FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

PerPaLaBoul Heroscape : mon petit site à moi
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 12:24 pm Répondre en citant

Salut Boul,

Heureux de ton retour.

Une nouvelle vague 14 (figurines customs) a été traduite et ajoutée dans nos books.
Sur la lancée, les books et les cartes pour les vagues 12 et 13 ont été créés.
Et, toujours sur la lancée, plusieurs corrections ont été apportées dans d'autres books.

Nous avons utilisé tes listes de traduction pour les espèces, personnalités, ...
Cela donne beaucoup de cohérence au travail d'ensemble.

Si tu crées de nouvelles cartes ou en corriges d'anciennes, et toujours dans un soucis de cohérence, tu devrais recopier le texte utilisé dans nos books.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boul
Participant


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 96
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 2:19 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
Salut Boul,

Heureux de ton retour.

Une nouvelle vague 14 (figurines customs) a été traduite et ajoutée dans nos books.
Sur la lancée, les books et les cartes pour les vagues 12 et 13 ont été créés.
Et, toujours sur la lancée, plusieurs corrections ont été apportées dans d'autres books.

Nous avons utilisé tes listes de traduction pour les espèces, personnalités, ...
Cela donne beaucoup de cohérence au travail d'ensemble.

Si tu crées de nouvelles cartes ou en corriges d'anciennes, et toujours dans un soucis de cohérence, tu devrais recopier le texte utilisé dans nos books.


Bonjour Dalu,

Je me remets dessus, je vais donc en profiter pour aller voir les books. Concernant la vague 14, je n'ai malheureusement pas suivi ce qui a été fait, je vais donc essayer de me mettre à jour à ce niveau.

PS : Sais-tu s'il est toujours possible de se procurer des figurines pour la vague 14 ?

_________________
Mon site Heroscape : http://www.perpalaboul.fr/heroscape
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 2:36 pm Répondre en citant

Salut Boul,
Déja merci pour ton site je l'ai beaucoup utilisé.
Pour trouver les figurines de la wave 14 va voir dans les book :
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2330
Toute la wave est regroupée sous l'appellation : Wave C3V-1 : Thormun's Reprieve, tout en bas du premier post.
Dalu a indiqué dans chaque book où trouver les figurines ainsi que leur nom de base.
En général on trouve ça assez facilement chez Auggies, Miniature Market, LudikBazar (Ram box....)...
Pour celle qui sont difficiles à trouver comme Omegacron, on peut utiliser des proxy.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boul
Participant


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 96
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 3:11 pm Répondre en citant

Dans les books, les traductions des pouvoirs sont sur les cartes (graphique).

Existe t-il un endroit où il serait possible de récupérer au format texte afin d'éviter de les ressaisir ?

Mieux encore, y aurait-il un endroit où il y aurait la version anglaise ET la version française (car les 2 sont enregistrés dans le site pour l'avenir). Au pire je me conterai aussi d'un endroit où il n y aurait que les pouvoirs en texte en anglais.

Merci Smile

_________________
Mon site Heroscape : http://www.perpalaboul.fr/heroscape
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 3:39 pm Répondre en citant

Salut boul.

Tout d'abord, bravo et merci pour ton site.


Je peux t'envoyer les fichiers qui me servent de support pour faire les cartes si tu veux: ce sont des fichiers power point (.ppt ou .pptx), et l'on peux y récupérer la casi totalité des textes des waves 9, 10, 11, 12 et quelques autres intermédiaires (8.5, exclusives, MS 2...).
Pour les waves antérieurs (1,2,3,4,5,6), il faut regarder ici, mais certaines ont été corrigées, donc il faudra en même temps vérifer avec les cartes figurant dans les books.

Si tu veux, je peux t'envoyer tout ça. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 4:02 pm Répondre en citant

Pour la wave 13 il y a 2 possiblités, sois tu m'envoies une adresse mail par mp où je pourrai t'envoyer un fichier word avec tous les pouvoir en français.
Sois il y a ce lien vers un sujet de Dalu, les cartes françaises ont été réalisées à partir des traductions de Dalu.
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=59699#59699
Il y a juste quelques petites modif entre ces traductions et celles présentes sur les cartes VF.

Pour la Wave 14 (Wave C3V-1 : Thormun's Reprieve), Dalu a copié le texte de la carte dans ses book.
Ou si tu préfère on peut faire par mail comme pour la wave 13. A part quelques cartes faites par Danieloche j'ai à peut prêt le texte de toutes les cartes.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 4:46 pm Répondre en citant

boul a écrit:
Au pire je me conterai aussi d'un endroit où il n y aurait que les pouvoirs en texte en anglais.


Il existe le site de Gary Lasq avec tous les pouvoirs en VO. D'ailleurs, si tu te dérouille en programmation il y a moyen de tout récupérer sans faire à la main car les URL des différents pouvoirs ont une signification logique. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
boul
Participant


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 96
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 6:14 pm Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponses, avec vos aides je pense qu'il y a moyen de faire quelques choses de bien.

FICHES ET MINI CARTES A COMPLETER
=================================

Oui, volontiers, je vous donne mon email en MP (DanielLoche et arcanespirit).

Ces fichiers sont-ils strictement le réplica des books ?

CONTROLE DE L'EXISTANT
=======================

J'ai un autre souci concernant ce qui est déjà fait.

J'ai parfois des différences avec les books il me semble, il faudrait vérifier donc tout ce qui a déjà été saisi. Plus exactement il faudrait vérifier l'égalité BOOKS = fiche du site Perpalaboul = minicarte Perpalaboul.

Si certains volontaires souhaitaient réaliser une relecture et une comparaison de ces 3 éléments sur les éléments existants afin de les valider, puis par la suite sur les futures informations mises en ligne, ils sont les bienvenus. (si tel était le cas, à plusieurs, cela pourrait aller vite : je tiendrai un récapitulatif du travail effectué et des validations sur le site Perpalaboul)

Tiguidou m'a également contacté pour aider à avancer en ce sens (merci à lui aussi) et m'a fourni un document Word exemple sur des traductions qu'il a fait. Tiguidou si tu es là, il me semble aussi qu'il y a des écarts avec les books. Ce sont des écarts mineurs (par exemple sur marro drones). Je n’ai pas vu forcément de différences majeures de différences entre tes textes et les miens, peut être y a-t-il d’autres erreurs que je n’ai pas vues dans mes cartes. Il faut qu’on en parle ensemble. Je veux bien les modifier mais je pense qu’il serait bien qu’il y ait une unité entre ce qui vous sert un peu de référentiel actuellement (je pense aux books) et ce que je souhaite mettre en ligne (ce qui me pose d’ailleurs d’autres soucis concernant l’homogénéité dont je parle plus loin)

J'avais aussi d'autres sites sources de traduction sur le net, mais je les ai pas là ici, j'éditerai ce post ce soir pour le préciser.

HOMOGENEITE DES POUVOIRS
===========================

Étant soucieux de l'homogénéité, j'ai essayé de tenir compte d'une même traduction pour un même pouvoir utilisé par plusieurs figurines, y compris pour les termes utilisés. Est-ce le cas également pour les Books ? Pour contrôler sur mon site, on peut voir les comparaisons ainsi :

Depuis le lien « http://perpalaboul.fr/heroscape/?/pouvoirs/liste », on voit la liste des pouvoirs déjà enregistrés dans la base, lorsque l'on clique sur l'icone fiche en bout de ligne (pas sur le personnage, mais sur la petite feuille blanche), on voit toutes les traductions pour chaque figurine, exemple : « http://perpalaboul.fr/heroscape/?/pouvoirs/fiche/disengage ». Cela permet de contrôler l'homogénéité de la rédaction pour l’ensemble des personnages. Ce serait bien de contrôler cela aussi.

Autre exemple : concernant l’élémental d’air par exemple « http://perpalaboul.fr/heroscape/?/figurines/fiche/airelemental », j’ai des différence avec le book, car j’ai traduit le mot « when » par « quand » dans les 2 pouvoirs (Vortex tourbillonnant et Vol furtif) alors que dans le book « http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3030 », il est traduit une fois par « Lorsque », l’autre fois par « Quand ». D’autres genres d’écarts sont constatables à différents endroits, et surement de mon côté aussi Wink.

Il ne faut pas hésiter non plus à me faire part de tout ce qui ne va pas, fautes d’orthographes, majuscules oubliées, problème de ponctuation, etc. Je ne serai pas offusqué, bien au contraire. Si l’on arrive à améliorer régulièrement ce qui est mis en ligne, ce ne sera que bénéfique pour tout le monde.

EN RESUME
==========

Je vais essayer d’avancer avec tout cela déjà.

Si certains souhaitaient participer pour effectuer quelques tâches - fastidieuses malheureusement Sad - comme la relecture et la validation des fiches, des pouvoirs, le contrôle de l’homogénéité des pouvoirs, le contrôle des biographies, la préparation de grilles Excel par exemple pour que je puisse effectuer des copier-coller très rapidement sans ouvrir 15 000 documents ou liens internet, ils sont les bienvenus. Je me rends compte que j’ai beau contrôler plusieurs fois, cela prend beaucoup de temps tout seul, et il reste toujours des erreurs. Tous les participants seront cités dans le site Perpalaboul, quelque soit l’ampleur de l’aide apportée.

Ils peuvent me contacter ici ou en mp, je leur donnerai mon email alors au fur et à mesure.

N’hésitez pas à me questionner et merci encore pour vos informations

_________________
Mon site Heroscape : http://www.perpalaboul.fr/heroscape
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 6:28 pm Répondre en citant

Je t'envoie par mail les traductions des wave 13 et 14.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boul
Participant


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 96
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 6:31 pm Répondre en citant

arcanespirit a écrit:
Je t'envoie par mail les traductions des wave 13 et 14.


Merci !

_________________
Mon site Heroscape : http://www.perpalaboul.fr/heroscape
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 7:10 pm Répondre en citant

Pour ce qui est de l'homogénéité des pouvoirs, ce n'est malheureusement pas le cas en VF...

Certains énoncés ont du être légèrement modifiés/écourtés pour rentrer sur la carte. Rien que ça, il doit y avoir pas mal de variations je pense.
Ensuite, le fait que sur les dernières waves, je traduisais les pouvoirs sur le moment de la création de la carte. Heureusement que la plupart des derniers pouvoirs sont "uniques".

Je t'envois dès que possible un lien pour récupérer mes fichiers powerpoints. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 7:59 pm Répondre en citant

Voici le lien pour télécharger le ZIP avec les PowerPoint: ICI

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
boul
Participant


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 96
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 8:00 pm Répondre en citant

Merci DanieLoche, en cours de réception...

Edité : reçu Wink

_________________
Mon site Heroscape : http://www.perpalaboul.fr/heroscape
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 12:09 am Répondre en citant

Je crois que Arcanespirit et Danieloche ont répondu à toutes tes questions Boul.

Au cas où, si tu veux le texte en anglais des pouvoirs de la vague 14 (customs C3V), va voir dans les Books C3V sur Heroscapers

Belle équipe ici !

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boul
Participant


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 96
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 1:19 pm Répondre en citant

Mise à jour effectuée

Ajout pour la vague 6 des pouvoirs et des biographies (elles sont énormes, elles ne tiendront jamais sur les mini cartes :s)

les mini cartes ne sont pas encore faites

Edit : la mise à jour de la base de données est super longue, je vais essayer de faire des imports à partir d'un document Excel plutôt que de remplir à la main la base (j'ai pas eu le temps de développer le module de mise à jour), si quelqu'un est volontaire pour m'aider à préparer le tableau excel de pré-saisie, je suis toujours preneur Smile Je lui indiquerai le format de ce qu'il me faut précisément

Edit 2 : Ajout pour la vague 7 des pouvoirs et des biographies

_________________
Mon site Heroscape : http://www.perpalaboul.fr/heroscape
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 7:58 pm Répondre en citant

boul a écrit:
Mise à jour effectuée

Ajout pour la vague 6 des pouvoirs et des biographies (elles sont énormes, elles ne tiendront jamais sur les mini cartes :s)

les mini cartes ne sont pas encore faites

Edit : la mise à jour de la base de données est super longue, je vais essayer de faire des imports à partir d'un document Excel plutôt que de remplir à la main la base (j'ai pas eu le temps de développer le module de mise à jour), si quelqu'un est volontaire pour m'aider à préparer le tableau excel de pré-saisie, je suis toujours preneur Smile Je lui indiquerai le format de ce qu'il me faut précisément

Edit 2 : Ajout pour la vague 7 des pouvoirs et des biographies


J'ai déjà ce que tu cherche il me semble... je t'envoie ça! Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
boul
Participant


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 96
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 8:31 pm Répondre en citant

Citation:


J'ai déjà ce que tu cherche il me semble... je t'envoie ça! Wink


Smile, ça m'aiderait super bien, je commence la vague 8. Dans le powerpoint de la vague 8, il manque plusieurs cartes, du coup je les retapais, j'attend ton doc.

Merci Smile

_________________
Mon site Heroscape : http://www.perpalaboul.fr/heroscape
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 8:32 pm Répondre en citant

boul a écrit:
Citation:


J'ai déjà ce que tu cherche il me semble... je t'envoie ça! Wink


Smile, ça m'aiderait super bien, je commence la vague 8. Dans le powerpoint de la vague 8, il manque plusieurs cartes, du coup je les retapais, j'attend ton doc.

Merci Smile


Oups, j'ai pas du donner le bon doc alors pour la wave 8. Je t'en envois un autre pour voir. Ange

(MP envoyé pour le fichier excel)

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 8:38 pm Répondre en citant

Oups, en fait impossible de trouver les 2 cartes manquantes dans le bon format... Disparu! Doh Faudra avoir leur texte VF autrement.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
boul
Participant


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 96
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 8:45 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Oups, en fait impossible de trouver les 2 cartes manquantes dans le bon format... Disparu! Doh Faudra avoir leur texte VF autrement.


Pas grave, je vais faire avec. Fu coup, au début, j'ai cru que ce n'était pas la 8 en ne trouvant pas la premiere carte, donc j'ai tout taper pour les premieres cartes.

Je vais y arriver Wink

_________________
Mon site Heroscape : http://www.perpalaboul.fr/heroscape
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear