuer !! C'est horrible ! Et même lorsqu'on commence à en tuer pour de vrai, s'ils sont 6, il faut en tuer encore 5 pour diminuer l'efficacité d'un marqueur d'ordre placé sur eux !
Ils ne se déplacent "que" de 5, mais avec leur portée, ils ont 9 de "portée"
Enfin, mon fourbe adversaire avait eu la bonne idée de les coupler avec Raelin.
De mon côté, je testais mon Charos tout juste reçu, ça n'a pas fait un pli, le dragon est mort... (bon ok, c'est peut être le moins bon adversaire contre les mezzodemon, une seule attaque, même pas spéciale)
Bref, tout ça pour dire que je les sous-estimait (une escouade avec seulement 2 unité !), mais le fait qu'ils soient communs et leur exosquelette ne sont pas à prendre à la légère ^_^ |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7675
Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Lun Mai 14, 2012 6:48 pm |
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On les a testé une fois, ils étaient assez puissants!
J'ai pas réussi à en voir le bout...
D'autant qu'un peu avant la fin de la partie, je me rend compte que Gurdil les jouaient par 3 à chaque activation = une attaque de plus par tour = je me suis fait enc**er.
Donc au final je peux pas trop dire, mais c'est vrai qu'ils sont sympa a jouer! |
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foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF
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Posté le:
Lun Mai 14, 2012 11:32 pm |
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Lyrgard a écrit: |
Mais le pire, ce sont les marqueurs exosquelette. Avec une escouade, ça va encore. Mais quand il y a 3 escouades (ou plus !), il faut les tuer 6 fois avant de commencer à voir leur nombre diminuer !! C'est horrible ! Et même lorsqu'on commence à en tuer pour de vrai, s'ils sont 6, il faut en tuer encore 5 pour diminuer l'efficacité d'un marqueur d'ordre placé sur eux ! |
Et Dieu créa les attaques spéciales.
Tu vois que ton adversaire les prends, prend juste un héros avec attaque spéciale et le problème est réglé.
Mais sinon c'est vrai qu'ils sont pas mauvais.
Leur force viens surtout du fait qu'un seul des Mezzodemons peut utiliser les marqueurs exosquelettes. Par exemple un Mezzodemons (sur 3 escouades donc 6 marqueurs) se place sur un glyphe assez puissant, si y'a pas d'attaque spéciale en face bah c'est victoire automatique, l'adversaire peut déjà abandonner. |
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Lyrgard
Grand Participant
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
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Posté le:
Mar Mai 15, 2012 10:32 am |
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@foudzing :
Citation: | Et Dieu créa les attaques spéciales.
Tu vois que ton adversaire les prends, prend juste un héros avec attaque spéciale et le problème est réglé. |
Oui, je sais bien que les attaques spéciales sont fortes contre eux, mais on jouait avec des armées pré-établies, je n'avais que Charos a leur opposer (le reste des armées s'était tué mutuellement au début de la partie)
Arg, je n'avais pas pensé à leur usage pour garder les glyphes ! Brrr, ça fait peur, je n'ai même pas envie d'y penser !!
@DanieLoche : oui, heureusement qu'ils ne sont que deux par escouade. Et mon adversaire aussi a failli les utiliser par 3 à leur première activation. On n'a pas l'habitude des escouade non unique de deux |
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