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Un Scénario d'initiation pour 5 qui en jette !
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Jeannot
Maître du rangement


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Messages: 1065
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MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 4:52 pm Répondre en citant

Bon quasiment tout est dans le titre.
Je cherche un scénario pour 5 joueurs avec des armées pré-tirées par allégeance. Je sais cela fait quelques contraintes mais bon où poser la question sinon ici ?
Je m'explique, j'ai réussi à vendre une partie à quelques potes un peu frileux. Ils trouvent l'univers un peu zarbi et ce qu'ils ont pu voir et lire à droite et à gauche ne les a pas convaincu, pour eux c'est un jeu pour enfant sans grand intérêt. J'aimerai les convaincre du contraire, voir même les convertir. Donc pour cela j'ai besoin d'un scénario un peu plus intéressant qu'un deathmatch basique avec une carte mettant en avant le matériel (château, glacier, hauteur, ...). De plus pour donner un peu plus de contenu à l'univers (ce sont des rolistes) je voudrais des armées par allégeance.

J'ai téléchargé une bonne quantité de cartes mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, je compte donc sur votre imagination et vos conseils pour me dénicher un beau scénario sympa sur une carte qui en jette.
Mes possessions sont ici.

J'ai fait un essai de carte pour le moment sans scénario voilà ce que cela donne. La carte me plait bien, elle en jette, mais je n'arrive pas à trouver une bonne idée de scénario pour 5.
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Pour faire tenir le tout, j'utilise deux boites de master set et une du château.

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Jeannot
Maître du rangement


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MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 4:54 pm Répondre en citant

Ce soir je monte cette carte pour voir si elle a de la gueule en vrai.
Après cela me donnera peut-être des idées de scénario...

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LoDeNo
Dr Frankenscape


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MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 5:48 pm Répondre en citant

Pour ma part, je suis rôliste et pourtant :
- l'univers de HS me laisse ni chaud ni froid
- je m'en fous j'adore ce jeu même avec de bêtes cartes bastons.

Je dirais même plus : jamais HS ne me donnera ce que je vis lors d'une partie de JdR. Même avec le meilleur scénario du monde. Essayer de me convaincre d'aimer HS en me faisant croire que ça vaut le JdR, c'est aller au casse-pipe. Par contre, c'est un jeu génial avec des sensations qui n'ont pas grand chose à voir.
A voir avec tes rôlistes.


Mais tu n'es peut être pas d'accord et puis rien n'empêche un bon scénario quand même, donc :
Pour garder l'ambiance rôliste, je pense qu'un truc du genre devrait plaire :
- un seul héros par personne, si possible humanoïde.
- une carte vide au début, à part les héros sur le chemin.
- un chateau désert, mais une bonne raison d'aller voir dedans (des objets magiques qui trainent, un bestiole qui fait costaud à la rigueur mais pas tant que ça juste pour faire croire que c'est ça le scénar Very Happy...)
- quand les PJ ... heu ... les figurines sont dans le château, une meute de marros qui apparait au bout du chemin....
- A vos postes !!! Fermez la porte ! Rentrez vite ceux qui sont dehors !!! BASTON !


Dernière édition par LoDeNo le Lun Fév 19, 2007 5:54 pm; édité 1 fois
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LoDeNo
Dr Frankenscape


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MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 5:53 pm Répondre en citant

Hein
Elle est chouette la carte mais .... il faut des dictionnaires pour mettre sous les niveaux du milieu et du fond non ?
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Rodenbach
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MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 7:37 pm Répondre en citant

Petite idée : si tu y joues aussi, tu peux peut-être faire une partie 2 équipes de 2 + 1 joueur (en l'occurence toi) qui joue des monstres qui gardent quelque chose.
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Jeannot
Maître du rangement


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MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 7:49 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:

[plein de truc bien mais qui me laissent penser que je n'ai pas bien expliquer ce que je voulais.]

Donc en fait le fait qu'ils soient rolistes, c'est juste une information. Heroscape n'est pas un JDR, je n'utilise même pas de plan en jdr, alors des figurines...
Par contre, pour jouer à Hs moi il me faut un peu d'histoire et de background, des objectifs un peu plus élaborés que du blast basique. Donc pour convaincre mes potes, je ne comptais pas transformer Heroscape en jeu de figurine avec mission et master (style doom ou descent) non je vais les faire jouer au HS classique, cependant j'aimerais leur proposer un scénario un peu touffu.

LoDeNo a écrit:
Elle est chouette la carte mais .... il faut des dictionnaires pour mettre sous les niveaux du milieu et du fond non ?

En fait c'est des boîtes de master set que j'utilise.

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Jeannot
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MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 3:07 pm Répondre en citant

Voilà le bouzin une fois monté :
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Le tout a, je trouve, de la gueule mais à voir si c'est vraiment jouable.
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molarnor
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MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 6:04 pm Répondre en citant

c'est jolie, mais il demande beaucoup de hexagones, et je ne peux pas me permettre un tel terrain... hate de voir un compte rendue sur ce terrain ! Yes Yes

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lève toi comme le soleil
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tel est le sage qui parle...

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greed
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MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 6:11 pm Répondre en citant

vraiment bien se petit niveau Peur

pour un senario 5 joueur je verait 2 joueur dans le chateau contre 3 dehors

les 3 joueurs qui sont dehors devraient voler un glyphes qui est a l'interieur du chateau(des qu'ils en prenne possession ils ont un bonus ex:toutes leur figs ont déplacement plus 2)

et les 2 joueurs du chateau doivent proteger des villageois (materialiser par des pions) à l'exterieur du chateau si un nombre de paysans trop elevé meurt avant d'atteindre le chateau les troupes ont le moral à 0 et tire un dé de def en moins

les paysans (10??) seraient éparpiller sur le terrain et auraient 2 de déplacement par tour et ils se déplace tous à la fin des tour des joueurs qui attaque le chateau

la partie continu jusqu'a se qu'une équipe n'ai plus de figurines

voila j'espere que j'ai pu t'etre utile^^
moi je verrai se senar comme sa
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greed
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MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 8:31 pm Répondre en citant

wouaaaaaa désoler je devait pas etre reveiller quand j'ai envoier mon post j'avait pas vu la date à laquelle tu faisait ta partie^^
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Jeannot
Maître du rangement


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MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 10:23 pm Répondre en citant

Oui effectivement la partie est déjà passée. Je n'ai pas fait jouer sur cette carte, d'une part elle me semblait un peu trop compliqué pour des novices (trop de règles annexes) et elle demande un peu trop de temps d'installation.

J'ai préféré leur proposer une autre carte plus simple "La malédiction de Raelin". Les méchants se sont fait poutrer, j'ai eu beau leur expliquer qu'ils ne pourraient gagner s'ils ne se préoccuper pas de l'artéfact, ils n'en ont fait qu'à leur tête. J'ai pris quelques photos, mais la partie n'était pas super géniale et un compte rendu n'est pas franchement utile.
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Lyricoz
Lord of the Scape


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MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 1:26 pm Répondre en citant

Avec des novices, je pense qu'il est plus difficile de placer un "vrai" scénario car effectivement, souvent, ils foncent dans le tas et Paf , le scénario aux oubliettes.
Mais si une fois cela t'intéresse, j'ai un scénario pour 4 (facile de rajouter 1 joueur) qui est très simple à jouer. Un convoi et une équipe doit escorter un personnage très important et le protéger. Tu peux jouer sur le terrain que tu veux tant que tu sais d'où tu pars et où tu arrives!!!
Très sympa...

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Jeannot
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MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 1:44 pm Répondre en citant

Lyricoz a écrit:
Avec des novices, je pense qu'il est plus difficile de placer un "vrai" scénario car effectivement, souvent, ils foncent dans le tas et Paf , le scénario aux oubliettes.

Yep je sais, j'ai un peu présumé de leur implication. Le principal étant qu'ils ont aimé et qu'ils veulent en faire une autre, donc contrat rempli.

Pour ce qui est de cette carte, en fait j'ai quelques idées mais je n'arrive pas à finaliser le biniou. C'est en lisant l'historique des Dzu-Teh que j'ai eu envie de le faire. On ne sait pas pourquoi mais les yétis valkyriens sont gentils. Ils suivent aveuglément Jandar, mais c'est tout ce que l'on sait.
Partant de cette idée je me dis que les Dzu-Teh ont découvert une source sur leur banquise et ont négocié avec Jandar ce secret en échange de sa protection. Jandar a fait construire un mur autour de cette source (voilà pourquoi il y a un gros iceberg au milieu du château). J'ai mis une échelle derrière la cascade au niveau 2, pour permettre à un petit commando de rejoindre la source sans passer par les portes.

Après je trouve pas le truc qui va bien, si vous avez des idées je suis preneur. J'aimerai autre chose que juste rentrer dans le château et tuer tout le monde.
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Yoshi
Grand Participant


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MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 6:47 pm Répondre en citant

Un scénario préparé depuis longtemps ...récuper un artefact , le mettre au point de départ , puis retourner au château , et prendre le contrôle de la source ... en se positionnant dessus (qui était caché SOUS l'iceberg ! ) !

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