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Simval
Grand Participant
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Posté le:
Jeu Déc 08, 2011 5:38 am |
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Désolé du double post, mais je ne voulais pourrir mon message avec ça :
This !!!! Tu as tous les jeux auxquelles je peux penser à avoir ou que j'aime ! Quelle magnifique ludothèque ! Vraiment bravo !
Comment aimes-tu Carcassone ? Chez nous c'est ZZZE succès de la décennie. Moi j'aime quand même, mais mes rands-parents, mon père, ma tante... Ils en raffolent. On joue avec deux, voire trois boites de base plus tout les extensions (sauf la catapulte qui détruit le jeu, pas vraiment intéressant selon nous).
Je n'en reviens toujours pas, c'est magnifique ! |
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This
Grand Participant
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Posté le:
Jeu Déc 08, 2011 12:10 pm |
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dans les 3 que tu as cité mon préféré es sans conteste smallworld : jeu de conquête humouristique avec des retournements de situations plus que garantis !!! (restez juste derrière le 1ier et vers la fin du jeu dites : <<Oh la vache, il va gagner ! Tous contre lui !!>> )
il faut avoir une diplomatie assez poussée et ... disons "spéciale" pour ce jeu ^^
... il y a aussi le smallworld underground qui est sorti y'a pas longtemps (nouvautés !) mais j'ai pas joué
dungeon petz : ras ... connais pas ...
seven wonders est un bon jeu .... mais, mais, mais ... pour moi ce n'est pas un "vrai" jeu de gestion pour 2 raisons :
1) le système de ressources ... dès que les ressources ne sont pas matérialisées (cubes, pions, échelle, ou autres ...) ça enlève déjà du charme et c'est pas dans l'esprit du jeu de gestion j'ai envie de dire : il n'y a pas ce soucis de la rareté et de l'épuisement des ressources qu'il y a dans les excellents jeux de gestions "HS : <<NAAAAAN !!! c'est le 14ième tour, y'a plus de bois, et j'ai pas cloturéééé !!! *s'arache les cheveux xD*>> (Agricola )"
2) le fait que ce soit le jeu qui nous mène et pas nous qui mènons notre partie >< , je m'explique : dans certains jeux TOUT dépend des cartes que tu as en main ... je HAIS ce genre de jeux ... il y en a certain où on peut changer de cartes, se passer d'elles, attendre le bon moment pour la jouer ... ben là non
tu as telles cartes en main à ce tour et tu doit en jouer une basta ! aucune ne t'intéresse ? tant pis : t'a perdu ton tour ... il y a bien un certain nombre de combos qui augmentent tes chances de rendre les cartes futures intéressantes, mais c'est ton voisin qui te passe les cartes que tu vas jouer ! et dieu sais qu'il va regarder ton plateau pour voir s'il peut te priver d'une carte qui l'arrange et/OU* (*et oui y'en a qui jouent comme ça ... j'en fais parti ) qui t'arrangerait plus que lui s'il te la laissait
bref à chaque fois en fin de manche j'ai l'impression d'avoir jouer une demi partie
m'enfin ça reste un jeu correct quand même car heureusement qu'il y a un tas de cartes et que le voisin est obligé (en début de manche) de te céder de bonnes cartes ^^
il se veut surtout simple et rapide ! (45min !!) je pense qu'un bon jeu de gestion ne peut tout simplement pas mêler ses 2 qualités
en dernier lieu descent n'est pas ce qu'on peut appeler un jeu "familial" mais comme dit plus haut, je ne tari pas d'éloge sur lui de plus qu'il correspond bien à ce que tu vises :
Simval a écrit: | Sachez que j'aime beaucoup les jeux de stratégies et les parties longuesn e sont pas un problème... Je viens justement de découvrir Si les parties de 10 heures ou plus (la guerre peut s'étirer) ne vous effraient pas, allez-y. |
dans la rubrique : STRATEGIE LA PLUS TOTALE ---> DUNGEON TWISTER
ou sinon encore starcraft le jeu de plateau ou bien le nouveau runeswars (thème de descent) restent des valeurs sûr ^^ (longs, complexes, mais très stratégiques et diplomatiques) ... c'est aussi un autre budget
mais smallworld reste plus conseillé pour ça :
Simval a écrit: | J'aime aussi avoir une bonne rigolade familiale donc des jeux comiques sont parfaits pour moi. Si possible, des règles pas trop compliqué. |
sinon, dixit foudzing : "dixit est un très bon jeu familial"
pour te répondre ça fait une éternité que je n'ai pas joué à carcassone ça et les colons de catanes je regrette de pas y jouer plus souvent, mais j'avoue ne plus y penser et me focalisé soit sur les nouveautés soit sur mes préférés ... mais carcassone reste une relique du jeu de société (je n'ai pas toutes les extenstions malheuresement) bien qu'il n'y ai pas de jeu de la decennie chez nous : ça varie au fil des envies et du temps (d'où l'acquisiton presque permanente de nouveaux jeux et l'aboutissement à notre ludothèque actuelle ) |
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laudaphnis
Vendeur de Rêves
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Posté le:
Jeu Déc 08, 2011 12:19 pm |
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Hello Simval,
Voici mes préférences dans l'ordre selon ta sélection mais ce n'est que mon avis selon mes feedbacks :
-7 wonders,
-Smallworld,
-Dungeon Petz.
7W fut une énorme surprise pour nous car, pas passionné par les jeux de cartes à la base => j'aime bien manipuler des figurines et/ou des Kubenbois ), il permet des configurations diverses et variées.
Gestion des ressources (bois, pierre, argile, or : Cartes marrons), des matières premières (papyrus, tissu, verre, ... : Cartes grises), des forces militaires (cartes rouges), du commerce (cartes jaunes), etc... (cartes vertes, bleues) qui, grâce à ce "code couleur" permet de visualiser aisément les domaines des adversaires.
C'est un jeu interactif car tu es directement en relation avec tes voisins de droite et de gauche pour le commerce et le militaire (ventes / combats), certaines cartes te permettent de jouer avec les autres (de 2 joueurs (avec une cité fantôme) à 7 joueurs), et le système de jeu est très bien pensé puisqu'une main qui ne t'es pas "favorable" (qui ne te sert à rien) peut être échangée par de l'or et/ou construire une étape de ta merveille si tu disposes des matières nécessaires ...
A chaque tour, tu disposes d'une main de 7 cartes parmi laquelle tu dois en choisir une et passer le reste (les 6 autres) à ton voisin (de droite ou de gauche selon l'ère => Il y en a 3 (I, II & III)) et ainsi de suite.
Les choix sont donc judicieux (ne pas trop favoriser les autres et/ou se protéger/développer sa civilisation selon sa Merveille), le matériel est de très bonne qualité et les illustrations sont .
Si ton choix tend vers 7W, je te conseille l'extension "Leaders" qui apporte un plus indéniable et dirige un peu plus tes choix selon les capacités qu'ils procurent.
Concernant SW, c'est du medfan avec un matériel également de haute qualité (même si certains bloquaient sur le côté flashy des couleurs au niveau de la visibilité), ce monde est vraiment "trop petit" mais les phases sont dynamiques et le jeu est très fun.
Pas mal d'extensions sont dispos en ajoutant de nouveaux peuples aux pouvoirs spéciaux et la diversité des tuiles permet une foultitude d'actions sans être répétitives.
Une nouvelle édition vient d'apparaître "Underground" qui peut être combiné avec la première mouture grâce à un goodie (le tunnel) bien pensé également.
DP ne m'a jamais tapé dans l'oeil aussi je ne donnerai pas d'avis sur ce dernier.
Bon choix
Tchao.
Laudaphnis. |
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Zeldarck
Maître HeroScapien
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Posté le:
Jeu Déc 08, 2011 2:02 pm |
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Simval
Grand Participant
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Posté le:
Ven Déc 09, 2011 1:10 am |
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Merci beaucoup pour vos avis, je continue à réfléchir à cela. Les trois jeux que j'ai cité ne sont que des options, je vais peut-être me pencher vers autre chose en fait.
Si d'autres gens veulent donner leur avis ça m'aiderait, jusqu'à maintenant c'est plutôt contradictoire ! |
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laudaphnis
Vendeur de Rêves
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Posté le:
Sam Déc 10, 2011 4:40 pm |
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Hello Simval,
Simval a écrit: | Merci beaucoup pour vos avis, je continue à réfléchir à cela. Les trois jeux que j'ai cité ne sont que des options, je vais peut-être me pencher vers autre chose en fait.
Si d'autres gens veulent donner leur avis ça m'aiderait, jusqu'à maintenant c'est plutôt contradictoire ! |
Tout dépend de ce que tu recherches au niveau de l'interaction des jeux proposés.
Ces 2 jeux sont bons dans leur domaine (medfan + combats d'un côté avec SW vs gestion + interaction avec ses voisins pour 7W) et proposent 2 mécaniques différentes.
Je rebondis sur ceci concernant le jeu de cartes :
This a écrit: | ... il n'y a pas ce soucis de la rareté et de l'épuisement des ressources qu'il y a dans les excellents jeux de gestions |
Car pourtant il y en a !
En effet, et c'est là où ce jeu demande des choix judicieux (outre le fait de "faire avec les cartes que l'on reçoit et que j'ai expliqué sur le post précédent) car les ressources mais surtout les matières premières deviennent rares voire indisponibles, selon le nombre de joueurs, dès l'ère II : Aussi, celui ou celle qui n'aura pas fait le choix de se fournir en ces "produits" seront bloqués pour édifier leurs étapes de Merveille et devront se spécialiser vers d'autres voies (militaire, commerce, bâtiments, ...).
Tu parles d'autres pistes => Quels autres JdP sont concernés ?
Tchao.
Laudaphnis. |
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Simval
Grand Participant
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Posté le:
Sam Déc 10, 2011 5:03 pm |
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Citation: | Tu parles d'autres pistes => Quels autres JdP sont concernés ?
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Ça s'adressait à moi ou This ? |
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laudaphnis
Vendeur de Rêves
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Posté le:
Sam Déc 10, 2011 5:05 pm |
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Simval
Grand Participant
Inscrit le: 09 Aoû 2009
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Posté le:
Sam Déc 10, 2011 5:14 pm |
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Ok, j'étais plus certain.
Donc pour le moment je regarde les Colons de Catane qui me semble très intéressant pour toute la famille : mes vieux adorent Carcassonne, ils aimeraient sûrement Catane.
Sinon les deux jeux basés sur les romans de Ken Follet me semblent fun : Les piliers de la Terre et Un monde sans fin...
J'hésite entre acheté un jeu plus familial (genre Catane) ou plus stratégique (Smallworld, 7 Wonders). Le beau matériel de tous ces jeux m'attirent aussi évidemment. |
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laudaphnis
Vendeur de Rêves
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Posté le:
Sam Déc 10, 2011 5:29 pm |
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Hello Simval,
Simval a écrit: | Ok, j'étais plus certain.
Donc pour le moment je regarde les Colons de Catane qui me semble très intéressant pour toute la famille : mes vieux adorent Carcassonne, ils aimeraient sûrement Catane.
Sinon les deux jeux basés sur les romans de Ken Follet me semblent fun : Les piliers de la Terre et Un monde sans fin...
J'hésite entre acheté un jeu plus familial (genre Catane) ou plus stratégique (Smallworld, 7 Wonders). Le beau matériel de tous ces jeux m'attirent aussi évidemment. |
Que de bons choix
Catane est à l'origine de ce que l'on appelle les "jeux modernes" qui sortent depuis (d'ailleurs il y a une merveille Catane pour 7W ) et si tu veux faire plaisir à ta famille, c'est un JdP +++ avec beaucoup d'interactions entre tous les joueurs grâce aux échanges nécessaires pour construire routes, villes, ports, etc...
Les règles sont très accessibles et faciles à transmettre et les parties sont fluides à souhait pour de nouveaux joueurs.
Les Piliers de la Terre et un monde sans fin tend vers la gestion d'ouvrier (jeu de placement) avec des ressources afin d'élaborer la Méga cathédrale du plateau avec des morceaux de bois qui s'emboîtent pour représenter cet édifice.
Il dispose de meeples, de cartes, de pions de couleur à insérer dans un sac de toile et d'un matériel qui est équivalent à celui de Catane.
Question règles, elles sont un peu plus ardues et l'interaction de Catane n'est plus présente => Chacun tente d'apporter sa pierre à l'édifice mais chacun joue "dans son coin" pour un but commun.
Bref, pour profiter et faire profiter ton entourage, mise sur la boite rouge & jaune de Catane avec un voleur dedans (le pion noir qui interdit d'accéder à certaines tuiles => Blocage) plutôt que les Piliers ...
Ensuite, les goûts ... mais tous les jeux que tu as choisis sont très beaux / bons et procurent chacun des retours ludiques positifs
Tiens nous au courant
Tchao.
Laudaphnis. |
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Simval
Grand Participant
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Posté le:
Sam Déc 10, 2011 6:27 pm |
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laudaphnis a écrit: | Hello Simval,
Que de bons choix
...c'est un JdP +++ avec beaucoup d'interactions entre tous les joueurs grâce aux échanges nécessaires pour construire routes, villes, ports, etc... |
Humm, intéressant. J'aime bien Carcassonne, mais nos longues parties deviennent parfois plus ennuyantes car il n'y a pas beaucoup d'interactions entre les joueurs (mon père et mes grands-parents ne veulent pas faire d'alliance, il trouve que ce n'est pas dans l'esprit du jeu). J'apprécie beaucoup plus les moments où un joueur pourrait ''voler'' la ville de quelqu'un d'autre en se connectant à celle-ci... Donc en gros Catane serait vraiment intéressant compte tenu de ses interactions.
laudaphnis a écrit: | Les Piliers de la Terre et un monde sans fin tend vers la gestion d'ouvrier (jeu de placement) avec des ressources afin d'élaborer la Méga cathédrale du plateau avec des morceaux de bois qui s'emboîtent pour représenter cet édifice.
Il dispose de meeples, de cartes, de pions de couleur à insérer dans un sac de toile et d'un matériel qui est équivalent à celui de Catane. |
J'aime bien, la gestion et le placement m,attirent dans les jeux.
laudaphnis a écrit: | Question règles, elles sont un peu plus ardues et l'interaction de Catane n'est plus présente => Chacun tente d'apporter sa pierre à l'édifice mais chacun joue "dans son coin" pour un but commun.
Bref, pour profiter et faire profiter ton entourage, mise sur la boite rouge & jaune de Catane avec un voleur dedans (le pion noir qui interdit d'accéder à certaines tuiles => Blocage) plutôt que les Piliers ... |
D'après ton analyse, je tends aussi plus vers Catane.
laudaphnis a écrit: | Ensuite, les goûts ... mais tous les jeux que tu as choisis sont très beaux / bons et procurent chacun des retours ludiques positifs
Tiens nous au courant
Tchao.
Laudaphnis. |
Je n'ai pas beaucoup de mérite, j'ai feuilleté un catalogue de jeux et fait un peu de recherche, c'est tout. On verra ce qu'il est arrivé après Noël ! |
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jeffylau
Grand Participant
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy
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Posté le:
Dim Déc 11, 2011 10:23 am |
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Je prends la relève pour demander un conseil aux joueurs avisés de ce forum : quelle extension(s) me conseilleriez vous pour Dongeon Twister ?
Merci |
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laudaphnis
Vendeur de Rêves
Inscrit le: 21 Mai 2010
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Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune
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Posté le:
Lun Déc 12, 2011 12:15 pm |
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Hello Jeffylau,
jeffylau a écrit: | Je prends la relève pour demander un conseil aux joueurs avisés de ce forum : quelle extension(s) me conseilleriez vous pour Dongeon Twister ?
Merci |
Je ne peux pas te donner d'indications personnelles considérant que je n'ai jamais joué à DT
Cependant, avec une petite recherche parmi les avis de joueurs sur TT, voici ce qui en ressort dans l'ordre de préférence :
Concernant les extensions pour les figurines :
- "Paladins et Dragons - Figurines" : 4 avis / Moyenne = 4.75 / 5
- "Puissances des ténèbres - Figurines" : 4 avis / Moyenne = 4.75 / 5
=> ex-aequo pour ces 2 extensions très bien notées puis ...
- "Mercenaires" : 27 avis / Moyenne = 4.19 / 5
- "Jeu de base Boîtes Figurines" : 6 avis / Moyenne = 3.83 / 5
- "Le minotaure" : 5 avis / Moyenne = 3.00 / 5
Concernant les extensions "pures" :
- "L'eau et le feu - Figurines" : 5 avis / Moyenne = 4.60 / 5
=> En pôle position suivit de ...
- "Paladins & Dragons" : 83 avis / Moyenne = 4.46 / 5
Puis 2 autres avec une bonne moyenne :
- "Puissances des Ténèbres" : 39 avis / Moyenne = 4.28 / 5
- "Créatures Sylvestres" : 22 avis / Moyenne = 4.27 / 5
Et les autres dans un mouchoir de poche :
- "Terres de Glace" : 14 avis / Moyenne = 4.14 / 5
- "L'Eau & le Feu" : 50 avis / Moyenne = 3.88 / 5
- "À feu et à sang" : 14 avis / Moyenne = 3.86 / 5
- "3/4 joueurs" : 81 avis / Moyenne = 3.63 / 5
Tout dépend des extensions dont tu disposes actuellement pour faire ton choix
Voila pour ma petite contribution
Tchao.
Laudaphnis. |
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jeffylau
Grand Participant
Inscrit le: 17 Aoû 2008
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Posté le:
Lun Déc 12, 2011 3:08 pm |
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laudaphnis a écrit: | Hello Jeffylau,
Voila pour ma petite contribution
Tchao.
Laudaphnis. |
Euh, c'est... ENORMMMMME
Franchement merci pour avoir fait tout ce boulot, j'en serais presque géné |
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laudaphnis
Vendeur de Rêves
Inscrit le: 21 Mai 2010
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Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune
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Posté le:
Jeu Déc 15, 2011 12:44 pm |
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Hello Jeffylau,
jeffylau a écrit: | laudaphnis a écrit: | Hello Jeffylau,
Voila pour ma petite contribution
Tchao.
Laudaphnis. |
Euh, c'est... ENORMMMMME
Franchement merci pour avoir fait tout ce boulot, j'en serais presque géné |
Quand je peux aider, je fais
Bons choix !
Tchao.
Laudaphnis. |
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This
Grand Participant
Inscrit le: 20 Mar 2011
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Posté le:
Jeu Déc 15, 2011 2:25 pm |
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hello !
en pleines révision dsl ça fait une semaine (persque) que je suis pas aller sur internet
si tu veux des détails concernant les extensions de DT jeff ... je les possède toutes (GRAAAAAAND fan )
voilà l'esprit de chacune :
L'eau et le feu : THE extension pour DT --> des persos assez inégaux dans l'ensemble, mais apparition divine du magophage le personnage qui à révolutionné dungeon twister (avec lui pas de magie !! il bloque TOUTE forme de magie ... juste incroyable et trop prise de tête pour un jeu dont les coups les plus tordus reposent justement sur cette dite magie )
mis à par ça grande innovation avec l'apparition de l'eau et de la lave (+++ comme dirait laudaphnis ^^) et l'apparition des salles clé d'anti-magie et de la bibliothèque ...
bref ce n'est certes pas la plus simple des extensions, mais ça vaut le coup si on aime l'esprit de DT : complexe et impitoyable ... m'étonne pas qu'elle soit en pôle position
Paladins & Dragons : sûrement l'extension la plus "soft" de DT --> des persos variés et intéressants, des combos inévitables (dragon-de-feu+anneau-de-téléportation=game-over ), la salle du pentacle ...
c'est l'extension qu'on achète généralement dans la continuité de la boîte de base : pas plus compliqué, mais renouvlant le jeu dans sa globalité avec de nouvelles stratégies qui deviendront les fondements de toutes les autres extensions (jouer avec paladins et dragons c'est comme christophe colomb qui tiendrait un globe entre ces mains ^^ ... on voit tout, reste plus qu'à explorer et approfondir )
Puissances des Ténèbres : alors là on entre dans les extensions dites "spécialisée" --> chacune a un thème et s'y tient plus ou moins ...
certains adorent (comme moi ) d'autres préfères un DT plus "classique" et variable ... ténèbres est l'extensions des coups fourrés et du "sans pitié" les combos sont ignobles et sans appel ... tu peux perdre 3 persos en un tour si tu fais pas gaffe (ange+croix ... goule+vampire) et il y a un aspect découverte du dungeon avec les ténèbres à proprement dit
apparition de la créature phisyquement la plus forte : le dragon mort-vivant avec 6 en force, 2 en vitesse, et REGENERATION
sûrement mon extension favorite !! (oui, je sais : je suis un sadique )
Créatures Sylvestres : extensions du "blocage" ... tu vois le coup du "je tourne cette salle donc ton troll se retrouve enmuré et je tiens les 2 mécanismes de rotation de la salle " ? ... ben c'est exactement l'esprit de l'extension sauf que plus besoin de tourner les salles ou de fermer les herses ^^
il y'a pas moins de 4 persos spécialisés dans le blocage des persos adverses et tout tourne autour : passages secrets, arbres bloquants les "gros" personnages (force>3), crevasses ... de l'eau aussi qui ralenti considérablement ...
bref si avec ténèbres une partie peut être expédiée en 20 min (si si : 20 min à DT, monte en main ^^), celles de sylvestre peuvent durer des plombes ... mais j'adore quand même !! (normal : c'est DT ^^)
Terres de Glace : axé "bourrins et manipulation" ... c'est dommage parce qu'un perso est vraiment cheaté dans le tas : le maître des bêtes ... comme son nom l'indique il peut métriser les bêtes ... et pas moins de 3 persos de cette extension sont ... tadadada !! ... des bêtes ! oui !! bien joué ! ... du coup soit tu pars avec 3 suicides dès le début, soit tu butes ce s*** le plus tôt possible avec un autre perso ...
et avec tout ça on en oublie les autres apports de l'extension telle que la glace (déjà être familiarisé avec l'eau avant de passer à la glace sinon ça devient compliqué ^^'), le dragon blanc qui en plus d'être magnifique possède l'un des pouvoirs les plus intéressants du jeu, et bien d'autres ...
ma moins préféré à cause de l'autre enf****
Mercenaires : axé "objets et combats" --> tu veux de la castagne !? tu as frappé à la bonne porte ^^ ... ici oublié les pouvoirs bizarres et complètements louffoques : la magie c'est pour les faibles ^^
pas besoin de te faire un dessin : le tout est de savoir comment chopper l'adversaire pour être en position de force car naturellement en face ils ont les mêmes moyens ... la course au objets (épée à deux mains, marteau de guerre ...) vont devenir le centre de cette boucherie
de quoi devenir complètement parano sur les mouvements adverses
À feu et à sang : extension 3/4 joueurs pour l'eau et le feu --> voir eau & feu et 3/4 joueurs pour se faire une idée ...
3/4 joueurs : surprise !!! --> ça permet de jouer à 3 ou 4 joueurs (nooon ??? juste in-in-in-croy-able !! )
un plus au niveau fun mais c'est pas du DT pur et dur ... difficile de prévoir ce que 3 adversaires vont faire en 1 tour, alors voir 2-3 tours à l'avance ... (et en partie chrono j'en parle pas )
perso ... je déconseille
voili voilou
for more informations please contact This('s) number |
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jeffylau
Grand Participant
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy
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Posté le:
Jeu Déc 15, 2011 11:47 pm |
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Ouhaaaaaa ! Avec ça je n'ai plus dire un grand merci et à acheter au plus vite
Merci This, je vois que tu es un grand fan de DT. Perso je ne connais que depuis 1 an mais on n'en a toujours pas fait le tour si j'ose dire (et sans extensions!)
Reste plus qu'à aller acheter mais malheureusement les affaires sont rares en VF, mais maintenant au moins je sais ce que j'achete.
Encore merci |
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Zeldarck
Maître HeroScapien
Inscrit le: 15 Jan 2010
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Localisation: Paris
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Posté le:
Sam Déc 17, 2011 6:30 pm |
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Salut,
alors pour noel, j'aimerai offrir un truc a mon pti frere, en cherchant et tout je trouvais aucun jeu qui pourrai vraiment lui plaire, puis en repassant ici j'ai vu le dungeon twister qi m'avait interressé un temps et qui lui plaira surement je pense.
je voulais lui offrir le jeu de base et Paladin&dragon aprés les commantaire de This.
Mais je me retrouve face a un probleme, je ne trouve que la version "prison", etc ce que celle ci est compatible avec les extensions? Ou peut-t-on trouvé des extension? et peut-on trouvé l'ancienne édition qui coute quand même moins cher?
Merci d'avance |
_________________ Ma tactique: BOURIN!! |
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This
Grand Participant
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
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Posté le:
Dim Déc 18, 2011 2:59 pm |
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haaaaaa ouiiiii m****
bon "je crois" (je suis pas sûr) que l'acienne version de DT décrite ci-dessus n'est plus éditée ... la réédition est DT Prison : elle est compatible avec les anciennes versions, propose de nouveaux persos, salles, (qqu règles nouvelles je crois aussi mais rien d'effrayant, juste 2-3 p'tits truc ...)
enfin bref même si j'y ai jamais joué (je ne l'ai pas et ne l'acheterait pas vu que c'est en parti une copie de l'ancien jeu de base : on y retrouve le mécanork, le mage, etc ...) je pense que tu ne seras pas déçu par cette boîte bien que, comme heroscape, l'ancienne version est quand même disponible par-ci par-là sûr internet (même plus je pense vu que ça fait seulement 1 an (2 max) que prison est sorti ...
voilà, en gros te casse pas la tête, Prison est un jeu de base pour DT à part entière
libre à toi ensuite d'explorer le DT 1er du nom si tu le trouve
ps : Prison n'a pas d'extensions à ce jour ...
"doble" ps : DT sera mis sur le marché du jeu vidéo d'ici qqu temps ... |
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Zeldarck
Maître HeroScapien
Inscrit le: 15 Jan 2010
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Localisation: Paris
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Posté le:
Dim Déc 18, 2011 7:59 pm |
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Oki, merci, hier j'ai chopé Prison et la premiere extension dans un magasin de jeu de Lyon, leur dernier *hap* |
_________________ Ma tactique: BOURIN!! |
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